Dépenser 240 € dans une carte 3D. Ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
vous estimez à quand l'arrivée de la prochaine génération de çarte, çar s il faut attendre quelque mois pour économiser une centaine d'euro, ca sera toujours ca de réinvesti ailleurs
A la limite, il reste aussi la Radeon 9800 "tout court", dans les 280-300€ si tu peux, c'est aussi un bon choix je trouve (sauf si la 9700 est plus performante, mais là je ne sais pas )

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
4 ans avec ma Blaster Banshee PCI 16Mo (février 99 à janvier 03)

J'vous bat tous

Bon... A la fin, elle ne faisait tourner que 20% des derniers jeux existant, donc... Fallait vraiment que j'en change
Raté Neo

4 ans aussi avec ma TNT 16Mo

Je faisais même tourner Unreal 2 et Unreal Tournament 2003 avec (et le Celeron 400 sur lequel elle était montée )
Bon je dis pas, je tournais à 2 images/secondes mais au moins, ça tournait !
Citation :
Ben je connais plein de gens qui depensent 5 euros par jours en cigarettes et d'autres 80 euros tout les week ends en boites
Eux aussi sont des malades mentaux.
Enfin je joue à warhammer et je paye 10€ 3 figurines de métal alors

@aloisius : on peut également économiser de l'argent en achetant que des jeux budgets. C'est vrai que ca coute moins cher, mais ca fait chier quand meme. Et Cygnus, t'as joué au dernier nfs ? Non, j'attends 10 mois qu'il sorte en budget, là je découvre fifa 2003
Chacun fait ce qu'il veut de ses sous, franchement traiter les gens de malades mentaux c'est pas faire preuve d'une très grande tolérance ...

J'ai investi récemment dans une 9800 Pro, au moins je sais que je suis peinard pour un ptit moment avec et que j'aurais pas a acheter trois cartes moyen de gamme dans l'intervalle pour avoir de bonnes performances ...
En cinq ou six ans j'ai utilisé 2 cartes graphiques une Matrox G400 Dual max 32mo qui m'a duré longtemps et une Ge Force 3 ti200. Il est vrai que je suis pas un hardcore gamers donc une carte de ce type convient tout à fait à l'usage auquel je destine mon PC, après pour toi il suffit de voir l'usage que tu veux en faire. Vu les jeux que tu veux faire tourner tu devrais te "faire plaisir" si tu peux.
Je viens d'acheter ma ATI Radeon 9600 PRO 128 DDR hier pour 142euro et j'en suis très contente dans tout type de jeu (daoc principalement)
Et oui ma Gforce2 32MO est morte depuis avant hier... :/

En tout cas ça change ! Et je préfère mettre 150 euro environ tous les 2ans dans une carte 3D plutôt que 500 euro tous les 3ans ...
Personnellement j'ai acheté une radeon 9700 pro au mois de janvier de l'an passé... 500€
Enfin, pour en revenir au sujet, si tu ne comptes pas jouer souvent, mettre plus de 200€ dans une CG, c'est du gachis..

@cygnus. Je suis un malade mental alors.
250€ dans une carte !!! mouarf oulalalala enfin bon pourquoi pas, moi je viens de me payer une ATI 9600 256DDR .........




Pour 189€ chez surcouf.... généralement le plus cher et ben la sur ce coup la le moins cher ^^
Citation :
En tout cas ça change ! Et je préfère mettre 150 euro environ tous les 2ans dans une carte 3D plutôt que 500 euro tous les 3ans ...
Mais les "grosses" cartes permettent de tenir d'une meilleure façon pendant ce temps, dans le sens tu seras toujours à l'aise sur les jeux sans souffrir d'un seul lag
Toujours est il que tout dépend si on joue sur les jeux les plus récents ou pas

Par contre je pense que 256 Mo ce n'est pas utile, pour le moment peut être ?
@cygnus : Vivent les jeux budgets, oui. En plus, ça évite à l'immense majorité des joueurs (jeunes et pas si riches) de devoir pirater des softs vendus beaucoup trop chers. Soyez honnêtes et raisonnables, soyez en retard.
Moi j'ai eu pendant 3ans une voodoo 3 2000 8mo , ensuite 1 an une geforce 2 mx 400 ( on me la prété ) et puis , la ca fait 2 mois que j'ai ma radeon 9800 Je l'ai payé 280 € ... de quoi tenir 3 ans je pense .
Et donc je changerai de PC dans 3 ans , ca me semble la solution la plus convenable , changer tout en meme temps

Edit : Ensuite c'est clair que ca dépend ce que on fait de son argent , si on est riche pourquoi se priver ? Mais , bon , si on depense 6€ chaque jour pour un paquet de clopes , ca devient plus dur :/
Désolé d'avoir traité de malades mentaux les fumeurs. J'étais partit dans ma réponse sur acheter les cartes graphiques a 550 €, j'ai fait une correllation de mauvais gout.
En plus avec la LEN c'est le genre de truc a faire fermer JOL

Bon finalement j'ai craqué et commandé la 9700 pro, sur le thème, pfiu comme si j'étais fauché a ce point, faites tous chier (mes potes a moi, pas les joliens ) vous vous avez des copines qui vous coutent plus cher encore

A y est, maintenat c'est moi qui vais passer pour un malade
Citation :
Provient du message de cygnus
A y est, maintenat c'est moi qui vais passer pour un malade
Plutôt pour quelqu'un qui se fait plaisir !
Chacun son truc qui coûte cher ! Souvent pour nous Joliens c'est les PC !
j'ai recament investi dans un 2eme pc ( un monstre ) et la carte graphique m'a couté 399€ ( radeon 9800 pro )

le confort sa se paye je pense

et je sais que je l'a garde pour un bon moment celle la.
__________________
Citation :
Provient du message de cygnus
vous vous avez des copines qui vous coutent plus cher encore

A y est, maintenat c'est moi qui vais passer pour un malade

Nan moi sa va ma femme ne me fait plus fumer la CB.... d'ailleur en ce début d'année elle ma financer mon nouveau PC ^^. Je sens que je vais adorer 2004
Citation :
Provient du message de cygnus
vous vous avez des copines qui vous coutent plus cher encore

A y est, maintenat c'est moi qui vais passer pour un malade

Nan moi sa va ma femme ne me fait plus fumer la CB.... d'ailleur en ce début d'année elle ma financer mon nouveau PC ^^. Je sens que je vais adorer 2004


Bah tu te fait plaisir et tu as bien raison ! Manquerai plus que cela qu'on soit privée de se faire plaisir !
Pis comme on dit : "y a pas de mal a ce faire du bien "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés