nerf determination , info ou intox

Répondre
Partager Rechercher
les resist et determination ne s'ajoute pas il se multiplie, ce qui ne change rien au problême, l'ordre n'a pas d'impact.

Df= Di*(1-Rd)*(1-Rr)
ou Df: Durée finale
Di: Durée initiale
Rd: Reduction de détermination ( compris entre 0 et 0,75 en general autour de 0,45 )
Rr: Réduction des résistance ( compris entre 0 et 1 en general autour de 0,5 )

prenont les cas limites:

bas rang, 3 en determination, 30% resist ( pas de buff )
0,55*0,7= 0,385 ( divisions de la durée par 2,6 )
haut rang, 5 en determination, 60% resist
0,25*0,4 = 0,1 ( divisions de la durée par 10 )

La dessus, peut ont rapelé que tous les mez ne font pas 1minutes 20, il y a des classes dont le dernier mez de zonne fait plutôt 35s et que sur un AoE fait sur un groupe, on va observer une diminution moyenne autour de 20%
On verra bien, en attendant c les résists magiques qui fondent, dont la passive de base, soit disant que tlm prend à 3-4...
don les résists, bien buffé, seront de 50-55% de manière plus standard, à high level, pour tlm, voilà la situation de base 1.65 , pas 60+%.

Vous voulez neutraliser tous tanks 20 secondes mini ? Vous savez ce que c'est VINGT SECONDES ?

Mais lol le tir au pigeon que ça va être, tlm va ressortir son Bolteur-DD.

Trop fun..
On doit le savoir plus que toi, vu que nos classes elles prennent des mezz non reduits par determination, je sais pas si tu es au courant.

Pis si on te bolt DD t'es plus mezz hein
En passant avec 50% de resist, a 1500 de portee le mago a pas le temps de tuer un tank pur au DD si celui ci lui sprinte dessus
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Que tu le veuilles ou non, Determination sera nerfé de toute facon lors des RA Review, c'est prevu, tu pourras revenir whiner ici
Sources ? Parce que à part une révision générale des RA qui est annoncée, rien d'officiel dans un nerf éventuel de détermination (à part des rumeurs et des on-dit de forum). Si je sors que MoC va être nerfé, tu vas me croire ?

Tu as des certitudes qui me laisse perplexe...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
On verra bien, en attendant c les résists magiques qui fondent, dont la passive de base, soit disant que tlm prend à 3-4...
don les résists, bien buffé, seront de 50-55% de manière plus standard, à high level, pour tlm, voilà la situation de base 1.65 , pas 60+%.

Vous voulez neutraliser tous tanks 20 secondes mini ? Vous savez ce que c'est VINGT SECONDES ?

Mais lol le tir au pigeon que ça va être, tlm va ressortir son Bolteur-DD.

Trop fun..

Je pense justement qu'on sait ce que c'est 20 secondes

C'est rien mais alors rien du tout comparer à un magot ou hybride qui est mez 50s


Et purge c'est pas fais pour les chiens si c'est vraiment necessaire
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Vous voulez neutraliser tous tanks 20 secondes mini ? Vous savez ce que c'est VINGT SECONDES ?
Si t'as un vrai groupe autour de toi (ce que tu nous conseillais il y a 2 pages), y aura bien quelqu'un pour te demez va.
On peut faire de gros yeux sur le prochain nerf des resist magiques par Ra, et c'est vrai qu'on devrait moin prendre compte cette aspect, il n'en reste pas moin que cette modif est tout a fait mineure et ne va pas remettre en question les resists plus que ca tant qu'on arrive pas à BaoD ou de tres haut rang maxé anti magie.

En faite, la capa la plus nerfé par le prochain patch c'est les debuff resists qui vont voir leur efficacité divisée par 2.
Citation :
Provient du message de Chose
Et purge c'est pas fais pour les chiens si c'est vraiment necessaire
Timer d'immunité d'un mez ? Timer de purge ?

Pour détermination, cette RA devrait à mon avis être accessible à tous (y compris magos), mais avec un coût inférieur pour les tanks purs pour leur laisser cette spécificité.

De toute façon, à mon avis, toutes les RA actives devraient être supprimées (IP, Purge, MoC, BoF, SoS, etc.) et remplacées par des RA passives (pour MoC par exemple : remplacement par 1 RA passive donnant une chance de caster au CaC).
Citation :
Provient du message de Arkhen
Timer d'immunité d'un mez ? Timer de purge ?
Non mais attend, un groupe qui se prend un ae mez red déjà il est en tort, normal qu'il paye. Si en plus il se fait remez 1 min aprés en fight c'est qu'il fait vraiment nawak, désolé mais il mérite de rester mez 20 sec et crever. Faudrait que les tanks avec det inmezzables se rappellent que se faire mez c'est la conséquence d'une erreur de jeu et que comme toute erreur, ça mérite sanction.
bha certaines spé (a peu pret 3 dans le jeu) vont etre remises a niveau par rapport au spé DD, c'est tout.

y'aura plus que le pbae qui fera du dégat perso ca me dérange pa vu que je peux pas aller plus bas, en terme de dégats.

Arkhen : euh non je veux pas caster au CaC, ca serait dangeureux dans l'equilibrage ; et puis ca voudrait dire qu'ils auraient modifié les interruptions (et ca j'y crois plus)
Citation :
Provient du message de Omniblast


Alystene on s'etait deja carrément engueulé sur ce sujet y'a de ca un bon moment , content de voir que t'as changé d'avis , parce que quand je mettais du 250 , fut un tps tu trouvais ca bien normal , pour pousser le bouchon perso je trouve que c'est 400 la nuke mini chez un mage dd , qui primo galere a nuker de fait de son statut de <POULE ICI> deuzio ne touche qu'une seule personne . ET stop raler apres PG , chaque royaume a ses avantages .
nan 350, 400 c'est trop, sinon imagine les debuff + DD ( même si ce sera plus dur ) ça sera du cb? 800 non stop?

Pis PG Omni, je rale parce que quand je joue Olic, ben ça m'ennerve de : cast mez ( oui oui je me fais chié a le faire ), et voir tout le monde bouger sur un PG grp, après le chamy root, et idem. Alors j'te jure c'est chiant parce que quand je me fais mez, j'ai qu'un seul purge moi :/
Citation :
Provient du message de Arkhen
Timer d'immunité d'un mez ? Timer de purge ?

le timer d'immune et de la purge est le même pour tous


les hybride aussi ils ont que une purge ( qui coute plus cher que celle des tanks purs) et quand ils sont mez c'est soit purge soit tu attends la fin du mez ( et c'est mini 25-30 secondes si t'es capé resists + buff resists ) et à ce moment t'as plus qu'à prier pour qu'on te demezz ( souvent c'est l'assist qui te demezz )


le tank pur avec ca deter 5 il purge pas si ca dur 9 secondes sauf si vraiment c'est nécessaire
Citation :
Tout c'que vous voulez, c'est pouvoir jouer au tir au pigeon de cibles mezzées 3 plombes et sans résists, comme y'a 1 an et demi...
C est ce que font les tanks (et nimporte quelle autre classe qui va au cac en faites) sur les magos actuellement en gros

Citation :
Vous voulez neutraliser tous tanks 20 secondes mini ? Vous savez ce que c'est VINGT SECONDES ?
Oui les personnes a qui tu parles le savent justement, toi ? non.
Bah nan c pas n'importe quoi alystene Sous debuff , on cast au cap , donc 570 pour MM3 chez les enchanteurs . Par contre D'avoir un cast a 400 , il reste quand meme que un tank a 2,4k pv , c'st 6 nuke pour le tuer , sans compter

1- les heals
2- son heal (ip :P )
3- Les IH
4- les resist (15 a 20% des sorts sont resisté)
5- LA poule c'est lui et caster 6 fois quand meme c'est de l'insolence

Les plus grosse nuke critik max compris monterais a 600 . C'est honete autant que les prune qu'on se prend de la part des tank . Yoré deja plus d'quilibre ^^
Ouais bah si tu veux augmenter les dégâts des mages DD et nerfer détermination, faudra nerf un coup pdg aussi hein :>

Enfin bon ça sert à rien de whine dans un sens ou dans l'autre, on verra bien ce que Mythic pondra :>
Citation :
Provient du message de Omniblast
Bah nan c pas n'importe quoi alystene Sous debuff , on cast au cap , donc 570 pour MM3 chez les enchanteurs . Par contre D'avoir un cast a 400 , il reste quand meme que un tank a 2,4k pv , c'st 6 nuke pour le tuer , sans compter

Je parlais des debuff pour qu'un mago spé DD assist Pas les non spé
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
ça sera du cb? 800 non stop?
bha en théorie c'est deja largement faisaible avec un DD a 219, un mm3 et un petit critique ; et un debuff 50% bien sur.
mais ca necessite 2 persos dans le groupe deja, qui sont en tissu, et qui meurent en 3 coups.

comme dit Omni faut 6 nukes, en comptant 2sec (bon c'est un peu moins c'est vrai ) par cast... 12 sec.
on interrompt le mage, le cast passe de 2 a 5 sec.
et le debuff dure pas 107 ans.

je prefererais aussi qu'ils virent les debuffs, et diminuent les resists.
le cap d'un sort est a *3, ca me pose un probleme de caster a *1 pour un mage...
Mais ca a rien avoir les nuke sans debuff et avec :/ La avec debuff froid omni nukait a 704 (quand gt sun) c'est sur que c'est boucoup :P mais c pas les degats sous debuff qui craignent c'est les degats normaux et c'est ceux la qu'il faut monter (a 400 mini )
Citation :
Provient du message de Omniblast
Les plus grosse nuke critik max compris monterais a 600 . C'est honete autant que les prune qu'on se prend de la part des tank . Yoré deja plus d'quilibre ^^
Compares en DPS, pas en valeur brute.
Ton 600, tu le ferai en 1.5s ( au pire ), soit 400 DPS.
Moi, les 600, c'est toutes les 4s ( full buff viva, avec buff hâte ) que je les place, soit 150 DPS.

Merci de ne pas comparer les chiffres brutes, sans tenir compte des délais.

P.S. Qu'on ne vienne pas me parler du sauvage, il existe 6 autres tanks purs, qui n'ont rien en commun avec ce que je considère comme une erreur de design.

Tu me dis que ce ne sont pas les dégâts sous débuffs qui posent problème.
Je t'affirme que ce ne sont pas les dégats des tanks qui en posent, ce sont les dégats en assist, exactement comme ce que tu peux causer par un assist débuff.

Demande à Maka, Gigikiller, ou d'autres, ce que ça donne un DD de Ganon débuffé par Cheat.
Normal que j'ai plus de dps , vu que le moindre pet de mouche m'empeche de caster . De toute facon je parle pas de dps ou quoi .. Je voie juste que now c'est pas vivable c'est tout de plus tu as pris mon 600 c'est a dire 400 + 200 , c'est vrai que comme critique ca arrive tous les jour . Le debuff osef y servira plus vous le verrez plus bientot . Surtout que pour que ganon + cheat fonctionne faut que les 2 arrivent a caster , et ca va rester peu fréquent VS un vraie team .
Et combien de beau dd place un mago contre un bon groupe ? max 3 (en comptant le qc). Wow, 400 de DPS c est ptet bien en theorie, en pratique le tank peut taper en chain sans etre interrupt, le mago il passe sa vie interrupt, et en + il est KOS.
Puis le tank est beaucoup + difficilement ooe que un mago peut etre oom.
Alors bon
Si on part avec (pas spécialement dans daoc, mais dans tous les RPG) : Magos en tissu, avec peu de pv, capables de faire très mal à distance, mais de se faire interrompre, on tombe sur deux cas :

1) Soit ils sont libres de caster et il tombent une cible même tank très vite => whine du tank qui n'a même pas eu le temps d'arriver au cac.

2) Soit ils se font chain interrupt, assist tank, et dead sans pouvoir rien faire => whine du mago qu'a a peine pu placer un sort.

Aucune des situations n'est satisfaisante. Dans les deux cas, un des partis s'est fait laminer sans n'avoir rien fait lui-même, donc forcément, frustration, énervement.

Dans DAoC, détermination a plus ou moins réglé le problème 1, un tank a les moyens d'arriver au cac et de frapper sa cible. Sans par ex se retrouver mez puis voir tout son grp se faire défoncer pdt que lui est dans l'incapacité de bouger.

Si on supprime ou nerf det, ca va recréer ce problème, c'est pas le bon plan.

Ce qu'il faut, c'est régler le problème 2. On pourrait par exemple imaginer plusieurs choses :
- Un coup dans la bt (que ce soit perso ou pulse) n'interromprait pas.
- Une ra passive qui donnerait des chances de ne pas se faire interrupt même en cas de dégât (que ce soit magique ou physique) reçu.
- Les sorts auxquels on est immune n'interrompraient pas (genre aeroot et aemez, si on est dans le timer d'immune).
- Les sorts résistés non plus.

Cela ajouterait selon moi bien plus au plaisir de jeu qu'un bête nerf de det. On se retrouverait avec des tanks capables de faire leur boulot au cac - comme c'est le cas actuellement -, et avec des mages capables également de faire leur boulot de damage dealers, même se prenant des dégâts (chose que seul moc permet actuellement).

My 2c.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés