Changement de config...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà il y a 2-3 mois j'avais envisagé de changer de carte graphique et de RAM. Il se trouve que j'ai repoussé ce changement.

Maintenant, disposant d'un budget de 600€j'aimerai changer de CG, de RAM et de carte mère.

J'avais pensé à ceci :

RAM : 2*512MO DDR PC 3200 Samsung en dual ==> environ 160€

Carte Graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9600XT ==> environ
190€

Carte mère : C'est là que je bloque, j'aimerai une carte mère adaptée au dual et PC 3200, le son m'en fout du moment que c'est mini AC 97

Voilà, ensuite si la carte n'est pas trop onéreuse il restera du budget, et là je l'investirai dans la carte graphique je pense.
D'accord avec Nope sinon alternative la serie des Leadtek qui sont aussi de bonnes CM, mais comme il te reste 250€ après l'achat de la Ram et de la CG, regardons un peu ça.

Dans ton budget, tu peux aussi te permettre de te prendre un petit AMD XP2600+ Barton ce qui sera quand même plus en ligne avec le reste de tes nouveaux équipements, non ? et il te restera encore un peu de pépêtes....

Ceci dit, evidemment, il va te falloir réinstaller ton OS, en formattant bien entendu.
Oki merci

Pour le processeur je prends version OEM ou boîte ? Sachant qu'il y a la version boîte à 110€ avec ventilateur AMD et garantie 3 ans; et la version OEM à 93€... 17€ ça vaut bien une garantie de 3 ans + un ventilateur non ?.
(trouvé chez Blackedge la version boîte et E-soph la version OEM)

Donc je récapitule

2*512MO DDR PC 3200 Samsung 160€
ASUSTeK A7N8X Deluxe 110€
Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 180€
AMD Athlon XP 2600+ Barton 110€

le total pour 560€ super !


Ensuite pour le formattage je l'avais prévu vu que je voulais changer d'OS (je suis à 98 2e) pour passer à XP Pro (seulement 450€, je salue Microsoft pour ses prix dérisoire je me demande même s'ils ne vendent pas à perte d'ailleurs)
Pour le choix BOX, prends un box et achête un ventilo, genre un bon Spire, un Thermaltake, un Zalman ou un Cooler-Master , et garde le ventilo de la box de coté . Je sais que ça fait plus cher, mais tu as ta garantie 3 ans pour les 17€ et un bon ventilo pour 30€ environ, tiens disons un Cooler-master ASB-V73 Aero 7+ c'est une Turbine assez originale et si on monte bien un ventilo arrière dans le boîtier, la turbine participe au flux d'air
pour les ventillo Zalman, je les déconseille aux "débutants"...

en effet ceux-ci nécessitent quelques précautions particulières notamment lors de la pause du fait de leur poids extrêmement élevé (800g en moyenne alors que le poids max conseillé est de 400g).
XP Pro = destiné au professionnel.
Comme tout matos, ceci peut être amorti dans le bilan, les calculs sont pas les mêmes que pour les particuliers.

Je ne réagirais pas sur la vente à perte, on parle d'un produit, ils font les marges qu'ils souhaitent, à toi de voir si tu peux ou pas te l'offrir
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Ceci dit, evidemment, il va te falloir réinstaller ton OS, en formattant bien entendu.
Perso, à mon dernier changement de config, je n'ai pas réinstallé mon OS, ça c'est très bien passé.
Citation :
Provient du message de numero6
Perso, à mon dernier changement de config, je n'ai pas réinstallé mon OS, ça c'est très bien passé.
ou bien tu possèdes THE OS miracle... ou alors comme le commun des mortels, en changeant CM / proc / RAM sans formater tu vas avoir un joli écran bleu au démarrage avec tout plein de conflit partout
Pense également a compter 50 € mini pour un tres bon coupe ventilateur / radiateur. S'il te reste un peu de sous n'hésite pas à investir dans un bon boitier (silencieux, pratique et performant). C'est vrai on pense jamais au boitier pourtant un boitier silencieux ca change la vie. Dans ce rayon je te conseille l'Antec Sonata (110 €).

L'a7n8x est tres performante, je te deconseille fortement d'aller voir ailleurs. Le site asustek est tenu a jour avec les release de bios qui vont bien, la doc et tout.

a savoir qu'un Barton 2.5 bien refroidi tourne facilement a 3.2 avec une bonne RAM (Corsair for ever !).

Perso mon Pc principal tourne sur du P4.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
ou bien tu possèdes THE OS miracle... ou alors comme le commun des mortels, en changeant CM / proc / RAM sans formater tu vas avoir un joli écran bleu au démarrage avec tout plein de conflit partout
Et bien j'ai Windows ME, et lorsque j'ai changé CM, proc (pas la ram), pendant 5 bonnes minutes j'ai eu droit à une série de petite boites de dialogue du type "Windows à reconnu un nouveau matériel"' "recherche du pilote le plus adapté" etc etc..

Ceci pour chaque "composant" de la CM (port ethernet par exemple).
Euh numero6 on parle d'un OS et tu nous parles de Windows ME , c'est pas sérieux non plus.

Moi ME je le classerais plus dans la catégorie des...euh...ben rien, un truc donc la base a été développée en 80 ne mérite même pas qu'on le considère
Ben moi, je l'aime bien mon ME
Et puis quand il y a eu l'attaque du blaster, j'ai pas été embêté.. nanananère

<em prend sa voix de papy>
Les années 80, parlons en, voila une époque ou on faisait encore des trucs bien (la new wave, l'atari, l'amiga)!!!

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.
HS : Moi non plus j'ai pas été embêté sur mon vieux (vieux vieux) PC ... avec son MS DOS 5.0 et son MS Windows 3.1 Msblaster est passé sans le voir

Je dirai comme Paice pour Me, selon moi, c'est juste un OS "bouche-trou", une base de 98 avec plein de modifications peu stables (pour peu qu'on aime bidouiller) et un joli look.
D'ailleurs sa durée de vie a été risible
Sinon moi je vois pas l 'interet d acheter des ram ddr en 3200 vu que ton proc n est pas du tout cadencer de la meme maniere.Je m explique tu as un athlon 1800+(qui en fais est un 1500)grosso modo tu vas donc acheter une carte mere pour un athlon 1800 donc tous ca seras cadencer a la vitesse de ton proc.La ram en 3200 est cadancer 4 fois plus rapide que ton proc.DOnc ta ram va etre brider a la vitesse de ton proc.Achete donc de la 2700 au mieux!!! tu economiseras une 20ene d euros suplementaire.De la 2700 avec un proc 1800 c deja du luxe crois moi.Sinon tu devrais nous communiquer l adresse de ton assembleur car pour ta config je trouve que c un peu cher....
Perso pour 600 euros tu peut facilement avoir un athlon 2800 +2*512DDR2700(ou3200 si tu insiste)+carte mere MSIKt6delta (avec prise serial ata pour ton dur )+un disque dur 120 G en serial ata...
Envoie moi un mp pour que je te donne le nom de cet assembleur que l on trouve un peu partout en france..
Euh Thesare, tu as bien tout lu ?? , il va s"acheter un XP2600+ Barton, donc avec un FSB 333, il lui faut donc de la ram a 333 ou 400, comme la PC3200 est au prix de la PC2700, il vaut mieux acheter de la 3200, après il testera pour savoir ce qui donne le plus de perfs, de regler sa Ram a 333 ou à 400.

Deixiémement, dans ta config a 600€ il manque une carte graphique !

Troisièmement, il va falloir que tu m'explique ton raisonnement quand tu dis que la Ram PC3200 va 4 fois plus vite que le Bus de l'XP1800+, à la limite j'aurais admis 2 fois, mais 4 ??

Je rappelle que les Processeurs Athlon et supérieurs sont dotés d'un Bus Dual Pumped (similaire au principe de la DDR), donc l'horloge de Bus d'un XP1800 (100 Mhz l'horloge de base) est de 200 Mhz et la PC3200 est dans le même ordre d'idée (200 Mhz l'horloge de base) à 400 Mhz.

Quand au FSB des Intel PIV C (800 Mhz ;/ ) il s'agit tout bêtement d'un bus 200 Mhz Quad Pumped !

Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger, Hein ?
Citation :
Et bien j'ai Windows ME, et lorsque j'ai changé CM, proc (pas la ram), pendant 5 bonnes minutes j'ai eu droit à une série de petite boites de dialogue du type "Windows à reconnu un nouveau matériel"' "recherche du pilote le plus adapté" etc etc..
C'est un OS Windows Me ?



@Theras

Pour les prix je suis allé voir sur Monsieur-Prix , un site qui référence à peu près tous les composants PC ainsi que les jeux vidéos et le matériel de son.
Il classe le composant que tu choisit par prix des sites, en donnant un lien de la page du prix du composant en question sur chaque site, le délai d'attente pour recevoir le composant sur ce site et les frais de port
Il comporte aussi une fiche technique de chaque objet, et des avis d'acheteurs (quand il y en a)

exemple : le AMD Athlon 64 FX-51 (un truc de fou ce processeur non ?) :

999+1 Ordi (non je fais pas de pub stou) le vend à 844€ frais de port compris pour un délai de 48h à 72h.

NT Syssetèmmhe (pas de pub non plus ) le vend quant à lui à 942€ pour un délai de 2 à 5 jours.

LDLsé le vend à 1003€


Cela permet d'éviter des arnaques quand même.


J'aimerai d'ailleurs savoir si vous avez mieux que ce site car c'est que celui ci que j'utilise (il m'évite d'aller chercher sur tous les sites pour comparer les prix)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés