y'a quelque chose de pourri dans camlann

 
Partager Rechercher
mais alors ca veut dire que meme si c'est la verité on n'a pas le droit d'en informer la communauté?

donc le simple fait que quelqu'un puisse mentir empeche de parler?

ce que je ne comprends pas c'est :

si je dis; "machin de la guilde trouduc a fait ca, trop la honte, bouh, et tout et tout, je diffame...

si je dis juste: "Je tiens a vous prevenir d'une nouvelle pratique en vigueur sur camlann actuellement: il me semble avoir vu certains membres de la guilde trouduc avoir usé de telle tactique que je trouve, personnellement, et ca n'engage que moi, plutot repugnante. Donc mefiez vous, d'ailleurs je vous conseille ceci pour contrer cette technique", alors ce n'est pas de la diffamation?

Une guilde est elle dans ces cas la considérée comme une personne?

Et d'ailleurs je ne vois plus du tout la limite entre de l'information pure et simple de la diffamation ....

Qd au Jt on entend qu'untel est mis en examen, est ce pour autant de la diffamation, dans la mesure ou meme s'il n'est pas coupable sont image en souffrira qd meme?

ou est ce la encore, de toutes facons différent sur jol?

"Je tiens a vous prevenir d'une nouvelle pratique en vigueur sur camlann actuellement: il me semble avoir vu certains membres de la guilde trouduc avoir usé de telle tactique que je trouve, personnellement, et ca n'engage que moi, plutot repugnante. Donc mefiez vous, d'ailleurs je vous conseille ceci pour contrer cette technique", alors ce n'est pas de la diffamation?


tu peux parler de la technique employées, de la maniere de la contrer, citer une guilde n'est pas accepté

pour ton exemple sur le JT, l'information est verifié par les journalistes qui valident le contenu du JT ils en sont responsable. Nous ne pouvons pas valider ce genre d'informations, ils est difficile de nous en faire porter la "responsabilité" si nous n'editons pas
si l'informations est fausse, parce que nous ne l'avons pas verifié nous sommes posteurs

ceci correspondant au la loi qui est en train de passer en ce moment
ok en gros vous etes responsables de ce que NOUS postons...?




Citation :
Provient du message de TriomphArc
(/me envoie le lien de ce topic à PPDA)
pas compris
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Citation :
La différence entre une guilde APK et Neutre se situe en effet au niveau des non-guildé.
Nous sommes APK parce que nous considérons qu'un non guildé est par défaut innocent et franchement, ce n'est pas vraiment gênant. Considérer un non-guildé inconnu comme PK est, je pense, une erreur qu'il est heureux que tout le monde ne fasse pas.
Immaginez le pauvre non-guildé APK, il se fait attaquer de tout les côtés, sans raison, même par des guildes qui ne se disent pas PK.
Arikel, je suis un peu surpris venant de la part de qq qui joue depuis le début sur camlann de te conception des neutres.
Sur la définition de ces derniers, Prootch a d'ailleurs assez bien résumé la situation, à mon avis du moins.
Un joueur neutre, c'est un joueur qui n'attaquera que des joueurs qui l'ont attaqué au préalable. Cela sous entend d'ailleurs que des alliances avec des joueurs pk sont possibles.
Donc, il n'y a absolument aucune raison valable pour un neutre d'attaquer un non guildé systématiquement. A la différence d'un apk qui lui attaquera un joueur non guildé mais "clairement" identifié comme pk, ce qui est entre autre à l'origine des nombreux "C'est un pk lui?" que tu dois souvent voir sur ton channel grp.
C'est d'ailleurs pour tout ceci que je considére aussi que jouer apk est une manière de jouer plus "aggressive" que neutre (aggressive au sens qu'il y a d'avantage d'ennemis potentiels).
Aprés, il arrive que des joueurs non pk commettent des erreurs ce qui à peut être conduit à ton jugement. Mais je suis quand même surpris puisque ces erreurs restent relativement rares et que tu joues depuis un bon moment sur le serveur (pour la petite histoire, quand j'avais du deguildé ranafout pour reguildé ranafoutz avec mon chamy, le seul non pk qui m'avait attaqué et tué, c'était un IM,... à prendre juste au sens de l'anectode).

Plus généralement, se limiter à la conception de pk-neutre-apk stricto sensus me semble relativement réducteur.
Comme cela a été dit plus haut, on peut considérer les "gde" et d'autres guildes allemandes (malmohus explorer au moins) comme "pk modérés".
En gros: je kill tout ce qui n'est pas clairement identidié comme non ennemi.
J'aime assez bien cette conception d'ailleurs, je trouve qu'elle offre une alternative autre que celle de taper sur tout ce qui bouge, tout en évitant d'épargner notament les nombreux non guildés qui vous attaqueront à la premiere opportunité venue (ce qui est la cas le plus courant tout de même).
__________________





Citation :
Provient du message de dagle
tu sais , en fait ,comme il n'y a plus du tous d'honneur sur camlann(si,si je t'assure)ceux qui se la petent ,et ils sont nombreux,sont ceux qui gagnent stou.Que se soit avec bug exploi,a 25 contre 8 en duel avec ip ect ect ya le gagnant et le perdant,le gagnant se la pete le perdant se moque ou trashtalk,ya plus que ca maintenant.
JUSQU'A maintenant , nightwish ne voulais en aucun cas dépasser
les 8 en sortie pvp,encore 2 ou 3 soirs à croiser 2 full groupe par hazard bien sur, voir meme 25 joueurs(si si ya pas longtemp)alors
nightwish fera de meme pour s'adapter,c'est naze mais la pluspart des fufu sont bb maintenant,eux aussi se sont adapté.
Y'en a tjr un pour commencer a faire nimp , et il faut bien s'adapter.Mais soyer rassuré , c'est pas vous qui avez commencé ,c'est les autres bidons bien connues.
Welcome ds le nouveau emain , on va se marrer.
Ce soir ausi ca s'est reprodui toute la soiré evidement c'etai involontaire de croiser 2 grpe req a 30 sec dintervalle.

c'est du beau tout ca.
@Maxi : Si je dis ça c'est surtout parce que de grosse guilde comme GDE s définissent comme neutre (et parfois même APK ).

Ceci dis, si un Im t'a attaqué alors que tu était non guildé, tu aurais dû nous le dire, nous te connaissons suffisamment pour savoir que tu n'es pas PK

Comme toujours les définitions APK/Neutre restent floues sur DAOC mais finalement ce la n'a pas d'importance, nous connaissons tous plus ou moins les chartes des autres guildes, ce qui reste le plus important
Message supprimé par son auteur.
<a entendu dire que son chef avait un problème>
<arrive sur la place de marche a temps pour entendre le discours>

CHEFFFFFffffffffffffff !!!??? Tu as pete un cable? mal digere le petit dejeuner?
Quoi? Non? Sur le pied de guerre ?

Chef, Oui, Chef !

<part en courant chercher ses armes oubliees dans un coffre entre 2 morceaux de cuir>

Freulein
Citation :
Provient du message de Prootch
@Maxlin [...] dont je salue avec bonheur l'arrivée auprès d'Inguz Mornieo
/bow Prootch
Heureux de combattre à tes côtés
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Kaelys
Déesse


C'est quand même con ces Chroniques, on y apparait pas sans Guilde ... Faudra m'expliquer un jour.

bah lol C normale si GOA commence a metre une 50k personnes sur les Chroineque on s'en sort plus lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
diffamer: Chercher à nuire à la réputation, à l'honneur de quelqu'un.

Diffamer ne signifie pas forcément mentir.
Juste une précision sur l'application de cette définition du dictionnaire (je suppose) et sa transposition au regard de la charte JoL.

La diffamation est susceptible de poursuites en justice dès lors que la Personne en question est identifiée/identifiable et qu'elle subit un préjudice du fait des insultes/atteintes à sa réputation.

La question que JoL devrait se poser :

Est ce qu'un "nom" d'emprunt (que l'on peut d'ailleurs modifier) sur un forum ou dans un jeu (lorsque l'on agite une marionnette de pixels) doit être considéré comme une Personne ?

En droit on vise ici la personne morale (entité juridique telle une association, une société, etc) et la personne physique (Monsieur ou Madame X).

Clairement, l'utilisation d'un pseudo ici ou en jeu ne dévoile aucunement l'identité de la personne qui se cache derrière son PC ou qui joue des pixels sur Daoc. Strictement parlant, il ne s'agit pas d'une personne physique ou morale, mais d'un utilisateur de pseudo. Ne pas confondre, la personne qui joue/écrit derrière un PC et la représentation scripturale qui en est fait (via l'utilisation d'un pseudo).

D'ailleurs comment le Jolien/Daocien qui se fait appeler Xxxxgraou (c'est un exemple) peut il démontrer qu'il a été diffamé. C'est à dire comment la personne physique derrière peut elle établir que c'est elle, personne physique qui est bien derrière le pseudo et qu'elle a été atteinte par la diffamation ? L'administration de la preuve est déjà un problème, mais de surcroît, l'application des dispositions légales en la matière serait assez intéressante à n'en pas douter.

Le sujet est complexe et pas uniquement philosophique. Je suis presque convaincu qu'il n'y a d'ailleurs aucune jurisprudence dans ce cas précis.

Aussi, ne serait-il pas plus sage d'arrêter de se jeter à la face l'anathème :

- PAS DE DIFFAMATION

... lorsque ce ne sont que des pseudos qui se causent ...

Merci.
Citation :
Provient du message de maximuss
(pour la petite histoire, quand j'avais du deguildé ranafout pour reguildé ranafoutz avec mon chamy, le seul non pk qui m'avait attaqué et tué, c'était un IM,... à prendre juste au sens de l'anectode).

__________________
Scarfaces - Zerk Simulator - Camlann
Citation :
existe t il des lois specifique a internet ???
Bien sur que ça existe, mais cela ne traite pas forcément du sujet de la diffamation tel qu'exposé plus haut. C'est une loi bien connue de la fin du XIX ème qui traite ce thème. Et au XIX ème, l'internet, ben ils connaissaient pas

Citation :
n'existe t il pas des closes qui pourrait si refere ???
ou certain cas comme les Ste de SPAM qui sont poursuivi en justice ???
Ce n'est pas le même problème ... la CNIL (Commission Informatique et Liberté => allez voir le site il est pas mal du tout) s'occupe de ces aspects qui se rapportent en fait à l'atteinte à la vie privée. Il y a quelques textes épars et des recommandations en la matière, mais il y a encore pas mal de choses à construire. Sauf erreur nos députés vont traiter ce sujet dans les prochains mois d'ailleurs et renforcer les pouvoirs de la CNIL.
Honnetement...

Sini....

Ma grande....



de quoi tu t'etonnes qd on te ban ?


admet qd meme que tes interventions, meme si tu es par ailleurs certainement quelqu'un de tres gentil, contribuent a pourir un sujet en le faisant dévier et en noyant les reponses interessantes (concernant le theme debattu) dans la masse de flood ....


je maintiens que c'est une forme de manque de respect/pied de nez non pas aux moderateurs ou autres representant de l'autorité mais a tous les utilisateurs du forum, de perceverer dans cette voie....
Désolé de pas prendre autant au sérieux ce forum que toi mon grand narbre fougeux Oo
Comme inki l'a déjà dit, osef de tout ca, tant que ca passe le temps

Désolé à tous d'être irrespectueuse


Mais tu as raison, je gentille moé , faut pas me taper hein
<cherche une nouvelle gif pour son nouveau compte>
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés