[Recrutement] Modérateur de la Taverne

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai mais c est deja ca ensuite il y a til tant de personnes ayant un double compte ? voir 3 ou 4 comptes ??

Si c est le cas c est dommage que ces personnes ne s assument pas sur un seul compte
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Si c est le cas c est dommage que ces personnes ne s assument pas sur un seul compte
"s'amuser" me semblerait plus adéquat que "s'assumer".
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Ne donner le droit de vote qu a des comptes ayant au minimum 1 mois d ancienneté par exemple
J'ai 3 comptes déjà âgé de plusieurs mois (celui-ci, un autre pour conserver un pseudo auquel je tiens, et un 3e anonyme).

Non sérieusement, Mab à trouvé l'argument qui fait que ça n'est pas possible d'organiser un vote comme ça. Enfin j'ai beau me triturer les méninges (parce que cette idée me plaît beaucoup) je ne vois pas comment surveiller tout ça correctement.
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
ensuite il y a til tant de personnes ayant un double compte ? voir 3 ou 4 comptes ??
Il est assez fréquent de voir une personne utiliser plusieurs comptes, ne serait-ce par exemple pour ceux qui jouent plusieurs personnages, et qui préfèrent dissocier chacun d'entre eux, ils créeront des comptes séparés. Il y a encore ceux qui possèdent un compte correct et un autre juste pour dire des bêtises.
Et forcément leur vote pesera plus lourd que les utilisateurs d'un compte unique. Sans compter que certains utilisateurs pourraient créer de nouveaux comptes à l'avance, uniquement pour plus influer sur les votes à venir (et je réponds d'ailleurs à ta remarque, Kick me I m Famous : cette solution de ne pas donner accès aux comptes de moins d'un mois serait valable uniquement pour la première élection.)
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Ne donner le droit de vote qu a des comptes ayant au minimum 1 mois d ancienneté par exemple
Ca ne fait que décaler le problème : je crée un compte maintenant, je le laisse bien au chaud pendant 3 mois, et je peux voter avec ce compte (en plus de mon compte principal) comme je veux.

Je me range aux arguments de Mab et Mind, tant qu'on ne pourra pas identifier un utilisateur de JoL précisément, on ne pourra pas faire de vote au sens classique [Edit : Et j'espère bien qu'on ne pourra jamais le faire, d'ailleurs].

Par contre, rien n'empêcherait de donner la liste des candidats, et que chacun s'exprime à ce sujet.
Le but n'est plus alors de compter le nombre d'opinions favorables ou défavorables, mais que celles-ci soient éventuellement prises en compte pour le choix définitif, suivant la pertinence des arguments (poster "je choisis trucmuche", par exemple => intérêt zéro).
Ce n'est sans doute pas parfait, mais est à mon avis préférable au fait de mettre devant le fait accompli.

[Edit : Ah ben, grillé par Mab. Au moins ma deuxième partie est originale ]
Même au delà du fait que des utilisateurs puissent avoir plusieurs comptes, ne pas prendre en compte les avis des utilisateurs présents sur JoL depuis moins d'un mois est une forme de censure pure et simple. Et à ce moment là, un processus en chaîne peut s'installer : On finirait par instaurer des grades différents selon les titres des utilisateurs, pour différents votes... Ça serait absurde.
Citation :
Provient du message de Mab
Les qualités requises pour un tel poste sont :

- la disponibilité
- la patience
- la diplomatie
- la rigueur

- ne disposant d'aucune des qualités requises pour ce poste, je vous prie donc de recevoir ma non-candidature.



erf, cela me rappelle qu'il y a quelques temps, je me suis retrouvé d'office modo sur un autre forum, malgré mon refus à la proposition qui m'avait été faite..
ça m'a fait tout drôle de me connecter en me découvrant modérateur, j'ai même failli me bannir, sur le coup.
oh ça a bien duré 48 heures (et quelques MP incendiaires à l'admin du forum, un ami irl) et cette expérience me suffit largement.


au revoir Corwin, je t'appréciais pour le peu que je te connaissais.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ne disposant d'aucune des qualités requises pour ce poste, je vous prie donc de recevoir ma non-candidature.



erf, cela me rappelle qu'il y a quelques temps, je me suis retrouvé d'office modo sur un autre forum, malgré mon refus à la proposition qui m'avait été faite..
ça m'a fait tout drôle de me connecter en me découvrant modérateur, j'ai même failli me bannir, sur le coup.
oh ça a bien duré 48 heures (et quelques MP incendiaires à l'admin du forum, un ami irl) et cette expérience me suffit largement.


au revoir Corwin, je t'appréciais pour le peu que je te connaissais.


Chouette la façon qu'il a eu de respecter ton choix ton ami
Ce n'est pas parce que le vote est inapplicable en l'espèce que le principe démocratique est à rejeter.... voici une idée


Le système de vote n'est pas applicable, mais rien ne s'oppose à ce qu'un thread soit créé pour permettre à tous de discuter avec les candidats pour mieux les connaitre et voir ce qu'ils ont en tête.

Ce thread sera l'un des éléments pris en compte lors du choix de l'heureux élu par ses pairs.
Citation :
Provient du message de Znog
Ce n'est pas parce que le vote est inapplicable en l'espèce que le principe démocratique est à rejeter.... voici une idée


Le système de vote n'est pas applicable, mais rien ne s'oppose à ce qu'un thread soit créé pour permettre à tous de discuter avec les candidats pour mieux les connaitre et voir ce qu'ils ont en tête.

Ce thread sera l'un des éléments pris en compte lors du choix de l'heureux élu par ses pairs.
Ton idée est bonne mais le choix ne nous appartient pas
Citation :
Provient du message de Znog
Le système de vote n'est pas applicable, mais rien ne s'oppose à ce qu'un thread soit créé pour permettre à tous de discuter avec les candidats pour mieux les connaitre et voir ce qu'ils ont en tête.

- heu.. pour info :
les modérateurs ne sont pas des représentants des posteurs mais des bergers de forum, ils sont donc recrutés par la hiérarchie et non élus par le peuple.

*imagine en pouffant les candidats modo faire campagne*

C'est clair que JOL ressemble plus a un modèle d'entreprise qu'à une démocratie.
Quoi qu'il en soit quitte a être "gardés" c'est vrai que si on pouvait donner notre avis sur la question, ca serait "un plus appréciable".

[edit:] Il faudrait peut etre alors créer un syndicat des posteurs joliens
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- heu.. pour info :
les modérateurs ne sont pas des représentants des posteurs mais des bergers de forum, ils sont donc recrutés par la hiérarchie et non élus par le peuple.

*imagine en pouffant les candidats modo faire campagne*

Des bergers? ca veut dire qu'on est des moutons?
Et les moutons ont les mène à la baguette jusqu'à la fin de leur utilité...
Joliment illustré Pat!
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Des bergers? ca veut dire qu'on est des moutons?
Et les moutons ont les mène à la baguette jusqu'à la fin de leur utilité...
Joliment illustré Pat!

- on se connaît ?

erf, je savais bien que ma métaphore n'était pas bonne.
disons que les modos ne nous gardent pas nous, mais plutôt veillent sur la bonne tenue des forums.


@ Lady : en fait il n'a pas pensé mal faire, il se serait senti flatté qu'un tel poste lui soit proposé (sur un autre forum) et n'aurait su refuser, il a pensé qu'il en serait de même pour moi devant le fait accompli.

@ Foxy : je n'ai jamais compris que certains y voient là une démocratie, quand à nous demander notre avis, je ne vois pas pourquoi ils le feraient.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- on se connaît ?
Bah bien sur qu'on se connait Pat, on a élevé les cochons ensemble ya pas mal de temps.


Edit/ On a élévé les brebis ensemble...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ton idée est bonne mais le choix ne nous appartient pas
Je croyais que si : la d'où je viens (NW) le forum des modérateurs nous permet (enfin au passé pour moi) de discuter des recrutements, qui se font par consensus.


bon mais je répète : lorsqu'un poste de modo s'ouvre sur un forum bien actif, c'est sympa que les candidats s'y présentent et expliquent leur vision de la fonction. Ca mange pas de pain et ca fait partie de la vie démocratique du forum.


// edit : je viens de remarquer que tu n'es pas modératrice, donc je ne comprends plus très bien ta remarque - un peu sybilline finalement.
Citation :
Provient du message de Mab
Il est assez fréquent de voir une personne utiliser plusieurs comptes, ne serait-ce par exemple pour ceux qui jouent plusieurs personnages, et qui préfèrent dissocier chacun d'entre eux, ils créeront des comptes séparés. Il y a encore ceux qui possèdent un compte correct et un autre juste pour dire des bêtises.
En fait y'a que mois qui ait rien compris, avec mon unique compte.
Citation :
// edit : je viens de remarquer que tu n'es pas modératrice, donc je ne comprends plus très bien ta remarque - un peu sybilline finalement.

Citation :
Le système de vote n'est pas applicable, mais rien ne s'oppose à ce qu'un thread soit créé pour permettre à tous de discuter avec les candidats pour mieux les connaitre et voir ce qu'ils ont en tête.




Voilà , Je disais seulement que l'idée était bonne, mais en bout de ligne, ce n'est pas nous les Joliens qui décidons de qui sera Modo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés