TF1 et M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Pfffff... Sur GameOne, au moins, ils repassaient les deux premiers épisodes de Cobra
C'est mal de tendre la perche comme ça pour troller.

N'empêche que sur Manga, ils repassaient toute la série cobra.
TF1 et M6 sont deux chaines qui se veulent TGP (très grand public :-) ), leur programme sont justes le reflet de cette volonté.

Bien sur, on peut taper des heures sur la nullité de ces programmes, mais il faut aussi penser que c'est un divertissement pour des millions de personnes qui n'ont pas forcement les moyens (financiers, physiques, ou culturels) de se distraire autrement.

Personnellement, je connais des personnes très proches qui regardent les Feux de l'Amour, le Big Dil, et tout les Star Ac' et compagnie, et je ne me permettrais jamais de les critiquer, çar ces personnes sont ouvriers, femme de ménage... Elles savent pertinemment que ces programmes sont de mauvaises qualités, mais ce qu'elles disent c'est que pendant ce temps la, "on ne pense à rien", ce qui est un luxe extraordinaire quand les soucis sont quotidiens.

Personnellement, j'ai la possibilité de faire un choix différent, c'est une chance, et ca ne donne pas de moi le droit d'avoir un sentiment élitiste.
Citation :
Provient du message de Amienois
.... mais il faut aussi penser que c'est un divertissement pour des millions de personnes qui n'ont pas forcement les moyens (financiers, physiques, ou culturels) de se distraire autrement.

Personnellement, je connais des personnes très proches qui regardent les Feux de l'Amour, le Big Dil, et tout les Star Ac' et compagnie, et je ne me permettrais jamais de les critiquer, çar ces personnes sont ouvriers, femme de ménage...

Ca sent pas bon ce que tu dis

Ca sent le sociologue de fond de cendrier. M6 pour ceux qui sont trop pauvres pour se payer la culture, trop handicapés du cerveau pour comprendre le reste ou trop moulés par une vie de banlieue à discrmination positive pour sortir de leur lot.

Oh, madame X regarde le Star Ac! Mais faut la comprendre, elle est femme d'ouvrage, c'est la misère. Elle regarde des programmes de merde, pour oublier sa vie de merde, oh, mais comme je la comprends.

Moi qui ai la chance d'avoir fait des études, d'avoir un bel ordinateur et d'avoir assez de pognon/cerveau/éducation pour choisir la qualité. Moi j'ai du bol, je suis intelligent. Les autres, ils sont trop pauvres pour être intelligents.

Ma mère est femme d'ouvrage, elle a les mains tordues par les serpillères et l'eau bouillante, mais elle te descend quand tu veux sur la Révolution Française, le Judaïsme, l'histoire du sydicalisme et le cinéma français.

Alors les associations économico-sociologiques pas chères, à d'autres.
Assez d'accord avec Sikander, du coup...

On peut aimer un truc que d'autres détestent, là n'est pas le problème (ma grand mère suivait les Feux de l'Amour et mon grand père Walker Texas Ranger )...

Mais l'excuse de la pauvreté ou autre ne tient pas vraiment la route... Il y a tellement d'autres trucs à faire sans se forcer à regarder du bas de gamme...

Et puis... Vu le pognon qui se dépense en SMS pour les votes de la Star Ac', on aura du mal à me faire croire que ce sont des démunis qui suivent ca pour oublier leurs soucis
Amienois, ta façon de penser est à gerber pour faire plus vulgaire que Sikander. Quoi que non, ce n'est pas cette phrase qui est vulgaire mais plutôt le fait d'imaginer que quelqu'un puisse avoir l'idée d'une chose pareille.
L'abrutissement de masse n'a rien à voir avec une quelconque position sociale, on permet juste aux gens de se baigner dans une brume qui semble bien être leur cerveau. Ca leur évite de trop penser.
Ca me rappelle une carte vue chez une amie : on se sent tellement mieux quand on ne pense plus à rien. Lavez votre cerveau !
Choix délibéré ? J'en doute. Rien n'empêche aux chaînes de télévision de proposer à voir des trucs plus intéressants. Certaines le font, d'autres se contentent de suivre. Les téléspectateurs se contentent de ça ? Est-ce qu'on leur propose mieux ? Question de goût peut-être. Je ne suis pas sûr.

Les livres sont divertissant aussi et accessibles à tout le monde.
Citation :
Provient du message de Myvain
Les livres sont divertissant aussi et accessibles à tout le monde.
A l'instar de certains programmes télé, ils existent des livres totallement inintérressants.
L'un n'est pas forcément "mieux" ou "moins bien" que l'autre, c'est juste le support qui change, c'est... Différent.
D'accord avec Bbali à la différence qu'il existe suffisamment d'ouvrages sur cette planète pour tenir occupé une vie entière quelqu'un et que niveau programmes télévisés, il y a hmmm comment dire ... beaucoup moins de choix même pour les possesseurs du câble/satellite ...
Citation :
Provient du message de Myvain
A Rien n'empêche aux chaînes de télévision de proposer à voir des trucs plus intéressants.


Les annonceurs ?

Citation :
Certaines le font, d'autres se contentent de suivre. Les téléspectateurs se contentent de ça ? Est-ce qu'on leur propose mieux ?
Si on compare l'audience d'Arte et celle de TF1... C'est un sujet qui me laisse perplexe et confus. Je connais des gens qui regardent Starac, et c'est ni par masochisme, ni par incapacité à voir autre chose.

Je me souviens de l'insulte mortelle par excellence des cours de récré, celle qui faisait de sa cible un paria : "intello".

Je pense aussi, à l'inverse, à tous ceux qui posent en équation distrayant=médiocre, rasoir=profond et incompréhensible=génial.

Je ne me sens pas élitiste, et pourtant...
Je ne me sens pas poujadiste, et pourtant aussi...

Sommes-nous décadents ? Au 19e siècle, et au début du 20e, les vers de Baudelaire ou de Mallarmé étaient connus, et lus, dans tous les milieux ou presque. Aujourd'hui...

*s'en va douter un peu plus loin*
Oh ! Les beaux donneurs de leçons des fora Jol !

Heureux de savoir que quand on ne pense pas comme vous, on est "sociologue de fond de cendrier", on à une "façon de penser à gerber" (sic).

Vos idées sont forcèments les meilleurs, puisque ce sont les vôtres.

Bel exemple de tolérance. Moi, bien qu'en désaccord avec vous, j'ai su rester correct.

Allez, les Elites, continuez à flammer...

A plus sur un autre sujet
Citation :
Provient du message de Amienois
Oh ! Les beaux donneurs de leçons des fora Jol !

Heureux de savoir que quand on ne pense pas comme vous, on est "sociologue de fond de cendrier", on à une "façon de penser à gerber" (sic).

Vos idées sont forcèments les meilleurs, puisque ce sont les vôtres.
Régurgiter une prénotion expose forcément aux corrections de ceux qui sont mieux placés que toi pour parler de ce domaine. Surtout, quand c'est balancé avec un aplomb qui laisse à penser que tu as pondu ce lieu commun après des heures de réflexion et de recherches rigoureuses.
@amienois, si je vais te defendre (en partie seulement, pas de gene hein pour contredire)) , ça n'a rien a voir avec ton MP...

Je previens, pour ceux qui aurait l'envie de lire, ce message c'est comme au marché, faut fouiller dedant pour retrouver le plan...il s'est perdu en chemin...(comme le fil s'etait egaré dans un thread de la taverne )

Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Ca sent pas bon ce que tu dis

Ca sent le sociologue de fond de cendrier. M6 pour ceux qui sont trop pauvres pour se payer la culture, trop handicapés du cerveau pour comprendre le reste ou trop moulés par une vie de banlieue à discrmination positive pour sortir de leur lot.

Oh, madame X regarde le Star Ac! Mais faut la comprendre, elle est femme d'ouvrage, c'est la misère. Elle regarde des programmes de merde, pour oublier sa vie de merde, oh, mais comme je la comprends.

Moi qui ai la chance d'avoir fait des études, d'avoir un bel ordinateur et d'avoir assez de pognon/cerveau/éducation pour choisir la qualité. Moi j'ai du bol, je suis intelligent. Les autres, ils sont trop pauvres pour être intelligents.

Ma mère est femme d'ouvrage, elle a les mains tordues par les serpillères et l'eau bouillante, mais elle te descend quand tu veux sur la Révolution Française, le Judaïsme, l'histoire du sydicalisme et le cinéma français.

Alors les associations économico-sociologiques pas chères, à d'autres.
1) je suis pas non plus d'accord avec le "car ils sont..."
mais 2 choses :
1) les personnes qu'il cite on forcement plus de soucis que les autres (manque d'argent oblige), donc, logiquement ils s'orienteraient plus vers des emissions vidage de cerveau.
2) les personnes qu'il cite n'ont pas forcement recu une tres grande education, n'ont pas forcement developpé leur esprit que ce soit au boulo ou à l'ecole, et enfin n'ont pas forcement les memes capacités que des cadres (par exemple)...c'est donc logiquement que les emissions plus intellectuelles ne les interesseront pas plus que ça (du moins, moins que les cadres pour reprendre cet exemple).

Tout ça dit, il n'en reste pas moins que j'ai pu constater à mon echelle, qu'il n'y a pas que les jeunes qui regardent BigDil...et meme Star ac. Meme si le caractere de cause consequence de la phrase de Amienois n'est pas evident, il n'en reste donc pas moins que dans les faits c'est vrai que les personnes exercant ce genre de metier (faibles salaires, faible formation necessaire...)sont particulierement amenées à regarder ce genre de chose...

Quant à cet argument
Citation :
Et puis... Vu le pognon qui se dépense en SMS pour les votes de la Star Ac', on aura du mal à me faire croire que ce sont des démunis qui suivent ca pour oublier leurs soucis
J'invite son auteur à le comparer avec les depenses de tabac, à prendre en compte que c'est surtout les jeunes qui votent (donc la encore la formulation car ce sont des femmes de menages etc n'est pas tout à fait juste...), et que les jeunes, parents riches ou pas riches suivront toujours la mode quitte à ce que leurs parents croulent sous les dettes (generalement les fameuses reserves d'argents, credit revolving) si je ne m'abuse...

ALors formulation maladroite, verité peut etre pas toujours evidente, mais qui se confirme dans les faits.
--------------------------------------------------------------
Tout ça pour pas grand chose, puisque toutes les categories sociales regardent ce genre de truc (moi etudiant j'en regarde certaines, quand on peut en tirer quelque chose, la star ac par exemple cmme tu peux regarder le comportement des tits n'eleves et la façon d'instrumentaliser c po mal, par contre le bigdil une fois que ta vu une fois tu peux attendre 2 fois avant de regarder une seconde fois pour voir les evolutions), mais perso pour me detendre l'esprit je prefere regarder une bonne serie qu'un divertissement de ce type. A mon avis il y'a des disparités selon les categories sociales (en fait j'en suis sur, mais comme pas de stats...), et le critere des categories socio professionnelles (n'en deplaisent à certains qui crient à l'infame) est reconnu pour etre un critere efficace de distinction sociale, distinction sociale qui sans nul doute influence le choix d'un programme TV.

Citation :
Choix délibéré ? J'en doute. Rien n'empêche aux chaînes de télévision de proposer à voir des trucs plus intéressants.
On (la masse) a la television qu'elle (la masse) merite. Les categories sociales les plus hautes, donc logiquement les plus interesses par des trucs intellectuels sont les moins presentes en france.
Maintenant le calcul est vite fait :
Pour parler que des emissions :
En caricaturant un peu
programme A (star ac) : on vise un public de 8 personnes sur 10.
programme B (emissions culturelles, ou emissions traitant l'actualité de façon objective et pas pour faire du pognon (c ds lair): public 3/10.
Programme C emissions qui se disent culturelles, ou d'actualité (public visé 8/10, le but est de faire du tape à l'oeil, pas d'informer contrairement au B)...(en fait le but est de d'amener des gens sur des terrains qu'habituellement ils fuis (theme d'actualité precis...)
Consequences, on a moultes programme A, les programmes C qui se dppent, et les programmes B y'en a presque pas et c tjs sur les chaines publiques...marrant non..
Les Programmes C (là je considere qu'ils prennent les gens pour des cons de façon trop visible je regarde pas, en effet quand on se dit emission qui informe et qu'on est ni plus ni moins qu'un cirque on en fait gerber certains...)
L'emission qui est susceptible de nous interesse est aussi le reflet de notre situation sociale...(mm s'il est difficile pour certains de l'admettre)

Quant à hier soir, j'avais l'impression que la 1 la 2 la 6 passaient les mm films, du coup j'ai rien regardé.

Bon...bah y'a plus qu'a aller reviser
Citation :
Provient du message de Rakay
D'accord avec Bbali à la différence qu'il existe suffisamment d'ouvrages sur cette planète pour tenir occupé une vie entière quelqu'un et que niveau programmes télévisés, il y a hmmm comment dire ... beaucoup moins de choix même pour les possesseurs du câble/satellite ...
Tu rigoles ? Il y a laaaaaaaaaaaaaaaaargement de quoi faire, même avec la télé, si, bien sûr, on ne prend pas en compte la continuité des programmes.
Il y a largement autant de quoi faire qu'avec des livres : Que ça soit avec le cinéma, les émissions culturelles, documentaires, DA, séries... etc.


Hô bha zut, le mot "laaaaaaaaaaaaaaaaargement" ne passe pas avec le correcteur... :/
( hmm si tu inclues le cinéma déjà je suis d'avantage d'accord ) bon je reconnais qu'avec les chaines du cable il y en a pour tous les goûts, je suis juste un vieux anti-télé de base

( tu as oublié un "a" à laaaaaaaaaaaaaaargement )
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Assez d'accord avec Sikander, du coup...

On peut aimer un truc que d'autres détestent, là n'est pas le problème (ma grand mère suivait les Feux de l'Amour et mon grand père Walker Texas Ranger )...

Mais l'excuse de la pauvreté ou autre ne tient pas vraiment la route... Il y a tellement d'autres trucs à faire sans se forcer à regarder du bas de gamme...

Et puis... Vu le pognon qui se dépense en SMS pour les votes de la Star Ac', on aura du mal à me faire croire que ce sont des démunis qui suivent ca pour oublier leurs soucis
Moi j'aime bien Walker ,je regarde avec mon grand-pere d'ailleurs
Personnellement sa fait bien longtemps que je ne supporte plus TF1 , voir que je la boycotte. Je préfère de loin M6 ; même si tout leur programmes ne sont pas toujours fantastique ils se révèlent quand même bien plus intéressant ( ou a défaut fun ) que les programmes diffusés par le dinosaure qu'est devenue TF1.
Citation :
Provient du message de kalidor
Personnellement sa fait bien longtemps que je ne supporte plus TF1 , voir que je la boycotte. Je préfère de loin M6 ; même si tout leur programmes ne sont pas toujours fantastique ils se révèlent quand même bien plus intéressant ( ou a défaut fun ) que les programmes diffusés par le dinosaure qu'est devenue TF1.
TF1 est peut-être un dinosaure, mais comme on se plaît à le dire quai du Point du Jour, TF1 est la chaîne la plus puissante d'Europe C'est un mastodonte comparé aux autres chaînes hertziennes, et ce, tous pays de l'UE confondus.
J'aime pas la télé en général et ces deux chaînes en particulier.
Regardez Charlie Chaplin en ce moment sur Arte, c'est une bouffée d'oxygène.










Qui m'a lancé cette tomate ?!
__________________
Trinity EngeO ex-Démiosienne
Nathalys Championne Broc/Hib
Neliya Séide Broc/Hib
Natalys Druidesse Broc/Hib
Nathalie fan de South Park
Boarpf, moi ma télé ne me sert soit qu'à jouer à une de mes consoles, soit à mater éventuellement Game One / MTV2 (la nuit pour avoir un truc en fond quand je bouquine ou que je suis sur mon PC), ou AB1 quand ils repass(ai)ent des vieux D.A. (Dragon Ball ), donc bon...
Et de toutes façons, je ne capte pas la 6
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Ca sent le sociologue de fond de cendrier. M6 pour ceux qui sont trop pauvres pour se payer la culture, trop handicapés du cerveau pour comprendre le reste ou trop moulés par une vie de banlieue à discrmination positive pour sortir de leur lot.

Oh, madame X regarde le Star Ac! Mais faut la comprendre, elle est femme d'ouvrage, c'est la misère. Elle regarde des programmes de merde, pour oublier sa vie de merde, oh, mais comme je la comprends.

[...]

Alors les associations économico-sociologiques pas chères, à d'autres.
(bis)
__________________
Trinity EngeO ex-Démiosienne
Nathalys Championne Broc/Hib
Neliya Séide Broc/Hib
Natalys Druidesse Broc/Hib
Nathalie fan de South Park
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés