C'est le bordel redonnons sont pavois à Sire Aratorn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kolaer
1A titre personnel, j'ai déjà reçu des MP me signalant mes fautes d'ortographe. Tant mieux.
Bonne nouvelle. La dernière fois que j'ai signalé ses fautes d'orthographe à un modo (sur un msg de modération et tout à fait poliment par MP), j'ai failli me retrouver banni à vie, avec amputation des membres et inscription au fichier sensible des RG. Sans compter la descente du GIGN chez moi.

Bon j'exagère un peu mais c'était à peu près l'esprit.

Pour ce qui est du retour en question, d'une part, il me semble que pour porter le titre Sire (ou Sir), il faut avoir été anobli par un souverain (ou souveraine, Elizabeth II, en l'occurrence, puisque "Sir" est un titre anglo-saxon, sauf erreur de ma part), or je n'ai pas eu vent (pas du soir hein), par quelque voie médiatique que ce soit de cet anoblissement. Donc nous en resterons au plus conventionnel "Aratorn" tout court.

D'autre part, je suis contre le retour du triste (Sire); "Jeu de mot", comme le dirai notre national et inénarrable Maitre Cappello, le vrai, pas celui, au demeurant très sympathique, de nos fora préférés.
Citation :
Provient du message de Doywan
Pratique cette adresse vers le dossier , je viens d'apprendre que j'avais eu une sanction pour avoir fait un doublons
? les modos jol font parfois des trucs farfellus mais la ca me suprend un peu, tu as eu une vrai sanction? ou ils on juste édité en gardant trace de l'édition?

Si c'est une sanction, normalement, c'est tout en haut, avec un membre du staff pour la proposer et un autre membre du staff pour la valider.

Si c'est juste du texte un peu plus bas, alors ca n'a pas valeur de sanction

Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
Je m'explique , en diffusant les "raisons/preuves/abus" (rayez les mentions inutiles suivant vos penchant ) qui ont fait que tu as décidé d'écarter un modérateur , tu renforce d'autant chaque parti :
- Les pro' , ou du moins partisans d'une modération plus tranchée , trouveront encore et toujours que ce sont les Trolleurs/Flammers qui en winnant sur Aratorn l'ont fait partir.

- Les anti' , qui trouvent que la modération doit être plus souple, voient la confirmation d'un ou plusieurs abus de pouvoirs de sa part.
a mon humble avis, si on se fait virer et si on veut que les gens ignore le pourquoi de la chose, on s'en va pas en disant qu'on s'est fait virer. Sinon apres les gens posent des questions, et a mon avis, il n'est pas pertinent, sur jol, d'essayer de garder des infos dont les posteurs savent l'existence secrete (sinon, il y a plein d'emmerdeur, du genre moi qui risque de faire des fil qui vont finir par faire 500 messages et faire beaucoup de probleme pour pas grand chose)

De plus, niveau abus, ca me semble plus correct que ca soit quelqu'un du staff qui en parle plutot que les victimes. Et a partir du moment ou Aratorn part en disant qu'il se fait virer et que des gens demande pourquoi, je ne vois pas trop comment empecher les victime d'abus de répondre. Dire "en découvrant mon dossier, je me suis rendu compte que machin essaye de facon visible de me couler, qu'il engueule tel modo d'un autre forum qui refuse de me modérer parce qu'il ne me trouve pas hors charte et qu'étrangement, toute les sanctions bégnignes sur d'autres forums sont validé par Arartorn (pour avoir un sanction, il faut que 2 membre du staff disent OK, classiquement, ils essayent si possible que ca soit 2 membre du staff concernés sauf en cas d'urgence, du genre un type qui viendrait flooder de photo pédophile un forum peu peuplé, ils n'attendent pas que 2 modos de ce forums se connecte, n'importe qui d'autre valide)" n'est pas un troll, ca n'est pas de la diffamation vu qu'il est tres simple de vérifier le dossier de la personne, n'est pas hors sujet et n'est pas une attaque personnelle. Et a mon avis, c'est pire pour l'ambiance.
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
IRL il serait encore en place. IRL y'en aurait des plus fermes encore que lui en place.

<songe>

Non, en fait irl ca serait plus cool, vu que la majorité des geulards qui se prennent pour des Caids sur JOL sont des ptits gnomes sans envergures vidant leur moisissures intellectuelles ici.

Ekios qui revient d'une irl, completement mdr.

J'ai une grande geule, mais je l'assume, sur le net, et irl.

Comprendra qui pourra.
Oh que oui je te comprends.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce "bouh c'est nul Aratorn, c'est un méchant pabô qui se prend pour un petit caporal".
Mouarf, si ça vous plaît pas JOL, barrez vous ailleurs, les forums et les modos ne sont pas à mis à dispo pour qu'on puisse brailler... surtout contre les modos.
En plus JOL est gratuit, pour une fois qu'un truc est gratuit sur le Net on trouve moyen de râler contre ceux qui le mettent à dispo et le gèrent.


Enfin bon, je dois être un peu idiot.
Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce "bouh c'est nul Aratorn, c'est un méchant pabô qui se prend pour un petit caporal".
Mouarf, si ça vous plaît pas JOL, barrez vous ailleurs, les forums et les modos ne sont pas à mis à dispo pour qu'on puisse brailler... surtout contre les modos.
tu ne comprend pas qu'on ai pu préferer les forum avant aratorn ou apres aratorn?
Simplement parce que c'est gratuit, on aurait plus le droit d'avoir une préférence?

Meme si Aratorn revient, je ne quitterai pas jol <se contentera de surveiller son dossier et de reporter a qui de droit s'il y a abus>, simplement parce que Jol est une bonne source d'information. Par contre, cette source peut-etre plus ou moins agréable a consulter, et personnellement, je la trouve plus agréable sans Aratorn.
Citation :
Provient du message de Ssiena
tu ne comprend pas qu'on ai pu préferer les forum avant aratorn ou apres aratorn?
Simplement parce que c'est gratuit, on aurait plus le droit d'avoir une préférence?
Hélas non je n'arrive pas à comprendre.

Mais j'avoue que ma vision est purement égoïste , en effet, Aratorn n'est jamais venu me casser les pieds.
Peut-être parce que je n'ai jamais rien fait de répréhensible ?

En fait tout ce tralala à propos d'un modo à un arrière goût de type qui va chez son voisin et commence à l'insulter :
"Putin elle est trop moche ta moquette ! C'est de la merde "
"Ben euh, c'est chez moi je fais ce que je veux non ? "
"T'es con ou quoi ? Tu comprends pas que ta moquette je la trouve moche ?! Elle me gène quand je vais chez toi après que tu m'ais invité ! Faut la changer ! "
blablablabla

Et oui, JOL n'est pas un état démocratique.



Bien sûr ces propos n'engagent que moi et ne sont que le reflet de mon avis. C'est mon avis, je le partage.
Je viens seulement d'apprendre ce départ. Perso je n'ai eu à faire à Aratorn que pour lui demander l'autorisation de publier un guide à lui pour mon site. Je suis plutôt pour un retour, d'autant que je n'aimerais pas voir un jour JOL Daoc se transformer en forum de jv.com . ( je ne dis pas que se sera le cas )
Il y a une différence entre ordonner de changer la moquette et faire remarquer qu'une porte grince et suggérer poliment d'y mettre de l'huile. Ensuite, pour l'argument "si tu n'es pas content, barre toi", dans ce cas présent, c'est le degré zéro de l'argumentation, c'est partir du principe que chaque lieu a une politique bien définie et appliquée, et que les lieux sont en nombre infini, un pour chaque politique. C'est un postulat de départ faux, et un raisonnement qui abouti sur une aberration. Ce n'est pas parce qu'un endroit nous plait qu'il n'est pas possible de l'améliorer. Ce n'est pas parce que le patron n'a pas eu une idée que l'idée est idiote. Et entre partir, et proposer, une seule de ces solutions est constructives, et donc à encourager. Le départ ne devrait être incité qu'en cas de désaccord de fond, de principe et d'intérêt.

Quand à ton insinuation "Aratorn n'est jamais venu me casser les pieds. Peut-être parce que je n'ai jamais rien fait de répréhensible ? ", elle est tout simplement insultante, puisque, sans aucune connaissance de l'affaire, tu te permets de trancher vivement en faveur d'une des parties. L'adage sur la fumée sans feu n'est qu'une simple substitution de justice par réputation.
Citation :
Provient du message de Cryphal
Je viens seulement d'apprendre ce départ. Perso je n'ai eu à faire à Aratorn que pour lui demander l'autorisation de publier un guide à lui pour mon site. Je suis plutôt pour un retour, d'autant que je n'aimerais pas voir un jour JOL Daoc se transformer en forum de jv.com . ( je ne dis pas que se sera le cas )

ça y ressemble pourtant déjà à certains points.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Il y a une différence entre ordonner de changer la moquette et faire remarquer qu'une porte grince et suggérer poliment d'y mettre de l'huile.
Effectivement sauf qu'à bien lire le topic je n'arrive pas à voir la politesse... Enfin tout est relatif on dira.

Citation :
Provient du message de cybercassoulet

Ensuite, pour l'argument "si tu n'es pas content, barre toi", dans ce cas présent, c'est le degré zéro de l'argumentation, c'est partir du principe que chaque lieu a une politique bien définie et appliquée, et que les lieux sont en nombre infini, un pour chaque politique. C'est un postulat de départ faux, et un raisonnement qui abouti sur une aberration.
Mouarf je la retiens celle là. J'aime bien ce genre d'affirmation péremptoire, on dirait moi en pire.
J'explique l'argument "t'es pas content casse toi" :
Il se trouve que JOL met à disposition un espace de discussion avec ses fonds privés, sa technologie (ne dérivons pas non plus sur l'argent que pourrait se faire JOL en... ce n'est pas le sujet ). Il ne me parait pas anormal que JOL afin de bien faire tourner son affaire (j'insiste bien sur le pronom possessif) établisse certaines règles et les fassent respecter par les modérateurs choisis au préalable.
D'ailleurs plutôt que de vomir sur Aratorn (dont j'ai rien à cirer en fait), il me semblerait plus logique dans votre illogisme (hi hi hi oui ça veut dire quelque chose ) de brailler sur JOL qui ne sait pas bien choisir ses modos... ou ne saurait pas bien choisir ses modos.
Alors oui, ce que je dis est le degré zéro de l'argumentation car on n'argumente pas une vérité axiologique.
(moi aussi je peux sortir ce genre d'emphase creuse)

c'est partir du principe que chaque lieu a une politique bien définie et appliquée, et que les lieux sont en nombre infini, un pour chaque politique
D'ésolé de te décevoir... mais pour moi c'est le cas. Quand tu vas chez quelqu'un, dans un autre pays etc ou tout simplement sur un site Internet... Tu te plies à certaines règles, tout simplement parce que tu n'es pas chez toi et n'est pas possesseur des lieux. JOL n'est pas une démocratie. Ou alors j'ai raté l'élection des modérateurs. C'est un site privé mis à la disposition d'internautes. Rien d'autres. (D'ailleurs nos deux discours je pense que JOL s'en tappe pas mal)


Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Ce n'est pas parce qu'un endroit nous plait qu'il n'est pas possible de l'améliorer.
Je suis entièrement d'accord... seul hic... j'ai pas vu grand chose de constructif, mais beaucoup de plaintes et lamentations voire insultes.


Citation :
Provient du message de cybercassoulet

Quand à ton insinuation "Aratorn n'est jamais venu me casser les pieds. Peut-être parce que je n'ai jamais rien fait de répréhensible ? ", elle est tout simplement insultante, puisque, sans aucune connaissance de l'affaire, tu te permets de trancher vivement en faveur d'une des parties. L'adage sur la fumée sans feu n'est qu'une simple substitution de justice par réputation.
"Insultante"
Faut pas exagérer non plus. Tiens, en répondant de la sorte on voit tu n'as pas lu mon post... donc tu m'insultes.


Allons allons. Qu'on aime pas Aratorn, je le conçois, mais qu'on vienne le brailler, qu'on vienne le beugler me parait un peu déplacé et ta dernière remarque me faire dire que tu ne peux pas penser l'inverse.


Cordialement.
Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
Hélas non je n'arrive pas à comprendre.
Imaginons qu'un copain arrive avec un jeu de carte (le jeu de carte et le copain sont donc purement gratuit pour moi, je n'ai acheté ou loué ni l'un ni l'autre) et me propose de jouer a la bataille, il ne me semblerai pas déplacé de dire que je préferais jouer a la manie et essayer de voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger.
Et pourtant, c'est completement gratuit, j'ai pourtant des préférence


Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
Mais j'avoue que ma vision est purement égoïste , en effet, Aratorn n'est jamais venu me casser les pieds.
Peut-être parce que je n'ai jamais rien fait de répréhensible ?
A ma connaissance, j'ai des problemes avec Aratorn (mais pas de sanction) depuis que j'ai eu l'outrecuidance de donner l'auteur d'un texte (avec une phrase du genre "il serait dommage de ne pas citer l'auteur de ce joli texte"). Grave hein comme action répréhensible (le pire, c'est que si on m'a bien expliqué, c'est une obligation de donner l'auteur d'un texte qu'on reprend en entier, sinon, il peut porter plainte)

Si quand je vais chez un voisin il a un enfant qui s'échine a essayer de me lancer des casseroles sur la tete, il est plus que probable que j'en parle a ses parents. Et si a ma visite prochaine, je ne doit plus essayer d'esquiver des casseroles, j'avoue que je trouverai ca incontestablement plus confortable comme ca.

Personnellement, je n'avais jamais eu l'impression d'etre l'invitée d'Aratorn, plutot l'invitée de Mind et si j'ai l'impression que quelqu'un fait chez Mind des choses que Mind ne cautionne pas, et bien je n'aurai aucun scrupule a repporter a qui de droit pour que ca évolue.

Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
Il se trouve que JOL met à disposition un espace de discussion avec ses fonds privés, sa technologie (ne dérivons pas non plus sur l'argent que pourrait se faire JOL en... ce n'est pas le sujet ).
ah?
source?
aux dernieres nouvelles, les fonds viennent de chez goa, et non pas de jol. Et goa n'a, toujours aux dernieres nouvelles, aucune implication dans le recrutement des modérateurs.
Oui Ssiena je comprends (et respecte) ce que tu veux dire.

Mais, moi, je vois vois plutôt notre (sous-entendu les inscrits) fréquentation des forum JOL comme la fréquentation d'un lieu privé. Ce n'est pas comme la rencontre entre JOL et nous dans un lieu indéfini pour jouer aux cartes.

Pour le gamin qui lance des casseroles ça rejoint ce que j'ai écrit à Cybercassoulet : c'est au père qu'il faut se plaindre... donc à JOL.
Justement si le gamin te casse les pieds, tu le fais remarquer au père. Il me parait un peu grossier de "kicker" le gamin à coup de... XXXXXX *



* il te suffit de relever les différentes interventions désagréables postés depuis un certains temps à l'encontre d'Aratorn.

Voilà.

Mais bon, le débat peut être sans fin. Comme on dit chez moi : "les égouts et les couleurs ça se discute pas."
Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
D'ailleurs plutôt que de vomir sur Aratorn (dont j'ai rien à cirer en fait), il me semblerait plus logique dans votre illogisme (hi hi hi oui ça veut dire quelque chose ) de brailler sur JOL qui ne sait pas bien choisir ses modos... ou ne saurait pas bien choisir ses modos.

Pourquoi braillerait on contre un choix de modérateur qui va dans notre sens? C'est toi qui là, fait preuve d'illogisme. A tel point que je me demande si tu as vraiment suivi ce de quoi il est question ici.
Citation :
c'est partir du principe que chaque lieu a une politique bien définie et appliquée, et que les lieux sont en nombre infini, un pour chaque politique
D'ésolé de te décevoir... mais pour moi c'est le cas.
Il faut m'expliquer comment un nombre fini de sites Internet peut supporter un nombre infini de forums. Quand au fait que la politique de JOL est bien définie, qu'elle n'a jamais changé, et ne changera jamais, et que cette politique est parfaitement appliquée sans erreur aucune...
Le simple fait que la politique de modération des avatars soit en discution montre que ce n'est pas le cas. Le fait que M. Com' soit en discussion de même.
Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
Pour le gamin qui lance des casseroles ça rejoint ce que j'ai écrit à Cybercassoulet : c'est au père qu'il faut se plaindre... donc à JOL.
C'est justement, comme expliqué dans au moins deux fils, ce qui s'est passé.
Oui donc je relit le post du dit avertissement , donc mon premiers post je répond a une question , le deuxieme , je cite au lieu d'editer , donc le doublons je l'edit , qqun arrive au galop décrétant que je flood ( deux post dont un doublons \o/) je lui explique que c'était un doublons , donc je prend un avertissement , bref je continue sur ma lancer , j'adore cette sanction
Cybercassoulet, je parle des comportements insultants vis à vis d'un ancien modo et de la contestation de la modération en général, que ce soit celle d'Aratorn ou des autres (que je ne vois jamais ou rarement d'ailleurs).
Bref, ce n'est pas "l'affaire Aratorn le méchant modo avec son bouclier" que je critique (dans le sens emettre une opinion) mais la remise en cause des bases de la modération.


Si non au passage puisqu'il paraît qu'il faut dire si on est pour ou contre le fait de voiloir le retour d'Aratorn, je répond par un :
Je m'en moque (par désepoir), car qu'on ait Aratorn comme Modo Candy ou Bokassa un forum avec autant d'inscrits sera toujours agité... mais bon rien n'empêche d etapper du poing sur la table de temps en temps.

Si non je dois avouer (et j'espère que le concerné lira ca qui suit) que le coup du bouclier à chaque fois... c'était un peu lourd et sûrement pas la meilleure solution à adopter sur ces forums.

"S'avoir s'adapter en milieu hostile"


Cordialement
Je me souviens des forums des goa au debut de Daoc ,ou il y avait une moderation trés libre les forums officiels quoi , ça avait fini par Daoc s'est la caca , ou des attaques perso toute la journée est ça a fini par fermer biensûr au debut ça a juste commencé a flodder un peu comme ici, aprés tout le monde est venur sur jol parce que avant tout le monde etais sur les forums officiels, mais quand tu donne un doit, ont te prend toujours un bras, donc un peu de respect pour daoc je trouve que s'est bien même s'il doit être impossé ,si non ont sais tous ou ça fini , donc être severe, bc mieux que laisser faire.



Pour les les Mp est les fautes d'aurthografes ,j'ai du mal a y croire parce que j'en est jamais reçu , est pourtant suis pas francophone , et je fait que ça des fautes des orthographe et encore s'etais pire quand il y avait pas correcteur d'orthographe
(Un message de modération n'a pas la même "importance" qu'un commentaire sur le template spé bière du thane, les erreurs entachant sa compréhension non plus. De ce fait, signalé les premiers est plus "important" que les seconds. Pour les mêmes raisons, je reçois souvent des MPs pour mes erreurs de traduction ou mes nouvelles, jamais ou presque pour mes messages sur d'autres sujets. Les premières sont plus gênantes que les secondes, elles ont plus de raisons d'être corrigées.)
Citation :
Provient du message de numero6
Bonne nouvelle. La dernière fois que j'ai signalé ses fautes d'orthographe à un modo (sur un msg de modération et tout à fait poliment par MP), j'ai failli me retrouver banni à vie, avec amputation des membres et inscription au fichier sensible des RG. Sans compter la descente du GIGN chez moi.
C'est fort comment tu tournes ça sincèrement
Citation :
Non, en fait irl ca serait plus cool, vu que la majorité des geulards qui se prennent pour des Caids sur JOL sont des ptits gnomes sans envergures vidant leur moisissures intellectuelles ici.




Je ne comprends pas trop l'intérêt de remettre une couche sur le départ d'Aratorn.

Personnage charismatique et sympathique ??? Sans aucun doutes.
Personnage indispensable sur JoL DaoC ??? Hum... c'est moins flagrant.

Et puis, il n'est peut-être plus modérateur, mais ça ne l'empêche pas d'être quand même présent parmi nous comme simple posteur.
c'est dommage j'ai oublié le nom de la modo qui faisait 20 fautes par mot car parait il elle était à la base germanophone ( et qu'en PM impossible de lui sous tirer 2 mots d'allemand sans faute aussi ).

Enfin bref l'orthographe n'a jamais été un critere pour choisir un modo il me semble.
Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch

Pour le gamin qui lance des casseroles ça rejoint ce que j'ai écrit à Cybercassoulet : c'est au père qu'il faut se plaindre... donc à JOL.
Justement si le gamin te casse les pieds, tu le fais remarquer au père. Il me parait un peu grossier de "kicker" le gamin à coup de... XXXXXX *
C'est exactement ce qui a été fait dans ce cas ci je pense
Les gens ont été rouspeter aupres de la coordination et cette derniere a essayer de trouver des solutions.

Apres, si quelqu'un me demande si je suis pressée qu'on rende ses casseroles a l'enfant du voisin, non, je ne suis pas pressée du tout. Par contre, ca n'implique en rien que je médisse par principe des autres enfants du voisin, ou que quand le lanceur de casserole ai un peu grandis, je sois contre lui laisser une seconde chance.

Le but n'est pas (pour moi du moins) de cracher envers et contre tout sur la modération. Ils font toute une série de chose tres bien et simplement, quand je trouve quelque chose moins bien, je le dis, en essayant d'expliquer clairement pourquoi je trouve ca pas terrible et éventuellement, si j'ai une idée, comment faire pour améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés