Nom des personnages : le choix retenu pour MEO

 
Partager Rechercher
Moi je suis pas d'accord avec le fait de pas connaitre le nom tant qu'on lui a pas parlé
c'est bien beau mais bon je trouve que c'est pas top niveau gameplay
simple exemple je veux faire un truc nécessitant du monde, je veux send les GM de plusieurs guildes, manque de pot y en a que j'ai jamais vu, comme je les connais pas je ne sais même pas où ils sont (bah ué si je connais pas leur nom ca va etre dure de faire un /who pour peu que cette commande existe)
c'est pas formidable quoi, et je suis sûre que y a 40000 exemples qui peuvent montrer que non c'est trop contraignant
Bah ca apporterait un ptit coté réaliste... attention j'ai pas dis que tu pouvais pas le send.
Juste que la reconnaissance physique du personnage à l'écran passerait par le fait que tu lui ai déjà parlé.

Par exemple, dans le monde moderne, tu peux parler avec kk'un au tel (send) sans pouvoir le reconnaitre dans une foule sur un lieu de rencontre.

Ca aidera également à reconnaitre les gens qu'on a cottoyé dans une foule...

Enfin c'est juste une idée, j'ai pas prétendue qu'elle était parfaite
Je suis plutôt de l'avis d'eraendel ce système me parait le plus RP et le plus réaliste pour ce qui du problème dont parle Lara je suggère que sur les cc (ou dans une autre fenêtre) tous les nom soit afficher ainsi si on contact quelqu'un pour le rejoindre on devras demander des information sur lui pour le reconnaitre un peu comme dans une irl on connais le nom mais ne sait pas a quoi la personne ressemble ainsi on pourra réunir du monde ... et ça restera réaliste
Je trouve pas ça si contraignant ... Pis les on pourrait mettre des affiches [ je sais pas sous quelle forme ] qui permettraient de reconnaitre la personne automatiquement ... Genre les "Wanted" ou les célébrités ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
dans le jeu "MU" tres joli mais trop bourrin, les pk sont identifiables par leur skin > tout noir et leur arme est rouge sang .

donc ,pour les wanted , on pourrait les reperer comme ca mais ca serait trop facile, a mon avis ...
cela dit ,on pourrait imaginer un truc plus discret genre une balafre ou un tatouage ...

un truc quoi .
Bha ... Pourquoi un wanted serais marqué juste parcequ'il a tuer ? a la limite un wanted attrapé par la GR pourrait lui être marqué (dailleur y aura-t-il une GR pour chaqun des royaumes ?). Je pense que sur les liste des wanted une description du dit rechercher pourrais être fourni ainsi que sa zone d'action ^^ ainsi on pourrais dévelloper un métier de Détective ou de Pk slayer XD ... puis les baron devront rendre le baronnie sur pour que du monde vienne y chasser et y travailler ça pourrait donner lieu a plein de truc bien ^^
Citation :
a la limite un wanted attrapé par la GR pourrait lui être marqué (dailleur y aura-t-il une GR pour chaqun des royaumes ?). Je pense que sur les liste des wanted une description du dit rechercher pourrais être fourni ainsi que sa zone d'action ^^ ainsi on pourrais dévelloper un métier de Détective ou de Pk slayer XD ... puis les baron devront rendre le baronnie sur pour que du monde vienne y chasser et y travailler ça pourrait donner lieu a plein de truc bien ^^
Pas con ça je trouve ... Ca élargit encore le jeu ^^
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
en tout cas pour une vraie immersion il faut que le plus d'info possible passe par l'écran (pas les écrits hein) donc bon c sûr que le nom a part dire a chaque fois "bonjour brave guerrier quel est votre nom...." y'a pas vraiment 36 solution il faut bien que le nom soit écrit mais pour la classe, race, artisans, guilde etc je préfère le voir sur le perso.
Par ex un artisans aurait la possibilité d'avoir une sorte de poinçon (voyant mais discret kan mm) sur une partie de son armure, on saurait qu'il est artisans dans tel ou tel métier.
La classe elle devrait etre reconnaissable à l'armure et aux armes.
La guilde aux armoireries sur la cape et ou le bouclier ou même le torse de l'armure. etc...
Plus les info passeront par l'écran (tjs mis à part les écrit) plus l'immerssion sera meilleure. enfin je pense.
Oui et puis les personnes importantes seront facilement reconnaissable ... on pourra me reconnaitre ... heuu reconnaitre un noble grace a sa tenue élégante et aux objet qui leur seront réserver (j'ai entendu parler de couronne pour les barons je ne sais plus ou :P ) et puis si la personne et RP elle aura un langage chatié et les illustre inconnu ... seront inconnu ... ainsi on pourras aisément reconnaitre un personnage influent dans le jeu ... quelq'un que tous le monde salueras ou reconnaitra a son passage...(les gm pourrais filer des Sxp grâce a ça non ? /me rêve ) ainsi l'aspect "Social" du jeu en serais grandement renforcer a mon avis !
"Bha ... Pourquoi un wanted serais marqué juste parcequ'il a tuer ?"

son visage prendrait un air mauvais genre les sourcils fronces ,le regard froid bref un air de mauvaise bete quil faut tuer !

ca le distingerait des autres ...un peu comme le serial killer
francis heaulme.
Je doute que les déveloper ai fait des visages suffisament détaillé pour qu'on puisse y voir apparaître autant de détail sur le visage ... mais d'une façon plus général comme la dit ... jesaipluqui dans un précédent post le joueur criminel serait comme dans Black and White (tiens ça rappelle un le titre d'un autre jeu Dn...L ?) ou la créature si elle mangeais beaucoup de villageois devenais sombrer avec une aura maléfique et ou si le joueur sacrifiais trop de villageois voyais la main qui le représentais se teinter de noir ... ses ongles poussé ... le squelette ressortir ^^... Mais après des confusion pourrais être faite ^^ du genre un petit gnome furtif avec une armure ainsi qu'une cape noire ...pourrais passer pour un vilain méchant ^^ enfin c'est au développeurs de voir si c'est réalisable
Peu être lol ^^.

Enfin moi personnellement si ce système de wanted n'est pas établi je serais plutôt content ... j'estime que les perso doivent être prêt a se défendre seul ^^ après tous on est dans un médiéval... avec des grosse brutes épaisse qui vous écrabouille le crâne avec leur masse... des sales petits fourbes qui vous plantent une dague entre les omoplates dans votre sommeil ...des nobles éffeminés qui envoient leur garde violé votre femme tuer vos enfant et brûlé votre maison pour avoir refuser de préter sa femme Gniheinhein (me demandez pas pourquoi mais je les adores ceux là ) ... puis on s'attend a tous moment a avoir un dragon qui vienne nous transformer en brochette et fasse des lambeau avec notre chaire (lui aussi je l'aime bien ) alors pourquoi pas un ptit pk ...ou un bandit de grand chemin ... un de plus ou de moins hein c'est pas ça qui va nous tuer ... enfin si mais bon ! c'est la vie ... ou plutôt la mort ... mais bon quoi ! c'est le jeu ! être surprise par un archer embusquer qui vous tire une flèche dans la jambe ... fuir haletant et transpirant de tous sont corp les pieds nu dans la neige qui recouvre des cailloux pointu ... c'est terrible !

De plus l'organisation des loi de la traque des pk des punitions(*émet un doux râle de plaisir* haa P.U.N.I.T.I.O.N. ) dans ma baronnie ... heuu dans les baronnies seront un autre facteur que les joueur devront apprendre a gérer ! les petits commerçant choisirons d'aller oeuvrer dans des ville sûr dirigée par moi ... heu pas un baron sachant s'occuper de ses hors la loi
Juste pour dire que c'est pas révolutionnaire comme système, il suffit d'aller sur le serveur pvp de Daoc.

Avec le /who, on a juste le nom et la guilde.

En cliquant sur le personnage, on a de même juste la guilde et le nom.

Par contre il y a toujours le système de couleur de Daoc pour le niveau, mais ça reste relativement imprécis =)

Il faut savoir reconnaitre une classe avant d'attaquer, ça apporte une dimension tactique intéressante =)

Sans même parler du point de vue rp ou c'est évident que ce système est plus adapté.
Je ne réponds pas trop au sujet mais ce qui serait sympa aussi pour ajouter un peu plus de Roleplay dans dnL, c'est le système Nwn ou quand tu cliques sur un joueur et que tu cherches des informations sur lui, tu peux accéder à une petite histoire de son personnage s'il en a fait une, je trouve ça très intéressant et ça permet d'être encore plus incarné à son perso.
Je suis pas trop daccord sur ce côtélà...

Quand tu rencontres quelquun pour la première fois, tu connais rien de son BG... Et quand tu rencontres un pote, tu te dis pas "Il sappelle Machin, il a tel âge, il croit en tel dieu, ses parents se sont fait écartelés par un poulpe radioactif quand il était petit, il a été élevé par une nonne perverse, etc..." chaque fois que tu est sur le point de lui adresser la parole...

Développer ton RP, cest, je pense, en grande partie faire évoluer (raconter, progresser, etc...) ton BG au contact des autres. Si une partie (en loccurrence, ce qui touche au BG de lautre: faire connaissance, voire simplement se souvenir de quelquun) est déjà toute prémâchée , ben, bof, quoi...
/agree Yohd et je vais même aller plus loin en disant qu'a la limite il faudrait que les perso n'aient pas de BG au debut du jeu

en effet la creation c'est un peu la naissance du perso, de ce fait je vois pas comment il peut avoir une histoire, son histoire, son BG est devant lui, c'est ce qu'il va vivre au fil du temps

A la limite lieu de naissance, nom des parents etc.. mais avoir une histoire alors que le perso n'existait pas il y a quelques heures encore bof
Je suis un HautElfe orphelin... Mes parents ont été massacré et dévoré par des DemiOrcs barbares peu de temps après ma naissance... Jai été recueilli et élevé loin des troubles du monde dans une forêt aussi ancienne que profonde par des Elfes Sylvestres qui mavaient découvert pleurant parmi les restes fumants... Dès que jai été assez mature pour comprendre, mes parents adoptifs me racontèrent qui jétais... Depuis ce jour, je me suis juré de servir la Lune Blanche et déradiquer la race des DemiOrcs de la surface de Ganareth pour venger la mort de mes parents...

Dis Lara, jai bon, dis??
Tant que tu t'habilles en couleur flashy pour que je te capte de loin ca me va
Afin de pouvoir dire
- hey regardez le machin rose la bas au fond! c'est le chti gars de la foret perdue au fond de la foret violé par ses parents victimes de demi orcs sous exta
<Tout fier>

[édit: nan, mais sérieux, vous imaginez lenfer si à chaque fois quon clique sur un gars on tombe sur un BG aussi original que celui que jai posté au dessus?? Bon, en fait, si cest le cas, je ferai en sorte de moccuper de la DASS (merci Desde et désolé Eraendel ) de Ganareth... Et je rendrai ses services payants... ]
Citation :
Provient du message de Yohdalf
DDAASS (je sais quil ya une lettre en trop, mais je ne me souviens plus laquelle ) ] [/i]
J'avais pas capté de quoi tu parlais ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
. mais avoir une histoire alors que le perso n'existait pas il y a quelques heures encore bof
Citation :
en effet la creation c'est un peu la naissance du perso, de ce fait je vois pas comment il peut avoir une histoire, son histoire, son BG est devant lui, c'est ce qu'il va vivre au fil du temps
Pour moi la naissance de ton personnage c'est pas une personne, d'âge mature, capable de taper sur des monstres (dès qu'il est créé), à partir de là il a déjà un vécu et donc une histoire. Si tu pars de ton idée qu'il y a rien avant bien; c'est dur dur de l'incarner vraiment le personnage.

Son bg que tu dis devant lui bien oui là normal, c'est le joueur qui le fait par la suite, je vois bien également une sorte de journal ou l'on écrira les choses importantes, bien sur rien ne t'empêche de mettre qqchose.

Citation :
nan, mais sérieux, vous imaginez lenfer si à chaque fois quon clique sur un gars on tombe sur un BG aussi original que celui que jai posté au dessus??
J'ai parlé de clique? ou ca? Moi j'ai juste vue un texte réducteur pour le moment, de plus rien ne t'empêche de regarder son text, c sur que si l'affichage de l'histoire ce fait juste par le clique, c'est complètement lassant et débile, le système nwn est très bien pour ca et sans contrainte pour les autres.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés