Commencer à nouveau EQ

Répondre
Partager Rechercher
Quoi qu'il en soit c'est vrai que je sens que je vais être rapidement intéressé de nouveau. Ca me fera une remise en forme en attendant EQ2.
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
En plus comme c'est PvE on s'en fout que les classes soient pas équilibrées. Tu choisis celle qui te plait.
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Citation :
Provient du message de akhenatonej
En plus comme c'est PvE on s'en fout que les classes soient pas équilibrées. Tu choisis celle qui te plait.
Euh pas vraiment en fait ... Tout dépendra de ce que tu comptes faire
Si tu veux solo faut pas faire cleric
Oui, ça c'est sûr . De toute façon je n'aime que les classes à pet par besoin de compagnie .
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Citation :
Provient du message de Serruriere
Quand à Baea, vient pas dire de connerie lol Les classes ne sont pas bien équilibrées.

Je copie ici un post d'un ami ranger.


Tout ça en restant hors AE des monstres, hors rampage et autre.

Rogue ça tape entre 1 et 100 de base, avec des BS (toutes les 5/6 sec) compris entre 130 et 703 (pour moi), dépendants énormément de l'AC des mobs. Sur les named je tape environ 15 fois à 500- pour 5 fois à 500+... En plus de ça je prends l'aggro, même si ça se sens pas aux premiers abords, si le MT crève c'est bien souvent la Rogue en tête de l'aggro list, je suis obligée de rester au contact du monstre, donc je me prend toutes les AE et DS, vu que de base j'ai moins d'HP qu'un Ranger c'est génial pour les healers.

Alors oui, on a SoS, on peux scout, super... J'ai mis ma macro "/corpse" dans la première fenêtre... C'est ça la vie de rogue.

Au 65 je commence à peine à Solo à Velketor, alors que ma druid se solo des mobs rouges à Umbral Plain au 54...

Ce sont pas les nouvelles Disc qui vont me faire dire que les Classes sont extrémement bien équilibrées. Certes elles sont pas mal, mais non EQ est TOUT, sauf un jeu où les classes sont équilibrées.

Je dis pas que j'aime pas Rogue, j'adore ça, mais j'ouvre les yeux...
Quand je parle d'équilibre, je ne dis pas que toutes les classes ont la même capacité, dans un tel cas il n'y aurait en fait qu'une seule classe. Je dis que le tout forme un ensemble équilibré : tu as des classes qui sont fortes en solo mais moins utiles en groupe, d'autre qui sont utiles en groupe mais pas douées pour le solo, tu en as qui font des dégats, certaines qui peuvent encaisser, certaines encore qui ne font ni l'un ni l'autre mais qui augmentent les caractéristiques des autres classes, etc.
Bref aucune classe n'est inutile. Aucune classe n'apporte rien. Certaines apportent beaucoup aux raids, certaines apportent beaucoup aux groupes, mais toutes apportent qq chose d'unique qui font leur utilité.

Maintenant pour la comparaison rongeur / rogue, je trouve que la seule connerie de SoE est d'avoir rendu les arcs élémentaux, tel que le stonewood, dropable, et donc monnaie courante au bazaar. J'ai croisé il y a peu une ranger level 58 qui hésitait entre acheter le featherwood ou le stonewood. Je trouve ça complétement ridicule, c'est du matos élémental et comme tous les autres objets elementaux, ils devraient être no drop. Bref ça c'est LA connerie de SOE, à mon humble avis...
Si tu fais abstraction de cette boulette, et que tu file à un ranger et un rogue du matos de même niveau, alors le rogue vaut parfaitement le dps du ranger. Et pour ça je m'appuie sur toute ma période luclin, des petits boss à ssra puis VT : un ranger avec un arc luclin sera au coude à coude avec un rogue avec des armes luclin. Je ne dois plus avoir de parse sous la main mais les rogues elysée arrive parfaitement à valoir nos ranger. Donc c'est sur que si tu met un rogue avec du matos velious / luclin face à un ranger avec un arc elemental, ce qui est trop souvent le cas, alors tu noteras une différence flagrante.

Ensuite il y a notre discipline. Il ne faut pas se voiler la face : pourquoi une guilde recrute des rangers ? pour leur discipline. C'est notre atout de jeu HL, sans elle on perd grandement notre utilité. Tu peux pas comparer un rogue avec un rongeur en discipline. On fait un paquet de dégats toutes les 72 minutes mais il reste 70 minutes à combler. Un groupe xp ne recrute pas un rongeur pour sa discipline. Donc oui en discipline on fait flamber les parser, mais ça reste une infime partie des fights.

Donc entendre dire par les rogues "on est inutile, on est inutile", je trouve ça stupide. Ils n'ont pas la même utilité, c'est tout. Leur point commun est de fournir un dps important régulier et peu (ou pas pour le rogue) couteux en mana, mais ça s'arrête là. Le rongeur a un aspect pulleur que le rogue n'a pas, tandis que ce dernier a un aspect "CR rapides et faciles" que le ranger n'a pas.

Bref je reste sur mon opinion : l'équilibre des classes est très bien fait, aucune classe n'est réellement sur la touche, quand je dis sur la touche c'est qui est incapable de faire quoique ce soit : jouer en solo, trouver des groupes, trouver une guilde, etc.
Citation :
tu as des classes qui sont fortes en solo mais moins utiles en groupe, d'autre qui sont utiles en groupe mais pas douées pour le solo,
Et des classes qui sont fortes en solo ET en groupe.

Je dis pas qu'on est pas utiles, je dis que c'est pas équilibré, point barre.

Citation :
tandis que ce dernier a un aspect "CR rapides et faciles" que le ranger n'a pas.
Génial lol, prenez les rogues, si on est des bouses et qu'on wipe, ils serviront un peu.

Citation :
Bref je reste sur mon opinion : l'équilibre des classes est très bien fait, aucune classe n'est réellement sur la touche, quand je dis sur la touche c'est qui est incapable de faire quoique ce soit : jouer en solo, trouver des groupes, trouver une guilde, etc.
J'ai passé plus de la moitié de mon temps connecté en LFG, et pour moi c'est impossible de solo.
Ma première pause EQ je l'ai faite à cause du LFG, car j'en avait marre de passer 4 heures par soir à LFG.

Il y a des classes indispensables en groupes (Tank / Slower / Healer) et des classes qu'on prends si accessoirement on se sens d'humeur généreuse.

Un jour je vois sur le channel plane : 'IS in BOT Looking for DPS', je réponds donc comme à mon habitude quand je suis LFG : 'Rogue 65 ?' Et là on me réponds : 'Naah, we need a good DPS'...

Et je pense pas que les rogues soient les plus à plaindre, pour moi ce sont les monks. Impossibilité de solo, et en groupe servent à quoi ? DPS ? C'est loin d'être une classe qui fait du gros DPS (A moins d'avoir du stuff Elem, voir plus haut) Pull ? Pfff c'est trop lent le pull au FD, on prends un ranger plutôt, va nous pull tout ça en 30 sec et en plus fera du Domage.

Suffit de faire le test hein, on va tout le deux sur Channel plane, on attends de voir un message 'telle zone need DPS' (on risque d'attendre longtemps remarque) et on balance tous les deux un message de LFG.

Devine qui sera tell en premier ?

Pas la peine de dire que ça va être le Rogue, ce serai de la mauvaise foi

Et puis prends un Chanty, même depuis qu'ils se sont fait nerfer, ils restent largement capable de Soloter, et c'est pas non plus la classe qui passe le plus de temps à LFG.

Je reste sur ma position, les classes ne sont équilibrées.

J'attends les nouvelles disc pour voir ce que ça va donner, mais ça m'étonnerai que ce soit transcendant.
sur plans bien sur que je serai pris et pas toi (en supposant qu'il ne nous connaisse pas du tout), car les zones xp sont de l'outdoor, donc favorable au pull rongeur.

Du LFG j'en ai fait, et beaucoup, je suis pas né avec EQ et AM3, j'ai fais une grosse majorité de ma période 40-60 en solo ou en LFG (mais en LFG ça monte lentement).

Le nerf des monks fut une connerie, avant ils étaient d'excellents dps et soloteurs. Je n'ai jamais vraiment compris la raison de ce nerf en fait.

Ce n'est pas soe qui favorise le désequilibre d'une classe pour une autre, c'est les habitudes des joueurs. Actuellement ou se trouve les 65 pour pexer ? A BoT. BoT c'est de l'outdoor, aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est des grandes salles immenses, c'est des géants. Avec ces trois éléments tu trouves le paradis des rongeurs : pull rapide à l'harmo (d'autant plus que tirer une flèche à 300 mètres c'est plus rapide qu'aller lui foutre un coup dans les tibias), facilité de se placer pour l'archerie, et les mobs ont un centre de gravité élevé ce qui fait qu'il n'y a pas de problème de los.

Oui, c'est normal qu'un ranger soit préféré à un rogue à BoT.
Si les joueurs pexaient à CoD, ça serait différent. Les paladins seraient favorisés aux autres tanks vu qu'il y a des undead, les rongeurs pourraient pas y aller à l'arc et ne pourraient pas puller et les rogues leurs prendraient leur place.

Les rongeurs n'ont pas "bouffé" les rogues, ils ont uste fait leur place dans les rangs des gros dps une fois qu'ils ont leurs AA, alors qu'avant ils étaient assez loin derrière rogue / monk.

Chaque classe a sa période "bénie", avec LA zone qui fait tout pour favoriser ses avantages. Il suffit d'être au bon endroit au bon moment pour voir un sérieux avantage : oui je suis avantagé en tant que ranger quand je LFG à BoT.

A mon avis les rogues groupent mieux sur ldon que les rangers.
Shadowknight c'est très bien, personne ne veut de nous en groupe, en solo c'est moyen, mais on sait le faire +- a n'importe quel lvl MAIS on s'amuse et si on veut pas crever, on creve pas, on fuit (harmshield) on FD, on snare on court, on fear on court, etc...
4 méthodes pour s'échapper des mauvaises rencontres.

pour solo, in bon matos c'est mieux c'est clair et faut pas aller là où il y a des wizards ou des druides sous Kei.

(Membre de la ligue anti-kei. Bande de drogué va ! )
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Musazai
Shadowknight c'est très bien, personne ne veut de nous en groupe
Ha . Pourtant les wars whinaient avec PoP qu'on ne voulait plus d'eux, qu'on preferait des SK et des pals car ils tenaient mieux l'aggro .

Des fois en lisant certains posts on se demande si il existe vraiment des classes desirées en groupe .

possible, j'ai arete au 52. Les rares fois ou j'ai essaye pop, j'ai glande en lfg...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
les niveaux-cap sont durs a franchir.

quand tu arrive au 52 dans une zone ou 52 c'est haut (genre Karnor) tu trouve des groupes, quel que soit ta classe.
au 52 a PoN, PoD... tu trouvera pas (et en plus tu te fera dechirer ).

Pareil meme apres le 60... un tank 61, c'est un tank "en leveling". pareil pour un caster, les niveaux intermediaires sont des catastrophes de LFG. Genre tu LFG et un autre gars comme toi mais avec un level de plusqui se ramene . meme si il a un matos de merde et rien comme experience, ben il LFGra moins.

En fait la meilleure methode pour monter c'est de grouper avec des potes... ou de faire du LDoN (vu que en Normal on prend de tout, toujours).

les preference et vrais problemes de LFG, c'est a meme niveau (genre 65, vu qu'on peut pas aller plus loin), quand tu sais ce que tu peut attendre d'une classe ou d'une autre.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Des fois en lisant certains posts on se demande si il existe vraiment des classes desirées en groupe .
Cleric ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre il m'est déjà arrivé plus d'une fois de LFG plus d'une heure avec ma cleric.
Ben oui, parfois personne n'a besoin de cleric, c'est particulièrement vrai depuis quelques mois que les druides ont appris a bien utiliser leur CH partiel et surtout que cela se sache.
J'ai même déjà vu des groupes préférer un druide à un cleric (faut dire que la dernière génération de cleric est dans l'ensemble particulièrement médiocre).

Il m'est déjà arriver de demander au leader du groupe de prendre un druide s'il ne trouvait pas de puller : un groupe sans puller mais avec cleric + druide = cleric puller et druide main healer.
Cleric n'est plus indispensable pour les heals et c'est, je trouve, une très bonne chose.

Maintenant, quand je ne trouve pas de groupe, je me prends par la main et je monte moi même mon groupe.
Vous avez déjà regarder dans le détail le channel plane ou ldon ?
Parfois on voit à 3 minutes d'intervalles war 65 lfg, cleric 65 lfg, ranger 65 lfg, wiz 65 lfg etc.
Laissez faire et vous verrez que pendant 10 minutes un full groupe parfaitement viable est lfg sans qu'aucun ne bouge le petit doigt pour les réunir.
Passer 20 minutes à monter un groupe c'est toujours mieux que perdre 1 heure à attendre passivement qu'une bonne âme veuille bien venir nous prendre par la main

Je trouverais valables que les plaintes de quelqu'un qui passe 1 heure à tenter de former un groupe viable et qu'il n'y parvienne pas sous prétexte que sa classe est pourri.
Trouver un groupe n'est pas difficile, il faut juste s'en donner les moyens.
Par contre il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un groupe passivement si on est pas d'une certaine classe.


A part çà, je suis d'accord avec Bae et Kald, les classes ne sont plus vraiment deséquilibrées. C'était vrai à une époque mais plus maintenant.
Il faut comparer ce qui est comparable, moi il ne me viendrais pas à l'idée de comparer un cleric et un druide, pourtant, dans certains cas ils peuvent faire le même job.
La période level 50 - 55 à été la plus dure pour moi (en plus c'était le bon vieux temps du level 51 hyper long . Après quand tu es level 60, tout content tu LFG a seb et la tu vois 2 war 65 qui LFG aussi.... Au 65 tu te dis enfin j'ai mes chances.... sauf que l'autre war 65 lui il a une centaine d'AA.... /sigh .

Tu tomberas sur 2 type de personnes qui recherche un membre pour compléter un groupe.

1 - Celui qui s'en fout de la classe et du matos et qui invite tout pour avoir un full groupe (ce que je fait).

2 - Celui qui ne veut qu'un SK ou PAL, qu'un ENC, qui chercheras pas à prendre un Necro dans le groupe. qui prendras pas un 2eme tank si il y en a un dans le groupe. Qui va te demander quel AA tu as exactement avant de t'inviter (si si on me l'a déja demander. j'ai rude le mec en tell comme réponse). Etc... Le genre de type qui joue pour XP et si il pouvait avoir autant d'xp en solo, ben se débarasserais du groupe .

En parlant de clerc, je me demande si il n'y a pas une pénurie de cette classe sur Karana. Ca fait 4 fois qu'on tell mon clerc pour un groupe sans que je LFG sur plane.
Marrant toutes les classes se plaignent qu'elles trouvent pas de groupe.
Bof en fait si je veux faire un ldon, je cherche un healer/un slower et le reste je prend les meilleurs dmg lfg(generalemnt sur kb ya pas trop le choix, donc en fait je prend les lv 65 ).
Si je fais un hard je prend un tank solide et un bon slower+un bard si possible pour un pull plus rapide+inevitable cleric.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Provient du message de loupdacier
En parlant de clerc, je me demande si il n'y a pas une pénurie de cette classe sur Karana. Ca fait 4 fois qu'on tell mon clerc pour un groupe sans que je LFG sur plane.
Je ne pense pas vraiment que ce soit le nombre le problème mais surtout la qualité.
Il semble que beaucoup de clerics récents soient de véritables boulets. Genre CH only, nan je met pas d'aego sur le MT ca bouffe une peridot, gate si plus d'un add, constamment oom et/ou incapable de jouer sans Kei. J'en passe et des meilleures.

Les clerics main sont souvent dans des guildes et se réservent en priorité à leurs "proches" (c'est mon cas).

Citation :
si je veux faire un ldon, je cherche un healer/un slower
Même sans slower ldon en normal reste viable. Faut quand même un healer.


Avec Ldon tu peux pratiquement tout faire : pas de tank ; que des casters, pet tanking, pas de slower, pas de single puller, pas de crowd control ou autre.
Il faut simplement éviter de cumuler les lacunes.
J'ai déjà fait un donj avec war + 2 cleric + 2 wiz + druide sans Kei pour personne et je dois admettre que c'était un peut juste quand même.
A la fin je m'etais resolu a faire des duo ou des trio.
En tant que Sk, n'importe quelle classe peut apporter ce qui me manque, j'adapte simplement la technique de chasse à mon (mes) partenaire(s).

C'est souvent comme cela qu'on se fait de bons nv amis et qu'on a pas mal de fun.
Ca limite pas mal les risques aussi. Si un mob est chaud en solo, à 2 il sera tranquille.
C'est tjs l'add qui fout le bordel evidemment. Souvent je m'en sortais en fuyant d'une manière ou d'une autre mais lom et donc long downtime et beaucoup de temps perdu - deja qu'en solo on glande pas mal.
Mais souvent j'ai essaye de gérer et ça m'est déjà arrivé d'avoir des surprises agréables. (Un bon fear et on est tranquille pour un moment, faut juste surveiller que le mob revienne seul ) et avoir une potion de sow (ou de gate, suivant l'endroit) à portée de main.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Je suis pas d'accord d'ailleurs... Avec plusieurs tank tu peux faire aussi bien qu'avec un Chanty.

Un bon druide peux faire du Crowd Control aussi, pareil pour les rangers.

Les pseudos classes indispensables ne sont indispensables que pour le petit confort personnel.

C'est beaucoup plus facile avec, mais c'est pas impossible sans.

Faut sortir un peu des sentiers battus, c'était ça l'avantage premier que je voyais avec LDOn.

Je me disais cool, on va enfin voir des groupes funs, et bien non. Tank/Cleric/Slower/DPS. Sans ça on bouge pas C'est chiant quand c'est trop facile.

Mon meilleur groupe ça a été 1 war, 1 cleric, 1 wiz, 1 druid, 1 pal et moi (Rogue) dans un Assassinate, et on a pas pull une seule fois au pacify
Les groupes d'hybrides c'est aussi assez fun. Quand tout le monde sait +- se soigner avec des sk, des rangers et des paly.

Sinon le groupe avec lequel je me suis le plus marrer c'etait avec un rogue et 2 necro.
On sait pris délire sur délire en expérimentant des tas de méthodes à la con en changeant nos rôles
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés