Et la mort dans tout ça?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nanoko
En fait la mort peut etre définitive seulement il faut vraiment le faire expres.

- ne pas vouloir faire les quetes pact-contrat kami et karavan meme les plus basiques

- se lançer tete baisser dans les batailles sans réfléchir

- n'avoir aucun ami pour rapatrier son corps et le résuciter

Autrement dit ç'est possible mais faut vraiment le faire expres.

Je suis donc mal " barré"
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ou simplement avoir atteint un âge respectable et la fin sa vie...

Maintenir un "vieillard" en vie aura un coût. Il viendra donc un moment où ce coût sera tel que le joueur devra bien se résigner à se séparer de ce personnage en le laissant passer l'arme à gauche.
Tout a fait mais je pense qu'il devrait y avoir une possibilité de garder son Vieillard en vie j'en reste convaincu

Je travaillerai a la vie eternelle pendant toute ma periode Phylosophale Ryzomienne :à)
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ou simplement avoir atteint un âge respectable et la fin sa vie...

Maintenir un "vieillard" en vie aura un coût. Il viendra donc un moment où ce coût sera tel que le joueur devra bien se résigner à se séparer de ce personnage en le laissant passer l'arme à gauche.


Faut citer nanoko en entiers. Et pas prendre une phrase. Elle donne les raison d'une mort definitive. Et si une personne fait tous ca. Ben la mort est definitive.


edit: quel floodeur au dessus
Faux. Nevrax ne sait pas quoi faire avec cette histoire de vieillesse et de descendance (du moins ce sont les dernières infos entendues). Pour l'instant cela peut être implémenté ou pas, on n'en sait rien. Ce que vous décrivez, c'est qui avait été prévu à l'origine. Même le système de classes n'est pas encore sûr (ou plus exactement on n'en sait rien) ...
Donc, il faut utiliser le conditionnel, voir le subjonctif, pas l'indicatif

Et pour la descendance, le système dont ils avaient parlé correspondait plutôt à recommencer un nouveau perso avec des bonus.

Et si plus le /played augmente, plus on doit passer de temps à faire des trucs chiants (genre farmer des graines pour payer des potions de longévité), c'est tout aussi désastreux. Parce que la majorité des joueurs ne va pas y voir une occasion de reroll, mais plutôt une obligation au farming ... Vous imaginez le pauvre joueur occasionnel, qui joue 2 heures par jour, passer, au bout de 2 ans de jeu, 1 heure à farmer des graines pour avoir le droit de jouer avec son perso dans l'heure qui suit ?
J'exagère, bien sûr, mais c'est un terrain miné.
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Tout a fait mais je pense qu'il devrait y avoir une possibilité de garder son Vieillard en vie j'en reste convaincu
Moui... possible comme il était possible d'avoir un lvl 200 sur T4C, c'est à dire en faisant de l'xp 24H sur 24 pendant 230 ans quoi.

Je suis persuadé qu'il y aura un âge à partir duquel le prix pour maintenir un personnage en vie sera tout simplement impossible à atteindre humainement.

Citation :
Provient du message de dritzz
Faut citer nanoko en entiers. Et pas prendre une phrase. Elle donne les raison d'une mort definitive. Et si une personne fait tous ca. Ben la mort est definitive.
Faut bien lire surtout, Dritzz. Elle expliquait ce qu'il ne fallait pas faire pour ne pas mourir, moi j'ajoutais tout simplement qu'il ne fallait pas oublier la plus évidente cause de mortalité : la vieillesse.

Citation :
Provient du message de kirinyaga
Faux. Nevrax ne sait pas quoi faire avec cette histoire de vieillesse et de descendance (du moins ce sont les dernières infos entendues). Pour l'instant cela peut être implémenté ou pas, on n'en sait rien. Ce que vous décrivez, c'est qui avait été prévu à l'origine.
Les informations sont citées au début de ce sujet ( deux fois en plus ! ) et DCC affirme qu'ils discutent encore les "derniers points" ce qui laisse sous-entendre que ce sera évidemment implémenté ( sinon ils ne discuteraient pas ).

Citation :
Provient du message de kirinyaga
Et pour la descendance, le système dont ils avaient parlé correspondait plutôt à recommencer un nouveau perso avec des bonus.
Ca, c'est ce qu'on dit depuis le début hein. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la partie du dev-chat que j'ai copiée au début du sujet... On ne perd donc pas son personnage définitivement. Je vous conseille d'aller relire la dernière question de cette interview si vous avez un trou de mémoire.

Citation :
Provient du message de kirinyaga
Et si plus le /played augmente, plus on doit passer de temps à faire des trucs chiants (genre farmer des graines pour payer des potions de longévité), c'est tout aussi désastreux. Parce que la majorité des joueurs ne va pas y voir une occasion de reroll, mais plutôt une obligation au farming ... Vous imaginez le pauvre joueur occasionnel, qui joue 2 heures par jour, passer, au bout de 2 ans de jeu, 1 heure à farmer des graines pour avoir le droit de jouer avec son perso dans l'heure qui suit ?
J'exagère, bien sûr, mais c'est un terrain miné.
Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression que certains prennent les développeurs pour des imbéciles finis qui n'y connaissent absolument rien... C'est consternant, a fortiori lorsque le patron déclare lui-même :
On voulait vraiment un univers ouvert. L'idée c'est que les joueurs viennent dans cet univers là pour être divertit quel que soit le temps qu'il ait à lui consacrer. Ce qu'on ne voulait pas c'est dire au joueur : 'il faut que vous passiez 40h par semaine dans le jeu'. Non, l'idée c'était qu'il puisse se dire voilà j'ai ½ heure ou 1 heure ce soir et je vais me connecter et prendre du plaisir. Mais on peut aussi y passer beaucoup plus de temps si on en a le temps ou l'envie. L'expérience doit être accessible sans avoir de barrières artificielles."
Cette interview est ancienne. Le dev-chat est beaucoup plus récent. Et justement ce qu'ils y disent c'est que ce ne sera probablement pas conforme aux détails qu'ils avaient donné avant. Tu le dit toi-même : c'est le flou total.
On ne sait pas ce que la descendance pourra apporter (ça pourrait aussi bien être un +1 dans une skill et basta lol), ni même si la "mort permanente" façon nanoko sera finalement possible ou pas. Encore moins la vieillesse. S'ils le savent, ils n'en disent rien.

Et je ne prends pas les dev pour des idiots. Je l'ai dit : c'est une exagération (tu ne lis jamais mes dernières phrases ) destinée à pointer les problèmes d'une telle solution, précisément contraires au but de nevrax : diminuer la liberté de choix des joueurs (même de peu) avec l'âge des persos me paraît une très mauvaise idée, c'est le contraire qui devrait se passer.
Tout ce que vous venez de dire me fait imaginer une situation très cocasse:

Un groupe de Trykers très altruiste décide de sortir une vieille mamy ayant connu un acharnement thérapeutique très poussé, pour voir si la vieille a toujours ses talents de guérisseuse ancestrale, et surtout pour lui faire prendre l'air, depuis le temps qu'elle est dans les champs à récolter ses graines pour rester dans ce bas monde:

Jeune Trykers: C'est bon mémé tu as pris tes cachets on peut y aller?
Mémé (tellement exciter qu'elle est en nage): Moui mon pfetit, pardonnez moi gné pfu tfoute mes dents à mon age.
Trykette aux grands yeux : Bon mémé comme on t'as dit on va dans une zone très dangereuse, avec des plantes vicieuses des monstres empoisonnés, euh... c'est le contraire enfin bref, fait attention reste vers nous et soigne nous si on a un problème .
Mémé: gnoui les nenfants gnous en fait pas gné l'habitfude.
Trykette blonde: On va bien s'amuser vous allez voir .
Trykers grincheux: Tais toi donc c'est toi qu'à eu cette idée foireuse de sortir la vieille, elle était très bien dans son champ .
Trykette blonde: Enfin montre toi généreux quoi, faut bien lui remémorer sa jeunesse avant qu'elle monte au cieux .
Trykers grincheux: Le service qu'on devrait lui rendre c'est plutôt de lui donner des bains de boue, ça l'habituerai à la terre
Mémé: Bon gné bon les nenfants gné mis mes bas de contenfion on peut y aller .

La charmante compagnie part enfin vers une forêt dense, bercée par les doux souvenirs d'enfance aussi passionnant qu'incompréhensible de la centenaire.

Mémé: et une fois, en stage dans les champs, on s'est agmuser à s'enfoncer une flute dans la...
Trykette aux grands yeux: Bon mémé concentration on arrive dans les contrée sauvages des plantes monstres et des vicieuses empoisonnées... enfin bref je me comprend, donc à vos garde, ils attaquent de n'importe ou et en un éclair!
Trykette blonde: échauffe toi les mains mémé on va avoir besoin de toi.
Mémé: AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrgg
Jeune Trykers: Pourquoi elle a imité le cri d'un veau qui se faisait égorgé!!!! .
Trykette blonde: Merde... elle est morte...
Trykette aux grands yeux complètement appeurée: C'est quel monstre!!!!!!! je vois rien!!!!
Trykette blonde: Bah... je crois qu'elle est juste morte de vieillesse .


Est ce que ce genre de chose risque d'arriver?
Citation :
Provient du message de kirinyaga
tu ne lis jamais mes dernières phrases
Oh si je te rassure, par contre je lis bien tout ce qui est à ma disposition aussi.

Citation :
Provient du message de kirinyaga
diminuer la liberté de choix des joueurs (même de peu) avec l'âge des persos me paraît une très mauvaise idée, c'est le contraire qui devrait se passer.
Si c'est ce que tu penses, alors je crois que tu devrais peut-être revoir tes réelles motivations. C'est clair que la volonté de Nevrax est de faire de Ryzom un véritable jeu axé sur le roleplay pas sur le power leveling ni le monster bashing.

C'est pour ça qu'on retrouve ce système de descendance, c'est pour ça qu'il y a ces graines périssables et un bg écrit par Multisim ou encore une progression qui ne se fera pas (que) par hack and slash.

Citation :
Provient du message de Prudence
Est ce que ce genre de chose risque d'arriver?
Comme dans ton histoire, je ne crois pas.

En fait, on sait qu'il existe des systèmes qui devraient permettre de rallonger la vie des personnages âgés et que ces actions auront des coûts. Donc si tu décides d'y mettre le prix, ton personnage restera sans doute envie. Si tu ne le fais pas, il ne devrait pas rester en vie... Mamy noys a quitté, paix à son âme...

Et une Trykette de moins ! Bientôt nous les auront tous exterminés ! Mouahahahaha
Personellement je suis infiniment "pour" la mort dans Ryzom.
Cela peut tout d'abord avoir un effet de contrôle sur la population et éviter d'avoir des persos beaucoup trop puissants aux cotés de personnages débutants.

En plus du coté Roleplay évident, je tiens à rassurer plusieurs personnes pour qui "perdre un personnage auquel on s'est finalement attaché en jouant avec, c'est trop dur". J'ai tué mon personnage de T4c après 3 ans de jeu avec; même si ça fait tout drôle, j'en garde un très bon souvenir. Ca met fin à une aventure, une histoire.
Mes personnages de DAOC sont par exemple restés en vie (enfin pour ce qu'il y avait comme RP sur daoc..) après mon départ du jeu et ça m'a laissé un sentiment d'inachevé... un peu comme un bouquin un 3 trois volumes dont il me manquerait le numéro 3

M'enfin bon, là on tombe dans le métapsychique et c'est pas trop mon domaine

Pour moi le tout c'est de faire en sorte qu'il soit assez dur de mourir, et que la mort par vieillesse prenne tout de même du temps (faut avoir de quoi remplir les 3 bouquins de biographie ).
Citation :
Et une Trykette de moins ! Bientôt nous les auront tous exterminés ! Mouahahahaha
Pardonnez moi pour l'injuste choix de la race.... si vous voulez je vous donne la version matis, y a pas grand chose qui change en fait, c'est juste que la mémé a tellement eu de lifting qu'elle peut même plus bailler
__________________
"Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes."
La mort permanente et la possibilité d'avoir une descendance étaient également deux des points qui m'ont le plus attiré en entendant parler de Ryzom.

En ce qui concerne la mort, je n'y vois quasiment que des avantages :
  • Apprendre un peu aux joueurs la prudence, qualité qui est hélas désormais totalement absente, à force de nous rabâcher dans tous les MMOG que nous sommes immortels
  • Cela permettra justement de "mieux" faire vivre ses personnages selon moi... en effet, quand on sait que lorsqu'on tapera /release, on reviendra tranquillement au village, on ira taper la causette avec le guérisseur et on repartira la fleur au fusil comme s'il s'était rien passé.... ben je trouve que ça invite à ne pas se pencher sur son personnage, on aura le temps de le faire plus tard, il s'envolera pas. Justement, ici, le fait de savoir dès le départ qu'il y aura une fin à ce personnage me semble une bonne motivation pour le faire vivre plus intensément
  • (ce point-ci n'est valable que si le GvG est bien géré) Le risque du wipe total et sans retour permettra avec un peu de chance d'éviter qu'une seule guilde ne prenne le contrôle d'un serveur et impose sa loi, car si toutes les autres se liguent contre elle, les pactes n'étant pas infinis, elle finira à cours de membres... le problème étant que cela peut bien tourner à l'inverse justement, comme dans l'exemple d'EQ cité plus haut...
Donc bon, comme d'habitude, wait & see
Et bien en fait je suis aussi pour les morts définitives, elle permettent de rendre le roleplay plus profond, les mort tragique, imaginez toute la guilde présente en larme a l'incinération d'un des haut dignitaire tryker mort bravement en ayant gagné le concours du plus gros buveur à le fête de la bière locale.

Comme dirait Gilthoniel encore un tryker de moins, mais sans le rire sadique ... .
Citation :
Provient du message de Prudence
Tout ce que vous venez de dire me fait imaginer une situation très cocasse:

Un groupe de Trykers très altruiste décide de sortir une vieille mamy ayant connu un acharnement thérapeutique très poussé, pour voir si la vieille a toujours ses talents de guérisseuse ancestrale, et surtout pour lui faire prendre l'air, depuis le temps qu'elle est dans les champs à récolter ses graines pour rester dans ce bas monde:

Jeune Trykers: C'est bon mémé tu as pris tes cachets on peut y aller?
Mémé (tellement exciter qu'elle est en nage): Moui mon pfetit, pardonnez moi gné pfu tfoute mes dents à mon age.
Trykette aux grands yeux : Bon mémé comme on t'as dit on va dans une zone très dangereuse, avec des plantes vicieuses des monstres empoisonnés, euh... c'est le contraire enfin bref, fait attention reste vers nous et soigne nous si on a un problème .
Mémé: gnoui les nenfants gnous en fait pas gné l'habitfude.
Trykette blonde: On va bien s'amuser vous allez voir .
Trykers grincheux: Tais toi donc c'est toi qu'à eu cette idée foireuse de sortir la vieille, elle était très bien dans son champ .
Trykette blonde: Enfin montre toi généreux quoi, faut bien lui remémorer sa jeunesse avant qu'elle monte au cieux .
Trykers grincheux: Le service qu'on devrait lui rendre c'est plutôt de lui donner des bains de boue, ça l'habituerai à la terre
Mémé: Bon gné bon les nenfants gné mis mes bas de contenfion on peut y aller .

La charmante compagnie part enfin vers une forêt dense, bercée par les doux souvenirs d'enfance aussi passionnant qu'incompréhensible de la centenaire.

Mémé: et une fois, en stage dans les champs, on s'est agmuser à s'enfoncer une flute dans la...
Trykette aux grands yeux: Bon mémé concentration on arrive dans les contrée sauvages des plantes monstres et des vicieuses empoisonnées... enfin bref je me comprend, donc à vos garde, ils attaquent de n'importe ou et en un éclair!
Trykette blonde: échauffe toi les mains mémé on va avoir besoin de toi.
Mémé: AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrgg
Jeune Trykers: Pourquoi elle a imité le cri d'un veau qui se faisait égorgé!!!! .
Trykette blonde: Merde... elle est morte...
Trykette aux grands yeux complètement appeurée: C'est quel monstre!!!!!!! je vois rien!!!!
Trykette blonde: Bah... je crois qu'elle est juste morte de vieillesse .
Tu n'aurais pas des liens de parenté avec Halaguena (de Daoc) par hasard?
Euh... elle c'est mise à faire des Chroniques pour Ryzom? Parce que je ne veux pas plagier ma bonne copine lol, surtout que c'est pas drole ce que j'ai écrit, la mémé est quand même morte...

P.S: Bon j'avoue je m'inspire largement très légèrement d'Hala, mais jamais je n'aurai son talent
A propos de mort permanente et de descendances, je m'interrogeais au sujet des rapports possibles entre homins : est il envisageable de voir des enfants métis Fyros/Zorai par exemple ? (je parle en terme de possibilité... pas la peine de dire que c'est fort improbable )

P.S. : je suis sur d'avoir lu quelque chose à ce sujet mais je n arrive pas à le retrouver...
Non, il n'y aura pas de croisements possibles...

Choisissez donc bien ! Choisissez les Matis !

Remarque, un croisement Fyros-Zoraï devrait fureur dans une galerie des monstres !

Edit : Et une Fyros grillée, une !
Dans la FAQ d'Assassin il est marqué que ce ne sera pas possible d'avoir des enfants entre différentes espèces ... heureusement ! Me vois mal sortir au bras d'un zorai ... pire un Matis ...
Rien de mieux qu'un grand et fort Fyros !

Fait un clin d'oeil à Djyrkan.
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
je pense qu'il y aurait des.... incompatibilités anatomiques.
Je pense pas que la taille ai à avoir avec ce genre de chose . Par comparaison ma chienne est le fruit d'une mère labrador et d'un père caniche nain, et elle n'a rien d'anormal.

De plus ça me fait bien rire rien que d'imaginer la descendance d'un Zoraï et d'un Tryker: de grands yeux globuleux derrière un masque cétipa mignon?
Après tout ce sont tous des homyns... Mais là on touche à l'origine des races. D'où viennent-elles ? Ont-elles un ancêtre commun ou sont-elles fondamentalement différentes les unes des autres ?

Au delà de l'aspect technique ou anatomique de l'acte, c'est la fécondation qui est un mystère. Je dirais que la Karavan en sait quelque chose, et que seuls les Matis sont assez fous pour conduire ce genre d'expérience (pour créer des trykers plus dociles ?).
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Après tout ce sont tous des homyns... Mais là on touche à l'origine des races. D'où viennent-elles ? Ont-elles un ancêtre commun ou sont-elles fondamentalement différentes les unes des autres ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu C’est expliquais dans le B.G. c'est un vaisseau terrien qui c'est écraser ou un machin comme ça et au fil des temps ils ont muté en 4 espèces.


Ou alors je me trompe de jeu

Edit: je ne sais pas mettre le texte en spoiler, désolée....

Edit2: mise en spoiler, si vous voulez savoir le pourquoi du commen tout est dis dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés