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Et la mort dans tout ça?
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éhéhé, oui finalement le plus dur dans tout ça c'est de faire un jeu où tout le monde puisse cohabiter
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16/01/2004, 18h01 |
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Kastïelle & Shaïanaa |
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Soyons clairs : je ne suis pas un power-player. Sur eq j'ai du faire du 30heures/niveau, sur daoc du 15heures/niveau ... Comparés aux acharnés qui descendent en-dessous de 2heures/niveau, je suis un gros flâneur qui passent son temps à le perdre.
Ce que je trouverais absurde, c'est de m'obliger à descendre mon /played / niveau pour éviter les pénalités de la vieillesse tout en obligeant les power players à augmenter le leur pour continuer de jouer leur perso. Au final les deux risquent d'aller voir ailleurs. Je sais que certains ici ont envie de répondre : tant mieux ! S'ils sont anglophones, je les engage à lire l'excellent article de Bartle où il détaille les relations entre les différents groupes : http://www.mud.co.uk/richard/hcds.htm (le chapitre "player interactions notamment) Nicholas Yee a établi une taxonomie plus juste où on devine des relations similaires : http://www.nickyee.com/facets/home.html Pour ce qui concerne les populations de joueurs etc ... d'ailleurs ,son magazine online Daedalus est une mine : http://www.nickyee.com/daedalus/ Enfin, pour se renseigner sur ce qui a été fait dans le gameplay et les réflexions des admins & designers, les colonnes de skotos : http://www.skotos.net/articles/ peuvent s'avérer intéressantes. (si quelqu'un a des liens francos, ça m'intéresse !) Quant à la mort permanente ... je me répeterais pas. Je connais ses bons côtés. Je les ai même exposé sur ce même forum quand l'ambiance était inverse (polémiste, moi ? ). Il y a trop de pénalités au final. [edit] Le renouvellement des générations était en effet mon argument principal en faveur de la vieillesse Le problème c'est que les joueurs ont le sentiment d'avoir créé bien plus qu'un ensemble de stats. Il y a quelques chiffres édifiants sur Daedalus à ce propos. Une grosse proportion de joueurs par exemple refusent de vendre leur perso, même à 500$ ... |
16/01/2004, 20h26 |
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Vraiment très intéressant les liens.
Merci Kirinyaga.
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Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ? |
16/01/2004, 21h02 |
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Pour seenlu :
d'abord une page d'où partir en exploration, the banned of lüm the mad (quelqu'un a-t-il un miroir de lumthemad.net ?) : http://www.thisisnotacommunity.org/ Le site de raph koster (designer UO et SWG) http://www.legendmud.org/raph/ Les forums MMO de sigilgames où on peux discuter avec McBraid (designer EQ). Rassemblement des remarques dans les sticky. http://www.sigilgames.com/forums/for...php?forumid=11 Broken toys ou Scott Jenings (aka Lum the Mad, designer DAoC) officie http://www.brokentoys.org/ Il y a justement une news sur la permadeath Comm d'hab, Lüm est ... acide. Sur le même site, la page de dave rickey (designer EQ, DAoC & Wish) http://feetofclay.brokentoys.org/ Et un endroit où tout ce petit monde discute et échange des idées, la mailing list MUD-dev : http://www.kanga.nu/archives/MUD-Dev-L/ |
16/01/2004, 22h04 |
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