Petit guide illustré du Machu-Picchu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keitaro
Hey Lil tu crois qu'on est crédible en postant 2 et 5 minutes après le post d'origine ?
Je lis très très vite, et il n'est pas dans mon habitude de poster pour donner une opinion sans avoir tout lu.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Je lis très très vite, et il n'est pas dans mon habitude de poster pour donner une opinion sans avoir tout lu.
Cétait de l'humour...


Je lis aussi très (trop ?) vite...
Je suis asser casanier.
Mais si li ya bien un pays que je voudrais revisiter, c'est bien le Perou.
Mais le probleme, c'est que la bas tu joue au loto tout les jours avec ta vie.
Par 2 fois on s'est retrouver a un jour d'une fusillade sur des routes ou dans l'aéreport, qui ont fait plusieurs disaines de mort.
Si dans le tout tu me passes un un dettachement de l'armé francaise, j'y retourne
Voila c'est updaté avec des photos du chemin de l'inca.
Et un lien : dans ce post je parle d'un autre lieu semblable au machu-picchu : Choququirau


Ekkehart, dans ton cas (5 pt de suture) le trek de 2 jours est parfait. Mais tant qu'a faire, pour kkun k pas blessé et k du temps, autant faire 4 jours, c a peine + cher et on voit bcp plus de choses. Pour une poignée de dollar en plus, moi j'hésite pas

Sinon sympa ton site, ca me rapelle mon arrivée ici. J'avais fait le meme trajet : paracas, nazca, cañon del colca, puno/titicaca et cuzco /machu-picchu. Je pense que c'est le mieux a faire quand on a kkes semaines de vacances. J'ai meme eu la chance de le refaire une seconde fois il y a peu, mais cette fois en remplacant el cañon del colca par la bolivie

Panzerjo MILKS, le sentier lumineux ne fait plus parler de lui depuis kkes temps, il semblerait que le terrorisme soit éradiqué (croisons les doigts). En tout cas depuis presque 2 ans que je suis sur place, il y a pas eu d'attentats. Maintenant, c'est sur qu'il y a parfois des attaques de la part de voleurs et pas mal d'accidents de bus. Faut faire attention, surtout pendant la période des fetes et ne pas faire n'importe quoi ni aller n'importe ou. Mais le taux d'accidents mortels doit pas etre bcp + elevé qu'en france de tte facon

Pour ceux qui parlent de problème d'argent, comme dit Ekkehart avec 2000 euros tu t'en sort pendant un mois si tu as l'esprit routard. Donc avec un peu d'effort c'est a la porté de n'importe qui (boulot mac do au pire)

Prochainement, je pense faire un post plus général, sur les cultures pré-colombienne au pérou (inca, chimu, chavin...) mais ça devrait me prendre plusieurs jours à faire (flemme, ô flemme
)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par 2 fois on s'est retrouver a un jour d'une fusillade sur des routes ou dans l'aéroport, qui ont fait plusieurs disaines de mort.
Si dans le tout tu me passes un un dettachement de l'armé franCaise, j'y retourne
tu est allé au Perou en quelle année pour être le témoin d'une fusillade dans une aéreport?
régulièrement je retourne tout les 2ans ou 4ans au Pérou, pour voir la famille et je n'ai encore eu aucun problème


ca va faire un petit moment que les 2principaux groupe Terroriste: le sentier lumineux et Tupak truc (me rappelle plu le nom exacte) ont pratiquement disparu
Aïe aïe aïe...

Une grosse envie de voyage après la lecture de ton petit guide, et surtout les photos devant lesquelles je fonds littéralement! Elles se valent toutes mais celle du train....
Et avec toutes les vues de ruines, je suis accroc!

Un grand merci à toi pour ce post-bol d'air
Et si un jour tu as quelques billets en rab pense à nouuuus
Citation :
Provient du message de Span teissen
tu est allé au Perou en quelle année pour être le témoin d'une fusillade dans une aéreport?
régulièrement je retourne tout les 2ans ou 4ans au Pérou, pour voir la famille et je n'ai encore eu aucun problème


ca va faire un petit moment que les 2principaux groupe Terroriste: le sentier lumineux et Tupak truc (me rappelle plu le nom exacte) ont pratiquement disparu
Tupac Amaru

C'est vrai que panzer doit être super-vieux, il a du venir pendant l'époque d'Alan Garcia ou Fujimori (ce dernier en ayant finit avec le terrorisme, au prix de belles violations des droits de l'homme - soit dit en passant. Genre "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens").
Un chouette film péruvien parle du terrorisme des annés 80, principalement chez les enfants embrigadés, ceci ayant surtout survenu dans les villages isolés de l'altiplano andin. Il s'appelle "paloma de papel" (2003). Sans doute il sera en France dans des festivals genre "les 3 continents" a Nantes.
Je remonte le post pour preciser effectivement, je n'avais pas réalisé, mais j'y étais aller ya un bout de temps (14ans).
Mais bon, c'est qu'à 5 ans, on est quand même impressionnable, entre ca et les policier qui nous raquetait (j'ai appris cet annecdote hiere ).

Par contre, vous êtes sur que Le sentier lumineux n'existe plus? parce qu'un couple de connaissance ont eu de très gros problèmes avec eux (tentative de mariage forcé, séquestrations, chantage...) y'à pas si longtemps (moins de 5 ans je crois bien).
z'y va le post à deux de tension

Citation :
Par contre, vous êtes sur que Le sentier lumineux n'existe plus? parce qu'un couple de connaissance ont eu de très gros problèmes avec eux (tentative de mariage forcé, séquestrations, chantage...) y'à pas si longtemps (moins de 5 ans je crois bien).
Bin il fait plus parler de lui depuis que je suis ici (un an et demi), et déjà avant c'etait mort depuis un an ou deux.

Citation :
Deux ans que je l'attend mon café...
Normalement je viens te le servir d'ici 6 mois . Tu le veux colombien ou péruvien ?

Citation :
Je voulais juste remonter le post en fait ^^Coucou a toi shammana Nonda
Hey coucou
aller un dernier baroud d'honneur de la signat' que tu m'avais faite avant de partir ici, avant qu'un vil modo ne l'édite pour cause de c'est trop énorme
__________________
[IMGG]http://membres.lycos.fr/elcartman/shammy.jpg[/IMGG]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés