nerf determination , info ou intox

Répondre
Partager Rechercher
Personelement j'ai joué un enchant pdant 1 mois , l'enchant etant surement le mago qui deal le plus du jeu grace au debuff DD tout en ayant un pbaoe .
Ben pour ma part je trouve que le mago est vraiment tres faible .
Les degats sont devenu ridicule sur un tank full resist que ceux qui croit qu'un mooneur fait du 600 sur un tank full buff ayent se rendormir c'est 350 avec 2rk mana pour mon enchant .
Sur une team fixe mid qd je moc pbaoe les tank degage meme pas du moc de suite , je me souviens d'un fight vs WL on luci et kappu sont rester jusqu'a la fin de mon moc sans crever .
Le seul sort viable c'est le debuff DD mais sans assist vo mieux éviter les tanks pur ca pompe trop de mana et c'est meme pas sur de le tuer enfin tout depend des circonstence mais en tout cas le cout en mana est l'équivalent d'un rez , puis apres la 1.65 ca sera plus la fete.
Ca me fait vraiment rire qd on dit que le mage est un damage dealer pasque c ridicule comparé au degats des tanks avec 2400 hp 60% de resists + deter + armure lourde et tapant a 600 et 800 pour des sauvages.
Meme si les mages sont des dieux fo pas révé tu passes ta life a rip vs des gars de meme niveau en face .
Donc oui les tanks sont cheaté pour moi avec deter 5 le gars est mezz meme pas 10sec il a 2400hp il tape a 600 (kikoukikou si c un sauvages h2h c'est un peu plus) je parle pas des critiques qui sont plus gros que ceux des mages , moi je pbaoe a 350 j'ai 1350hp me fo un rang enorme pour faire bcop de crit ridicule comparé a ceux des tanks et je suis en tissu , c'est completement incomparable .
Perso en temps que senti en 1.36 les CC me faisaient chier, en 1.63 toujours pareil ... aux moins les magos et les tank ont eut une periode pour s'amuser au moins lol, nous les hybrides ( hors hybride axé off style champ et thane qui ont eut leur heure de gloire ) ben on morfle, on a pas d'HP comparé au tank pur, on est mez 3 ans bref on a que les inconveignant de tout les cotés lol
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Ben allez voir sur daoc-stats.com, qui domine aujourd'hui les LRP (semaine) sur Alb-Orca, et vous comprendrez pourquoi j'ai pas l'sentiment qu'les magos rament plus que ça, pour peu que les groupes autour fonctionnent comme il faut...

[/SIZE]
Si tu te fais fis au LRP pour dire que le mage n'a pas de probleme c'est kikoulol enfin tu peux allez voir le lrp de mid broce sinon .
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Propos typiques du gars qui comprend rien à l'affaire....

Mébiensur, un tank mal stuff ca se trishot et un mago bien stuff c'est intuable, et si on nerf determination on retourne à la 1.36...
(d'ailleurs en plus d'etre faux c'est incomparable, tu veut que je compare un mage mal stuff en grp pourrave et un tank bien stuff en groupe efficace ??)

Je crois que tu a réussi à nous réunir tous les clichés anti-magots cités précédemment.

-Désolé mais 1200 pdv ça s'enleve très rapidement, c'est pas tes soutiens qui font des mezz à 9 secondes et qui te healent à 500 pdv / 2 secondes qui vont te sauvez . Et une garde contre 3 tank avec une WS proche des 2000+ c'est contournable, surtout si un des tank a 2armes. Au pire stun / mez du garde, voire on le tue d'abord.
-De plus je vois pas en quoi deter va ramener à la 1.36, les mezz seront enfin utiles contre les tank pur (ca devrait se situer des les 15-25 secondes conter un ae mez red) mais c'est pas avec ça que les mages vont avoir des blast à 600...
-c'est quoi un groupe ou on lui donne pas ses capacité d'agir ? explique toi mieux. Un mago ca a besoin d'attention constante (garde + heal au aguets + Mez/Root/stun des aggros) tandis qu'un tank il peut se permettre un aggro sans broncher tout en autant aussi voire beaucoup plus efficace au niveau offensif que défensif)
-J'ai fait mon eldritch vide 50 sans aucune seconde de PL, j'ai 1000 pdv fullbuff, je fais des DD à 150-, je me prend un tank, je rip, je me prend un mezz, je peut regarder la fin du combat à voir mes potes mourir, je prend un coup de froid, 5 secondes d'interruption, tandis qu'un tank pur lui a 2000 pdv mini fullbuff, met des baffes de 300 à 500 toutes les 2-4 secondes, a à peine le temps d'être mezz qu'il est re dans la bataille. Interet du mage ?
-Pour l'ordre des priorités : mort de rire, donc mage c'est très bien parceque c'est pas le premier à tomber quand tout ton groupe est mezz ? Déjà c'est globalement faux, meme si c'est pas la priorité absolue, il y a beaucoup moins de danger à tuer un mage, car il a 0 instas qui lui permettent de survivre à une assist tank, donc souvent tu perd 2 secondes de plus pour tuer quelqun qui est largement moins utile s'il est rez (plus de mana, plus de buff, alors qu'un barde peut relancer endu), et une fois mort ça prend 2 secondes à retuer s'il est rez (il doit alors avoisinner les 800 pdv, et souvent il n'a plus de boucliers soit cap damage ==> 1 shot voire 2 shots). Donc souvent les groupes préfèrent tuer les mages en 1er.
-La mort des hybrides c'est dans tes reves, ca tourne très bien en rvr mais par rapport à l'apport de deter c'est pas comparable , donc snobage des hybrides et mago en faveur des tank purs instoppables
-Après je vois un ouin ouin albion a pas d'instas CC, je suis pas contre un insta CC a alb mais ça a rien a voir avec le thread
-La tactique je la connais merci bien, mais si on ne donne pas les moyens d'empecher les tank pur de faire ch** les mago/soutien, il n'y a pas d'equilibre
-Pour ce qui est de chouiner tu te débrouille pas mal aussi.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Oui c'est surtout des Wiz, ou Sorc, on va pas ici en plus faire le débat des classes efficaces/demandées... Celles-ci en tout cas sont aujourd'hui tout à fait jouables et même très efficaces, et pas en mono template : Feu marche aussi, Terre aussi, et les Sorc, y'a 12 templates possibles...
Lol on doit pas jouer au même jeu

Citation :
Venez surtout pas me répondre que Orca c'est pas Broce blabla Elite... on sait bien c'qu'il en est, puis votre sujet était surtout les fg vs fg, et Orca de c'coté là n'est pas encore, enfin pas à toute heure, BusLand, donc plutot représentatif.

Et ces magos albs-orca font pas leur rps (que) sur des masses de noobs...
C'est sûr qu'avec 23 R9+ sur orca contre 85 sur broc, doit y avoir nettement plus de 8vs8 high ranks sur orca...
Citation :
Provient du message de Dawma

C'est sûr qu'avec 23 R9+ sur orca contre 85 sur broc, doit y avoir nettement plus de 8vs8 high ranks sur orca...
C'est pas trop comparable, Orcanie a ouvert plusieur mois apres, sa population est plus faible ce qui pendant de nombreux mois faisait qu'on ne pouvait pas faire autant de RP qur sur Broc puisque il y avait de l'action en heure pleine et puis plus rien la nuit et la journée (maintenant ca va mieux)
Ce qui fait que si sur Broc le RR9 est peut etre un rang reference pour parler de high rank sur Orcanie faudrait plutot partir du RR7 si on considere qu'il a plusieur mois de retard
Car 90% des RR9+ sur Broc ne serait pas RR9 s'ils avaient joué sur Orca (avec même temps de jeu, même groupe, même 'skill'
Je suis bien placé pour le savoir pour avoir jouer alternativement entre Ys et Orca, sachant que Ys etait un peu moins actif niveau farming que Broc, la difference etait deja bien visible, entre un Ys ou je pouvais faire 100k/jour en jouant de l'apres midi jusqu'a la fin de soirée alors que durant les mêmes horaires sur Orcanie on pouvais soloter avec un zerk sur emain jusqu'en debut de soirée
Qui dit plus grosse population dit plus de bus donc plus de haut rank qui ont toujours joué en bus, suffit de voir sur Ys il ya des 10L10 qui ont toujours joué en bus (je leur reproche rien c'est juste un fait)

Bref pour avoir joué sur les 3 serveurs et plus particulierement sur Ys et Orca, si le chiffre 'brut' de haut rang est plus faible, il est parcontre nettement plus haut en proportion et si on replace les choses dans son contexte à savoir serveurs ouvert plusieur mois apres, et debut difficile pour le rvr de type 'farming' dû à sa population
Un mago qui me DD? Ranafout
Avec 60% de resist tu sens rien, tu peux aussi passer hors de portee sans aucune difficulté puisqu'il peut pas te suivre en castant, et tu peux l'interrompre en soufflant dessus ou tu attend que ton groupe le rip en 3s en le tappant.

Un tank pur qui me tappe? Je peux pas passer hors portee une fois qu'il m'a stické, je peux pas l'interrompre, il me colle des grosses baffes, il est quasi invulnerable au CC et ce sera le dernier a mourir vu qu'il encaisse trop

Y a un souci quelque part.


Les magos c'est bien contre les masses de peons afk stick bus, contre les gens un minimum équipés dans des groupes corrects ca sert de moins en moins.
Comparer mon theu terre à 1 thauma feu ?

Linainverse..., aujourdhui d'autres comme Calcineur jouent toujours cette spé sur Orca et n'ont pas l'air de pleurer..., même si c'est pas forcément la panacée aujourd'hui, Feu.

Mais bon, sinon c surtout des pbae et sorc et caba aujourd'hui, et certains s'en sortent TRES TRES bien, ds des bons groupes, et ont appris à rip parce ke c l'jeu, et ils sont rez, et font leur taf, et bcp de rps, stou, voire daoc-stats pr les chiffres, et Angix, Lina, Flupke, Yklee, Kittin, Yoyop, Calci, Clothilde etc etc etc pour les témoignages, rien que sur Alb. Avec le savoir faire et les conditions de jeu, mage c jouable, et tank spa "cheaté"

@Shamo quant t'auras repris ton souffle, t'auras qlq chose à dire, et si possible mieux que les délires grotesques de ce genre là :
Citation :
tanks avec 2400 hp 60% de resists + deter + armure lourde et tapant a 600 et 800 pour des sauvages.
Meme si les mages sont des dieux fo pas révé tu passes ta life a rip vs des gars de meme niveau en face .
Donc oui les tanks sont cheaté pour moi avec deter 5 le gars est mezz meme pas 10sec il a 2400hp il tape a 600
Parce que ça c mm pas la peine de répondre.

(au fait, déter 5, on prend rarement, car ça fait qd mm 22 points rien que pour resist cc, donc Déter 4 à 12 points c déjà pas mal, voire mm 3 svt ; quant aux durées de mez délirantes évoquées, hormis pour des mezzés périphériques, sinon c pas si court...)
@Lara: loin de moi l'idée de dire qu'orcanie est un serv de merde ou dieu sait quoi, simplement un tank pur à 8L+, et ils sont nombreux sur broc, il a très souvent deter 5, coupe jarret, resist magie 3/4 et autres joyeusetés anti magos auxquelles vous n'êtes (peut être) pas encore confronté de maniére récurrente.

@bertrand: inutile de pousser la discussion plus loin, des magos très high ranks sur broc y en a pas mal, c'est vraiment pas ce qui manque, quand tous ces magos R9+ sont d'accord pour affirmer qu'il y a un probléme, c'est qu'il y en a un. J'ai joué je ne sais combien de classes dans ce jeu, des tanks purs entre autres (zerk et warrior) et mon zerk au 4L a une survivabilité et un dmg deal bien plus important que mon sm pbae face à, par exemple, un grp tanks 8L+. Je demande pas a pbae tout le monde à 800, je demande juste 2 choses pour rendre daoc agréable pour tous les joueurs :
- Un nerf net de détérmination (8% par level me semblerait très bien) pour qu'il n'y ait plus de classes immunisées aux cc ce qui est une aberration.
- Une remise à niveau générale de TOUS les tanks, hybrides ou purs, quelque soit leur realm, parce que le jeu prend de plus en plus la direction d'un assist tanks land, et c'est triste.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Comparer mon theu terre à 1 thauma feu ?

Linainverse..., aujourdhui d'autres comme Calcineur jouent toujours cette spé sur Orca et n'ont pas l'air de pleurer..., même si c'est pas forcément la panacée aujourd'hui, Feu.

bha DD a 200/250 80% du temps, ca monte haut dans seulement quelques cas:
- 1, un non 50.
- 2, un ennemi avec des resists pourries
-3, je me fais debuffs feu mes cibles en assist.

j'ai regardé les stats d'orca, elles trompent car :
- 1, ils sont dans la meme guilde donc ca sent les 2 groupes guilde +ou- fixe
- 2, y'a des sorciers pour debuff... ca rejoint le point 1 car trouver un sorcier qui t'assist debuff bha c'est galère (j'en ai trouvé 2 fois en 1 an de jeu avec mon thauma), c'est meme plusse facile de trouver un theu terre
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
@Shamo quant t'auras repris ton souffle, t'auras qlq chose à dire, et si possible mieux que les délires grotesques de ce genre là : Parce que ça c mm pas la peine de répondre.

(au fait, déter 5, on prend rarement, car ça fait qd mm 22 points rien que pour resist cc, donc Déter 4 à 12 points c déjà pas mal, voire mm 3 svt ; quant aux durées de mez délirantes évoquées, hormis pour des mezzés périphériques, sinon c pas si court...)
Y a quoi de délirant au fait là dedans ? Des tanks avec deter 5 sur broc, y en a plus d'un. Et ils ont effectivement 2k4 à 2k5 hp avec 60% de resists en groupes optimisés.
Durées de mez délirantes ?
Base time : 65 secondes pour l'ae mez red à 44 en spec
- Resists (60%) : 26 secondes
- Det 5 (65%) : 9,1 secondes

9 secondes en ne prenant même pas en compte l'effet dropoff de l'ae, donc en supposant que le tank pur reste stické comme un con à l'inc. Sympa.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin

(au fait, déter 5, on prend rarement, car ça fait qd mm 22 points rien que pour resist cc, donc Déter 4 à 12 points c déjà pas mal, voire mm 3 svt ; quant aux durées de mez délirantes évoquées, hormis pour des mezzés périphériques, sinon c pas si court...)
Les tank high rang ont tous deter5 et les tank low rang vont sur deter 4 ca leur coute la maudite somme de 12pt (2L2) et pour la durée du emzz avec deter 5 tu n'as cas faire le calcul et tu verras bien
nono dsl j'ai plus rien a dire j'ai deja dit ce que je pensais dans des reply avant .....(as tu lu tout le post ?)

et thx pour le rappel c'est bien pour le public <applaudit>

mon main est mago a la base et j'ai fait les 2 spé sensées etre les ubber spé tchité de hib et j'en deduit que mago c'est inutile et je confirme que tank c'est tchité stou !!!

15 pages et tous les 9L et 10L qui confirme ce que je dis tous servers confondus .... doit y avoir un truc la ....conspiration contre toi ?? ca doit etre ca ....FEAR !!
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Dawma
Y a quoi de délirant au fait là dedans ? Des tanks avec deter 5 sur broc, y en a plus d'un. Et ils ont effectivement 2k4 à 2k5 hp avec 60% de resists en groupes optimisés.
Durées de mez délirantes ?
Base time : 65 secondes pour l'ae mez red à 44 en spec
- Resists (60%) : 26 secondes
- Det 5 (65%) : 9,1 secondes

9 secondes en ne prenant même pas en compte l'effet dropoff de l'ae, donc en supposant que le tank pur reste stické comme un con à l'inc. Sympa.
Mais voyons, on recommence a prendre l'exemple d'une extrême minorité de gens, qui sont haut rang, avec 2K4 ou 2K6 pv ( perso, mon merco, il atteindra jamais ca, 2K1, plutot), qui jouent en groupe super optimisé avec résist rouge de clerc ( super courant).

Mais faut changer ca pour que les 1 % concerné soient - puissant et que les 99 % d'autres en pâtissent...
Ca c'est vachement 1 bonne idée.

ps : détermination s'applique avant les résists "normales"
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Mais voyons, on recommence a prendre l'exemple d'une extrême minorité de gens, qui sont haut rang, avec 2K4 ou 2K6 pv ( perso, mon merco, il atteindra jamais ca, 2K1, plutot), qui jouent en groupe super optimisé avec résist rouge de clerc ( super courant).
Il me semble que le sujet du débat depuis environ 4 pages est le PvP entre groupes optimisés de haut rank. J'ai déjà du dire plus haut que les mages restaient puissants contre le reste de la population. Merci de ne pas tout mélanger.

Citation :
Mais faut changer ca pour que les 1 % concerné soient - puissant et que les 99 % d'autres en pâtissent...
Ca c'est vachement 1 bonne idée.
Il faut un juste équilibre des choses. Mais je vais aller plus loin et te dire le fond de ma pensée. Les gros joueurs ont investi des milliers d'heures dans ce jeu, de façon à être bien equipé, à avoir un bon groupe, a améliorer leur jeu, etc.. Est ce que les gros joueurs qui ont clické sur mage devraient être ridicules en pvp de haut niveau pour faire plaisir aux gens qui jouent 2h par semaine? Il est *normal* que les casual gamers se fassent écraser par les gros joueurs, ça me semble la base d'un systéme de compétition. Surtout qu'ils ont la chance dans daoc d'avoir une solution alternative, le bus.

Anyways, il y a des solutions potentielles qui ne changeraient rien au jeu contre les grps pickup/low ranks tout en redonnant un peu de couleur aux magos contre des grps high ranks.

Citation :
ps : détermination s'applique avant les résists "normales"
X-Y%-Z%=X-Z%-Y%
Calcineur (feu) joue pas avec debuffeur attitré, mais plus souvent livré à lui-même, je crois, ou associé avec pbae... Linainverse feu était sans debuff, et Glace depuis le 9 ou 10L, joue seule ou à 2 pbae, en groupe bien healée+guardée et svt bon sorc, mais 0 pbt.

Et les sorc, je crois, font surtout du cc, pas des debuff-bot, pas qu'ça à faire malheureusement...

Sur ce, ciao les whiners qui ont rien compris au jeu, exagèrent tout, se rendent pas compte de leurs propres RPs, veulent le beurre et l'argent du beurre, et surtout plein de targets bien sages...

J'oubliais, et quand des masses s'affrontent, vous trouvez que les tanks offensifs font autant la loi ? Et dans les forts ? Enfin dans le vrai RVR quoi, pas que l'escarmouche 8 vs 8... ? Là le zerk-savage-merco-bm, il whine pas de s'faire souvent salvage par les zoneurs... Normal, il joue son rôle, et tombe parfois, naturellement...

En tout cas Déter était nécessaire au jeu, et pas mis en place pour rien, et a bien rééquilibré la donne (à l'excès ? bof, suffit de pas être toujours surpris par l'adversaire, pis de protection et heal et assist convenable, et suffisamment de cas réels aujourd'hui prouvent que c'est bien jouable), et Déter disparaitra pas, ni à ma connaissance n'est même pas prévu d'être nerfé, nulle part, mais ptet j'ai raté qlq chose ?

++
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Sur ce, ciao les whiners qui ont rien compris au jeu, exagèrent tout, se rendent pas compte de leurs propres RPs, veulent le beurre et l'argent du beurre, et surtout plein de targets bien sages...
Les RP ne veulent strictement rien dire sur la compétitivité d'une classe. J'ai eu jusque 800k de lwrp, certes, mais en jouant 12h par jour. J'aurais eu autant avec n'importe quelle classe "groupable".

Citation :
J'oubliais, et quand des masses s'affrontent, vous trouvez que les tanks offensifs font autant la loi ? Et dans les forts ? Enfin dans le vrai RVR quoi, pas que l'escarmouche 8 vs 8... ? Là le zerk-savage-merco-bm, il whine pas de s'faire souvent salvage par les zoneurs... Normal, il joue son rôle, et tombe parfois, naturellement...
On parle d'une situation bien précise, du pur pvp, où une RA bien précise montre son abus au vu du jeu. Ca ne veut pas dire que les tanks dominent tous les secteurs du jeu, ni qu'il faut transformer les tanks en sac à rp 1.36 like, ça veut simplement dire qu'a notre sens, un secteur du jeu bien précis aurait besoin d'un rééquilibrage, et que ce rééquilibrage passe par un nerf de détérmination, sans que ce nerf soit evidemment trop violent. Je voudrais juste qu'un mec qui a spec 44 levels en pacif et qui ae mez ne voit pas sa cible courrir 10 sec aprés. Mon avis c'est qu'un mec qui se prend un mez rouge (le mez de plus haut level), il devrait être scotché au grand minimum 15 à 20 secondes, quelque soit sa classe.
D'ailleurs, si le nerf deter ne plait pas comme idée, j'ai mieux : un plancher aux sorts de cc. Quelque soit les RA/resists de la cible, un sort de CC ne pourrait pas être réduit à moins de x% de sa durée normale.

Citation :
En tout cas Déter était nécessaire au jeu, et pas mis en place pour rien, et a bien rééquilibré la donne (à l'excès ? bof, suffit de pas être toujours surpris par l'adversaire, pis de protection et heal et assist convenable, et suffisamment de cas réels aujourd'hui prouvent que c'est bien jouable), et Déter disparaitra pas, ni à ma connaissance n'est même pas prévu d'être nerfé, nulle part, mais ptet j'ai raté qlq chose ?
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Deter était indispensable, j'ai vécu la 1.36 et ses abus avec un tank pur.
Mais à la situation initiale s'est ajouté l'effet dropoff de l'ae mez, les buffs resists 16/24% de plus en plus courants, des tanks qui en grimpant en ranks ont souvent resist magie 3 ou 4, ect, ect, et c'est ce qui fait que Det est passé d'un bon équilibrage il y a 1 an à un abus aujourd'hui.
On parle d'un nerf de det sur les vn depuis un certain temps, et Mythic a confirmé à un TL que Det était une des principales RA à rééquilibrer lors de la RA review pré Frontiers.
Citation :
Sur ce, ciao les whiners qui ont rien compris au jeu, exagèrent tout, se rendent pas compte de leurs propres RPs, veulent le beurre et l'argent du beurre, et surtout plein de targets bien sages...

Mais...Mais....
C'est un tank pur dont tu parles


Que tu le veuilles ou non, Determination sera nerfé de toute facon lors des RA Review, c'est prevu, tu pourras revenir whiner ici
Bertrand ou le trauma de la 1.36 ca se sent que tu as souffert mon povre

En attendant now avec les meilleures volontés , les meilleures conditions du monde les magos sont plus mal lotis que les tank . TOI tu ne parles pas en connaissance de cause , J'ai joué un mago en baston 8v8 et en masse plus que de raison d'ailleur . J'ai joué aussi un tank pur finelame , mais c'est incomparable bordel . Pourquoi quand je fais grp pur tank 3 drood / 3 tank pur on whipe tous les grp qui ont ne serait ce qu'un mago [WARNING j'ai pas assez joué mon tank pour en avoir la certitude ... Mais en tout cas j'ai jamais perdu de 8v8 avec ce groupe des le moment ou y'avé du mago en face ] .... C'est quoi l'explication selon toi bertrand ? ... Je deviens neuneu tout d'un coup quand je joue mon mago rang 9 ? Et pis des que je prend mon pov finelame rang 4 Ca yé j'ai la magie dans les doigt et je rox ? ... Pourtant c'est la seule différence dans ces grp . les memes joueurs , sauf moi qui prend mon finelame rang 4 . Pourquoi tout d'un coup j'y arrive ? Et le mieux c'est que j'ai meme pas a me fatiguer , soit j'assist soit je lead l'assist et la meme quand je me plante on rattrape le coup ..

Faut vraiment pas voir tres loin quand meme pour avoir cette vision aussi etroite mec ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés