Et la mort dans tout ça?

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te rassure Kastïelle, tu ne te trompes ni de jeu, ni de forum jusqu'ici.

Les 4 espèces d'homins sont bien issues de la même souche commune : l'Homme.

Oui je sais... on se demande comment c'est possible pour les Trykers mais n'oubliez pas que l'Homme descendait du singe ! Ca devient tout de suite plus compréhensible du coup... ^^


Edité pour mise en spoiler
Citation :
Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu C’est expliquais dans le B.G. c'est un vaisseau terrien qui c'est écraser ou un machin comme ça et au fil des temps ils ont muté en 4 espèces.

Ou alors je me trompe de jeu
Je te souhaite de t'être trompée de jeu, parce que je ne voulais rien savoir du BG de Ryzom pour le découvrir moi-même une fois dans le jeu, et là tu m'aurais gâché plus d'un an d'attente....
[edit]Bon bah c'est fini, Gilthoniel m'a achevée.
Pour mettre un terme au débat et pour éclaircir la lanterne de Giltho sur cette question d'évolution voilà la preuve !

http://www.ifrance.com/seenlu/Evo.jpg
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de Seenlu
Pour mettre un terme au débat et pour éclaircir la lanterne de Giltho sur cette question d'évolution voilà la preuve !

http://www.ifrance.com/seenlu/Evo.jpg


C'est pas tout ça les p'tits gars mais je crois qu'on s'éloigne légèrement de la mort de Mamy Prudence là... J'invoque une modo-divisionneuse-de-sujet ou on retourne dedans ( le sujet hein pas la modo... ôO ) ?
Bah écoute Mamy Prudence (d'où elle est) est tout à fait d'accord qu'on s'écarte un peu de sa mort soudaine, pour mieux revenir dans le sujet bien évidemment

En tout cas c'est la première fois qu'un de mes post tourne de manière aussi intéressante, je m'étonnerai toujours
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
[i]Si c'est ce que tu penses, alors je crois que tu devrais peut-être revoir tes réelles motivations. C'est clair que la volonté de Nevrax est de faire de Ryzom un véritable jeu axé sur le roleplay pas sur le power leveling ni le monster bashing.

C'est pour ça qu'on retrouve ce système de descendance, c'est pour ça qu'il y a ces graines périssables et un bg écrit par Multisim ou encore une progression qui ne se fera pas (que) par hack and slash.
Ca n'a rien à voir !?!
D'abord, en effet, le roleplay ne m'a jamais vraiment attiré dans les MMORPGs, je ne m'en suit jamais caché (plus exactement le roleplay classique type JdR).
Mais ce n'est pas une question de hack'n slash. Simplement je ne veux pas être obligé de faire quelque chose d'ennuyeux juste pour pouvoir m'amuser le reste du temps. Payer (en graine, temps ou autre) pour combattre le vieillissement de mon perso, ça revient à être obligé d'entretenir mon équipement régulièrement. Soit c'est implémenté de façon triviale, comme dans DAoC par exemple ou l'entretien est presque une simple formalité, soit c'est implémenté comme faire le ménage IRL et ça devient un truc horrible contre lequel tout le monde peste. Oui, oui, il y a un milieu. Ce que je prétend c'est qu'il faut que l'inconvénient soit très faible pour que l'avantage "réaliste" passe devant.
Et perdre carrément le perso, ben l'impact est énorme. Regardez les réactions des gens dont le compte est banni pour vous en convaincre.

Maintenant s'il existe des alternatives valables à ces défauts auquel personne n'a encore pensé, les designers de nevrax (qui sont pas cons justement ) ont une chance de les trouver et c'est comme ça que j'interprète l'interview : on cherche un moyen de le faire qui resterait jouable, si on trouve rien on le fera pas.
J'ai l'impression que certains lisent : on a trouvé une douzaine de façons d'implémenter la mort permanente, la vie éternelle et la pierre philosophale, on discute pour savoir laquelle choisir.
Nous rappelons a nos aimables Homins que les revelations sur leurs propres origines n'est pas forcement tres souhaitable (c'est certainemant un des buts de Ryzom la quete des origines ... laisser les gens rever et decouvrir par eux même ) mais si vous n'arrivez pas a vous retenir merci de le faire sous forme spoiler car pour le moment tous ceci n'est que speculation .

Merci de votre attention

ps: Kastïelle a 10000 graines de penalité pour faute grave de spoiler a verser a Usulla bien sur.
AA mon avis Kirinyage, tu peu déjà changer de jeu, si c'est pour avoir un DAOC bis, non-merci, j'y ai jouée une heure pour me rendre compte que franchement le gameplay était pire que tout ce qui ce fait en la matière.

Pour le faite que le perso meurt, je dis OUI, et re Oui, mince, pour une foi que les Devs d'un jeu on une super idée les gros bourrins, qui passe leur temps à PvP et à tuer du monstre et qui meurt tout le temps veulent retirais ce qui peu être l'une des meilleures idées de ce jeu? ! Non, or de question!

Ryzom est un jeu axé R.P. et il faut bien comprendre ça avant tout autre chose.

Alors oui, pour centaine classe de personnage axée combat cela sera un handicap, mais finalement pas tant que ça, cela les poussera simplement à grouper plus pour avoir une chance de survivre, sans compte le plaisir, imagine toi parcourir seul les Terres de Ryzom avec la peur au ventre si jamais des grosses de créatures apparaissent.

De plus le système est quand même bien foutu, sur le papier tout du moins, tu pourras faire des pactes pour revivre, qui pour une foi, se feront par quête et pas simplement par moi te file X graine (la monnaie locale), pareil, tu devras t'accoupler pour ensuite préserver ton patrimoine génétique qui découlera de toi et de l'autre personne ce qui fera que certain seront de meilleure partie que d'autre.

D'ailleurs j'ai eu une idée pourquoi ne pas faire une guilde de Bene Gesserit pour tenter de crée un patrimoine génétique or du commun et faire notre propre Kwisatz Haderach
pour la descendance, on est pas encore sur. Et si cela ce fait, implementer par patch. Mais j'adore l'idee de descendance. Car on est obliger de faire des connaissance ig. Pas comme daoc, ou bcp gens ignore les autre. Et les respecte plus. C'est ce qui me motive le plus a partir de daoc.

A mort les sale sorcieres.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Ca n'a rien à voir !?!
Si tu relis la phrase que je cite, tu verras que ma réponse a tout à voir avec elle.

Peu importe la façon dont tu joues. Je suis pas là pour dire qu'il en existe une meilleure qu'une autre vu que ce n'est pas le cas. Je dis simplement qu'au travers de Ryzom, on ressent une certaine orientation, une volonté, une direction vers le rolisme. Oh bien entendu je peux me tromper à avoir mal interprété toutes les interviews, toutes les news et les dev-chats, mais le fait de trouver ici une multitude de gens ayant ce même avis et cette même envie me rassure.

Je ne crois pas me tromper par exemple si je dis que ne sera pas le genre de jeu à voir fleurir des templates "en veux-tu en voilà" ou des posts sur "la meilleure façon de roxer une guilde de Trykers". J'imagine plutôt d'agréables récits sur l'histoire d'Atys, l'évolution de la planète etc...

Citation :
Provient du message de kirinyaga
Simplement je ne veux pas être obligé de faire quelque chose d'ennuyeux juste pour pouvoir m'amuser le reste du temps. Payer (en graine, temps ou autre) pour combattre le vieillissement de mon perso, ça revient à être obligé d'entretenir mon équipement régulièrement.
Cette phrase à elle seule peut résumer ton message et même quelques-uns des précédents au passage.
Je pensais t'avoir d'ailleurs déjà répondu à ce sujet en te citant les paroles de DCC qui me semblaient plus qu'équivoques. Il est clair que les développeurs, s'ils veulent un jeu qui marchent ( et je crois que c'est un peu ce qu'ils souhaitent ), ne vont évidemment pas encombrer les joueurs avec un nombre incroyable d'obligations qui vont leur gâcher tout le plaisir de jouer...

Mais s'ils souhaitent un jeu crédible, avec un monde qui évolue, il est tout simplement impossible de se passer du vieillissement et de la mort.
Le pacte pour les résurrections, je trouve cela très bien. Certainement mieux intégré au monde que les méthodes habituelles.

Quand au vieillissement, je reste inquiet. C'est sûrement très bien d'un point de vue roleplay en principe mais on s'attache à nos petits persos.

Voici un scénario possible:

Si on s'intéresse à un joueur qui ne passe pas trop de temps dans le jeu et prends le temps de jouer son rôle lorsque connecte, après tout le temps qu'il/elle lui aura fallu pour faire gagner les compétences désirées à son perso (ou peut-être même avant), ce dernier sera prêt à prendre sa retraite. Donc le joueur recommence tout (pas tout à fait à 0 si descendance) mais cette fois-ci se dépêche plus pour gagner des compétences sans perdre de temps à des quêtes "stupides" ou du roleplay.

On pourrait dire que le fait de mettre un sablier s'écoulant inexorablement au-dessus de la tête de perso pourrait aussi bien être une incitation à maximiser la vitesse et l'efficacité de gain des compétences qu'à rentrer dans son rôle.

Je suis curieux de voir exactement comment cela sera implémenté. Mais ça pourrait soit décourager certains joueurs de créer un perso périssable ou mener à une réaction inattendue de la part des joueurs.

Quant a la descendance, c'est un autre sujet mais l'idée de mariage dans le jeu ne devrait pas être obligatoire. Certains de mes amis mariés ne voient pas d'un bon oeil ce genre de mécanisme. Ils ne veulent pas être forcés dans des "romances" systématiques dans le jeu et tout le monde doit avoir accès à un moyen d'assurer sa descendance. Moi même, je ne suis pas très chaud quand à cette idée. J'adore jouer des roles divers. Je l'ai fait sur papier et sur ordinateur mais je prendrai l'option "parent célibataire", merci bien.

Ne vous-y trompez pas! Je suis très intéressé par Ryzom et très enthousiaste. Mais je ne pense pas qu'on puisse simplement résoudre ces questions par un "Ne vous en faites pas, ce sera bien si vous aimez le roleplay" ou "Ne vous en faites pas, les devs savent ce qu'ils font".

Wendelius
Lorsque ton personnage meurt, et qu'il a eu une descendance (je prends ce cas bien précis ne savent pas comment cela fonctionne pour un personnage qui meurt sans descendance) le "code génétique" de ton personnage et de celle (ou celui) avec lequel tu t'es accouplé est "mélangé", un nouveau personnage né alors (bien avant que le tient meurt, car tu pourras par exemple leur confier divers tache non divulguer pour le moment, il me semble) ses enfants auront donc une partie de ton "code génétique" et de celui de t'as/t'ont concubin(e) ce code "génétique" n'est en faite rien de plus qu'un partie des "skills" des deux personnages, donc tu sera un nouveau personnage, il est vrai, mais déjà puisant puisque que tu aura des connaissance et de skills d'un personnage plus ancien.
tu ne serra pas obliger de te marier. Tu peu t'accoupler avec qqu. Et decide a qui revient le petiot.


L'enfant ne recoit pas approprement parler des sort/coup. Mais si les 2 parents sont des maitre bretteur. L'enfant, si il decide, de suivre la trace de ses parents aurrat plus facil a etre maitre bretteur qu'un nouveau personnage.
De plus Wendelius je pense que si l'unique moyen d'avoir une descendance doit passer par un accouplement avec un membre du sexe opposé, il y aura un moyen pour que cet être chéri soit un pnj pour ceux que la relation "géniteur" ne tente pas avec un personnage d'un autre joueur.

Mais tu rates quelque chose. Les femmes fyros sont ... brûlantes !
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de Wendelius
On pourrait dire que le fait de mettre un sablier s'écoulant inexorablement au-dessus de la tête de perso pourrait aussi bien être une incitation à maximiser la vitesse et l'efficacité de gain des compétences qu'à rentrer dans son rôle.
Ca aurait pu en effet produire de telles réactions, mais il ne sera pas possible de maximiser tout l'aspect social et relationnel d'un personnage :

  • Est ce qu'il sera possible de progresser en évitant le traditionnel "hack'n slash" des MMO les plus classiques ?

    DCC : La progression dépend de la carrière choisie et dans la carrière de la profession. Donc si on a choisit d'être guerrier c'est clair que ce sera de la baston, mais c'est pas de la baston genre taper sur un bout de bois pendant des heures pour progresser, on progresse que par des actions qui ont une utilité. En remplissant les missions de la guilde, comme escorter des convois comme on l'a dit. Chaque action aura un sens et une utilité.

    C'est par rapport à une difficulté que l'on va progresser. Il y a moment où la progression est importante pour des compétences très particulières mais il y a aussi une progression que ne passe par le niveau mais par 'quel est mon réseau, mes relations'. [source]

Citation :
Provient du message de Wendelius
Quant a la descendance, c'est un autre sujet mais l'idée de mariage dans le jeu ne devrait pas être obligatoire. Certains de mes amis mariés ne voient pas d'un bon oeil ce genre de mécanisme. Ils ne veulent pas être forcés dans des "romances" systématiques dans le jeu et tout le monde doit avoir accès à un moyen d'assurer sa descendance. Moi même, je ne suis pas très chaud quand à cette idée. J'adore jouer des roles divers. Je l'ai fait sur papier et sur ordinateur mais je prendrai l'option "parent célibataire", merci bien.
Je vais te rassurer tout de suite : il n'y a absolument aucune obligation de mariage pour assurer ta descendance. Je me demande même où tu as pu aller chercher ça d'ailleurs...

Pour avoir un descendant, il te faudra juste un(e) partenaire de même espèce, de sexe opposé et consentant(e).
Citation :
Provient du message de Seenlu
De plus Wendelius je pense que si l'unique moyen d'avoir une descendance doit passer par un accouplement avec un membre du sexe opposé, il y aura un moyen pour que cet être chéri soit un pnj pour ceux que la relation "géniteur" ne tente pas avec un personnage d'un autre joueur.

Mais tu rates quelque chose. Les femmes fyros sont ... brûlantes !

euh, c'est pas un film porno n'on plus. On verra rien Et je pense que l'accouplement serrat entre 2 PJ.
Citation :
Provient du message de Seenlu
tu rates quelque chose. Les femmes fyros sont ... brûlantes !
Des femmes Fyros brûlantes, c'est super, mais qui n'aura plus de forces pour aller bastonner du monstre, faire marcher son commerce ou faire la vaisselle (pour ceux qui ont une femme brûlante et autoritaire ) le lendemain matin, hein?

Wendelius
Je dérive un peu du sujet initial mais il ne faudrait pas m'en tenir rigueur c'est de la faute a Gilthoniel

De toute façon il ne faut pas ce leurraient, que tu combattes, ou pas, le gameplay de ton personnage sera toujours au bout d'un moment le même a répétition (C.f. S.W.G, qui propose plus de 30 professions, mais avec un gameplay rébarbatif et ennuyant au possible au bout d'un moment car uniquement basé sur la répétition d'acte) Ryzom dérogera t-il a la règle? Difficile de le dire il est ( ).

Mais espérons qu’oui, le fait que l’expérience soit acquisse non pas par des actes/actions sans intérêt mais par des actes/actions servant à une communauté prennent déjà une tout autre ampleur en particulier, si, celle-ci on des effets si elles sont ratées.
Citation :
Provient du message de dritzz
euh, c'est pas un film porno n'on plus. On verra rien Et je pense que l'accouplement serrat entre 2 PJ.
LOL oui je sais Dritzz ... je ne voulais pas dire que c'est un porno, mais simplement appuyer le fait que Wendelius (ou n'importe qui d'autre) pourra certainement se marier avec un pnj pour avoir un descendant. Si j'ai tout bien compris c'est le fait de partager une relation dite "amoureuse" avec un autre joueur qui ne tentait pas trop Wendelius.
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ca aurait pu en effet produire de telles réactions, mais il ne sera pas possible de maximiser tout l'aspect social et relationnel d'un personnage :

(...)

C'est par rapport à une difficulté que l'on va progresser. Il y a moment où la progression est importante pour des compétences très particulières mais il y a aussi une progression que ne passe par le niveau mais par 'quel est mon réseau, mes relations'. [source][/list]
Tout ça ça semble très bien et rassurant, je ne dis pas le contraire. Mais toutes les progressions ont un chemin de moindre résistance. Donc c'est sur que les devs font ce qu'ils peuvent pour nous aiguiller sur le "bon" chemin mais ce ne serait pas la première fois (loin de la) que les devs auraient sous-estime la capacité des joueurs a dépasser leurs attentes et/ou trouver des façons inattendues de progresser plus vite que prévu.

Citation :
Je vais te rassurer tout de suite : il n'y a absolument aucune obligation de mariage pour assurer ta descendance. Je me demande même où tu as pu aller chercher ça d'ailleurs...
Honnetement, entre le FAQ, les interviews les discussions et rumeurs dans le forum, je ne sais plus toujours ce qui vient d'où. Merci de me le confirmer en tout cas.

Citation :
Pour avoir un descendant, il te faudra juste un(e) partenaire de même espèce, de sexe opposé et consentant(e).
PNJ ou PJ?

Wendelius
exactement wendelius. Il ne faut pas croire que je ne vois pas les bon côtés de la chose. Tous les posts ne parlent que de ça. Je rétablis l'équilibre en pointant les défauts du doigt.
Que le monde soit plus immersif, tant mieux. Du moment que ce n'est pas au détriment de la jouabilité.
Un perso évolue avec son /played. Nevrax trouve un moyen cohérent et pas artificiel de le faire apparaître. Je crie : excellent ! Si ça implique une activité contraignante d'entretien comme vous le suggérez, là je n'y vois qu'un problème ajouté.
Si en plus il y a la destruction inexorable du perso au bout, je pense très difficile d'en équilibrer le gameplay. Je ne sais plus qui a dit (raph koster?) : "la mort permanente existe déjà dans tous les MMORPGs : c'est le bouton CANCEL ACCOUNT". Je pense que tout le monde conviendra que c'est un endroit qu'aucune société n'aime voir votre souris survoler.

Je ne crois pas, non, que les devs se concentrent exclusivement sur le roleplay au détriment de tout le reste. Je doute qu'ils décident d'implémenter une fonctionnalité, sur la seule base que "c'est roleplay" en ignorant tous les défauts annexes. Or la mort permanente, le vieillissement ont de très gros défauts annexes qu'on ne peut pas ignorer.
Nevrax a choisi une orientation innovante, et nul doute qu'ils ne parviendront à nous pondre des features très bien (ce qu'ils ont déjà implémenté est excellent en tous cas). Réussiront-ils à trouver un compromis révolutionnaire sur ces questions autrement délicates, par contre, j'en doute.

Par exemple la descendance telle que vous l'imaginez actuellement sera un aimant à über-guildes, pas à roleplay lol. La guilde "bene gesserit", je peux te dire que oui, il y en a qui vont y penser si c'est introduit tel quel dans le jeux. La consanguinité deviendra encore pire que dans les familles royales européennes . Ils ne l'implémenteront pas dans le jeu sans la modifier pour éviter les dérapages. Encore une fois, comment vont-ils faire ? Il y a des chances pour que la descendance soit limitée considérablement.

Tous les MMORPGs ont essayé d'être le plus immersifs possible. Ils ont tous du composer avec la jouabilité au final. La phrase "XXX est un jeu axé R.P", je l'ai tellement lu sur des forums pre-release qu'elle ne me fait même plus rire.
Citation :
Provient du message de Wendelius
PNJ ou PJ?
Je crois qu'on n'a pas d'information sur cette question. En tout cas, je n'ai rien lu à ce propos.

Ce serait assez... particulier d'avoir des PNJs reproducteurs mais pourquoi pas après tout. Dans ce cas je suppose que le descendant bénéficierait tout de même de moins de qualités ( pour ne pas que tout le monde n'utilise plus que ces pauvres PNJ, et parce que la compatibilité idéale ne serait pas toujours au rendez-vous ).

@ kirinyaga : Plus je te lis et plus j'ai du mal à croire qu'on parle du même jeu... Ce que tu sembles souhaiter éloignerait bien trop Ryzom de ce que Nevrax semble vouloir en faire depuis plus d'un an. Goa avait essayé d'ailleurs de standardiser le jeu, d'en retirer sa substance pour en faire une machine genre Daoc. On voit bien où ils en sont aujourd'hui... Alors entre nos visions opposées, une seule s'approchera plus que l'autre de ce que sera réellement Ryzom. Qui vivra verra...
Citation :
Tout ça ça semble très bien et rassurant, je ne dis pas le contraire. Mais toutes les progressions ont un chemin de moindre résistance. Donc c'est sur que les devs font ce qu'ils peuvent pour nous aiguiller sur le "bon" chemin mais ce ne serait pas la première fois (loin de la) que les devs auraient sous-estime la capacité des joueurs a dépasser leurs attentes et/ou trouver des façons inattendues de progresser plus vite que prévu.
C'est le problème de n'importe quel M.M.O.R.P.G, comment faire en sorte que les joueurs ne trouvent pas un moyen de faire une sorte de "Uber Roxor" ? Réponse, c'est impossible, même dans un bêta teste, tu ne peu pas prévoir de telle chose.

Il y aura toujours des petits malins (con?) Pour tenter de crée le supra-perso-de-la mort-qui-tue-la-vie ou qui tenteront de trouver un moyen de ce "servir" des divers aspects du jeu pour progresser plus vite que les autres. Est-ce réellement un vrai problème? Je ne sais pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés