[Question indiscrète]Avez vous déjà voler quelque chose?

Fil fermé
Partager Rechercher
La question est dans le titre.
Je précise aussi que ce n'est pas un post pour inciter au vol donc essayer de ne pas paraître trop enthousiate.
Aussi, essayons de débattre sur les motivations d'un voleur lors de son acte.
Perso je pense que la plupart font ça pour la nécéssité de nourrir leurs rêves.
Moi en tout cas ce serait pour ça.
Je m'identifie pas à ces personnes mais en principe ça marche comme ça.
Comme moi, si j'avais pas de familles, ni d'attaches, ni de logement, je serais pas forcément un exemple de société.
D'un coté, l'honnêté ne paye pas. L'adage le plus connu est, le crime ne paye pas mais ça ne marche pas toujours comme ça.
Si de manger quelques raisins au passage en faisant son marché c'est volé, alors ouaip a part ça, nan
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Si de manger quelques raisins au passage en faisant son marché c'est volé, alors ouaip a part ça, nan
Avouez mes enfants!!!
Extrapole ne passe jamais par ici!!!
comme tu le dis, ce post n'a pas pour but de rendre le vol "ludique" on va pas venir étaler nos ptis larcins ici ...


La raison d'un vol : tu as besoin de quelque chose tu n'as pas l'argent pour ou tu ne veux pas le depenser, c'est tout.

( le seul vol qui se fait par pure necessité à mes yeux doit être celui de nourriture )
Re: [Question indiscrète]Avez vous déjà voler quelque chose?
Citation :
Provient du message de Marco Léony
La question est dans le titre.

- sous-entendrais-tu ainsi qu'une personne ici serait en mesure de dire : non, je n'ai jamais rien volé ?

heu... la notion de vol ne se limite pas aux étalages, tu sais ?
regardez bien vos disques durs... et ça n'est qu'un exemple.
Je vole et j'arnaque régulièrement les gens que je ne connais pas. Evidemment ceux ci ne se rendent compte de rien. Ensuite je me débrouille pour vendre ou pour échanger ce qui m'arrange. Pas l'temps d'être honnête ! (ça me rappelle un vieux thread à moi)


Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Une fois, la caissière m'a rendu 100 francs de trop... Je m'en suis rendu compte une heure plus tard et j'ai eu la flemme de faire les démarches pour les ramener...


Même à 20 mètres du magasin tu serais aller ramener ?
Re: Re: [Question indiscrète]Avez vous déjà voler quelque chose?
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
heu... la notion de vol ne se limite pas aux étalages, tu sais ?
regardez bien vos disques durs... et ça n'est qu'un exemple.
[/font]
[/color]
bien vu Patum
oui, des bonbons, j'achete un journal et hop les bonbons dans la poche
Et c'était plus pour faire style "ouais trop cool j'ai volé des schtroumpf (petits bonbons bleus) le gars il a rien vu trop lol" que pour voler réellement J'avais 9 - 10 ans.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
- - sous-entendrais-tu ainsi qu'une personne ici serait en mesure de dire : non, je n'ai jamais rien volé ?

heu... la notion de vol ne se limite pas aux étalages, tu sais ?
regardez bien vos disques durs... et ça n'est qu'un exemple.
Quand bien meme. La demarche n'est pas du tout la meme et tu as (comme le prouve ton post et ton exemple) tres bien compris le sens de la question, meme s'il n'est pas precisé.

Pour répondre à la question, je ne me rappelle pas avoir volé quelque chose. Et si j'etais dans le besoin, je n'irais pas absorber le dur labeur des autres en volant...surtout si c'est des particuliers, et encore plus s'ils ne sont pas des vendeurs de richesse mais des createurs. Rever ou voler ? Rever.
Y avais une étude menée par je sais plus qui qui disait que si quelqu 'un n'avait jamais rien volé ( surtout a son enfance et peut importe la somme) pouvais etre considéré comme fou
__________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur
gueule."
Citation :
Provient du message de Foxy
Oui.. le coeur d'une femme, mais je l'ai bien vite rendu, c'est trop encombrant et surtout ca fait trop de bruit
Très joliment formulé, je m'apprêtais à la faire.....

sinon oui "par hasard" en oubliant de payer des figurines de JDR....

et plein de rendu de monnaie en ma faveur on peut dire que c'est du vol ? Je ne pense pas.....
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
huhu à vous lire les chiffres de la délinquance seraient complètement différents :

Vol à main armée : 00,3 %
Escroquerie : 1,7 %
Agressions/Racket : 0,3 %
Vol à l'étalage en confiserie : 78 % ( et encore en hausse )
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Caissière, si tu nous lis... désolé. Mais t'avais qu'à savoir compter
mdr




Moi j'avoue quand j'étais ptite j'ai tenté (ce fût un échec total et la honte de ma vie) de voler un livre à la bibliothèque... un livre sur l'argent de poche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés