Vuris TRES coriace : Une solution sans formater?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai fais la gaffe de fermer mon firewall hier, je ne sais pas si c'est du a cela, mais voici aujourd'hui ce qu'il fait ce virus.

Je l'ai tout dabord decouvert en voulant mettre mon écran sur ma tele par NView (Nvidia), opération que je fait chaque jour. Pas capable, la fenetre se referme automatiquement. Hum..ok.

Je reboot. Toujrous la meme chose.

Je me dis j'ai peut etre un virus.

Je vais sur le net et la...

TOUS les sites d'antivirus se ferme systématiquement quand je clique sur eux! Je suis capable de chercher dans google Panda, AVG, mais si je clique sur le lien qu'il em donne, pouf, le fureteur se ferme!!

Si j'ai le malheur de chercher n'importe quoi avec virus comme mot dans un moteur de recherche, pouf la page se ferme.

J'essais d'installer mon Norton anti virus sur CD, l'autorun se lance et se ferme automatiquement.

Le virus ne veut absolument pas que je le désinstalle!

Je fais quoi a part formater? Rien n'y fait ca fait 1 heure je cherche!

Aucun virus ne m'a resister a ce jour, mais lui, IL M'EMMERDE GRAVE.
ça serait bien de savoir sous quel os tu es
sinon pour xp : msconfig => panneau startup, et fait le ménage (au passage, l'outil cftmon.exe fait bien partie de windows)
Pour 2k il faut le faire à la main dans HK*/software/microsoft/windows/currentversion/run et runonce

edit : j'oubliais, un reboot après avoir fait du vide, puis faire un test pour voir si le virus est toujour en mémoire. Dans ce cas, il y a de fortes chances qu'une entrée soit à nouveau active dans la liste des exécutables lancés au démarrage, donc retour à msconfig pour voir le nom du fichier.

Ensuite, fermer tous les outils iconisés dans la barre des taches à coté de l'heure, puis prendre le gestionnaire de tache pour essayer de trouver la bestiole par son nom d'exécutable dans la liste des process. Histoire de, coupler le tout avec la fonction recherche (avec recherche des répertoires et fichiers systèmes, et des sous répertoires activés)
En cas de doute, fin de tache du process, et renommer le fichier en .bak

Si par hasard le virus est en double n'importe où ET dans system32\dllcache, il faut d'abord le supprimer de dllcache
OS: XP Pro.

Mode ans echec, deja essayer

J'crois que je vais reformater ce weekend...pas plus grave, mais j'aurais aimer trouver une autre solution :/

Sadyre : il me laisse pas aller dans msconfig, dans RIEN, il me dit toujours "Vous devez etre administrateur de la machine", et pourtant je le suis...mon firewall ne fonctionnait plus a cause de ca justement, j'ai ete obligé de le desinstaller..
pfffff, pénible le loustic

essaye de voir si il t'autorise d'installer tweakui, si oui, installe le et active l'affichage du compte administrateur, ça se passe dans la rubrique logon (et juste logon, pas ceux en dessous), ensuite fermeture de session, et connecte toi avec le login admin

Et tant que j'y pense, mode sans échec sous le compte administrateur, ça donne quoi ? (il apparait automatiquement en mode sans échec)
Tu demandes à un ami de te filer une disquette de démarrage d'urgence (beaucoup d'antivirus savent faire cela), tu la mets dans ton lecteur et tu reboot. Ainsi, ton PC va booter sur la disquette, qui contient un ersatz d'antivirus en mode DOS : celui-ci va scanner et normalement nettoyer ton ordi. Ensuite, une fois que l'écran te dit que le scan est fini, tu redémarres après avoir retiré la disquette du lecteur, et dès que tu es sous Windows, tu fais une vérification complète antivirus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés