[Broc] [MODERATION] Hystérie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
La seule chose qui me gêne est l'utilisation assez fréquente depuis peu de phrases du genre "je n'apprécie guère" ou "je n'aime pas" dans les commentaires de modération.

Soit ça implique une trop grande subjectivité, soit il serait bon d'utiliser des termes différents.
On est sur la meme longueur d'onde
Citation :
Provient du message de thetislasirene
je n'ai pas très bien compris la clôture de ce thread ainsi que l'avertissement à son auteur ...

==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=277400

simple pourtant sujet deja débattu de nombreuse fois et toujours parti en troll de plus
le ton du thread est mesquin

@Kalastor deja je vois pas se que tu veut dire part mon petit smileys de plus meem avec un smileys sa reste un taunt
De toute manière ,ça sert a rien de se plaindre des modos car si ils ont envie de fermer un post ils le ferment , même si ce n'est pas une bonne décision mais ça les pour eux faut se mettre un peu a leur place , je les soutiens pas tout le temps mais faut les comprendre un peu et donc voila je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon point de vue alors voila

Bonne soirée
__________________
http://angeline67.free.fr/signatures/lakich_pti6-2.jpg
Tu fais sans doute allusion à ce fil là.
J'ai rigolé (bien que la présence d'un porte-avions et de militaires allemands ou belges me surprenne quelque peu), mais ça transpire le fond trollesque au delà de la moquerie.
Nier la possibilité de dérive quasi immédiate, c'est mal évaluer le potentiel des intervenants de ce forum.

Au delà de ça, la division, c'est délicat à faire, pas dans la technique (c'est du cochage, clique et hop ça y est), mais dans le choix et la nécessité de la division.
A partir d'un certain nombre de dérive (trolling, hors sujet ou flood), c'est finit, on peut considérer que le fil ira dans le mur, un peu plus profondément qu'il n'y était. Ce point est atteint de façon supraluminique par certains sujets, tout le monde l'aura remarqué.

Pour rappel, le trolling, c'est entre autre, l'absence d'argumentation et la généralisation idiote, e.g., DAoC cé dla merd cé pouri kom sa lag au lieu de C'est dommage que Mythic n'est pas mieux pensé le moteur du jeu en regard d'une des finalités de celui ci, le RvR de masse, parce que sur certaines configurations matérielles, ça pédale dans la semoule collante, point à la ligne, retour chariot. L'idée est la même, la forme (caricaturale il est vrai) non et la réfléxion non plus. L'un attire l'oeil, l'autre moins.

Les modérateurs ont, eux aussi, une mémoire et savent s'en servir. En résulte qu'un rappel à l'ordre, sur un fil, peut venir du comportement général ponctuel.
Est ce de la bonne modération ? Je dirais que oui, puisque cela stigmatise une attitude hors charte répétée observée et jusqu'ici tolérée. Au posteur, sur communication de la modération ou pas, de revoir sa façon passionnelle d'intervenir.
Je rejoins là les écrits de Cian sur l'auto-modération avant la modération.
le pb est simple
Youllnevergetme ou FokaL qui ouvre des posts poubelles afin de rabaisser d'autres joueurs sur des ton superieur et mesquin si tu regarde bien le post au jeu de la capture d'ecran de bus Hib j'ai largement battu Youll en matiere de bus en face de 8 Albs mais ils ont pas vu les captures c'est bien dommage.

Si la modération avait laissé ouvert ces posts ouvert ça aurait creer une veritable guerre de tranchée entre qui bus qui et au jeu des captures d'écran comme j'ai dit ne serait pas gagnant qui le pense.

Mais il y a une chose vraie que je comprends quant ces gens la se font busser ils peuvent ouvrir un post ça leur arrive une fois par soir donc capture d'écran go go JoL je faire mousser, moi perso si il fallait ouvrir un post a chaque fois que 8 Alb se font busser il faudrait une connection permanente avec JoL
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Citation :
Provient du message de Kolaer
[i]Tu fais sans doute allusion à ce fil là.
J'ai rigolé (bien que la présence d'un porte-avions et de militaires allemands ou belges me surprenne quelque peu), mais ça transpire le fond trollesque au delà de la moquerie.
Juste j'ai du mal à cerner la frontiere entre une moquerie et un troll ...
Surtout que j'ai laissé toute latitude à ce sujet dans mon thread et que il y a eu moquerie sur les albs et aussi sur les mids, bref chacun interprétait comme il le souhaitait et c'était le but du thread.

Sinon pourquoi des militaires et un porte avion, le RvR dans DAOC c'est un peu "jouer à la guerre" donc j'y faisais référence.
Le porte avion ca vient de l'expression "<insérer un royaume> a sorti le porte avion : ils sont nombreux"...
Quant à la nationalité des militaires euh j'avoue ne pas y avoir fait attention, c'était juste qu'ils étaient 8, comme un groupe de daoc...

Enfin bref...
Pour moi ca reste bon enfant, ttlm n'a pas mon humour moisi certes mais ca en a fait rire certains et c'est l'essentiel que je retiens, plus que l'avertissement un peu vite donné. Je regrette juste la fermeture car déja dans le peu de réponses qui ont pu etre donné, certaines étaient assez originales
Citation :
Provient du message de nerzul
faire derivé le thread sur les bus est pas une bonne idée
les albs bussent, les mids bussent, les hibs aussi, des guildes bussent etc... Ca fait partie du jeu dans DAOC, c'est massivement multijoueurs donc forcément le fait de voir un nombre important de joueur est normal.
Le thread implicitement et directemeent parle de ce phénomene de masse, il ne dérive donc pas dessus... et ca me parait aussi normal qu'on puisse plaisanter sur ce sujet...
comme tu le dit tous le monde le fais alb/hib/mid

pourtant de se depuis lontemps on le reproche toujours a un seul realm

et les plaisanterie sur se genre de sujet son tres souvant douteuse
Citation :
Le thread implicitement et directemeent parle de ce phénomene de masse, il ne dérive donc pas dessus... et ca me parait aussi normal qu'on puisse plaisanter sur ce sujet...
On retrouvera toujours les extrêmes , ici les pro bus et anti bus , le sujet sera toujours dévié et finira en " baston "

C'est pareil pour les rk , bb , etc
Re: Re: le pb est simple
Citation :
Provient du message de Dream banni

Et puis des alb à 8 franchement stop drogue, on en voit une fois de temps en temps, ils rip en 10 sec et reviennent à 5fg. Sur broc en tout cas.


/agree auteur du post.
mensonge des grp d alb a 8 il en tourne plusieurs et se tous les jour
je trouve la modération actuelle bien trop sévère, quasiment tout les poste ferme et le moindre écart est sanctionner, certain modérateur sont vraiment "sec" et manque d humour.

j ai toujours été pour une modération strict , mais a ce point la
Citation :
Si les réponses vous plaisent pas, c'est pas pour ca qu'elles sont hors chartes et ce n'est donc pas une raison pour les fermer. Suffit d'éditer les réponses HS/troll/flamme.
Ce que fait Kolaer , il nettoie le post , place ce qui le gache dans un post a part genre bac a sable . Puis si ca rederape ben faut un jour ou l'autre le fermer .

C'est pas les modos qui font le forum et ce qu'il contient mais nous . Et pour une minorité qui flood , trool ben c'est l'ensemble de la communauté qui en patie .
Re: Re: Re: le pb est simple
Citation :
Provient du message de nerzul
mensonge des grp d alb a 8 il en tourne plusieurs et se tous les jour
Voilà pourquoi les fils sont fermés. Y a un sujet, les gens ne sont pas capables de rester dedans et de s'auto modérer. Faut toujours que ça dévie. Il faut toujours aussi qu'il y en ai un qui réponde, perpétuant le hors-sujet et le troll.
Re: Re: Re: Re: le pb est simple
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Voilà pourquoi les fils sont fermés. Y a un sujet, les gens ne sont pas capables de rester dedans et de s'auto modérer. Faut toujours que ça dévie. Il faut toujours aussi qu'il y en ai un qui réponde, perpétuant le hors-sujet et le troll.
Peut être eut-il fallu quoter l'initiateur du troll-HS.

Le problème est autant dans le fait que certains cherchent à troller et à initier des HS, que dans le fait que certains tombent dans le panneau, et répondent au troll.

( D'ou la bonne vieille expression : "Do not feed the troll" ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés