Animiste : Arbo ou Verdure ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Souhaitant monter un animiste pour le pex, j'ai regardé la liste des sorts mais j'avoue que, sur le papier du moins, Arbo et Verdure c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.

Niveau dégats, on a un pet qui fait des DD puissants et un DD de zone d'un coté, et un pet-tank qui taunt avec pbaoe de l'autre.

Quelqu'un saurait-il me dire si, en pratique, une spé est plus efficace que l'autre (en pex) ?

D'avance merci.
Facile a répondre...


Pbaoe bugguer, personne ne s'en sert a par pour centrer l'aggro sur le pet, car se n'est pas l'int de l'animiste qui est pris en compte, mais le lvl du pet au lancement du sort, se qui donne un sort de lvl 44 par exemple au lvl 50.

En gros sur du jaune tu leurs fait tit peu mal, du viovio tu les chatouilles.

La verdure a une panoplie de sort de soutien et déploie toute sa force en groupe.

En solo c la pire des trois voie a monter.



L'arbo se joue comme un mage DD avec ses follet DD et AE DD et a un bon taux de degats des plus appréciable.

Mais perso je trouve la spec arbo assez vide en sort, mais sa puissance des DD comble ceci.



(Je ne dénigre pas la verdure, je suis moi même spec verdure, je dit juste se qui est)
Citation :
Provient du message de Fangora
Facile a répondre...
En gros sur du jaune tu leurs fait tit peu mal, du viovio tu les chatouilles.

La verdure a une panoplie de sort de soutien et déploie toute sa force en groupe.

En solo c la pire des trois voie a monter.

(Je ne dénigre pas la verdure, je suis moi même spec verdure, je dit juste se qui est)
Pas trop d'accord...

En verdure tu as un tank ( sur lequel tu place un buff d'abs ) qui te prends l'aggro dans quasi tous les coups, et ca ca fait une sacré différence... avec un petit regen mana et une combinaison de tourelles qui vont bien, tu chain de l'orange/rouge sans interruption (pauvres pookas)

Pour solo/duo je préfererais verdure, de loin. Maintenant en groupe, arbo est un peu mieux... bcp jouent en se déplacant ( on a peu de spots fixes avec pop rapide sur Hib ) donc les tourelles sont inutiles ya pas le temps de placer le champitank, c'est le DD qui sert, ou la bulle ^^

Sinon ya ca: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=255488
C'est tout le contraire.


Un arbo solote beaucoup mieux qu'un verdure, les buff d'absorbtion, la bubulle et l'abblatif sont trop couteux a renouveller tout le temps pour etre efficace a vouloir chain un peu car un exp pas au pbaoe en solo, trop couteux pour peu de degat.

Seul la methode des tourelles en arriere marche, et si on veux que solo de cette maniere, autant prendre arbo ou sylvestre qui offre plus d'avantage.

Le pet taunt est tres utile et reprendre l'aggro souvent c'est vrai, mais pour le solo la spec est trop vide et peu utile en sort offensif, je prendrai pas juste cette voie pour le fongus qui taunt.

L'arbo solote sans pet meme, ses DD sont puissant et le pet est juste la pour finir le mob entamer.


La verdure est une voie de soutien de groupe, et etre en soutien passif en arriere ne plais pas a tout le monde.

Si on veux se tourner vers une spec solo ou offensif en groupe, autant prendre l'arbo, ou la sylvestre qui est plus technique a jouer.
/agree Fangora

Meme pour le solo, Arbo reste bien mieux..
le pet tank retient le mob.. ok... mais il prend des dégats...

le pet snare d'arbo il retient le mob aussi, sauf qu'en plus 1) il lui fait plus mal, 2) il n'a pas l'aggro, il suffit de courrir un tout petit peu pour s'éloigner du mob, et du cuop ya pas de danger de perte d'aggro

au passage après test,en étant full Verdant...
sur une cible collée à mon pet ( enfin sur le pet lui meme) je lui faisait plus mal avec mon dd de base pourri, qu'au pbaoe de spé :/
Je prendrais tes deux tit points pour une manière de dire que tu est pas d'accord..

Je vais donc argumenter plus loin ma vision de la verdure.

Citation :
Provient du message de Muicag
En verdure tu as un tank ( sur lequel tu place un buff d'abs ) qui te prends l'aggro dans quasi tous les coups, et ca ca fait une sacré différence... avec un petit regen mana et une combinaison de tourelles qui vont bien, tu chain de l'orange/rouge sans interruption (pauvres pookas)

Sa, toute les trois spec le font, pas besoin de la verdure et du pet qui taunt.
Les tourelles arrière génère 50% d'aggro sur toi même, avec quelque DD de celle ci, le fongus aura beaucoup de mal a te reprendre l'aggro si le mob te fonce dessus.
Et la plus qu'une solution, courir.

De cette manière, l'animiste verdure pourra juste regarder son pet tanker, et gaspiller une grande partie de sa mana a seulement le heal et faire tenir ses tourelle actif.

La tu peux te servir de ta tourelle de buff ablatif, mais reposer cette fichu tour toute les 2 min coûtera en mana aussi.

Se servir de la bulle sur le pet pour juste un mob ne sert a rien, vue qu'alors le pet se fera presque pas toucher et ne gardera alors pas l'aggro sur lui, et va partir sur l'animiste a cause de l'aggro engendrer par les tourelles arrière.


Apres le pbaoe.. la on n'est tous d'accord, on l'oublie.


Citation :
Pour solo/duo je préfererais verdure, de loin. Maintenant en groupe, arbo est un peu mieux... bcp jouent en se déplacant ( on a peu de spots fixes avec pop rapide sur Hib ) donc les tourelles sont inutiles ya pas le temps de placer le champitank, c'est le DD qui sert, ou la bulle ^^

En duo (j'ai monter un grande partie de mes lvl en duo avec une empathe moon) la voie de verdure n'offre aucun avantage en plus comparer au autrès spec, toute sa panoplie de sort est défensif et impossible a placer en duo si on veux chain un minimum, les tourelles incontrôlable étant en voie de base.

L'arbo offre l'avantage de pouvoir finir les mob avec son DD, et pouvoir contrôler les link avec sa tourelle de root.

Le sylvestre possède une panoplie de sort de debuff mais dur a utiliser et l'effet est pas toujours visible, mais possede un pet avec un snare a -40%.


En groupe aucune des spec est meilleur que l'autre, car chacun se joue autrement, l'arbo sera plutôt un damage dealer avec ses DD et AE DD, la ou la verdure sera un "ovate-like" et jouera de ses buff d'absorption et son abblatif.
Et tres souvent de sa bubulle si aucune senti de présent.



A aucun moment je ne dit que la verdure ne peux pas soloter, mais c'est pas la meilleur voie des trois pour cela, la verdure a surtout un role defensif, et tres passif il faut le reconnaitre.
Et c'est pas une chose qui plaie a tout le monde.
@Fangora
J'ai coupé ma réponse car il est vrai que l'avantage d'un animiste sur un autre dépend énormément de la facon de jouer adoptée et des terrains de chasse... Et l'arbo reste infiniment plus polyvalent que le verdure niveau terrain de chasse.

Pour le PBAoE en effet... A bas niveau (<35), l'xp faite sur des paquets de mobs bleus par le PBAoE est assez satisfaisante mais au dela, on oublie. Ce qui est rentable apres pour un verdure ce sont des oranges/rouges solo à la chaine.

Citation :
Les tourelles arrière génère 50% d'aggro sur toi même, avec quelque DD de celle ci, le fongus aura beaucoup de mal a te reprendre l'aggro si le mob te fonce dessus.
Tu sous-estime la puissance de la magie taunt Par contre dans certains cas il faut diluer l'aggro des tourelles haut level par des tourelles 5. Proportion de 0 pour 1 à 3 pour 1 en fonction du mob.

Citation :
Et la plus qu'une solution, courir.
De cette manière, l'animiste verdure pourra juste regarder son pet tanker, et gaspiller une grande partie de sa mana a seulement le heal et faire tenir ses tourelle actif.
Non, il n'est pas rentable de healer le pet... mieux vaut le refaire tout beau tout neuf, cela coute moins cher que de le healer completement. pour le faire durer un peu plus longtemps => bulle. Par ailleurs, le buff d'abs longue durée reste un plus important pour le c-a-c.

Citation :
La tu peux te servir de ta tourelle de buff ablatif, mais reposer cette fichu tour toute les 2 min coûtera en mana aussi.
Oublie cette tourelle là... elle sert à faire joli dans le décor et la liste des sorts mais l'ablatif est ridicule et l'IA de distribution totalement à chier.

Citation :
Se servir de la bulle sur le pet pour juste un mob ne sert a rien, vue qu'alors le pet se fera presque pas toucher et ne gardera alors pas l'aggro sur lui, et va partir sur l'animiste a cause de l'aggro engendrer par les tourelles arrière.
Tu confonds avec enchant moon... Je ne vois ce phénomène de décrochage que dans le cas ou je vide la mana à mettre des tourelles high level à coté... ou que je viens tout pres faire une bise au mob sinon il ne décroche jamais. Mais en général en phase d'xp je ne me sers de la bulle que lorsque la vie du pet commence à être dangereusement basse.

Citation :
En duo (j'ai monter un grande partie de mes lvl en duo avec une empathe moon) la voie de verdure n'offre aucun avantage en plus comparer au autrès spec, toute sa panoplie de sort est défensif et impossible a placer en duo si on veux chain un minimum, les tourelles incontrôlable étant en voie de base.
L'arbo offre l'avantage de pouvoir finir les mob avec son DD, et pouvoir contrôler les link avec sa tourelle de root.
Quand je dis que je préfère verdure à arbo c'est pour une raison toute simple: pendant que l'arbo finit son mob au DD, le verdure a déjà oublié le sien et pulle déjà le suivant

Mais une chose reste sure... le nombre de spots permettant au verdure de s'exprimer pleinement reste limité, alors que l'arbo pourra jouer partout, et cet argument peut à lui seul faire pencher la balance...

edit: non la tourelle root est pas en ligne de base. nerf écrire des conneries, sorry all.
@Saoryn
Un groupe de 5 6 animistes ^^ ouaou...

Question difficile... pour un groupe vous allez tuer du viovio... Si vous ne mettez pas de tourelles DD comment allez-vous tenir l'aggro? Si vous mettez des tourelles vous allez avoir du mal à trouver un spot fixe qui tienne le repop ^^^

Limitez vous plutot à 3 animistes qui se relaient pour poser et mettez des tanks ce sera bien plus efficace... et dans ce cas de toute façon le template n'aura pas trop d'importance... puisque les tourelles sont en ligne de base. Les gheists de ZE seront à vous ^^
En fait mon soucis, c'est que les tourelles infligeant des degats ciblent une seule au hasard (clairement pas tous la meme) (hormis le pbaoe, mais apperement, cela ne vaux le coup a haut niveau).

Ce qui laisse endommage les mobs chaque mob au lieu de les concentrer sur un seul (pas d'assists en gros). En pratique ca devient vite du n'importe quoi.
La tourelle de root est en voie de spec arbo, en voie de base tu as un sort de root a lancer sur une cible toi même. (sa remplace le stun des autre mage d'Hibbernia)



Pour un groupe avec autant d'animiste, prévoyez des tank afin de tenir l'aggro, car sa va être la grosse galère..

En général dans un groupe des que sa dépasse les Deux animiste sa devient vite ingérable si pas un minimum de discipline entre eux.
Citation :
Provient du message de Saoryn
En fait mon soucis, c'est que les tourelles infligeant des degats ciblent une seule au hasard (clairement pas tous la meme) (hormis le pbaoe, mais apperement, cela ne vaux le coup a haut niveau).

Ce qui laisse endommage les mobs chaque mob au lieu de les concentrer sur un seul (pas d'assists en gros). En pratique ca devient vite du n'importe quoi.
ya un moyen quand meme
si l'animiste se fait frapper, les tourelles tapent sur ce qui a aggro l'animiste.. un moyen de concentrer les dégats.. ^^
Re: Animiste : Arbo ou Verdure ?
Citation :
Provient du message de Barthelm
[i]Bonjour à tous,

Souhaitant monter un animiste pour le pex, j'ai regardé la liste des sorts mais j'avoue que, sur le papier du moins, Arbo et Verdure c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.
Y a une raison pour laquelle tu n'envisages pas la spé Sylvestre (creeping) ?

J'ai commencé un animiste la semaine dernière et j'ai choisi cette spé par pure curiosité après avoir eu confirmation que le solotage était tout à fait possible avec cette spé.

J'ai fait 12 niveaux avec une facilité déconcertante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés