L'appel de l'Espace ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Si la vie sur Terre est devenu impossible ( guerre / pollution / famine etc ), pourquoi pas
Que va faire l ' homme une fois établie sur la lune ou sur Mars.
Et bien, il va les polluer car c ' est dans sa nature.

Et comme sur Terre, il y aura des conflits (pas au point jusqu ' à déclencher une guerre, enfin, j ' espère).
Tu me proposes demain de faire partie de l'équipe qui va monter une base sur la lune dans le but 15 ans plus tard de faire nos premiers pas sur Mars pour y monter aussi une base je dis : Oui tout de suite, ou signes je ? Je ne sais pas pourquoi, lorsque j'ai appris que Bush relançait le programme spatial, j'ai trouvé que ce n'étais pas trop tôt, j'ai hâte de voir ne serait ce que la technologie qu'il sera possible de mettre en place au fur et à mesure des décennies

Quoi faire une fois sur ces planètes ? hmm poser les premières pierres du grand édifice de la colonisation, et pour une fois, les humains devraient pouvoir éviter de se taper l'un sur l'autre Pour y faire quoi après ? Exploiter des énergies, observer l'univers, flirter avec sa collègue russe à l'accent chavirant, courir nu sur Mars en apnée, exploser la face à ces enfoirés d'alienoides qui nous rendront tous fous comme dans Chroniques martiennes

En fait pour quoi faire je n'en sais rien, disons que je me placerais beaucoup plus volontiers du coté organisation et gestion d'une communauté que du coté recherche.
Re: L'appel de l'Espace ?
Citation :
Provient du message de Jio / Vani


Seriez-vous volontaire ? Pourquoi ?

et tant qu'à faire votre choix se porterait plutôt sur la Lune ou sur Mars ?
oui.
Car pas grand chose ne me retient ici.
La lune ou Mars c'est comme il veulent.
Après avoir pourri la terre, il semble effectivement que le destin de l'humanité le pousse à polluer les autres astres. Pourquoi pas, mais cela ressemble plus à une fuite en avant, un peu comme dans la colonisation des amériques. On a trop de problèmes en Europe, rejetons tous les indésirables loin de chez nous...
La technique progressent, pas les choses.
Avec le prix de la guerre du golfe, la NASA aurait pu envoyer des hommes sur Mars, mais l'ONU aurait pu aussi éradiquer la misère, l'eau insalubre, l'analphabétisme, reverdir le Sahara et autres billevesées... Mais ça, hélas, ce n'est pas un marché porteur...
Infortunés terriens qui croient, ou plutôt à qui on a fait croire, que leur avenir se trouve à l'horizon.
Perso, je choisirais la Lune.
Mais à condition que le réseau de communication et de transports soient suffisamment développé (Paris-Lune = 24H maxi, possibilités de contacts avec la Terre par web ou téléphone, etc...).
Je me demande comment ça fait l'amour en apesanteur.
je précise pour moi : je suis prêt à partir dans des conditions sommaires et dangereuses (vaisseau petit, encombré, éruptions solaires pendant le vol, vie sur les autres planètes en combinaison ou en station type Mir, bouffe ignoble, pas de jeux online, j'en oublie)

JE VEUX PARTIR !!! EXPLORER D'AUTRES CONTREES !! NE VIVRE QU'AVEC DES CINGLES PASSIONNES COMME MOI !!!

prendre mon pied quoi
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Perso, je choisirais la Lune.
Mais à condition que le réseau de communication et de transports soient suffisamment développé (Paris-Lune = 24H maxi, possibilités de contacts avec la Terre par web ou téléphone, etc...).
Cela va être difficile, avec nos moyens actuels un voyage Terre-Lune dure au minimum une semaine.
Citation :
Provient du message de Foxy
Peut être quand j'aurais découvert toutes les belles facettes de notre bonne vieille Terre ca sera envisageable, mais pour l'instant non, certainement pas pour moi.
...avec un résonnement pareil,un certain Colomb C. serait resté sur son continent .....et pas d exploration!
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Je ne pars pas sans mon ordinateur avec internet.
Le net par le satellite, ça existe.

Donc, achète un ordinateur portable et embarque avec

Le seul problème étant le temps de connexion ou de dl une page du net.
Citation :
Provient du message de logan shan
...avec un résonnement pareil,un certain Colomb C. serait resté sur son continent .....et pas d exploration!
Et les cultures d'Amériques n'auraient pas été balayées, la cupidité n'aurait pas été sacralisée, et avec beaucoup de détours, l'Irak n'aurait pas été envahis... ou par des Maya, mais ça je n'y crois pas trop...
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Et les cultures d'Amériques n'auraient pas été balayées, la cupidité n'aurait pas été sacralisée, et avec beaucoup de détours, l'Irak n'aurait pas été envahis... ou par des Maya, mais ça je n'y crois pas trop...
Autant tuer tout les humains directs, de toute façon, il ne se font que des crasses entre eux.
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
L'avenir appartient aux colons, les USA l'ont prouvés.
Ca c'est sur que les USA ont prouvé que l'avenir est au "côlon"...

Suivez la ligne jaune.
On signe où?

Franchement on me propose ça demain je réfléchit même pas, entre rester sur terre faire des boulots a 2 sous pour subsister, et être payé a aller faire l'andouille en apesanteur...
Si je pouvais, sans hésiter!

J'aurais aimé être astronaute (ou même "simplement" pilote) mais j'ai le mal des transports et je suis migraineuse alors je serais dessuite recallée

Mars pour découvrir quelque chose de nouveau
Citation :
Provient du message de Jio / Vani

Only when the last tree has been cut down
Only when the last river has been poisoned
Only when the last fish has been caught
Only then will you realize that money cannot be eaten.

--Cree Indian Prophesy
C'est beau, vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés