Alternative à Nero ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

On m'a vanté si et là les mérites de Nero pour le gravage, mais rien faire, l'interface, l'ergonomie, etc, j'accroche vraiment pas . Donc j'aurais aimé quelques conseils sur d'autres bons logiciels de gravure simples d'emploi, freeware ou pas aucune importance .

Merci .
Pour les logiciels de gravure que je qualifierai de multifonction ( compilation de CD, images de CD, etc ... ):
  • Easy Cd Creator c'est pas terrible je trouve, l'interface est vraiment imbuvable.
  • CD-RWin 5 qui fonctionne bien mais qui possède tellement de fonction que l'on s'y perd un peu.
Pour les logiciels ne gérant que les images de CD:
  • Clone CD c'est bien uniquement pour les images de CD en plus le virtual device est bien pratique. Inconvenient il n'est plus en développement/vente/suivi mais la dernière version fonctionne bien.
  • BlindWrite qui gère vraiment bien les images CD, il fait des vérifications pour la validité, etc... Les dernières versions permettent moins de paramétrage mais ce n'est pas génant ( au contraire je trouve ).
  • Alcohol120% qui gère les images et des virtuals devices. Simple mais pas toujours précis et performant.
Je ne liste que ceux que j'ai testés.
Si c'est l'interface de Néro qui te "dérange", sache qu'il y a plusieurs "interfaces" (enfin ... c'est pas réellement des interfaces ...)

- Néro "normal"
- Néro Express
- Néro Startsmart

Par contre ces trois interfaces sont pour différents "niveaux". Cela va de la plus complexe à la plus simple d'utilisation.

Pour ce qui est des deux premières, elles étaient présentes dans les versions pré 6.3.
La dernière a fait son apparition que dans la version 6.3 il me semble (à confirmer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés