Champion, pourquoi si mal aimé

Répondre
Partager Rechercher
Les RAs ont nerf le champion involontairement, en lui atribuant une RA persos plus que nul. Mais il n'y a pas que ca le champion contrairement au proto n'a pas IP a prix réduit purge a prix réduit deter coupe jarret, il n'a pas bcp de points de vie ( persos j'arrive a 2070 ) a un WS plus bas que le proto n'a pas le switch boubou/lw lance, ne garde donc pas ( pour la majorité) ou mal si il a 42, n'a pas kariboo aussi et a des debuff qui ne servent a rien car l'eldritch moon qui a maintenant un grande place dans les grp hib a un ae debuff force constit instant ( et oui des debuff target avec un timer de 15 sec c pas si top )

Le champion est now juste bon a duel, il reste néanmoins bon en rvr mais reste nettement en dessous du proto au niveau de ses capacités propres.
Ce qui est rigolo c'est qu'il y a quelques mois avec ma finelame je connaissais exactement la même situation, je souffrais de l'ignore perpétuel qui pesait sur la classe à l'époque - c'était juste avant le up des finelames. Là où c'est devenu grotesque, c'est que du jour au lendemain j'ai reçu des floppées de send me demandant comment on spe une finelame, quelle était la race/spe pour "rox da world", etc Note qu'on ne me demandait jamais que ça, jamais comment jouer une fine ou quel était son rôle, alors que c'est aussi un perso complexe. Note aussi et surtout que la finelame était déjà ce qu'elle était avant ce up, qui n'a rien changé de fondamental pour elle - et qui surtout n'a dévalorisé en rien le champion ou le proto.

Hier soir j'ai voulu jouer avec mon faucheur tout nouveau tout beau tout 50 tout sc. Environ 4h de solotage sur odin et hw, un petit groupe s'est monté en m'intégrant sur une mg (deux animistes, une senti 47, un empathe sun... enfin le groupe des gens qui cherchent) et on s'est amusés un petit moment avant de se séparer... finalement j'ai été invité par un groupe très sympa, équilibré et tout, qui faisait partie des quelques rares à penser que le faucheur était capable de quelque chose en rvr. Quatre heure de solotage/broutage pour une heure avec un groupe sympa, quelques jolis combats... bon ça valait le coût, mais c'est dur quand même
La comparaison se fait à la fois avec le proto et le finelame qui ont tous les 2 :
- des RA à prix cadeau et détermination
- plus de pv
- un weaponskill plus grand

proto : possibilité d'être spé hybride bouclier/LW alors que le champion doit choisir

finelame :
- tape à 2 mains ce qui est un avantage pour passer la garde d'un bouclier
- coupe-jarret


Contre tout ça le champion n'a que ses debuff (moins intéressant que ceux de l'eld qui sont aoe), son DD (flurry pour le finelame, DD du barde) et son snare (de nombreux sorts snare mieux que cet insta, sans parler de coupe-jarret)

En plus il est concurrencé par le faucheur qui peut jouer le même rôle que lui (oui je sais qu'il y a pas encore énormément de faucheurs 50 mais ça monte)
Citation :
Provient du message de aziraphale
La comparaison se fait à la fois avec le proto et le finelame qui ont tous les 2 :
- des RA à prix cadeau et détermination
- plus de pv
- un weaponskill plus grand

proto : possibilité d'être spé hybride bouclier/LW alors que le champion doit choisir

finelame :
- tape à 2 mains ce qui est un avantage pour passer la garde d'un bouclier
- coupe-jarret


Contre tout ça le champion n'a que ses debuff (moins intéressant que ceux de l'eld qui sont aoe), son DD (flurry pour le finelame, DD du barde) et son snare (de nombreux sorts snare mieux que cet insta, sans parler de coupe-jarret)

En plus il est concurrencé par le faucheur qui peut jouer le même rôle que lui (oui je sais qu'il y a pas encore énormément de faucheurs 50 mais ça monte)
Et de plus, le Self Buff du Champion perd toute son utilité en groupe, ou un Druide pourra utiliser ses propres Buffs, d'où l'utilité du Protecteur, qui au final aura de bien plus grosses caractéristiques que le Champion, à tous niveaux. Le Buff du Champion lui confère un avantage sur le Protecteur quand ce dernier ne dispose pas de druide, mais c'est quasiment toujours le cas en groupe.
Citation :
Provient du message de Dante Sparda
J'ai clairement le même problème que toi Melunnia, étant champ LW, il m'est déjà arrivé de ne recevoir aucun invitation pendant 1h ...
Looool quoi, dire qu'il y a des gens qui se plaignent parce qu'ils ne sont pas invité pendant 1h ... :bouffon:
Ya plusieurs raisons simples.

Tout dabord faut bien comprendre que le champ (LW) jouer moyennement n offre pas vraiment d avantage comparé a un proto/bm. Et le fait est que 99% de ceux que je vois (broc/hib donc) jouent comme jouerait un tank pur en balancant tout leurs insta sans trop comprendre, ca se resume a trouver un healer, lui lacher tout ses debuff, son dd, et son snare au cas ou il run. Forcement la, c est s autogimp d entrée. Je veux dire pour esperé etre grouper faut pas se contenter du minimum (malheureusement ? ). C est largement + efficace de garder son dd pour interrompre un gars different de celui qu on tape, debuff dex/viva un mago, for/con un tank (si on a pas d eld moon), c est just des exemples, mais trop de champ font tout ca de travers, je pourrais aussi parler de ceux qui dd avant d avoir debuff for/con sa cible, ce qui la encore est completement gaché.

Ensuite honnettement (et je peux en parler), le champ comme tout les hybrids a besoin d un rang 7-8 pour avoir a peu pres tout les trucs essentiel quand un tank pur a deja tout ses RA majeures au rank 5. C est un peu con je sais, mais c est comme ca.

Apres faut pas croire, si un tank pur est plus sympa qu un champ dans un groupe pbae classique, et dans une situation de 8v8, le champ est par contre + utile contre un bus.

Le champ va par contre etre d une utilité flagrante dans un groupe tank, debuff for/con + dd + swing = mega frontload, et surtout, il snare. On dirait peut etre pas comme ca, mais contre un groupe mid on passe sa vie disease, et si la cible a decider de sprint en rond tout le combat, et ben tu la rattraperat jamais sans snare, a moins qu il se decide a s arretter (ce qui serait une erreure de sa part), ca oblige a changer de cible.

Ce qui souleve le second problem du champ : la rareté des groupes tanks.

Enfin en gros j ai personellement jamais eu de problems pour grouper, a part a l epoque ou tout les groupes étaient composés sans tank offensif, y en avait que pour les shield, groupe a 3 magos oblige Le champ est clairement pas dans une bonne periode, mais d ici la que quelquechose change, si vous voulez vraiment continuer a jouer cette classe en groupe, je peux que conseiller de jamais faire le minimum, si vous faites les petits + qui font la diff en fight, les gens de votre groupe le remarqueront.
Et puis d essayer de carrement faire vous meme des groupes orienté tanks. D une part pour que ca rentre mieux dans les mentalité comme type de groupe, et ensuite pour bien sur avoir un grp du coup

Sinon, go reroll d ici la qu une chose change dans le champ


edit : je parlais bien sur pour champ LW, je me serais mal vu parler pour les shield
Champion shield ..simple ...spe a fond shield ..on ne lâche pas son "protéger"..stun par ci ,par la parfois..tjrs avantager ses positions..

un debuff force/constit suivi d un DD parfois..sur du gros qui fonce sur ton "protéger" ..debuff dex/viva voir debuff hate..attention a la mana ..

ne jamais suivre ca cible ,tjrs se positionner ..

determinations est notre point faible certes ...moi je le compense par mon acharnement a défendre et swich garde si bs

/bow
Citation :
Provient du message de Elidath
Looool quoi, dire qu'il y a des gens qui se plaignent parce qu'ils ne sont pas invité pendant 1h ... :bouffon:
Cette remarque me fait doucement rire de la part d'un ranger
Rassure moi, tu esperais pas être souvent groupé quand tu as fait cette classe? :bouffon: (mon premier 50 est ranger)
Citation :
Provient du message de Luniz`
je pourrais aussi parler de ceux qui dd avant d avoir debuff for/con sa cible, ce qui la encore est completement gaché.
Autant en PvE je comprends, et conçois que ce soit complètement stupide de ne pas debuff avant de DD, autant en RvR ça n'a absolument aucune utilité, sinon diminuer la portée (en PvP, cible debuffed en Force/Constitution ou pas, les dégâts seront les mêmes).
Maintenant, reste une possibilité :
La cible a admettons 200 constitution, et 2000 PdV.
On la debuff Constitution, elle tombe à 1700 PdV.
On la DD, elle tombe à 1500 PdV.
Elle a donc perdu 500 PdV.

L'incertitude, c'est cette possibilité :
On la DD, elle tombe à 1800 PdV.
On la debuff Force/Constitution, le malus de constitution est d'environ 50 (admettons que -50 Constitution retire 300 PdV, comme dans l'exemple précédent), et bien là, je ne sais pas si ces 300 PdV sont retirés sur le total de points de vie (soit 2000), ou sur le nombre de points de vie restant (1800, auquel cas, il revient au même de debuff avant ou après avoir DD).
Si la malus de constitution se calcule sur le total de points de vie, la cible n'a perdu que 300 PdV, les 200 premiers étant déjà tombés.

Si les PdV retirés par le debuff Force/Constitution sont retirés par rapport au nombre maximum de points de vie, il est clair qu'il vaut mieux debuff avant de DD. Seulement, je ne pense pas que ce soit le cas (debuff une cible déjà largement entamée est efficace me semble-t-il, elle perd donc toujours des PdV grâce au debuff. Puisque contrairement aux combats contre des monstres le debuff n'augmente pas les dégâts du DD, il est absolument inutile qu'on lance ce dernier après le debuff, cela nous ferait alors perdre en portée).
Il est très facile de vérifier que le debuff est toujours aussi efficace sur une cible déjà entamée (ayant déjà perdu la quantité de PdV que fait théoriquement perdre le debuff Force/Constitution en fait) => Entamer un duel avec un allié, lui mettre 2 ou 3 coups en travers de la goule, lui demander combien il a de points de vie, puis le debuff, et lui re-demander.

Je détaille tout ceci, au cas où je me tromperais, et où le debuff ne ferait perdre des points de vie qu'aux cibles en pleine santé, et ainsi ne pas m'enfoncer dans mon erreur, mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cas, et que donc, en PvP (et surtout pas en PvE), il est très préférable de lancer le DD en premier.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
je serais plutôt de l'avis de luniz concernant l'ordre du debuff/dd personnellement, si mes souvenirs sont bons, j'ais l'impression que si tu dd un joueur et que tu le debuff ensuite, sa barre de vie remonte
Citation :
Provient du message de Dante Sparda
je serais plutôt de l'avis de luniz concernant l'ordre du debuff/dd personnellement, si mes souvenirs sont bons, j'ais l'impression que si tu dd un joueur et que tu le debuff ensuite, sa barre de vie remonte
D'accord avec Dante le debuff f/c diminue ton total de pv, donc si le mec est deja entamé, il ne perds pas de pv, juste ses pv max diminuent (ce qui fait remonter un peu sa barre de vie)

et si on reprend ton exemple Daron, ben le mec avec 2000 pv qui passe à 1800 après un dd, et bien si le debuff que tu lui colle après lui enleve 300 pv sur ses pv max, ses pv max passent à 1700, et donc ben il a 1700 pv. C'est pas sûr à 100% mais je pense bien que ça marche comme ça.
ce point est la seule demande du TL champ sur les vn ...que la distance des debuffs soient aussi grande que celle du DD afin de pouvoir profiter un amx de nos sorts .

pour revenir au post initial. On suit la mode US ( avec 5-6 mois de reatrd) Donc le champ n ayant pas deter n est pas ou peux groupe aux heures de pointes. mais comme toutes choses , les patchs vont et viennent , et comme on dit ' apres la pluie, viens le beau temps' .

le Zerk n etais plus joue en rvr a cause sauvache .... suite a la 1.65 la tendance c est inversee , et de nombras rats geants ont fait leur retours a emain au US . ( chose qui se produiras aussi chez nous bientot)

Le champ reste un tres bon perso , et son blason redore bientot eclairerat a nouveau emain et ses cieux.
Citation :
Provient du message de Aeim
et si on reprend ton exemple Daron, ben le mec avec 2000 pv qui passe à 1800 après un dd, et bien si le debuff que tu lui colle après lui enleve 300 pv sur ses pv max, ses pv max passent à 1700, et donc ben il a 1700 pv. C'est pas sûr à 100% mais je pense bien que ça marche comme ça.
Je confirme ce point.

Pour le champion, en attendant sa survie passe par les groupes fixe/alliance/bus. Il est certain qu'il souffre de plus en plus de la comparaison. Par contre je trouve très présomptueux les fufus qui maintenant se mettent à attaquer en solo les champions (bouclier comme moi). Le champion n'est pas si faible que ca, et notre patience sera récompensée (enfin j'espere).
J'ai donc bien fait de détailler mon incertitude.
Cependant, comme l'a dit ollieno, ce point est la dernière demande du TL Report Champion, et ce dernier a bien précisé dans son rapport que ça ne concernait que le PvE, c'est pourquoi il serait quand même bon de faire le test que je propose, afin d'en avoir le coeur net.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
C'est clair que le champion souffre en terme d'efficacité pure de la comparaison avec le proto ou le finelame, en termes de RAs et de caracs.

Maintenant, est-ce que ca se traduit réellement en terme de groupabilité?

Je pense un peu mais pas trop:

-soit tu joues en groupe pick up: en groupe pick up, on cherche des ovates en priorité, et on groupe ce qui traine sous la main pour le reste en prenant 1 ou 2 magos max, le reste tanks et pas de fufus. La plupart des gens ignorent ce qu'est détermination de toutes façons dans ce genre de groupe.

-soit tu joues en groupe guilde: en principe, les groupes se font en priorité en groupant les gens de la guilde, donc pas trop de problèmes pour grouper quelle que soit ta classe.

-en groupe fixe ou optimisé, là oui ca peut poser plus de problèmes ^^ . Mais bon si tu joues bien on te groupera quand même, mieux vaut grouper un champion haut rang qui connaît très bien son taff qu'un inconnu avec une meilleure classe susceptible de faire n'importe quoi. Le champion est quand même loin d'être une classe sinistrée comparé à certaines spé de mages, il est juste moins efficace que le proto. Par contre on risque de t'encourager a reroll .

Maintenant, pour comparer avec mon eld, en terme de groupabilité, y'a pas photo: y'a toujours masse mages à DL, surtout avec la méthode de leveling au focus. C'est bien plus facile de trouver un groupe avec un champion, et de très loin . Avec mon eld, j'ai en moyenne 2 invitations à DL en 4 heures d'attente, qui 75% du temps n'aboutissent pas à former un groupe. Le champion groupe bien mieux, et j'ai encore jamais été virée pour prendre un proto (alors qu'avec mon eld je me suis déjà faite dégrouper pour prendre autre chose qui correspond mieux au groupe, surtout avec la mode full tank). Maintenant, ça arrive parfois qu'il y ait plein de tanks en attente de grouper, et cette fois-là c'est vrai que les gens seront plus sélectifs.
En tant que chaman, selon toi je craind plus un proto ou un champion?

Dès qu'un champion me target, je suis quasi assurée de mourir si je claque pas 2-3 RAS

Un proto je snare/sprint ensuite je root et je m'éloigne hors de vu

Un champion c'est impossible je dirais que c'est l'un des meilleurs emmerdeurs de soutiens d'Hibernia (le LW, le spé bouc a son utilité tous aussi grande a garder un mage )


Le jour ou ça sera entré dans les têtes des leads qui cherchent que Détermination, les champions seront groupés aussi bien qu'un druide

Bon jeu et bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés