un documentaire à ne pas louper ce soir sur arte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Blacky---
Comme disait l'autre, si l'orgasme masculin est indispensable à la reproduction de l'espèce, ce n'est pas le cas pour la femme. L'orgasme féminin est un bonus qui ne doit pas être galvaudé et rester hypothétique. D'abord.
Que dire ....
On a découvert comment fabriquer des spermatozoides artificiels et fonctionnels . La femme reste toujours indispensable , plus l'homme
Puis tu aurais mis le mot clitoris dans le sujet, tu aurais eu plus de femmes pour répondre, là, elles sont sous représentées...


hmm un tite pique; là ?
Citation :
Provient du message de Al Mot'Ha Zin
M........RDE ! Ma télé est en panne !!
Quel dommage, oh mais quel dommage, que c'est triste.
Tu arriveras à t'en remettre ?



n'empèche, je me demandais ce que c'était que ce thread sur arte qui persistait dans les premiers de la liste ... forcément, un reportage sur le sexe, ce qui explique beaucoup
Citation :
Provient du message de Blacky---
Comme disait l'autre, si l'orgasme masculin est indispensable à la reproduction de l'espèce, ce n'est pas le cas pour la femme. L'orgasme féminin est un bonus qui ne doit pas être galvaudé et rester hypothétique. D'abord.
Chez certaines espèces, c'est le cas : l'ovulation n'est effectué qu'à l'orgasme. Mais il me semble que pour ces espèces, l'orgasme soit quasiment automatique (vive leur femelles )
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Que dire ....
On a découvert comment fabriquer des spermatozoides artificiels et fonctionnels . La femme reste toujours indispensable , plus l'homme
Oui mais non! La semence d'un vrai male planté a la maniere traditionel sera toujours mieux qu'un trucs tout droit sortit d'un congelateur et décongelé au micro-onde!
Re: un documentaire à ne pas louper ce soir sur arte
Citation :
Provient du message de Jet
Documentaire de Michèle Dominici, Variety Moszinski et Stephen Firmin (France/Raume-Uni, 2003). 59 mn. Inédit.
Sur quinze manuels d'éducation sexuelle en Grande-Bretagne, dix ne mentionnent pas le clitoris, ni le plaisir féminin. C'est dire la terra incognita que représente ce petit organe féminin qui n'a d'autre fonction que le plaisir, justement. Cette petite info retient l'attention du téléspectateur, ce qui ne veut pas dire pour autant que l'aspect strictement anatomique exploré aussi par la réalisatrice Michèle Dominici soit de moindre intérêt. Mais il y a dans cette étrange absence quelque chose de palpitant. On touche là au coeur de la diabolisation des femmes, et c'est cet aspect-là qui rend la méconnaissance du clitoris si éclairante.

Parce qu'il est synonyme de plaisir solitaire ou pas, il devient, puritanisme aidant, le symbole d'une certaine liberté des femmes. On connaît la chanson, femmes libres égale dangereuses, égale sorcières au Moyen Age, égale hystérie et épilepsie jusqu'à il y a une trentaine d'années à peine, égale donc excision... Sans oublier l'impayable Dr Freud, qui parlait de l'orgasme clitoridien comme d'une manifestation infantile. Un diagnostic qui tombe à pic et qui va singulièrement arranger les hommes et leurs lois puisque l'orgasme clitoridien concerne 70 % des femmes, qui, comme chacun le sait, sont majoritairement infantiles. Quand on pense qu'au XVIIe siècle un savant hollandais particulièrement éclairé et néammoins oublié de l'Histoire concluait ses études sur le sujet par cette affirmation : « Sans le clitoris, aucune femme n'accepterait de faire des enfants. »

Marie Colmant
... et ajoutons la source : Telerama http://television.telerama.fr/openf.asp?tv_id=9214999
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Dès que ça parle de cul, le post reste en première ligne.
Au moins je sais quoi mettre dans mes titres pour attirer du monde.
Oui, sauf que la le titre est :
un documentaire à ne pas louper ce soir sur arte
Le Docu vient de finir, et bigre, j'ai appris pleins de trucs !

Mais ça me conforte dans l'idée que c'est quand même pas si mal d'être un mâle
Un truc m'a échappé,ils disent à un moment que le sexe du foetus se forme à partir des mêmes cellules pour les deux genres et qu'en fonction des hormones en actions à ce moment là le sexe était défini.
J'ai du sécher les cours de biologie ce jour là ou alors ça remonte vraiment loin mais je pensais que les spermatozoïdes avaient un sexe.
Citation :
Provient du message de Ashley
Un truc m'a échappé,ils disent à un moment que le sexe du foetus se forme à partir des mêmes cellules pour les deux genres et qu'en fonction des hormones en actions à ce moment là le sexe était défini.
J'ai du sécher les cours de biologie ce jour là ou alors ça remonte vraiment loin mais je pensais que les spermatozoïdes avaient un sexe.
Gène SRY => protéine TDF (aussi appelée Protéine SRY) => développement des gonades (jusqu'à lors indifférenciés) en testicules et acquisition du sexe gonadique mâle

Tu as dû voir çà en 1ere S et en Terminale S normalement...

Sinon, à part çà, il va être rediffusé ou pas, pour ceux qui l'auraient raté...
Citation :
Provient du message de Aky
Gène SRY => protéine TDF (aussi appelée Protéine SRY) => développement des gonades (jusqu'à lors indifférenciés) en testicules et acquisition du sexe gonadique mâle

Tu as dû voir çà en 1ere S et en Terminale S normalement...

Sinon, à part çà, il va être rediffusé ou pas, pour ceux qui l'auraient raté...
Ah,pas la branche que j'ai prise dans mes études donc ce doit être normal
Citation :
Provient du message de Ashley

J'ai du sécher les cours de biologie ce jour là ou alors ça remonte vraiment loin mais je pensais que les spermatozoïdes avaient un sexe.

Hum, euh...les spermatozoides n'ont pas de sexe, mais ils sont porteurs d'un chromosome ( X ou Y) qui sera à l'origine du sexe de l'enfant ( XX pour femme, XY pour garcon)


Je ne sais pas si tu as vu la comparaison entre developpement de l'appareil génital masculin puis féminin chez le foetus, mais je crois qu'ils voulaient surtout dire qu'à l'origine, se sont les memes organes qui se différencient par la suite.

Mais c'est vrai que l'histoire de hormones est pas tres clair par rapport à ce que j'avais appris sur les spermato


Edit pour Aky : le gêne est transmis par les spermatozoides donc ?
Citation :
Provient du message de Menz0
Edit pour Aky : le gêne est transmis par les spermatozoides donc ?
Seul le chromosome Y porte le gène SRY.

Absence chromosome Y => absence gène SRY => absence protéine TDF (Testis Determining Factor, si mes souvenirs sont bons) => différenciation de la gonade en ovaire => femme => pire poison pour la carte de crédit d'un homme...

Citation :
Provient du message de Aky
Seul le chromosome Y porte le gène SRY.

Absence chromosome Y => absence gène SRY => absence protéine TDF (Testis Determining Factor, si mes souvenirs sont bons) => différenciation de la gonade en ovaire => femme => pire poison pour la carte de crédit d'un homme...

Je préférais le reportage, au moins, je comprenais

Bonne nuit les Joliens

[Edithe]En plus, je ne sais pas aki demander des explications [/piaf]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés