L'appel de l'Espace ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon après le thread sur la relance de la conquête spatiale, imaginons que tout ce qui est prévu ce réalise (c'est pas évident, selon les prévision des années 60 on devrait déjà avoir quitté le système solaire et colonisé plusieurs planètes.. souvenez-vous cosmos 1999... enfin bref).

Imaginons même plus : dans le cadre de l'exploration spatiale et de l'installation de colonies sur la Lune et Mars, les gouvernements recrutent des volontaires qui devront quitter la Terre pour vivre cette incroyable aventure : construction de bases, entretient, cultures, exploitation des ressources, exploration, expériences, etc...

Seriez-vous volontaire ? Pourquoi ?

et tant qu'à faire votre choix se porterait plutôt sur la Lune ou sur Mars ?
Peut être quand j'aurais découvert toutes les belles facettes de notre bonne vieille Terre ca sera envisageable, mais pour l'instant non, certainement pas pour moi.
Je serais volontaire pour découvrir en premier des filons de métaux précieux dans le sol de Mars et devenir riche et après devenir comme le mec qui dirige Mars dans Total Recall!!!
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Si la vie sur Terre est devenu impossible ( guerre / pollution / famine etc ), pourquoi pas
Vraiment ? Ce sont des horreurs subies chaque jour sur cette bonne vieille planète et peu sont ceux qui ont réussi à s'enfuir.
Ca sonne comme les paroles d'une chanson :

"I'd listen to the world he'd say
But his voice I heard decay
The plastic face forced to portray
And the insides left cold and gray
There is a place that still remains
It eats the fear it eats the pain
The sweatest price he'll have to pay
The day the whole world went away"
actuellement je dirai non

mais quand je serai vieu , pourquoi pas

peu etre que sur mars ( ou autre planete ) on va decouvrire une nouvelle forme d'energie , non explicable par notre science actuelle... qui evolura par de nouvelle machine , de nouveau vehicule ( vaisseau ? )



mais serieu je pense que si l'on veu decouvrire l'espace , on devrai deja commencer par etre tous egaux sur notre planete d'origine ,

comme tous avoir le meme language par exemple , la meme monai


( imaginez une vie a la "star wars" avec d'autre espece vivante.... faut bien avoir 1 seul langue pour tout le humain ! lol sinon les pauvre ils vont pas s'en sortir)

houla j'ai besoin de someille moi


bn tout le monde.
__________________
Citation :
Provient du message de Dix
Vraiment ? Ce sont des horreurs subies chaque jour sur cette bonne vieille planète et peu sont ceux qui ont réussi à s'enfuir.
Ca sonne comme les paroles d'une chanson :

"I'd listen to the world he'd say
But his voice I heard decay
The plastic face forced to portray
And the insides left cold and gray
There is a place that still remains
It eats the fear it eats the pain
The sweatest price he'll have to pay
The day the whole world went away"
Mouais mais perso pour le moment, ca ne me touche pas directement.
par contre si un jour je suis menacé de famine,de guerre etc ...

Only when the last tree has been cut down
Only when the last river has been poisoned
Only when the last fish has been caught
Only then will you realize that money cannot be eaten.

--Cree Indian Prophesy
Ca me tenterait bien pour le délire mégalomane de planter en premier un drapeau à mon effigie sur Mars .


*Lothar futur empereur de Mars *




oui,bon ben quoi z'avez-vu l'heure ,on fatigue
Non je ne serai pas volontaire, la terre m'attire, je m'y sens bien, j'aimerais l'humer, la découvrir, découvrir les autres, comment ils vivent...trop de choses ici pour penser à ailleurs...et pas de curiosité du tout à ce niveau.


ET GAFFE A CE QUE TU PENSES DIDJU !!! JE TE SURVEILLE !!!


*vani possessive et qui ne se soigne pas*
Si j'étais chercheur en quelques matières que ce soit, ça serait avec le plus grand plaisir.

Encore que j'aurais trop peur pour mon entourage proche (si ils étaient du voyages eux aussi).

J'irai pas me tuer bêtement pour voir un tas de cailloux.

Oui ça manque de poésie, mais j'emmerde la poésie.

Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Si la vie sur Terre est devenu impossible ( guerre / pollution / famine etc ), pourquoi pas
Si la vie sur Terre est devenue impossible, je doute fort que les gouvernements prennnent de volontaires, on enverra les indispensables dans l'espace.
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
c'est pas évident, selon les prévision des années 60 on devrait déjà avoir quitté le système solaire et colonisé plusieurs planètes.. souvenez-vous cosmos 1999... enfin bref.
Il ne faut pas confondre prévision et science-fiction.
Par contre, je crois me souvenir que le coût de la guerre du viet-nam aurait permis d'établir une base permanente sur la Lune (j'ai plus de source).

Citation :
Provient du message de Jio / Vani
Imaginons même plus : dans le cadre de l'exploration spatiale et de l'installation de colonies sur la Lune et Mars, les gouvernements recrutent des volontaires qui devront quitter la Terre pour vivre cette incroyable aventure : construction de bases, entretient, cultures, exploitation des ressources, exploration, expériences, etc...

Seriez-vous volontaire ? Pourquoi ?

et tant qu'à faire votre choix se porterait plutôt sur la Lune ou sur Mars ?
J'ai rien de mieux à faire pour les cinquantes prochaines années donc oui, je serai volontaire.
Maintenant, même si les gouvernements se décidaient demain, le temps que le projet aboutisse, je serai sûrement trop vieux pour ça.


À choisir, la Lune pour la pesanteur plus faible.
Oui, même en ayant une chance sur 10 ou 100 de survivre au voyage.

Dire que je voulais faire de l'astrophysique jusqu'en terminale. Maintenant je suis en droit, quelque chose ne tourne pas rond.
Citation :
Provient du message de Kathryn
Bush il voudrait faire une station sur la lune (avec des gens dedans ^^)...
Kat' ton avatar... je l'avais (enfin Franck) il y a quelque temps.
Ah mince, j'avais lu, l'appel de l'Espagne et allais mettre ma petite participation à ce thread.... bon je crois que je vais aller boire un café, moi.... ça me réveillera.


...En attendant le Grand retour des hommes verts et en continuant de donner ma dîme à Raël (et coucher avec lui pour que nos big géniteurs reviennent plus vite)....
__________________
Quand elle passe avec ses appas, et qu'on ne la contemple pas,
On est un mufle un esprit bas, un vieux fossile.

Mais qu'on la dévore des yeux, on est un pourceau malicieux.
Pour lui complaire justes cieux, c'est difficile.

G. Brassens
ça dépend. Si c'est pour établir une société utopique, why not ? (et encore, ça dépend de l'utopie, et des gens qui y vont...) Si c'est pour une colonie minière ou équivalent, aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés