[Broc] L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de orime
euh un post pour faire disparaitre un des arguments des "emaus"

Je trouve que dire :"mwa j'fais ce que je veux pasque j'ai payé/je m'amuse en floodant le marché/on m'enlevera pas ma liberte de crafter", c'est comparable a du leech pour les pauvres joueurs qui aimeraient utiliser le craft de maniere ludique.

Imaginez vous, dans une sortie, vous campez le pop d'un mob depuis des heures (sous la pluie qui plus est). Soudain, le mob pop. rejouis, vous vous preparez a saisir votre heure quand une fleche jailie de nulle part perce le mob, qui est promptement depecé par un groupe de nouveaux arrivants.

Vous avez les boules.

Vous allez les voir pour geuler un peu.

[reponse]: et allors vous l'aviez pas encore pullé, le spot vous apppartient pas et j'ai paye 12 € j'fais c'que je veux mwa

voila, tout ca pour dire qu'il pourrait exister une entente plutot que des /ignore

Prochain cours : comment /kiss les trolls

/agree 100% de + je suis petit crafteur alors quand je suis au pyg par 10*2 et que on me dit je fais ce que je veut je vous leech pour que vous lachier le spot allez vous faire mettre marre des clay a df on tenvoie chier on te pike le spot et on tecrase avec les prix bas du marcher merci a dili* et a methylen* de albion pour votre sympathie a venir squater alors que on etait la depuis 2 H

bye..
Citation :
Provient du message de Kolaer
Medusa et arckaon, si vous voulez continuer le combat ortographique, je me ferais un plaisir de vous départager.
Et moins d'agressivité, c'est mieux.
dsl^^
Citation :
Provient du message de Zohen

3°) Un marché sur les items des donjons epik qui se troquent à coup de 20pp 25pp 30pp existe, et quand on le met en parallèle avec les armes crafté qu'on peine à sortir, et bien il est logique que l'artisant qui montait sa loge pour avoir des sous trouvera donc bcp + d'intérêt à allez farmer les donjons plutôt que de se tuer à son art pour gagner des clopinettes et des insultes/reproches.
il n'y a pas que les pieces hors de prix.

des jambieres maille qua100 af102 a 1pp sc et avec un proc heal en 1.65 (changement retroactif je rapelle et passage du bonus marteau en toutes armes).
Citation :
Provient du message de cecille
Sinon a lire les post d'artisants je commence a me dire que j'ai peut etre bien fait de faire arcaniste, tu manques jamais de clients :x
Au debut jt trop frustre , pas de salvage ni reparations ni armes de siege.
" quel craft a chier" je me suis dit au debut mais ct trop tard pour changer :x
Certes, mais tu as comme qui dirait d'autres problèmes.
C'est clair que tu ne manqueras pas de clients, et que tu risques peu d'être soumis à un dumping excessif de la part des arcanistes concurrents.
Une commande d'arcanisme avec un tout petit peu de surcharge, c'est long, très long, très très long.

Mon arcaniste est légendaire depuis peu, je sors tout juste de la courte période où faire une complète surchargée à +5 m'amusait un peu (j'ai eu quelques clients chanceux ). Passer 3 heures pour pondre une grosse trentaine de gemmes, dont beaucoup de 99% (que des 99%, si le client est extrêmement prudent), en gérant les ingrédients, le stockage, en vérifiant plusieurs fois qu'on n'a pas fait d'erreur, etc. c'est pas spécialement l'idée que je me fais d'un divertissement.

Bref, si tu veux continuer à jouer un petit peu, soit tu fais comme la plupart des arcanistes légendaires (/ano ou /setwho class 95% du temps), soit tu adaptes tes tarifs pour qu'une sélection par le fric s'opère.
C'est malheureux pour le petit joueur sans le sou qui aimerait se faire une belle armure, mais qui n'a pas une classe capable de farmer les sous efficacement.
Ok, 100-150g+ pour la surcharge à +5 d'une pièce d'armure, ça fait cher (quoique... combien pour amortir le statut de légendaire ? ). Mais franchement, quand on voit le temps nécessaire pour une commande avec de la surcharge...
Imaginez, vous avez 2-3h devant vous pour jouer à DAoC.
Vous choisissez quoi, entre :
- faire des aller-retour en solo entre un marchand et une table, des Alt-tab pour vérifier des noms de gemmes, des dépôts-retraits d'ingrédients de spellcraft au coffre, et regarder des barres vertes, pour 200-300g ?
- aller jouer avec des amis en RvR, ou aller farmer des sous pour beaucoup plus de 100g/heure...

A terme, mais pour d'autres raisons (la lassitude, principalement...), on retrouve les mêmes problèmes avec l'arcanisme qu'avec les autres artisanats. Soit tu te caches et tu ne fais plus rien (hors guilde/alliance), soit tu bosses pour 3 cacahuètes, soit tu clames ouvertement tes prix et tu passes pour un escroc auprès de 90% de ceux qui font appel à toi.
Bon pour relancer ce post au demeurant fort intéressant je vais me faire un brin provocateur (voui j'aime ça )

Quand on dit que le Qua 99% est dumpé par rapport au prix "réel" et aux efforts effectué (temps passé à se faire chier à regarder la barre verte avancer...), on me dit qu'il est vendu en dessous du prix de revient !

Cela est vrai, mais il faut penser que si personne ne l'achetait ce 99%, il serait revendu à moitié prix au marchand PNJ du coin (ou démonté mais je crois que c'est moins rentable ?)

Donc arrétons l'hypocrisie, les crafteurs qui tentent de faire du 100% et qui générent des "produits dérivés" à 99% perdent un peu moins d'argent à les mettre en vente.

En fait, personne ne se pose la question, mais il pourrait y avoir un marché "coréen" des crafts QUA 98% à seulement 5 ou 10% au dessus du prix de rachat par les marchands.

Qu'on soit bien clair, ce système n'existe que parcequ'il y a des clients potentiels et c'est tant mieux

PS : Je suis aussi crafteur, mais pas légendaire, mais qu'est-ce que c'est chiant à monter
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Provient du message de thufyr


En fait, personne ne se pose la question, mais il pourrait y avoir un marché "coréen" des crafts QUA 98% à seulement 5 ou 10% au dessus du prix de rachat par les marchands.
Merde ! mon ordi est de qua 98 % !!

/salvage ! <sort son gros maillet>

--
Cian,
désolé d'avoir craqué,
mais /agree avec Thufyr
Citation :
Provient du message de thufyr
En fait, personne ne se pose la question, mais il pourrait y avoir un marché "coréen" des crafts QUA 98% à seulement 5 ou 10% au dessus du prix de rachat par les marchands.
Tout le monde s'est posé la question au moment du regain d'interet pour le craft c'est à dire quand le spellcraft est arrivé et la réponse est simple: personne ne veut de 98% même si c'est vendu pile au prix que rachète le marchand.


Tiens en cherchant un peu j'ai trouvé des 99% vendus au prix d'un seul essai au manoir d'une grosse guilde, j'ai 5 crafteurs légendaires mais si j'ai besoin de 99% j'irais les acheter à ce marchand au lieu de les crafter moi même c'est top.
serieux j'ai galere a trouver une armure nivo 40 qual 99% pour mon fiancé, ya RIEN a trouver et les quelques crafteurs contactes n'ont pas voulu. (Je me suis donc rabattu sur ma guilde et ct bien )
Donc, faites du af 80/70/60 ca raporte plus (suis sur que on vend le 99% af 102 aussi cher que du 99% af 90)
et pour le systeme de guilde, creez le libre service 100% ca peut marcher et si sa marche vous pourrez diminuer le marche comme vous voulez
il est vrai que sa ne procure pas du plaisir pour crafter ( je stagne a 750 :'( ) donc si je suis a 1000 ( un jour peur etre) je naimerais pas voir que lon me dise si je prend 10 % tes un escro le mec je le met direct en pause son jeu quoi on cest galerer je sé psa quel nombre dhezure + de 48 H moi deja pour que tu fasse des truc au prix du reviens du matos ? surtout si on te demande une qual 99 %+ jai eu un commande lvl 26 lautre jour a 180 po voulais bonne qual jai du refaire le plastron 5 fois pour que je fasse un 98 % et cest blanc ! donc jai recupere 220 po jai perdu de lor donc les marge doivent etre augmenter sinon les crafteur vont allez en dimunuant si cest le cas les crafteur restent pourront up les prix comme il veulent donc au final sa donnera "sont tous des escros les crateur" <<< mais bien sur les gars cest de notre faute ^^ je demande qui a perdu cb de PP sur une commande ?
Citation :
Provient du message de arckaon
il est vrai que sa ne procure pas du plaisir pour crafter ( je stagne a 750 :'( ) donc si je suis a 1000 ( un jour peur etre) je naimerais pas voir que lon me dise si je prend 10 % tes un escro le mec je le met direct en pause son jeu quoi on cest galerer je sé psa quel nombre dhezure + de 48 H moi deja pour que tu fasse des truc au prix du reviens du matos ? surtout si on te demande une qual 99 %+ jai eu un commande lvl 26 lautre jour a 180 po voulais bonne qual jai du refaire le plastron 5 fois pour que je fasse un 98 % et cest blanc ! donc jai recupere 220 po jai perdu de lor donc les marge doivent etre augmenter sinon les crafteur vont allez en dimunuant si cest le cas les crafteur restent pourront up les prix comme il veulent donc au final sa donnera "sont tous des escros les crateur" <<< mais bien sur les gars cest de notre faute ^^ je demande qui a perdu cb de PP sur une commande ?
Rq Hors sujet :

non sans rire ... essaye d'améliorer tes post (mise en page et/ou accentuation) parce que la c'est vraiment difficile a lire

Fin Hors sujet.

Sinon bah c'est tout simplement la loi de l'offre et la demande .... mais il est vrai que cela doit pas forcément être marrant pour les crafteurs ^^
Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Salut,

Le serveur Brocéliande doit faire parti des serveurs les plus riches mondialement. La demande en craft est très élevée seulement...
Les artisans ne jouent pas le jeu.
Un artisan ne gagne de l'argent que dans le /salvage or c'est bien dans la vente de ses produits qu'il devrait faire le gros de ses bénéfices.
Les artisans ne vendent pas assez cher et j'ai bien peur que tous les pseudos artisans qui fleurissent grâce à la facilité de monter le craft n'arrangent pas les choses.

Peut-être serait-il temps de repenser les prix pratiqués et faire baisser la production. Il serait peut-être intéressant de faire des alliances d'artisans, contrôler la production et fixer des prix décents.
Car les prix ne sont pas décents... J'en veux pour preuve que ça me coûte moins cher d'acheter une arme chez un collègue que de la fabriquer moi même, c'est tout de même un comble.


Ce message n'est pas un ouin ouin je veux gagner plus d'argent, je suis riche et je n'ai pas besoin de plus mais tout l'argent que j'ai gagné je l'ai eu en /salvage. Alors être artisan eh bien ça ne sert à rien, on ne s'amuse pas et tous nos produits sont banalisés et bradés de façon honteuse.

Esperons que l'on puisse trouver un accord entre artisans pour changer cela.

PS : je parlais d'ici d'Hibernia/Brocéliande mais je ne doute pas que sur les autres royaumes il y ait ce problème.

(dsl si je repete )
Je pense ,pour ma part, qu'ils faut tendre au prix minimum et que gonfler les prix risque fortement de renvoyer les gens a acheter dans leur guilde exclusivement. Perso ca fait un bail que je cherche 1 sabre en arca a 100% et rien :/ Bon j'y met pas toute mes force non plus
Techniquement je pense totalement le contraire de toi
C'est vrai que acheter crafter c'est la facilité, plutot que de passer X heures a sidi pour avoir une belle arme mais faut arreter de penser artisanat comme source de revenu mais plutot comme un metier et un role ds la communauté t pas business man t un noble forgeron ou armurier etc... qui contente la populasse ^^
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de Bella
mais faut arreter de penser artisanat comme source de revenu mais plutot comme un metier et un role ds la communauté t pas business man t un noble forgeron ou armurier etc... qui contente la populasse ^^
Remarque pertinente en effet ... Artisan, c'est un métier... Ai-je besoin de développer plus ma pensée ?
Effectivement, mon métier, c'est de fournir à la "populace" (avec un "c" et un "e", oui oui) un équipement digne de leur talent et de leur habilité... Mais le temps que je passe à préparer ce superbe équipement d'une qualité sans égale, je ne le passe pas à amasser une fortune. Je n'ai pas encore vu de lutin aux pieds des arc-en-ciel (je n'ai pas vu d'arc-en-ciel non plus remarquez ), et j'ai essayé de planter des pièces d'or, ça ne pousse pas, même dans les terres fertiles d'Hy-Brasil.
Et, sans le sou, puisque je n'en gagne pas un sur mes productions, au contraire, même, j'en perds (quel beau métier comme tu dis si bien que celui qui te fait trimer et suer sang et eau pour qu'au final, ta situation soit moins florissante que si tu n'avais rien fait); Reprenez votre souffle, je reprends ma phrase ^^, je disais donc, et sans le sou, je fais comment pour contenter la populace ? (et qu'on ne me redise pas "Taka farm diams" et autre "tu rox pis stou" : j'ai déjà donné mon avis un peu plus tôt dans ce post).

P.S. : Au passage, voici la définition que me donne mon petit dictionnaire du mot Populace
Péj. [Désigne un ensemble de pers. investi traditionnellement de toutes les tares de la société et capable de tous les excès] Partie la plus défavorisée (économiquement, culturellement et socialement) de la population.
Penses tu que tous nos clients rentrent dans cette catégorie ? Ne crois tu pas que justement, les clients qui ont les moyens ne devraient pas rechigner à payer un objet à son juste prix (qui n'est pas le prix coûtant), afin que la "populace" puisse vraiment se voir offrir un équipement décent elle aussi ?
hum hum...

Mon avis est :

si on vous demande de l'argent en + a la commande au lieu de crafter coutant, c'est bien sur pour pouvoir le redonner aux peits levels.

Couturiers emaus, n'acceptez plus de crafter gratos pour des gens riches, aidez les pauvres ! par la je dis que ce ne sont pas necessairement les crafteurs qui doivent supporter la charite d'hibernia mais qu'en donnant plus a votre crafteur, vous lui permettez aussi d'exister en tant qu'emaus sans se faire avoir

et enfin un peu de flam :
il me semble que les seuls dragons du jeu sont les joueurs qui en ont au moins l'avarice légendaire.
Si vous arrivez a farmer a un rythme prodigieux, alors ce n'est pas un petit pourboire qui va vous tuer.
Je vais donner mon opinion !
J'ai tout lu, et franchement on s'aperçoit presque facilement de qui est artisant et qui ne l'est pas ! Ce sont deux mondes qui s'opposent et ce edepuis longtemps car comme certain l'ont deja dit, l'économie DAOC ben elle n'existe pas ou peu !

Personnellement j'ai monté une Arcaniste légendaire et j'ai pratiqué des forfaits qui me semblaient justifiés ce qui n'étaient pas l'avis de tous bien sûr ! J'ai continué et j'ai eu la particularité de ne rien refuser voir des surcharges +5 pour des levels 25-30 à l'époque et bien sûr tout ceci hors guilde !

A l'époque on pouvait les chercher les arcanistes qui craftait en dehors de leur guilde déjà ! Mais ce qui m'interpellait c'est que la plupart des joueurs comprenaient que le taux de marge ne s'appliquait pas aux Arcanistes en particulier car c'était le temps le moteur du prix !

J'ai arrété de crafter le jour ou j'ai vu un gars tenter des surcharges sur du 100% en +5 et le louper et que j'ai entendu ses tarifs ! Une misère evidemment ! Ce jour là j'ai pris un coup au moral, je venais de comprendre que certains gars s'amusaient à tuer le commerce car ils pensaient que DAOC et son craft ne devait en aucun générer des capitaux enfin des bénéfices ! ( et ils sont en nombres importants aujourd'hui )
La goutte d'eau qui a vraiment fait débordé le vase fut les posts sur JOL concernant le tarif des arcanistes qui nous mettait en concurrence et là on voyait plusieurs noms dont le mien et j'étais une des plus cheres, les plus cheres je les connaissais tous, c'était de bons arcanistes qui vous faisait tout et calculait correctement les surcharges, des arcanistes a qui on pouvait se fier et donner tranquillement son item qui vous a couté si cher, mais ça la masse elle l'avait pas compris..

Aujourd'hui je reçois encore des demandes d'anciens et j'essaye de leur donner satisfaction bien que le coeur ni soit plus !

Avant c'était une galère de trouver un arcaniste, aujourd'hui c'est devenu de la haute voltige si vous en avez pas un dans votre guilde !

Alors si les mentalités n'évoluent pas, le craft sera un sport de riche uniquement.

Vala j'arrête là, à bientôt InGame !
__________________
http://illuwin.free.fr/Daoc/Signatures/Meriopal2.jpg
Dites moi svp, vous faites quoi par exemple les forgerons, de tous vos stocks de 99% qui a chez vos marchands ??

Car j'en vois ils ont une 50-60 aines d'armes qui ne se vendent plus a des prix assez bas .... (dans les 260po)
Moi je suis du style à casser les prix
J'ai horreur des monopole commerciaux et des prix exhorbitants... je ne vends quand-même pas à perte, mais je ne prends pratiquement rien comme bénéfice, comparé à certains qui prennent une marge de parfois 100%.
Et il m'est arrivé de vendre des pierres de respec ligne à 500po au lieu du prix habituel de 2 à 3pp.
Donc vive le cassage de prix, pas besoin de se faire un maximum d'argent sur le dos des autre joueurs
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
. Vous nous considérez que comme des poires en réalité sous vos beaux discours.

moi Deziree :/who armurier reponse XXXX armurier legendaire a ..... YYYYYY armurier legendaire a ......... TTTTTT maitre armurier a .......

Deziree envoie a XXXXXX bonjour pourrais tu me faire une armure AF 50 sans qualitee speciale stp ?
XXXXX vous envoie desolee je ne fais que l AF 102 le reste pas rentable

Deziree envoie a YYYYYYYY bonjour j aimerais une AF 50 sans qualitee stp tu serais dispo ? )

YYYYYYY vous envoie je ne craft que pour ma guilde

Deziree envoie a TTTTTTTTT bonjour j aimerai une AF 50 sans qualitee stp ? )

TTTTTTTT est actuellement AFK

5 min plus tard TTTTTTTT vous envoie desole je deco


qui est la bonne poire dans tout ca ? :xxx
Bin ça arrive, de pas trouver de crafteur dispo ou prêt à prendre ta commande.
YYYYYYYY est juste un peu neuneu d'activer son tag d'artisan s'il ne crafte que pour sa guilde...
Citation :
Provient du message de leZilou
Bin ça arrive, de pas trouver de crafteur dispo ou prêt à prendre ta commande.
YYYYYYYY est juste un peu neuneu d'activer son tag d'artisan s'il ne crafte que pour sa guilde...
si tu regarde bien mes reponse j ai pas mis ceux qui m ont repondu qu ils ne sont pas dispo

sur un autre serveur/royaume je suis artisan legendaire
j ai jamais refuser de faire une commande meme pour petit lv et chez mon revendeur y a tjrs un set de pret d AF 50 a 102 qual 99 % et meme 100 % kan j en sors

maintenant dis moi honnetement en faisant tous les revendeurs des housing sur Hib dis moi combien t en verra avec de l af 50 dedans
perso sur Carnac je suis pratiquement la seule a le faire et sur Orcanie j en ai trouver qu un seul qui avait de l af 70

pourquoi ? simplement parce que c est pas rentable de faire de l af 50 ? perso je gagne plus d argent en faisant de l af 50 que de l af 102 simplement parce que je sors plus facilement du 99 % en 50 qu en 102 et que je mets 5 fois moins de temps

jusqu a present sur Hib ca fait 6 jours IRL que je cherche un armurier pour me la faire cette af 50 et personne N A VOULU encore

alors que les prix chutent moi je dis tant mieux vu que quand on passe commande on nous refuse sous pretexte que c est pas rentable
Personnellement c'est 20% de marge pour toutes commandes, prix coutant pour la guilde et les amis. J'ai lu des post du genre "moi j'aide mon royaume en ne faisant que du prix coutant", et moi je dis "j'aide mon banquier en me faisant de la thune" . Oui un peu comme les grand métallurgistes durant la premiere et seconde guerre mondiale, je me fais de la caillasse tout en aidant mon royaume.

Teyl, grand capitaliste
Citation :
Provient du message de Deziree

pourquoi ? simplement parce que c est pas rentable de faire de l af 50 ? perso je gagne plus d argent en faisant de l af 50 que de l af 102 simplement parce que je sors plus facilement du 99 % en 50 qu en 102 et que je mets 5 fois moins de temps
le pbme dans ce que tu dis, c est que si tu es legendaire, tes chances de faire du qua 99 ou du qua 100 sont identiques, que ce soit sur du af 2, du af 50, ou du af 102
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés