Coup de gueule!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Eviter de s'y poser, c'est la meilleure chose à faire pur le moment.
Jusqu'à ce qu'éventuellement Goa communique plus clairement, ou que Mythic corrige le design de ces piles de ponts.

Il y a quand même une distinction entre "profiter d'une position élevée" et "profiter d'une position élevée inaccessible par des déplacements normaux en un temps décent".

Quant au "y'a des cons partout" qu'on dit chez toi, dans la mesure où je ne comprends pas ce qu'il fait là, je vais ranger ma parano, considérer qu'il ne m'est pas adressé, et m'abstenir de répondre qu'on en trouve même sur les gros rochers

Plus sérieusement, faut comprendre que sur ce genre de points litigieux (sur lesquels la communication fait défaut), certains joueurs sont particulièrement chatouilleux, pour y avoir été confrontés plusieurs fois. C'est le genre de trucs qui peut gâcher ton plaisir de jouer, quand tu y es confronté. Certains n'hésiteront pas une seconde à signaler l'exploitation, et on ne peut pas les en blâmer... encore moins dans un jeu payant.
sur le gros caillou du pont c'est aussi anormal que sur l'acqueduc d'hw.

Citation :
Provient du message de Linch Alah/Tzetze
surtout qu'un mago peut se les faire.
ils sont loin d'etre intuables et intouchables.
oué si il est destealth, parceque l'inverse une fois la premiere fleche partie c'est fini pour le mago (dans les vaux )

et de toute facon, destealth il saute et se refufu... s'eloigne et tue le mago
Citation :
Provient du message de Toudoux
Si c'est un exploit bug , alors il faut aussi interdire aux archers de tirer des remparts du fort de quartz car inaccessibles au classe de CaC sans avoir ouvert les portes du fort .
C exactement ce que je pensait

Pan

ps : pour précisions peut être tous le monde à pas suivi par classes Cac désigne généralement ( peut être abus de langage ) les guerriers
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Citation :
Provient du message de Pandoria
C exactement ce que je pensait

Pan
ha oué y'a pas de classes CaC qui peuvent grimper dans les forts ?
(meme qu'il a été prévu des emplacement dans le design des forts pour grimper... ha tiens bizarrement je vois pas ce genre de chose sur le gros caillou du pont... ha bha mince alors, ils ont du oublié de mettre les textures de l'echelle (ou autre truc) )
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
ha oué y'a pas de classes CaC qui peuvent grimper dans les forts ? :doute: :monstre:
(meme qu'il a été prévu des emplacement dans le design des forts pour grimper... ha tiens bizarrement je vois pas ce genre de chose sur le gros caillou du pont... ha bha mince alors, ils ont du oublié de mettre les textures de l'echelle (ou autre truc) :mdr: )
A quartz aucune classe ne peut grimper dans 1 fort :o
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Goa n'a pas interdit ça.
Citation :
utiliser des trous de texture pour se cacher à l'intérieur d'une pierre, d'un pied de pont ou tout autre texture « solide » qui empêche vos adversaires de vous cibler, ou les monstres de vous attaquer, entre parfaitement dans le cadre de l'exploitation de bug
C'est pas à l'interieur, c'est dessus. De plus, on peut etre ciblé et touché par n'importe quelle attaque à distance. Un fufu peut monter pour déloger l'archer. Bref ça n'empèche pas de se faire cibler , de se faire attaquer et on est pas cacher à l'intérieur .
Citation :
standing on surfaces where you cannot be hit (some rooftops, rocks, etc)
On peut etre atteint. Il existe des endroit où on peut aller et etre intouchable (edit: pour préciser un peu, un bout du toit sur les forts, mais je sais pas où exactement).
Maintenant, si Myhtic ou Goa a posté une news où ils énonçaient clairement que se placer à un endroit difficile à atteindre est interdit, je suis preneur.
En tout cas, on est loin d'y etre invulnerable, meme un tank collé au pillier peut taper la personne en haut. Ou alors faut qu'elle se mette à l'autre bout, et si c'est un archer le tank sera en dehors de la ligne de vue.
???
Faudrait calmer la parano les jeunes ...
On monte sur les piles du pont en 2 sauts !!!
C'est à dire en 5s on est en haut pour un CaC.

Le fait de se laisser tomber des remparts et de rester en suspension est autrement plus litigieux qu'un simple bonhomme monté sur un pilier ... meilleure visibilité + un peu de temps avant le CaC, bref un choix logique et STRATEGIQUE qui n'a rien d'illégal.

Il est interdit de se mettre dans un endroit non-ciblable ... j'en déduis que les koby caché dans les trolls ou les luris dans les firbolgs sont des bugs exploits ...

Là personne n'est caché, et tout le monde est accessible.
De plus pour l'argument "tu sautes à l'eau et tu refufu" je dirai que du rebord du pont l'effet est le même, tir précis + tir rapide + saut + refufu + tir précis ...
Citation :
Provient du message de Follus
Faudrait calmer la parano les jeunes ...
Tout à fait. La chasse aux cheaters se transforme en chasse aux sorcières.
Bientot on verra fleurir des plaintes pour utilisation d'armure épique à Béryl, pour des Koby planqués assis dans les cadaves de gros Troll...
Ouin ouin on m'as tué mon perso, je roxx pas, c'est pas du juste
Citation :
Provient du message de Sucre | Doktorr
il suffit de se mettre au pied du pilier pour ne plus etre atteignable par l'archer...
Humour inside

BUG EXPLOIT

Et voilà, le bug est déplacé
c'est sanctionné parce que la facon de monter n'est pas mise en evidence et n'est pas prevu c'est tout

j'ai peu joué aux vaux, mais j'avais joué un assassin un moment, je ne savait pas monté la haut, c'est peut être simple quand on connais le truc mais quand on sais pas on sais pas

un fort c'est prevu, y a une porte, des escalier, c'est du bon sens de savoir qu'il faut ouvrir la porte et monter aux escalier

y a des endroits en hauteur ou il y a une echelle (la tour dans hadrien, les tours en bois dans Odin)

parfois y a des petit rocher qui empeche pas de taper la personne même si on reste en bas

dans ce cas là, il y a aucun moyen apparant de monter, il faut 'connaitre' l'astuce, de ce fait c'est au pire un bug exploit au mieux une action tres tres peu fair play
Citation :
Provient du message de Linch Alah/Tzetze
le gtae pour defufu tu connais ?

ha oué tu as deja réussi a défufu au gtae un steatlh que tu coursais et qui a refufu ? il devait pas etre doué le gars et continuais tout droit une fois restealth.

y'aurait pas le timer de 6 sec ca serait possible.


Madmax : autant pour moi, pour quartz

Citation :
Provient du message de Kenatha
Tout à fait. La chasse aux cheaters se transforme en chasse aux sorcières.
Bientot on verra fleurir des plaintes pour utilisation d'armure épique à Béryl, pour des Koby planqués assis dans les cadaves de gros Troll...
Ouin ouin on m'as tué mon perso, je roxx pas, c'est pas du juste
on s'en fout c'est pas nous qui recevons des mails de GOA... donc oki on prévient pas et on laisse les délateurs s'amuser avec eux.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Tant que tu restes ciblable je ne vois pas en quoi c'est un exploit....
Parce qu'il faut sauter longtemps pour profiter d'une faille de texture pour arriver en haut.

Ce qui veut dire que l'archer ou le mago qui est la haut a le temps de décimer au moins 5 tank qui veulent essayer de le taper avant que le premier arrive a monter en haut.

Citation :
Provient du message de Biluf
Bah n'importe quoi c'est une pente, c'est accessible par nimporte qui qui sais utiliser conjointement la touche avancer et sauter...

Avec mon assassin, j'me suis déjà fait tué par un arché perché la haut, j'ai pas crier au viol ni faq GOA. J'ai rel et jsuis allé lui faire une petite surprise...

Si GOA estime officiellement que c'est du bug exploit franchement c'est n'importe quoi.
ca n'est pas une pente normale et facilement grimpable.
Pour y grimper, il faut tatonner longtemps et abuser d'une bug de texture.

Citation :
Provient du message de Toudoux
Si c'est un exploit bug , alors il faut aussi interdire aux archers de tirer des remparts du fort de quartz car inaccessibles au classe de CaC sans avoir ouvert les portes du fort .
ca n'a rien a voir, il n'y a aucune action dans le jeu qui ouvre l'acces a un escalier permettant d'acceder au sommet du pilier alors que si tu casses les portes, tu dispose d'un acces normal et prévu aux remparts

Citation :
Provient du message de Kenatha
Goa n'a pas interdit ça.
aux dernieres nouvelles, si. Ou du moins, les dernieres fois que j'en ai reporté a la faq, ils ont eu l'air de trouver ca ca hors charte
Citation :
Provient du message de Lara

....de ce fait c'est au pire un bug exploit au mieux une action tres tres peu fair play

dans ces cas la il faut ban les groupes de 7 sics qui mettent un scout avec 1 en fufu en appât

Solution la plus simple (comme dit la haut) : apprendre a se servir du GTaE (a savoir le placer sur le plan vertical ET horizontal)
Autre solution : bah si on est archer soi même, et que maintenant grace aux fabuleuses recettes données et expliquées par JoL, on connait le truc, bah pourquoi pas traquer ce genre de vil flechouilleur et le débusquer des qu'il défufu...

Il suffit d'un peu de bon sens et surtout d'arreter de faire de DAoC un MMCMORPG (Massive Mc Carthysme Multiplayer Online Role Playing Game)

GOA avait bien précisé que tant qu'on est ciblable, ce n'est pas un bug exploit...
Surtout les piles de pont, tu y montes en 2 ou 3 sauts...

Si on n'a pas le droit d'y monter, on se demande à quoi elles servent...
Et je ne sais pas si vous avez vu Frontiers mais bon bcp de situation vont s'apparenter à ca
Citation :
Provient du message de Ssiena
Citation :
Provient du message de Kenatha
Goa n'a pas interdit ça.
aux dernieres nouvelles, si. Ou du moins, les dernieres fois que j'en ai reporté a la faq, ils ont eu l'air de trouver ca ca hors charte
Comme le disais la suite du message : Maintenant, si Myhtic ou Goa a posté une news où ils énonçaient clairement que se placer à un endroit difficile à atteindre est interdit, je suis preneur
Faut pas s'arrêter à la première ligne. Jamais Mythic ou Goa n'a communiqué sur ce point, donc ce n'est pas interdit.
Tu leur a écris un mail et ils ont eu l'air de trouver ca ca hors charte comme tu dis, et bien fais voir leur réponse... pas de réponse ? ah c'est peut etre qu'ils ont classé ta plainte comme sans objet non ?
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Si on n'a pas le droit d'y monter, on se demande à quoi elles servent...
Et je ne sais pas si vous avez vu Frontiers mais bon bcp de situation vont s'apparenter à ca
a faire joli?
par exemple, je ne peux pas grimper non plus dans les arbres, c'est pas pour autant qu'on se demande a quoi ca sert.

Quand a frontiere, non, je n'ai pas vu qu'ils annoncaient plein de bug de texture. Il y aura des endroits dont il faudra faire le tour, d'autre ou il y aura des échelles mais pas vu de bug de texture annoncés.
Citation :
Provient du message de ¤Ocb slim prenium¤
monter dessus c'est pas sanctionner , rentré dedans si.

/agree

n importe kel personnage a la faculté de monté en haut de ses piliers. pour le faire point n est besoin d entrer dans la texture, c juste un point plus difficile a atteindre, mais une fois en haut, on reste visible, (on est sur le pilier, pas dedans) selectionabe et certainement tuable même par une classe cac ki ferait l'effort de monté, plutot ke de courir ouinouinner ...
Citation :
Provient du message de Lara
... au mieux une action tres tres peu fair play

mais comment les defenseurs du fort osent ils rester derriere leur murailles ????


Que nenni messire ! je vous attends a demain a 8h dans la lice....


)
stop ridicule stp, ce n est pas du beug exploit, il est legitime de se placer dans un endroit le mieux defendu ...
y a bien que les palouf pour combattre en plaine ....
(
Citation :
Provient du message de DeGourth
Citation :
monter dessus c'est pas sanctionner , rentré dedans si.
/agree
On va décidément avoir du mal à vous convaincre que ce n'est pas une question de /agree ou de /disagree.
C'est monsieur Mythic et monsieur Goa qui décident. Jusqu'ici, leurs avis ont été rares mais clairs. Pas assez clairs pourtant, puisqu'il y a encore des interprétations en carton.
Citation :
Provient du message de DeGourth
n importe kel personnage a la faculté de monté en haut de ses piliers. pour le faire point n est besoin d entrer dans la texture, c juste un point plus difficile a atteindre, mais une fois en haut, on reste visible, (on est sur le pilier, pas dedans) selectionabe et certainement tuable même par une classe cac ki ferait l'effort de monté, plutot ke de courir ouinouinner ... [/i]
Merci, on sait que ça n'est pas uniquement accessible au archers/assassins & co.
Le point important, c'est que s'il te faut 10s pour accéder en haut du pilier, tu fais ça en solo quand il n'y a pas de danger. Une fois ta première flèche tirée, ta cible n'aura pas assez de vie pour se payer le luxe de contourner le pilier pour passer 10s à te rejoindre pour te frapper.
Bref, comme on n'arrivera jamais à être d'accord, et que finalement Goa est le seul arbitre, je suggère à tous ceux qui pratiquent la grimpette sur des piles de ponts (manifestement pas prévues à cet effet) d'avoir le courage d'assumer, tout simplement en posant la question simple et directe à la FAQ Goa : "Je monte sur les piles de ponts aux Vaux, et je tire sur mes cibles depuis cet emplacement. Est-ce que je risque des sanctions si je continue ?".
Plusieurs issues sont possibles...
- On vous répond que vous n'êtes pas en tort : parfait, postez ici, plus de contestation possible, et on en informe le plus de monde possible.
- On vous informe que vous êtes en tort, alors vous arrêtez : c'est parfait aussi, grâce à ce topic, on vous a évité des sanctions qui auraient pu vous tomber dessus alors que vous ignoriez être en tort.
- On vous informe que vous êtes en tort, mais vous décidez de continuer : là c'est encore plus parfait. Ok, vous risquez d'être la cible d'une plainte par une de vos victimes, et vous ne pourrez pas vraiment invoquer l'ignorance après avoir reçu votre réponse. Mais sanction ou pas, vous aurez eu le courage de poser la question, et d'assumer vos convictions, plutôt que de faire la politique de l'autruche et de garder l'option "Je ne savais pas" comme réponse au premier avertissement reçu.

Chiche ?
A quoi ca sert de se prendre la tete ? osef des "moi je pense" "a mon avis" " je dis que" ... etc....
Si il n'y a pas eu en plus de XX mois de jeux dans les Vaux de communication a ce sujet c'est que en tout logique on peut penser que ce n'est pas un bug...
On ne compte plus les joueurs qui ont utilise ces pierres, regulierement, tout les jours, donc logiquement on peut imaginer la masse de mail de plaintes a la faq en consequence pour "delation", donc si personne ne peut mettre une reponse a ce sujet, un lien officiel, ne peut dire qu'il a etait sanctionne ou connait un ami qui... etc etc... que peut on en deduire ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
ca n'est pas une pente normale et facilement grimpable.
Pour y grimper, il faut tatonner longtemps et abuser d'une bug de texture.
J'vois pas ou est le bug de texture. Suivant l'inclinaison de la pente il est possible de monter en sautant comme par exemple sur les pierres de bind Midgardiennes. Il existe des inclinaisons de pente qui sont impossible a monter, j'en déduis qu'il y a une inclinaison limite qui ne nous permet plus de monter mais quand je peux monter "normalement" (sauter avancer) ben je me prive pas. Jamais je n'ai eu l'impression d'utiliser un bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés