topikalacon du jour "John Cage" et le piratage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keelor
C'était ton argument de secours au cas où tu doives te justifier ?

J'ai juste un problème avec l'humour pas drôle, ou l'humour inexistant.
Allez ne sois pas aigri, tu dois être du genre à qui il faut expliquer les blagues

Tu crois que j'étais sérieux avec mon histoire d'ultrasons ? Le rapport "gros boulet" était en rapport avec le fait qu'il n'aie pas caché d'ultrasons.... mais bon je vois que tu ne comprends pas je vais plutot parler avec des gens amusants. Salut
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Allez ne sois pas aigri, tu dois être du genre à qui il faut expliquer les blagues

Tu crois que j'étais sérieux avec mon histoire d'ultrasons ? Le rapport "gros boulet" était en rapport avec le fait qu'il n'aie pas caché d'ultrasons.... mais bon je vois que tu ne comprends pas je vais plutot parler avec des gens amusants. Salut
Pas la peine de me les expliquer, j'aime pas tes blagues de toutes façons.

Et j'aime pas non plus les petits malins qui viennent pourrir les sujets sérieux avec des pseudo-blagues débiles.
Citation :
Provient du message de Keelor
Pas la peine de me les expliquer, j'aime pas tes blagues de toutes façons.

Et j'aime pas non plus les petits malins qui viennent pourrir les sujets sérieux avec des pseudo-blagues débiles.
Allons allons, les enfants, du calme. On ne devrait pas se battre, mais s'unir et sauver le monde.

D'abord.
Citation :
Provient du message de Keelor
C'était ton argument de secours au cas où tu doives te justifier ?

J'ai juste un problème avec l'humour pas drôle, ou l'humour inexistant.
Tout est relatif...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Ca rappelle des grands peintres qui peignent des "Carrés blancs sur fond blanc" Et pareillement, si l'interêt technique est inexistant, l'interêt artistique est énorme.

Comment reconnaitre l'interêt artistique d'une toile blanche ou y'a aucun motif.
C'est surtout la connerie d'un pseudo peintre/philosophe à moitié timbré!!!
Citation :
Provient du message de Keelor
J'ai juste un problème avec l'humour pas drôle, ou l'humour inexistant.
"Car bien-sûr, tu es l'Être Suprême qui doit lui seul définir ce qu'est l'Humour, ce qui est bien, ce qui est beau, ce qui est bon, ce qui est juste, amen.
Comment ai-je pu oublier.
Quand on est ignare, on ne se permet pas de faire des critiques sans fondement.
"(fin de citation)

C'est vrai quoi, il m'a presque fait marrer le nain...

Pis de toute facon, le type qui produit un silence de 4minutes 30 et qui arrive a faire gober que c'est genial à une grande quantité de personne ne peut etre que genial. De ce fait, son oeuvre est effectivement géniale.
Et s'il est vraiment bon, l'artiste pourra meme se payer le luxe de faire n'importe quoi en laissant les gens "intelligents" trouver une explication géniale à ses actes...

Ya pas, c'est vraiment génial l'art contemporain!
Citation :
Provient du message de Malkav
Pis de toute facon, le type qui produit un silence de 4minutes 30 et qui arrive a faire gober que c'est genial à une grande quantité de personne ne peut etre que genial. De ce fait, son oeuvre est effectivement géniale.
Et s'il est vraiment bon, l'artiste pourra meme se payer le luxe de faire n'importe quoi en laissant les gens "intelligents" trouver une explication géniale à ses actes...

Ya pas, c'est vraiment génial l'art contemporain!
C'est de l'humour aussi, ça ?
Ca ressemble pas à un message sérieux (ou alors, c'est grave...), donc je demande, avant de me faire traiter de rabat-joie.
Oui, c'est de l'humour contemporain.
Ce qui est important dans ce type d'humour, ce ne sont pas les mots en soit, c'est toute la philosophie sous jacente et la démarche introspective de l'auteur qui... Mais non, suis-je bete... Tu ne peux pas comprendre, profane de l'humour contemporain que tu es...
Oui, c'est illégal. Qu'il soit difficile de l'identifier n'y change rien.

Concernant le genre d'oeuvres telles que celle de Malévitch, il faut comprendre qu'elles font partie d'une recherche. Le carré blanc sur fond blanc n'est pas du tout une finalité, c'est juste le maillon d'un ensemble. Dans le cas de ce dernier, il a (pour résumer très, très, très grossièrement) une vision mathématique de l'art et aspire (comme un mathématicien en somme) à un ordre absolu.

Et si on peut douter très fortement (c'est mon cas) de la qualité artistique de l'oeuvre, on ne peut rejeter en bloc le raisonnement qui y a mené.

Toutefois, je pense souvent, à la vue d'oeuvres de ce type qu'il s'agit de mise en forme de lieux communs. Oui, l'ordre absolu ne ressemble à rien (carré blanc), oui, le silence complet en condition normale n'existe pas. N'importe qui sait ces choses de façon plus ou moins consciente.

Mais, encore une fois, ce ne sont que les morceaux d'un puzzle qu'il convient de compléter avant de se faire une idée.

Donc dans le doute, au lieu de dire que c'est nul, faîtes comme moi, dites : Je ne comprends pas. ça incitera peut-être ceux qui ont des informations à les donner et ça m'évite du boulot évitera les échanges aigres-doux comme ceux ci-dessus.


Citation :
Provient du message de Brutepess
Ludwig von 88
rofl, mon adolescence vient de m'en coller une pour m'éviter de trop marcher au pas en colonne.

Houlala ! où est cette fichue platine à 33t !
vous me permettrez de citer mon ancien prof de francais de seconde....

Ce genre de truc, style carré blanc sur fond blanc ou les 4'33" de silence ettoutes les explication pseudo psycho retrospecto intellectuelles qui introspectent la beauté transcendentale de son moi profond dans la petite enfance et refletant la dureté cruelle de la vie et de son avenir (ca veut rien dire, je sais)
Citation :
C'est du branlage de cerveau !
Mais faut bien qu'ils s'occupent....

Je suis pas contre l'abstrait ou l'art en général, j'en suis meme plutot friand, mais des fois, y'en a qui font des trucs.... ben.....
Et l'explication de l'artistes ou des experts qui va avec met encore plus en exergue le rien, le vide ou l'absence totale d'intéret.....
Du vent mit dans une jolie boite....

Ouais, c'est pas de l'introspection, c'est de l'auto dérision en fait....

Un monochrome oui... appeller ca carré blanc sur fond blanc... heuuuu....

Moi je vais faire "mineur sud africain travaillant nu à minuit par une nuit sans lune dans une veine de charbon à 200 metres sous terre sans lumiere..."
Je vous laisse deviner la tte que ca aura.

EDIT : je tapais en meme temps que keelala, si ca fait partie d'un ensemble, alors OK, mais sorti de son contexte.....
Citation :
Provient du message de Malkav
[i]"
Pis de toute facon, le type qui produit un silence de 4minutes 30 et qui arrive a faire gober que c'est genial à une grande quantité de personne ne peut etre que genial.
Citation :
Provient du message de Malkav
Oui, c'est de l'humour contemporain.


Je ne comprends pas l'art contemporain minimaliste c'est grave docteur ?

Pour moi une oeuvre doit se suffire a elle meme et ne peux pas etre purement conceptuelle pour que je qualifie ca d'art.

Qqn peux m'expliquer l'art contemporain et son utilite que je me couche moins bete se soir ? *serieux*
EXPLIQUEZ MOI !

Pour moi de l'art c'est ca en petit format, attention vos p'tits yeux ca dechire son hobbit (Chagal):

http://www.posterspoint.com/laminas/c/MCH506.jpg

Mais ca qu'est ce ? (c'est pas une blague ni un detail d'une oeuvre plus grande )(Malevitch) :

http://www.prefigurations.com/numero2/sommaire/revuevraisembable/image/jpg/malevich.black-square.small
Citation :
Provient du message de Keelala
Oui, c'est illégal. Qu'il soit difficile de l'identifier n'y change rien.

Concernant le genre d'oeuvres telles que celle de Malévitch, il faut comprendre qu'elles font partie d'une recherche. Le carré blanc sur fond blanc n'est pas du tout une finalité, c'est juste le maillon d'un ensemble. Dans le cas de ce dernier, il a (pour résumer très, très, très grossièrement) une vision mathématique de l'art et aspire (comme un mathématicien en somme) à un ordre absolu.

[/size]
Le carré blanc sur fond blanc est même mieux : il est la finalité d'une recherche
Citation :
Provient du message de panda
Mais ca qu'est ce ? (c'est pas une blague ni un detail d'une oeuvre plus grande )(Malevitch)
Pour moi c'est plus de la philosophie que de l'art. Une fois que j'ai eu assimilé ca, j'ai tout de suite plus apprécié.
Apres la définition "d'art" reste propre à chaque individu.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Le carré blanc sur fond blanc est même mieux : il est la finalité d'une recherche
Malévitch ayant plus ou moins "disparu" dans les méandres de l'histoire soviétique, il est difficile de tenir le carré blanc sur fond blanc comme un aboutissement. Sa démarche ne correspondait pas vraiment à la ligne du parti en matière d'art. Qui sait, dans d'autres conditions...*



*Ce n'est que mon avis, oeuf corse.
Citation :
Provient du message de Keelor

Car bien-sûr, tu es l'Être Suprême qui doit lui seul définir ce qu'est l'Art, ce qui est bien, ce qui est beau, ce qui est bon, ce qui est juste, amen.
Comment ai-je pu oublier.
C'est moche l'ironie quand c'est mal utilisé...
Les oeuvres du genre carré blanc sur fond blanc m'échappent totalement.

Encore que pas tout à fait; j'imagine bien qu'on puisse suivre une démarche psychologique qui amène à un carré blanc, au rien. Si l'on connaît bien le peintre et son évolution ça peut être très parlant.

Mais ceux qui en font des variations et déclinaisons, en noir, en bleu, en 36 exemplaires... j'trouve que c'est du n'importe quoi :/

Ca me fait vraiment penser à l'histoire du roi nu, qui croit porter des vêtements que seuls les gents intelligents peuvent discerner. Et là, tout le monde de s'extasier sur la munificence des atours inexistants du roi.

Là j'ai l'impression que c'est pareil, on fait un truc où il n'y a rien (enfin non, pas rien, mais presque rien, c'est encore pire, il n'y a même pas la force du rien à l'état pur) et on invente des démarches intellectuelles alambiquées.

C'est tout à fait possible que je n'ai rien compris à ces peintures aussi vu que je ne m'y suis jamais intéressé de près.

Mais bon

PS : D'ailleurs les écrits qui discourent de ces oeuvres font très souvent recours à des mots et tournures de phrases complexes et tordues, ça ne me plaît pas, j'ai l'impression qu'on veut noyer le poisson, que c'est du charlatanisme. Il est possible d'exprimer des idées et concepts évolués tout en restant clair dans ses propos, de nombreux ouvrages en sont la preuve. Pour ce genre d'oeuvre, c'est rarement le cas.
pour en revenir au blanc c'est pas juste une histoire de morceau cache tres a la mode depuis 3/4 ans

Pour IB47 c une nuance de bleu qui n'existait pas avant !
et pour le blanc sur fond blanc c'est une avance pour l'art (si si promis c'est comme le christ de Dali vue de dieu et non de l'homme ! une avancee pour l'art ....

Morgane
Citation :
Provient du message de Keelor
Pas la peine de me les expliquer, j'aime pas tes blagues de toutes façons.

Et j'aime pas non plus les petits malins qui viennent pourrir les sujets sérieux avec des pseudo-blagues débiles.
POUR RAPPEL, je cite le sujet original :

Citation :
John Cage est un compositeur qui a composé une oeuvre avec un silence de 4 minutes 30 secondes ...

si on telecharge uniquement cette partie de silence est'on considéré comme un pirate ?




Sinon mon avis sur le sujet : les monochromes, ou les morceaux de silence j'appelle ça du foutage de gueule point barre.
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui cherchent à l'expliquer.
__________________
Cet utilisateur poste avec JoL premium service.
Citation :
Provient du message de Zog
POUR RAPPEL, je cite le sujet original :
Et après on me dira que je ne comprend pas l'humour.

Citation :
Sinon mon avis sur le sujet : les monochromes, ou les morceaux de silence j'appelle ça du foutage de gueule point barre.
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui cherchent à l'expliquer.
Mais c'est PAS du silence.

C'est de la musique aléatoire.


Et puis vous verrez, dans 200 ans, tout le monde trouvera ça magnifique. Les oeuvres de Berlioz et de Monet étaient bien considérées comme absolument hideuses par leurs contemporains.
Citation :
Provient du message de Keelor
Et puis vous verrez, dans 200 ans, tout le monde trouvera ça magnifique. Les oeuvres de Berlioz et de Monet étaient bien considérées comme absolument hideuses par leurs contemporains.
Je dois être vieux jeu (pis gt aigri quand g posté ca n'empêche je comprends pas ce style d'art )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés