place/role du mene ds 1 gp RvR

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite encore et tjs entre un mene et un sorcier mais bon pr le moment je m'interroge assez bien sur le mene en RvR...

je vois souvent (tjs en fait) le mene en tête du gp mais lorsque l'on est mez (merci l'I-mez... ) à quoi sert donc le demez pbae, l'abla, l'eventuel aemez (pas si nul que ça je trouve) ou meme la combinaison stun+mez sur le mezeur adverse ou sur le healer... à rien ! alors je me demandais si un mene ne serait pas plus efficace en retrait du gp justement... car comme cela, si le gp est mez, il sera le seul à pouvoir faire qqchose et à mon avis, ce sera lui le plus apte a sauver le gp !

exemple : suivre le gp loin derrière (sans prob grace a son speed) si le gp engage un combat il debarque et switch sur abla, empeche les ennemis de cast et mez les tanks,... bref son boulot habituel. par contre ds le cas ou le gp est mez, il passe fufu lance un aemez sur les tanks qui chargent les magos/healers et fonce en enclenchant son demez et reprend sa place normale d'anti cast et tank soutien...

qu'en pensez vous ? est ce que ça a déjà été testé ?

merci d'avance pr vos reponses
Citation :
Provient du message de Galaeron
J'hésite encore et tjs entre un mene et un sorcier mais bon pr le moment je m'interroge assez bien sur le mene en RvR...

je vois souvent (tjs en fait) le mene en tête du gp mais lorsque l'on est mez (merci l'I-mez... ) à quoi sert donc le demez pbae
Le démez du ménestrel n'est absolument pas un pbaoe démez, il a une skin pbaoe mais il ne démez les cibles que une par une.

Citation :
l'eventuel aemez (pas si nul que ça je trouve)
Si y a un sorcier dans ton groupe c'est vraiment en cas critique qu'il faut l'utiliser, 5 secondes de cast pour un mez d'à peine + de 30 secondes, sans compter les résists + détermination, autant dire que ça donne une jolie immunité au mez du sorcier.

Citation :

ou meme la combinaison stun+mez sur le mezeur adverse ou sur le healer... à rien ! alors je me demandais si un mene ne serait pas plus efficace en retrait du gp justement... car comme cela, si le gp est mez, il sera le seul à pouvoir faire qqchose et à mon avis, ce sera lui le plus apte a sauver le gp !

exemple : suivre le gp loin derrière (sans prob grace a son speed) si le gp engage un combat il debarque et switch sur abla, empeche les ennemis de cast et mez les tanks,... bref son boulot habituel. par contre ds le cas ou le gp est mez, il passe fufu lance un aemez sur les tanks qui chargent les magos/healers et fonce en enclenchant son demez et reprend sa place normale d'anti cast et tank soutien...

qu'en pensez vous ? est ce que ça a déjà été testé ?

merci d'avance pr vos reponses
Le probleme c'est qu'il y a de forte chance que tu n'ai que le temps de lancer l'ablatif, un instant stun, et SoS, l'ae mez étant vraiment trop long à incanter, et les instruments ayant une facheuse tendance à generer beaucoup d'agro chez nos ennemis :x

Tu dois tenter de mez uniquement si le sorcier ne peut pas, ou si y a pas de sorcier dans ton groupe
Sinon mez au flutiot le leadeur d'un groupe ennemis que vous suivez de dos, ça arrete net tout le groupe et permet au sorcier (ou à toi même dans le pire des cas :x ) de bien mez tout le monde d'1 seul coup.
Sans que cela soit mal prit.... Ce n'est pas une critique ni rien du genre... car je sais que la fonction recherche et parfois capricieuse
Je me souvient d'un post avec pleins de réponses constructives il y a quelques temps, post qui portait à peut près le même nom que le tient

Pan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
etant donné les multiples possibilites du menestrel je pense qu il est difficile de definir son role exact (en dehors du speed) .
en effet tu peux autant essayer de placer des mezz divers que de lancer l ablatif et jouer en assist avec ton epee, ou de stun les mago / soigneurs adverses ect.
a mon sens le menestrel n'est pas le personnage determinant (du moins celui qui fait changer vraiment la balance) en combat comme pourrai l etre en principe le sorcier (ou les soigneurs ou encore tout ce qui fait de "gros" degats) mais c'est l'emmerdeur de service , celui qui balance ses stun , ses cris , son famillier rouge (si il arrive a ne pas se faire taper par lui avant )

et avec la possibilite de grimper sur les murailles tu peux aussi harceler les defenseurs en prise de fort (ce qui peut etre tres tres efficace selon le nombre de menestrels et sicaires qui t'accompagne); sans oublier par moment le regen vie ou mana pour ton groupe resté en bas.
comme dit auparavant, le ménestrel n'est pas vraiment déterminant (et là je ne parle pas de son côté soutien fort utile : speed, mana, ablatif, sos, etc.) mais il peut être sacrément embettant pour l'adversaire, notamment pour les magos, bardes et skalds.

vue la distance du mez à la flûte, je pense que le ménestrel a plus sa place en queue de groupe, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lead que très rarement en rvr, préférant aussi me poster en arrière pour un demez éventuel (et très courant) de mes petits camarades. par contre un truc sympa notamment en défense de tp (oui le camping c'est mal), tu te places en fufu en avant de ton groupe et tu mez à la chaîne...

je fais de ma ménestrel une spé emmerdage de magos en enchaînant les mez et les dd pour les empêcher de caster (je lance même confusion quand les dd sont pas up, ça sert à rien mais ça marche pour décaster...), sans oublier le stun pour les affreux jojos qui te déboulent dessus.

concernant l'usage du pet, j'ai personnellement un peu de mal à jongler avec les chants et le charme (sympa quand on a deux ménestrels dans le groupe, l'un chante, l'autre garde son pet), le pet c'est pas mal quand la baston a lieu au milieu d'un spot à mobs où tu peux balancer un mob au petit bonheur la chance.

sinon question prise de fort, là le ménestrel a une super carte à jouer (pour peu que tu es la compétence saut II ou III), couplé avec qq fufus il fait un malheur...

une dévoué ménestrel de brocéliande (je devrais peut-être me réfréner, les mids et les hibs vont tout connaître du ménestrel, à mes yeux la classe la plus variée d'albion)

ps : un post sur les cibles préférées des mid et des hibs démontrent qu'un ménestrel fait mieux de se planquer loin de la bataille... dans ma jeunesse en rvr je me prenais souvent de vieille assists à cinq sur moi direct.
notre role ?? (dans un grp sans sorcier)

tout le monde : 1fg inc, mez le healer !!

tank : stun le pbaoe !!

tank : abla !!!

mage : oom mana song !!!

clerc : oom mana song !!!

tank sans deter/purge : mez, demez vite

tout le monde : add , SOS vite
Pour mon le méné doit absolument passer devant !! deja pour passer des coups de flute si on inc par derriere.. pour foncer sur le barde/healer(plus dur de savoir lequel des 2 ou 3 est le mezer) pour le stun ..
sauf si on arrive de face on a ttes ses chances de stun tranquilement.
Et si on arrive de face en principe c'est le sorcier qui mezzera le premier (hors instant) si il est correctement buffé.On me dira qu'il faut tenir compte des instant .. mais je connais peu de bon jouer qui lache l'instant aemezz quand on inc de face rien que pour le timer ou meme ca durée minable qui ne gene meme pas un tank sous deter
Voila je ne voie aucun raison de laisser le méné derriere.

PS: D'ailleur dans un grp qui destick bien.. que le méné soit mezz et non les autres menbres du groupe est sans doute la meilleur chose qui peut arriver :x
En général le méné en 8vs8 il tourne et court bcp, en mezzant à la flute (single), aoe mez les cellules pbaoe, et surtout stun/mez, dd les casteurs, confusion, et biensûr l'abla qui compte beaucoup.

Un méné ça OS un pet de druide gris, ça le mets en confusion, ca peut mez les aggros clerc, donc déjà à vocation défensive si problème.

Un méné quand ça a l'aggro c'est déjà ça de moin pour les clercs, donc il faut s'en degager et le gerer de la meilleure manière.

Personnelement j'ai 43 en tranchant avec une arme lente donc en assist avec d'autres ou même comme moyen d'aggro c'est tres pratique.

Ensuite le demez, toujours l'avoir à côté de la barre mini, tu regarde ton cc groupe, tu clique sur le nom et paf ça part, ce n'est pas négligeable.

Sinon pour petite précision sur l'aoe mez, en groupe bien buff, ce n'est vraiment pas un problème, avec full buff dex, tu cast environ à 3,3 - 3,5 de vitesse ce qui est assez rapide quand non aggro.

Stun les cibles d'un groupe tank en assist, quelle que soit la cible, ça dure de 3 (deter) à 7-8 secondes, et c'est vraiment pas rien

Voilà ce que je prends comme base de MON rôle de menes dans un groupe rvr, ensuite le lead c'est autre chose, mais ça c'est secret
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés