[Carnac] [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?

 
Partager Rechercher
Voilà une question simple : combien rapporte un "p'tit gris" à un "viovio++" ???

Le pourquoi de cette question : Woodie est une grisouillote lvl 29 1L2 qui s'est fait flinguer par un viovio sarrasin chevalier griffon (donc entre 4L0 et 4L9).

Je m'explique :
Hier, étant sur le point de soloter, je me dis qu'en ZF je devrais trouver mon bonheur avec l'espace nécessaire pour pouvoir courrir dans les meilleures conditions si nécessaire
Tout à fait au courant des us & coutumes, je me mets à songer à une éventuelle mort si je devais, par inadvertance, croiser un ennemi sanguinaire...
Me voici donc dans les gorges de Cruachan, tentant de pexer assez proche de DL. Subitement, alors que je commençais mon incantation sur un chamailleur somnolant, une épaisse fumée rouge m'entoure et en 2 assauts me voici la joue collée sur la douce herbe de nos vertes prairies...
Un peu interloquée, je m'interroge une fraction de seconde avant de penser tout de suite à une attaque ennemie !! Je réalise donc qu'il m'a attaqué dans le dos... J'attends un peu, espérant entrevoir mon assaillant... Il daigne passer devant ma dépouille gisante et là que vois-je ?? Un sarrasin Chevalier griffon !!!
Je ne peux m'empêcher de sentir la colère monter ! Je ne peux m'empêcher de penser que cet ennemi est un lâche... M'attaquer, oui bien sûr mais au moins que ce soit fait en face !!! De toute façon, même au CaC, j'aurais enrhumer les oiseaux plutôt que réussir à l'égratigner mais au moins j'aurais pu voir mon ennemi en face...

Il faut savoir que ce grand et O combien valeureux sarrasin s'en est pris à 3 reprises à une lvl 22 avant d'avoir à peine plus de répondant avec peu de lvl 30+ puis un lvl 40+ avant de se faire ramasser par une Ranger...

Se faire ramasser par un ennemi : oui
Perdre un combat contre un ennemi plus fort que moi en ayant retrousser mes manches et donner le maximum : oui
M'obliger à jouer la tondeuse à gazon parce qu'un assaillant, contre qui je n'ai aucune chance, m'attaque dans le dos : c'est absurde, sans aucun intérêt ! (sale, nul, 2 !)

Vous allez me dire "mais arrête ton ouin-ouin, tu saoules !!" oketo mais qu'on m'explique combien j'ai pu rapporter à ce sarrasin et quel intérêt il a bien pu trouver dans ce cas alors qu'il y avait du monde à son niveau sur Breifine ?!?!? Quelle satisfaction peut-on obtenir à tuer dans le dos un ennemi plus faible que soit ? Quelle fierté on tire de ça ?
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Même problème pour moi avec mon assassin level 22 hier à uppland, mais c'est le risque du pex en ZF faut faire avec

Je ne pense pas que l'objectif soit les rp, mais plutôt le pull de plus gros levels.

Ou alors ce sont des gens qui jouent à fond leur RP de tueur sanguinaire
Re: [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?
Citation :
Provient du message de Woodie
Quelle satisfaction peut-on obtenir à tuer dans le dos un ennemi plus faible que soit ?
y a pas de mauvaise façons de tuer un ennemi, faut qu'il meure stou
et si tu trouves la zf trop risquée, reste dans ton realm
Un gris en fonction de son lvl rapporte en gros entre 1 et 100 rp

Miantenant quand a tuer du gris ca me semble tout a fait logique
Considere ca tout simplement sur le plan RP


"Salut t'es un vicking ! Ah c'est ton royaume qui nous a piqué nos deux reliques qui assasinent tout les jours nos femmes nos enfants, nos amis
Tu veut quelques po ? ou ptet un peu d'aide pour xp ? "

Enfin voila quoi ...


Donc c'ets simple moi le gris si il attaque du mob je le laisse finir son mob (dans les cas ou jsuis en fufu bien tranquille en train de gueter) ou par fois je tape tout simplement

Maintenant le gris qui s'acharne a revenir tout le tps au meme endroit alors qu'il sais que je vaisle tuer euh je le tue 2 ou 3 fois apres j'arrette ^^

Enfin voila quoi
Mais j'ai un pote qui un jour m'a donné un regle et je trouve ca trop vrai

Un Midgardien ou un Hibernien mort et un midgardien ou un hibernien heureux !
Re: [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?
Citation :
Provient du message de Woodie
Vous allez me dire "mais arrête ton ouin-ouin, tu saoules !!" oketo mais qu'on m'explique combien j'ai pu rapporter à ce sarrasin et quel intérêt il a bien pu trouver dans ce cas alors qu'il y avait du monde à son niveau sur Breifine ?!?!? Quelle satisfaction peut-on obtenir à tuer dans le dos un ennemi plus faible que soit ? Quelle fierté on tire de ça ?
Il voulait probablement tester son cap de dommages sur un gris.
Intérêt principal : servir la science tout en restant en vie, en faisant croître son compteur à RP, avec en prime son nom dans les logs.
Intérêt secondaire : ton post sur JOL ; ça vaut tout l'or du monde

Maintenant, tu penses vraiment qu'il a tiré une satisfaction particulière de t'avoir tué, toi en particulier et qu'il en est fier ?
Moi, je pense qu'il n'en a rien à battre et qu'il ne se souvient peut-être même plus du combat totalement inintéressant que tu lui as offert :x
__________________
bah vi.. ca fé mal..

d'un autre coté, le viovio te voit jaune de son coté.. jusk'a ce ke tu broutes =)

(en même temps, il a bien du deviner ton lvl a te voir pex)

mais d'un point de vu RP, ya no pitié, c klr.

(kestion RP, j'en c rien =)
Oketoketo Merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse constructive, y a des éléments de réponses intéressants

Je rassure l'assistance, maintes fois j'ai respiré l'herbe de près à cause d'un ennemi (et y en aura d'autres c'est clair) et j'ai toujours fais mon /release sans broncher, c'est le jeu, no prob C'est juste que là, j'ai trouvé la façon de faire limite et je me suis donc interrogée... (cf mon post) voilà tout.
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Etant lvl50 (moi le reste plus dur a voir)

-> Le lvl50 adverse que tu tue en solo donne environ 1000 à 1100 RP
(je suis souvent en duo et ca donne 570 RP en general le lvl50)

-> Du lvl35 au lvl50, tous sont vu jaune et ca donne entre 200 et les 1000 RP mais comme on a pas le lvl des perso c'est dur a dire

-> Donc le Gris celon le lvl c'est entre 1 et 200 RP a la louche
Re: Re: [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Il voulait probablement tester son cap de dommages sur un gris.
Intérêt principal : servir la science tout en restant en vie, en faisant croître son compteur à RP, avec en prime son nom dans les logs.
Intérêt secondaire : ton post sur JOL ; ça vaut tout l'or du monde

Maintenant, tu penses vraiment qu'il a tiré une satisfaction particulière de t'avoir tué, toi en particulier et qu'il en est fier ?
Moi, je pense qu'il n'en a rien à battre et qu'il ne se souvient peut-être même plus du combat totalement inintéressant que tu lui as offert :x
moi je prend la tete de chaque gris tué et je les mets en trophée chez moi

Citation :
Provient du message de Idhril
Etant lvl50 (moi le reste plus dur a voir)

-> Le lvl50 adverse que tu tue en solo donne environ 1000 à 1100 RP
(je suis souvent en duo et ca donne 570 RP en general le lvl50)

-> Du lvl35 au lvl50, tous sont vu jaune et ca donne entre 200 et les 1000 RP mais comme on a pas le lvl des perso c'est dur a dire

-> Donc le Gris celon le lvl c'est entre 1 et 200 RP a la louche

moi les lvl 50 en solo ils m'ont jamais rapporté + de 1000 :'(

c est tout le temps dans les 950
Citation :
Maintenant, tu penses vraiment qu'il a tiré une satisfaction particulière de t'avoir tué, toi en particulier et qu'il en est fier ?
non d'ailleurs je sais meme pas qui c'est

Citation :
moi je prend la tete de chaque gris tué et je les mets en trophée chez moi
non c'est moche un luri ou un firb.
par contre je lance un appel aux petites celtounettes...
moi aussi j'accompagne Tzetze de temps en temps et étant clerc, ça m'amuse de combattre au cac avec des gris, vert, bleu et souvent des jaunes qui viennent en renfort.

Maintenant les gris c'est clair qu'en vous tuant ça permet de faire sortir des plus hauts level et ainsi nous faire gagner + de rp

Pex en ZF caymal !!!
En ce qui nous concerne notre guilde ( notre future alliance aussi d'ailleurs) se refuse a tuer volontairement du petit gris.

Nous considérons cette pratique comme minable et la rencontre qui peut en résulter beaucoup plus gratifiante que le kill.

Ceux qui justifie cela pour faire venir des perso de leurs niveaux ne sont que des menteurs dans la mesure ou vivant ou pas l'info sera passée.

Les tueurs de gris, nous ne vous saluons pas ...

Loupiot " Lierre Ardent "
Citation :
Pex en ZF caymal !!!
non vort au contraire! caytraybien !

Citation :
Nous considérons cette pratique comme minable et la rencontre qui peut en résulter beaucoup plus gratifiante que le kill.
oui en general les gris attendent qu'un ranger/ombre arrive pour nous tuer
Citation :
Provient du message de Gatetan
En ce qui nous concerne notre guilde ( notre future alliance aussi d'ailleurs) se refuse a tuer volontairement du petit gris.

Nous considérons cette pratique comme minable et la rencontre qui peut en résulter beaucoup plus gratifiante que le kill.

Ceux qui justifie cela pour faire venir des perso de leurs niveaux ne sont que des menteurs dans la mesure ou vivant ou pas l'info sera passée.

Les tueurs de gris, nous ne vous saluons pas ...

Loupiot " Lierre Ardent "
bah il en faut des bisounours
Re: Re: [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Intérêt secondaire : ton post sur JOL ; ça vaut tout l'or du monde
ça dépend. Un post comme celui-ci est agréable, il pose une question et met en corrélation les intérêts aux rapports effectifs. Les réponses sont constructives...bref il n'est pas <que> secondaire.

Par contre, si ce n'était qu'un simple post pour laisser libre expression a sa rancune in-game, il n'aurais pas sa place sur ce forum
@ Idhril : Merci bien

@ Tzetze, Vorteix : oui oui c'est une idée qui se défend, prendre les gris pour des sirènes est une idée qui se tient (quoiqu'en les attaquant dans le dos c'est moins "chevaleresque" lol) sauf que... dans ce cas précis y avait des gens bien gras en rp sur Breifine alors y avait po besoin de sirène à la base... sauf si c'est purement stratégique et qu'il fallait les faire bouger mais bon...

Edit :
@ Niaa : Un post comme celui-ci est agréable, il pose une question et met en corrélation les intérêts aux rapports effectifs. Les réponses sont constructives...bref il n'est pas <que> secondaire. Merci bien en tout cas c'est comme cela que je le pensais
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Citation :
@ Tzetze, Vorteix : oui oui c'est une idée qui se défend, prendre les gris pour des sirènes est une idée qui se tient (quoiqu'en les attaquant dans le dos c'est moins "chevaleresque" lol) sauf que... dans ce cas précis y avait des gens bien gras en rp sur Breifine alors y avait po besoin de sirène à la base... sauf si c'est purement stratégique et qu'il fallait les faire bouger mais bon...
dsl si j'ai attaqué de dos, mais je n'allais pas faire le tour pour que tu me voies, c'est une question de temps...
et pour ceux sur breif, il y a tjr le risque de se prendre une patrouille.
Re: Re: Re: [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
ça dépend. Un post comme celui-ci est agréable, il pose une question et met en corrélation les intérêts aux rapports effectifs. Les réponses sont constructives...bref il n'est pas <que> secondaire.

Par contre, si ce n'était qu'un simple post pour laisser libre expression a sa rancune in-game, il n'aurais pas sa place sur ce forum
Question de perception du contenu
J'y vois, quant à moi, une ode, certes bien écrite, à la lacheté de ceux qui tuent des gris...
Re: [rp] Combien rapporte un gris à un viovio ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
à la lacheté de ceux qui tuent des gris...
Nan nan tuer du gris : oui pourquoi pas ! Les raisons ont été évoquées et sont intéressantes que ce soient pour ramasser quelques rp (surtout lorsqu'il s'agit de "grand-gris" et suis heureuse d'apprendre que je donne plus qu'1 seul rp ), faire la sirène pour attirer des plus gros etc...
Maintenant le tuer dans le dos, oui j'ai trouver ça lâche puisque tu sais très bien qu'il ne va même pas te chatouiller (d'où les interrogations de combien de rp et d'intérêt) Par contre je peux comprendre d'attaquer dans le dos un lvl 50 pour créer un effet de surprise, parce qu'on veut éviter qu'il cast, etc... Cela dit, Tzetze précise la notion de temps et c'est vrai que c'est une notion non négligeable, voire même essentielle.

__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Tu as de la chance de l'avoir croisé lui moi je t'aurai surement stun debuff et mez et root en cas de fuite afin que le mob soit certain de ne pas te rater.
Si tu vas en zone rvr il ne fait pas t'etonner de mourir.

pour repondre à la question il a du gagner 1 RP + le test de son cap de degat

et puis met toi à sa place un peu il devais attendre depuis 2 heures que quelque chose pointe le obut de son nez et Hop juste un gris : bon c'est pas grave ca occupe

et au moins il ne t'a pas /rude, comme certain affamé de RP qui campe une mg à 5, au moment ou tu reussi a fuir.

mais là je m'egare
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés