[Broc] [MODERATION] Hystérie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il faudrait peut etre penser à se sortir la tete du guidon coté modérateurs car là ca ferme tous les posts un par un

Rien que 8 posts de fermés sur la 1ere page, encore plus sur la 2eme ... Ca rime à quoi ? C'est un concours entre modo ?
Vous fermez les posts de remerciements, les posts humoristiques, les posts taquins, les posts concernant les reliques, les posts d'xp kill et de bb, les posts de hack, les posts concernant une escarmouche RvR etc...
On n'a plus le droit de poster sur rien, vous avez étendu la définition de troll de facon bien plus large qu'elle ne l'était à la base.

Bref faudrait penser à vous calmer et à respecter un peu les posteurs ET l'esprit des threads.
Si les réponses vous plaisent pas, c'est pas pour ca qu'elles sont hors chartes et ce n'est donc pas une raison pour les fermer. Suffit d'éditer les réponses HS/troll/flamme.
Là c'est vraiment pas un travail de vrai modo... Vous devriez faire un tour sur la Taverne pour voir comment ca se passe. Demandez des conseils à Lisen je sais pas mais stop le massacre.

J'ai PM aussi Erigion pour mon cas personnel mais toujours pas de réponse. Faut croire que c'est comme Elhan, ca se dit ouvert à toute discussion en PM mais à l'arrivée il n'y a rien.

A mort les forums aseptisés, vive les forums vivants.
Un simple exemple ....

Tu crées un post contenant une blague sur les blondes sur le Bar.. ( forum hors sujet )
Bah le thread n'est pas fermé pour trolling .... Et ttlm y va gaiement avec sa blague sur les blondes.

Ici je crée un thread "humoristique" pour taquiner mes amis alb ( et j'ai moi meme 2 persos lvl 50 sur Alb/Ys ), et j'ai droit à un averto... pour m'etre auto trollé ?

Ca n'a aucune logique.
LoL Vaifer trop realiste la signa Aratorn jsuis fan
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Entierment d'accord, mais c'est comme ca que les modo flood sans etre trop vu pour up rapidement sans avoir d'AV

Sinon pareil j'ai déjà send qq modo j'ai jamais eu de réponse ...
Je ne vais pas être original...
Tu t'es pris un averto, que tu ne sois pas d'accord avec je ne vois pas en quoi ca regarde les lecteurs de JOL... tu MP les personnes concernées pour en parler, c'est pas la peine de faire un post pour çà.......... (et si ils ne repondent pas sur le moment, c'est qu'ils sont occupés, il faut être patient..)
Parce que dire que les modérateurs deviennent hystérique car ils ferment des posts, déjà c'est ta vision des choses, et c'est loin d'être celle a mon avis de la plupart des "lecteurs".
Si les modo ferment beaucoup de posts, c'est seulement qu'ils font leur travail et que ces posts ne rentrent pas dans la Charte.
Citation :
Provient du message de Slypknot
Si les modo ferment beaucoup de posts, c'est seulement qu'ils font leur travail et que ces posts ne rentrent pas dans la Charte.
Pas du tout....
Ils ferment le post car ils ont la flemme de faire leur boulot de modérateur.... Le thread en lui meme n'est pas hors charte , c'est certaines réponses qui le sont par exemple...Sinon le thread aurait été fermé direct. Mais au lieu d'éditer les réponses hors charte, ils préferent fermer le thread, c'est sur , c'est plus facile et ca demande moins d'effort.
Ca c'est le premier point, et sur les autres forums de JOL on ne voit pas ca, je fréquente la taverne et les modos ne ferment pas un thread sous prétexte que certaines réponses soit hors charte.
Il y a un vrai respect de l'initiateur du thread ( et là je parle de maniere générale pas forcément de mon cas particulier ).

Le second point, qui concerne la définition de troll, je l'ai développé plus haut.
euh on a jamais donné d'averto pour un probleme avec des modos je pense. Mais ewemek puisque tu prefere discuter en public ^^ ou a tu attrapé un averto ? le seul que je vois pour toi est pour certaines images ...

De plus je pense que tu parle du post :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=277173

en ce cas lis les jolies phrases en rouge a ta droite en postant tu y trouvera "LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS" hors sur ce post tu ne fais que du hors-sujet, tu parle de forum vivants ? pour toi vivant va de paire avec anarchique et tu pense que la personne qui cherche a monter un groupe dans le post cité au dessus est content de voir ces infos noyé dans tes hors sujets (y'a pas que les tiens).

J'ai averti d'arreter les HS mais tu continu apres, pour pas delete toutes les reponses j'ai fermé et bien signalé à l'auteur de ce message de me recontacter par MP car s'il souhaite le réouvrir avec le risque d'un nouveau flam, je nettoirais ce post et le réouvrirais.

Maintenant si tu souhaite faire des blagues sur les blondes ou autres tu go taverne ou hors-sujet ...
Non en fait ca ne concerne pas ce thread en particulier, je n'avais meme pas vu ton intervention en fait donc je n'ai pas pu en tenir compte... Consulte mon dossier modération pour te faire une idée.

je note quand meme dans ton sarcastique et dans ton ironie un certain mépris et je t'en remercie. Ca fait trjs plaisir de voir qu'une personne ayant des droits supérieures au commun des autres utilisateurs se permet d'oublier d'etre cordial.
( le "Maintenant si tu souhaite faire des blagues sur les blondes ou autres tu go taverne ou hors-sujet ..." tu aurais pu t'en passer, ca s'appelle un flamme et c'est hors charte )
Non non c'est pas un flamme ... c'est un conseil d'un modérateur vers un floodeur ...

Apres si toi aussi tu te permets de juger les propos d'autre personne comme tu viens de le faire avec apo, c'est que tu fais exactement ce que tu lui reproches de te faire.

De plus, si tu connaissais Apo, tu saurais que ce n'est absolument pas le genre à mépriser les gens. Et ca serais plutôt à toi d'être "cordial" comme tu dis, parce que pour avoir une discussion posée avec quelqu'un .. commencer en disant :
"Ils ferment le post car ils ont la flemme de faire leur boulot de modérateur"
"c'est plus facile et ca demande moins d'effort"
n'est pas forcément la meilleur façon d'entamer un dialogue (personnellement, me faire traiter de feignant alors que je fais un activité benevol ayant pour but d'ameliorer le forum ... ca ne me plairait pas )

Bref ... ca m'énerve de voir quelqu'un se plaindre de la modération sur Jol et de continuer à y poster. Si t'aime pas un resto, tu y retournes ? Si tu n'aimes pas un bar, tu y retournes ?
Personne ne t'oblige à rester sur Jol a poster des choses dont tu sais pertinemment qu'elles seront éditées/fermées/supprimées.


PS : et pi on arrête d'embêter mon Apo !! Qui qui va faire ma couture après ?
Citation :
Provient du message de nerzul
stop faire des thread inutile et de type taunt comme sa ils serons pas fermé
Exact, d'ailleurs on pourrait trés bien formuler le post dans le sens inverse, a quand un forum plus lisible? moins de HS, moins de troll/flam etc? des posts avec des HS, où tu ne comprends rien a partir de la 2ieme pages, il y en a en masse... avec des photos bidon, des blagues qui ne font rire qu'une minorité.

Quand les posteurs se calmeront, les modérateurs suivront, c'est pas l'inverse... JOL ce n'est pas non plus TON forum, on y fait pas ce que l'on veut, et si se forum ne te convient pas, il suffit simplement d'aller sur un autre, alors je ne comprend pas pourquoi certain se plaignent... (enfin si, ceux qui ne peuvent pas flam/troll/flood a leur convenances, viendront toujours et toujours se plaindre, ils sont souvent spé mauvaise foie, j'ai remarquer)
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Un simple exemple ....

Tu crées un post contenant une blague sur les blondes sur le Bar.. ( forum hors sujet )
Bah le thread n'est pas fermé pour trolling .... Et ttlm y va gaiement avec sa blague sur les blondes.

Ici je crée un thread "humoristique" pour taquiner mes amis alb ( et j'ai moi meme 2 persos lvl 50 sur Alb/Ys ), et j'ai droit à un averto... pour m'etre auto trollé ?

Ca n'a aucune logique.
Tu crée un post a troll /flood /flam donc sur les alb et tu te demande pourquoi tu a un averto ?
La plupart des post en ce moment sont le moyen pour certain de glisser leur petite vengeance par rapport au ig ou ils n'ont pas digerer tel ou tel point...

Perso, la seule fois ou g eu a send un modo, il ma repondu \o/ je dois etre speciale
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provient du message de Bella
Tu crée un post a troll /flood /flam donc sur les alb et tu te demande pourquoi tu a un averto ?
La plupart des post en ce moment sont le moyen pour certain de glisser leur petite vengeance par rapport au ig ou ils n'ont pas digerer tel ou tel point...

Perso, la seule fois ou g eu a send un modo, il ma repondu \o/ je dois etre speciale
Je joue sur Alb en ce moment check les chroniques pour t'en convaincre ( si elles fonctionnent )
Tant qu'il n'y a pas auto modération des posteurs et réflexion de l'initiateur du thread (est-ce que ça risque d'être interprété comme un troll ? Faut pas être aveugle des fois... ), les fermetures sont justifiées.

Même si je comprends très bien ton avis, Morsure, notamment sur le fait qu'il faut "nettoyer" le thread, je ne crois pas que tu puisses concevoir le temps passé à le faire et qui requiererait au moins un contrat à durée indéterminé, à temps plein.

La quantité de threads qui circulent ici est très nettement supérieure à celle du bar de la taverne ou du bar. C'est une chose à prendre en compte. Je me demande encore aujourd'hui, après deux ans de jeu, comment les modos arrivent-ils à gérer tant bien que mal cette masse... Ils ont bien du mérite, même si ce n'est pas parfait.

--
Cian

[edit PS : jouer sur un realm sur lequel on flamme n'est pas un argument pour se dédouaner d'un flamme. Ici, on est là, d'abord en tant que JOUEURS (dans le sens individus), et ensuite en tant que membre d'une communauté sur un royaume. Y a une hiérarchie à établir]
Perso je trouve la fermeture du poste cité par Apo légèrement abusive car l'auteur de ce poste attendais des appels à candidatures et du coup avec un poste clos ça va être un peu plus dur.
D'une manière générale il est vrai que les modos ont ces temps ci un peu tendance à fermer rapidement les postes.
Il serait je le pense plus judicieux d'envoyer des avertos ou des bans temporaires aux fautifs de trolls ou de +1
La fermeture de poste ne devrais intervenir que en dernier recours, car le but d'un forum est quand même de discuter.
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
Je n'ai pas vraiment vu de fermeture injustifiée.

La seule chose qui me gêne est l'utilisation assez fréquente depuis peu de phrases du genre "je n'apprécie guère" ou "je n'aime pas" dans les commentaires de modération.

Soit ça implique une trop grande subjectivité, soit il serait bon d'utiliser des termes différents.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Je joue sur Alb en ce moment check les chroniques pour t'en convaincre ( si elles fonctionnent )
Osef c'est pas ton message qu'ils sanctionne je suis sure, c'est ton thread qui est le moyens pour les autres de flam troll ....

(M'en fou que tu soit alb, g des perso sur mid ys aussi et c'est pas pour autant que je pense pas ke les nains sont moches !! )
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés