Problème carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de changer ma carte graphique pour une Radéon 9600XT.
Pour être sûr de ne pas être ennuyé j'ai carrément formaté et réinstallé le système. Pourtant j'ai un "bug" étrange. Au bout de quelque temps, parfois 5 minutes parfois une heure, mon moniteur se met tout seul en position économie et me dis que le signal n'est plus valide et quand je redémarre l'ordinateur il y a un petit écran qui me dit que l'ordinateur n'a pas été redémarrer correctement après l'overclocking de ma carte vidéo. Hors la config d'origine de la carte est de 500 MHz pour le processeur et de 325 MHz pour la RAM et l'utilitaire fourni avec la carte et les drivers me donne lui aussi ces valeurs, donc elles n'ont pas été modifiées.
Quelqu'un a une idée ?
attention à ne pas te tromper entre les drivers power by ati et les build by ati....on trouve plus générallement les power by...en cherchant bien sur Jol j'avais donné le lien qqpart.
Citation :
Provient du message de epifou
les derniers drivers ati sont les catalyst 3.10 regarde la pour totue info sur ati www.ati.fr.st
Merci beaucoup, je viens de les télécharger, apparemment ça a l'air de tenir , en tout cas ça va faire une heure que je joue et pas de plantage encore.

Citation :
Provient du message de Bambous
http://www.driverheaven.net/downloads/index4.htm

Driver utiliser généralement par les joueurs (ouai sont optimiser pour sa)
Merci pour ce site, directement dans les favoris ....
Correction : ça ne fonctionne toujours pas.
Ca a tenu plus longtemps mais l'écran saute, me renvoie une première fois sur le bureau où je trouve un message d'erreur, je rebascule vers DAOC car il m'en laisse la possibilité puis au bout de 5 minutes l'écran passe tout seul en économie d'énergie.
J'ai pensé un instant à une faiblesse dans l'alimentation j'ai donc vérifiée tous mes câbles et tout à l'air de fonctionner normalement. Et je n'ai pas entendu dire que la 960XT était particulièrement gourmande en énergie.

Si quelqu'un a aussi une 960XT je veux bien qu'il me dise si il a eu des problème ou ce qu'il a configuré de particulier car là moi je sèche....


PS : petit truc, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, je viens de m'en rendre compte et je ne sais pas si c'est normal. Dans mon panneau de configuration, onglet système, puis matériel, si je cherche ma carte vidéo, il me donne ma 9600 Radéon Series mais également une deuxième notée "Secondary".
Dans le doute j'ai voulu supprimer cette deuxième, me disant qu'en faisant une fausse manoeuvre j'avais du installer deux fois la carte et qu'il plantait parce qu'il en trouvait deux. Mais au redémarage il me retrouve une "nouvelle" carte et me réinstalle cette secondary sans que je puisse rien y faire.
Est ce normal ?
Deux choses :

- Il faut que tu désinstalle proprement tous tes drivers avant de mettre les nouveaux, en passant par "Ajout/Suppression de programmes"

- Le message, il y a quoi dedans ?
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Deux choses :

- Il faut que tu désinstalle proprement tous tes drivers avant de mettre les nouveaux, en passant par "Ajout/Suppression de programmes"

- Le message, il y a quoi dedans ?
Comme je l'ai dit plus haut j'ai carrément formaté, donc logiquement il n'y a plus la moindre trace des drivers précédents.
Quant au message je ne l'ai eu qu'une seule fois et très brièvement. Les autres fois le moniteur se coupe automatiquement et m'affiche "signal incorrect".
@annais desole de te decevoir y'a plus ce probleme depuis quelques temps pas de distinctin entre les powerd et les constructed !

bon pour ton probleme va dans programme file et le dossier ati tu lance smartgart tu desactive fast write, agp read et agp write normalement c les deux d'en abs dans smart gart ca reboot ton pc tu attends la confirmatin au redemarrage et tu essaye cette methode est employee en general sur des chipset via donc avec un peu de chance ca resoudra ton probleme. Sinon verifie ta ram !
ha bon^^ ben merci pour l'info alors j'aime pas ATI....revenons a nos moutons, un truc a vérifier également vérifie tes tensions d'alimentations et tes températures (dans le bios et/ou utilitaire carte mère, asusprobe par exemple pour les cartes mères de marque Asus, c'est sur le cd de la carte maman onglet utilities)....vérifie également tes barrettes de mémoires vives (si tu en as plusieurs testent les une par une)..voilà bonne chance
Il semblerait que j'aie trouvé la solution, en tout cas ça ne plante plus.
Les derniers drivers Catalyst, depuis la version 3.8, proposent un utilitaire charmant nommé VPU Recover. Cet utilitaire est censé empêcher les plantages et stabiliser la compatibilité entre les matériaux.
Outre le fait que l'on puisse s'interroger sur la nécessité d'un tel utilitaire (si les drivers sont bien étudiés je ne vois pas pourquoi on en aurait besoin) il semblerait qu'il soit à la source de pas mal de problèmes depuis sa mise en circulation.
Tapez "VPU Recover" dans n'importe quel moteur de recherche vous allez tomber sur quelques articles et une quantité de forum où les gens s'en plaignent.

Moralité : si vous venez d'acheter une carte ATI et que vous avez de gros soucis de stabilité, commencez par désactiver cet utilitaire. Pour ma part cela a suffit à stabiliser ma machine et me permettre de jouer toute la soirée sans aucun problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés