[question]Ca prend combien en Mo Jol???

Répondre
Partager Rechercher
Ca prend combien de mégas les forums et les sites Jol????

Car quand je vois le nombre de posts et de réponses, les avatars, les photos, les sites pour les jeux, etc... ça doit quand même prendre un paquet....

donc : C'est combien???? (à mon avis en Go, ça fera un nombre à moins de 0...)
Citation :
Provient du message de Zouh
Ce qui, ramené au prix du Giga de mémoire, nous fait un JoL d'une trentaine d'euros.
En espace disque oui, mais y'a pas que ça

Par contre, je serais infoutu de dire combien de gigas tout ça prend ; il me semble que les archives, à l'époque où ça s'était mis en place, représentaient une dizaine de Go, mais je peux me tromper.
(En archives, je précise : les posts qui étaient amenés à être archivés, non le résultat des archives ni l'ensemble des posts JoL à l'instant X où l'on a pensé à archiver des posts )
Pour la base de données des forums :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=213576
(Message datant d'il y a 6 mois).

Je dirais que la base de données des forums doit faire entre 2.5Go et 3Go. --> Ca reste globalement fixe (mis à part l'augmentation du nombre de posteur et de l'intensité de flood, donc en augmentation légère)
Je dirais ensuite environ 5Go pour les archives (estimation grossière) mais là ça augmente plus rapidement que la base forum (vu que tous les sujets de plus de 6 mois y passent).

Ensuite, il y a tous les sites JOL (ca doit faire quelques Go aussi).

Et tous les petits bidules qui trainent à droite à gauche (jolupload pour le staff, les trucs que Mind met comme ça) mais là c'est déjà plus raisonnable.

C'est très grossier mais ça donne un ordre de grandeur.
Citation :
Provient du message de Gégène
Tout le monde sait que la réponse est 42 voyons
Euh, vous pouvez me donner la question ?
- Il vous faudra un autre Grand Ordinateur pour cela.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés