[linux] un daemon tool like ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des fichiers .img et je ne sais pas comment les "monter" ( virtual devices ou commande mount ). J'aimerai bien pouvoir travailler avec le contenu et pour ça je ne vois que 2 solutions:
> monter le .img
> convertir en .iso que je sais monter

si quelqu'un connait un logiciel permettant de faire ça ou a une idée afin que je parvenienne à mes fins.

PS: je peux jouer avec les images sous windows avec winiso, d-tools mais je n'ai pas les droits sur la machine en question.
j'avais trouvé sous Debian grace au kpackage ce type d'emulateur... d'ailleur il avait le meme nom, mais impossible de le trouver en telechargement directement.
Oui sinon je demanderai pas.
Si ça peut denier les langues:
Fedora est une sorte de Red Hat.
lorsque l'on veut faire une installation de type kickstart il faut booter une machine. Dans le cas présent la machine doit récuperer les fichiers sur un NFS. Et pour ça il faut utiliser 2 disquettes l'une contenant bootdisk.img et la deuxième drvnet.img. Ces 2 fichiers se trouvent sur le CD1 de Fedora dans /images/.
Je vais donc essayer de bidouiller ça pour n'avoir qu'une seule disquette ou un seul CD.

Donc tes @#£$ de sous entendus tu sais ou tu peux te les mettre.

Merci Adau pour l'indice, demain un gars avec une debian sur son portable va nous donner un coup de main, esperons.
Si ce sont des images de disquette,
mount -o loop tonfichier.img /mnt
doit marcher, tu peux ensuite accéder au contenu de l'image dans le répertoire /mnt.

Si ça ne marche pas, vérifie que ton noyau supporte le système de fichiers vfat, et le cas échant que le module vfat est chargé (lsmod | grep vfat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés