lol
oui parfois un lexique ne serait pas de trop ...
Maxer : se dit d'une compétence lorsqu'on l'upgrade autant que possible à chaque level.
Par exemple : "J'ai maxé mon melee init" veut dire que le type, a son changement de niveau à mis dedans autant d'IP que permis (on peut monter de 5 points par niveau de mémoire cf guide d'IP ...)
NCU : "Nano Control Unit" c'est une unitée qui va permettre de savoir combien de buff tu peux avoir simultanément ... chaque Buff a une valeur en NCU, par exemple dans les buff générique, il y a les expertises (+20 dans une compétences suivant la nano), qui prennent 4 NCU. Chaque personnage à une valeur de NCU, par exemple 8 à la création ... donc tu peux avoir 2 expertises en même temps, par exemple, mais pas plus, car le personnage n'a plus de NCU. Cette valeur est montée par certains objets, mais plus particulièrement par les Memory, qui se portent à la condition d'avoir la ceinture correspondante ... Il est important de monter computer Literacy pour porter de meilleur ceintures et donc plus de mémoires, et aussi de meilleur mémoire. Pour finir computer Litéracy est aussi importante pour emprunter la grid (excellent moyen de transport ...)
Les caps level, ce sont certains level ou le max des compétences n'augmentent pas, ce sont généralement les levels des changements de titre et un peu avant ... on profite de ces caps pour monter les compétences que l'on ne maxe pas d'habitude ...
tant que tu ne tires pas à une vitesse de 1/1 en full def
C'est très simple mais dépends de beaucoup de concepts. En fait la vitesse de tire des armes dépends de deux caractéristiques des armes, le recharge time (quand la jauge orange monte, je suppose) et l'attack time (quand elle descend). Ces deux tempo sont réduits ou augmentés par deux facteur qui sont : Le ranged init (mélée init le cas échéant) et la jauge d'agg/def ...
La skills d'init correspondante (Ranged, melee, nano casting) réduit de manière linéaire le temps d'attaque et de recharge (l'un plus que l'autre mais je me souviens pas lequel)
La jauge Agg/Def est une jauge en bas de l'écran (interface SL) ou dans la fenêtre Stat (old GUI). C'est un slider allant de "full Defense" à "Fulll Aggressive" ce qui, en matière de tempo d'attaque (je crois que c'est sur cette dernière que cela joue, sur les deux peut être) t'apporte un malus ou un bonus. Par défaut la jauge est à 100% en agressif, ce qui te donne un bonus sur le temps de recharge, et par contre donne aussi des bonus au monstres pour te toucher. Dans le cas inverse tu tire plus lentement, mais tu es moins touché. Ajoutons que mettre sa jauge en full agressif augmente les chances d'aggro les monstres, et que c'est donc déconseillé à certaines profession, ingénieur et docteurs par exemple.
Ah, dernier concept a comprendre, tu ne peux pas faire de meilleur temps que 1s en attaque et 1s en recharge, c'est le caps 1/1.
Donc la phrase devient limpide avec tout cela. Tant que tu ne peux pas tirer aussi vite que le permet le jeux, tout en étant en position totalement défensive, alors il faut continuer d'augmenter l'initiative correspondante à ton arme.
Voila, en espérant t'avoir été utile ...
____EDIT____
Damned j'en ai mis une tartine du coup tout le monde a poster avant moi des explications plus clairs ...
____EDIT le 19/01/04_____
J'avais marqué que :
Par défaut la jauge est à 100% en agressif, ce qui te donne un bonus sur le temps de recharge, et par contre donne aussi des malus au monstres pour te toucher.
Et personne a réagi ... c'est du propre ...
J'en déduis que personne ne lis les post trop long ... ou alors en diagonale