Provient du message de Orlok
Etrange dans la mesure ou il ne devraient pas y avoir de 'spot' de mob pour la boucherie quotidienne et du fait que, l'univers beau être unique, le nombre de serveurs seraient eux fonctions des ressources nécessaire. Et que dire du fait que leurs serveurs ne sauraient accepter tout leurs abonnées qui payent pour une connexion non limitée (même si pour des raisons horaires ils y a peut de chance que le taux de connections soit supérieur à 60 ou 70%... mais techniquement ils devraient pouvoir faire du 100%
On a eu aucune réponse officielle pour l'instant, juste des suppositions de la Lore Team, mais ça semble cohérent.
Quelle importance !? le voyage est intéressant ? les premiers temps chacun le fera pour le plaisir mais après quelques temps ?
Sur DAOC, le prenais le cheval a DL pour Connla ou l'autre bled encore plus loin me souvient plus du nom et j'allais boire un café ou faire autre chose... a mon retour mon "Orlok" M'attendait bien sagement à l'arrivée... c'est tout a fait "convenable comme deal... surtout si les distances sont encore plus grandes.
Pour le craft ? mais ou est le mérite ? je trouve ça insupportable sur les jeux actuels... c'est pire que l'XP et totalement non ludique que d'assembler 4 ingredients et cliquer sur un bouton pour voir si on a gagné le gros lot au "loto craft".
Je suis joueur oui mais pas aux jeux de hasard... j'aime pas les jeux de dès.
Maintenant, imaginez un craft different... nous avons toujours les "constituants" à trouver ou acheter... avec des quantités réalistes avec un pourcentage de perte proportionnel aux connaissances artisanale du crafteur.
Il faudrait procéder à l'approvisionnement de l'atelier de l'artisan.
La capacité de stockage de l'ATELIER serait proportionnelle à la taille et donc l'investissement de son outil de travail
Tout les ingredients n'occuperaient pas la même place... des clouts et des planches par exemple... donc il faut optimiser les achats... et si le jeu le permet... les livraisons.
Un bon artisan c'est aussi de bons outils... surveillance de ceux-ci, réparation ou remplacement pour ne pas voir le taux de réussite s'effondrer...
J'ai encore des tonnes de petits "trucs" comme cela... qui rendrait l'Artisanat à la fois ludique et surtout non avilissant pour l'esprit.
En sommes une gestion d'entreprise simplifié... ne serait pas artisan celui qui "saurait cliquer sur le bouton de la souris"
Pour le craft, il est clair que le "craft" (peut-on vraiment appeler ça du craft ?) DAOC est nul, affreux et totalement rébarbatif. Mais je ne te cache pas que j'en attends plus, bien plus d'Adellion qu'un DAOC-like question crafting. Et je suis tout à fait d'accord avec ta vision d'un artisan, il y a plein de petits trucs intéressants à élaborer, pour rendre l'artisan autre chose qu'un cliqueur-toutes-les-5-minutes, mais un vrai commerçant artiste.
En ce qui concerne les voyages, il est vrai que je me suis rarement autant fait chier que dans les voyages sur DAOC. T'es assis sur un cheval, et t'attends, sans RIEN pouvoir faire, si ce n'est parler sur les canals ou en messages privés. Je doute qu'Adellion propose un système équivalent. Voyager, c'est super, si on peut avoir une interaction avec l'environnement pendant qu'on voyage.
C'est sûr que si le monde est immense pour 1000 joueurs, et qu'on croise 1 pechno au kilomètre carré, c'est pas super intéressant, c'est pour ça que j'espère que le monde ne sera pas trop grand par rapport au nombre de joueur. Je me suis très, très rarement ennuyé quand je "voyageais" sur T4C (bon, c'est pas bien long non plus faut dire), simplement car on pouvait rencontrer plein de gens un peu partout, le monde étant relativement bien adapté aux nombres de joueurs pour avoir des interactions avec ces derniers (peut-être un peu petit parfois, mais c'était le système de jeu T4Céen qui voulait ça).
Quoi de plus intéressant que de rencontrer une personne en difficulté sur une route, car elle a oublié de nourrir son cheval et qu'il est en train de clamser sur le bord de la chaussée ? Si tout le monde va dormir pendant le voyage, le pauvre type risque pas d'être dépanné.
Bref, même si c'est plutôt incohérent d'un point de vue airpéistique, je pense que je me pencherais plus vers le "Toujours", simplement car, de un, je suis toujours au contrôle de mon personnage, et de deux je ne "perds" rien, je ne passe à côté de rien de passionnant.
Comment expliquer que ton type en train de voyager passe à côté d'un type en train de se faire assassiner sans même rien dire ou faire ?
En ville il serait facile de trouver a qui parler... en campagne pour des raisons de sécurité, l'I.A s'écarterait vite de votre route hésitant entre "survie" et "mission"
.
On aurait donc un personnage assez lâche tout de même, qui fuirait tous les dangers, et qui ne pourrait "secourrir" personne en cas de besoin. Une IA c'est bien, mais alors il faudrait une IA
très performante, et très personnalisable.
Une fois de plus, ça dépend du niveau de l'IA, et il est difficile de juger de la viabilité de cette solution sans vraiment savoir ce qu'elle vaut.