Odin rune : damage dealer???

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

J'ai lu quelque part, je ne sait plus ou, qu'un bolt n'ocasionne pas de dégats a une cible déja engagée en combat. Ca m'a un peu étonné, et je me demande encore si j'ai bien compris .

Donc déja, pourriez vous m'expliquer exactement le fontionnement de la bolt? Je sait qu'elle a un temps de recast de 20s, timer indépendant pour la bolt de base et la bolt de spé, ce qui fait 1 bolt / 10 secondes, mais c'est a peu pres tout.

Ensuite, peut-on comparer l'odin runes au thauma feu niveau damage dealer dans l'optique d'xp en groupe? Un fois l'gro pris, peut-il placer ses bolts + dd?

PS : je suppose que l'odin "grosse berta" tenebres doit etre meilleur damage dealer, mais dans la spé runes, c'est bien l'aspect rvr qui m'interesse (bolts + gtae), mais le coté xp m'inquietes
Euh en fait c'est limite l'inverse .
L'odin rune est une machine a solo. Perso j'ai fait presque que du solo et ben je peux te dire que sa monte très bien. Si tu as toujours les bon bâton c'est une spé qui ne consomme que peu de mana. Et encore a l'époque le tps d'incant des bolt était de 4 sec. Now avec 2.5s c'est immonde comme tu kill vite les mob. En spé rune tu chaine easy de l'orange.
En effet par contre tu ne peut pas bolter un cible engagé en combat. Des foi sa marche des foi sa marche pas. Par exemple si un mob se prend une flèche, ba des fois ta bolt passe pas, des fois oui. C'est irrégulier je dirais .
Pr le moment la spé rune est très tres bof en rvr. Elle est intéressante que ds l'optique de faire un Darcarver: cad d'avoir 48 en rune pr le dernier débuff froid. Et le reste en Ténébre. La tu mets des bolt sur les magos, et tu kill un tank en 3 4 blast. Tu as toujours le Gtae même si perso je trouve sa inutile a par pr éventuellement essayer de défufu. En attaque/def de fort, tu fait tellement peu de dégât que ce n'est pas intéressant.
Pr en revenir a l'xp, si tu group cette foi, je pense que le DD rune suffit. Perso a l'époque des non savage et ou yavait pas encore la pbae je mettais déjà de tres bonne claque. Et même encore maintenant, sur un group a DF je prend plus l'agro que le Pbae. En même tps qd tu fou des 350 critique 300 sur les Chevalier Chto .... Bah il aime pas trop.
La spé Dark qd ta elle t'offre les gros DD. Mais en ce moment ce ne doit pas être top du fait des grosses resist de tout le monde surtt que les DD dark sont en resist froid. Par contre avec la 1.65 et le nerf des resist, cela reste a voir.
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Le fonctionnement des bolts m'a toujours laissé perplexe. Au fur et à mesure des versions et des modifications, je n'ai jamais vraiment compris.
Parfois, un bolt sur une cible qui n'est pas encore au CaC sera miss (avec le message : "cible en combat blablabla") et parfois (je dirais 1 fois sur 3 ou 4) tu peux bolter une cible qui est VRAIMENT au CaC et en combat.


Pour la comparaison avec le thauma feu, je préfère ne pas répondre n'ayant jamais fait de thauma, mais les styles de sorts de la spé me semblent proches (bolt, dd, aedd si je me trompe pas)

En ce qui concerne le cast une fois l'aggro :
1) si le mob est au contact, tu ne pourras cast qu'avec "quick cast" (ou avec la RA appropriée)
2) je te déconseille de continuer de cast une fois l'aggro chopée (sauf mob avec <10% de vie)




Sinon, pour le côté xp :
- en solo : ben c'est simple, c'est du jaune/orange assez facilement : bolt, bolt, DD (DD si la cible est lente ou déjà presque morte... si crit sur bolt par ex), root. Prendre du recul, attendre le recast timer des bolts (assis) et recommencer. C'est efficace, relativement rapide et pas trop trop un gouffre à mana si tu te reposes suffisamment pendant le root.
Là, le gros souci sont les miss (si les 2 bolts miss sur un orange, c'est limite "root & run") et surtout les resists. Faut pas oublier qu'on est habillé en papier!
- en groupe : gros souci de gestion de mana si tu veux la jouer "damage dealer". Dans ce cas, tes bolts te serviront peu... à moins de jouer avec un tank avec un gros taunt dans quel cas tu pourras te permettre de pull à la bolt.
Tu peux par contre placer 2DD et un debuff par exemple ou alors jouer du root pour aider le healer si ses mezz passent pas ou autre.
En groupe, toujours faire attention à l'aggro. Avec quelques RA tu peux facilement placer des critiques... J'ai un darkcarver level 43 et quand je passe au combo debuff froid/dd ténèbre, si j'ai le "malheur" de placer 2 crits d'affilée sur des mobs un peu sensibles, y'a intérêt à ce que les tanks le remarquent et tauntent (j'ai joué avec quelqu'un qui avait même une macro style "!!! CRITIQUE - TAUNTEZ !!!" )

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé
Citation :
Provient du message de FokaL
Le seul Odin damage dealer c'est Larson moi je dit!
Si au moins tu nous disais comment il est spé now ??? Il est toujours Dark ou il a changé ???
Citation :
Provient du message de Perforine
Et même encore maintenant, sur un group a DF je prend plus l'agro que le Pbae.
Je suis d'accord avec toi, mais bon la tu raccontes une betise. L'aggro d'un pbaoe est reparti equitablement entre les membres du groupe. Seul l'aggro des critiques est à 100% pour le pbaoe.
Citation :
Provient du message de Saoryn
Je suis d'accord avec toi, mais bon la tu raccontes une betise. L'aggro d'un pbaoe est reparti equitablement entre les membres du groupe. Seul l'aggro des critiques est à 100% pour le pbaoe.
Ah bah je savais pas sa.
Mais est ce que pr autant le Pbae est considéré comme un DD alors ?
voila étant odin spé rune sur mid/broc je me permet d'ajouter deux ou trois points :

1) pour que la bolt touche quelqu'un au cac il faut qu'elle l'atteigne à un moment ou personne n'essaye de le toucher (autant dire que plus il y a de monde autour de la cible moins il y a de chance de réussite)

2)) le gtae inutil en rvr car il ne fait pas assez de dégat : c'est vrai qu'il ne fait pas enormement de dégat (environ 200) mais si on l'utilise bien (assist les assa en prise de fort ; sur les portes ou les heal en défense de fort ; dans les escaliers si les "pabos" on cassé les portes etc ....) on peut être vraiment casse c...... pour les ennemis

3) enfin faire 700 + 700 de critique (merci les RA ) sur un mago ca fait vraiment plaisir
Citation :
Provient du message de miolnir

3) enfin faire 700 + 700 de critique (merci les RA ) sur un mago ca fait vraiment plaisir
Depuis la version 1.xx, les crits en RvR sont limités à 50% des dommages du sort/coup de base
sauf zerk en rage

Pour le GTAoE, je suis d'accord : on peut être une vraie plaie avec. Et merci pour l'info sur la bolt au cac
pour les bolts il me semble qu'il m'est deja arrivé plusieurs fois de bolter qqun qui se laissait taper. Donc ca ne passerait pas que si elle est active dans le combat.

Citation :
Provient du message de FokaL
Le seul Odin damage dealer c'est Larson moi je dit!
ben voyons, je peux citerplusieurs RM mid broc qui sont spé "Damage dealer" depuis bien plus longtemps que lui

pour le gtaoe, ben c t mieux A-vant. ( 2 ticks au lieu d'un seul mais sans possibilité de crit )

la spé rune seule est pas mal mais faudrait vraiment que le DD non spé rune soit plus rapide, d'ailleurs c'est le seul DD non spé des trois royaumes a etre a 3.0 d'incant ( enfin, a part le uber DD de l'ombre ) alors que les autres sont a 2.5 - 2.8.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Perforine
Si au moins tu nous disais comment il est spé now ??? Il est toujours Dark ou il a changé ???
jusqu'a son arret il y a 6 mois larson etait spe affaiblissement .

Recement il a respec son odin en un template nomme dessus 48rune/reste tenebres, ca l'a tellement encourage qu'il a repris le jeux sur broceliande

Le seul odin 10L de broc est darkcarver now
Hello

Je me permets de profiter de ce post pour vous demander quel AE entre celui de la spé Runes et celui de la spé Tenebres fais le plus mal (sans debuff ). En effet j'ai un Odin spé Runes level 30 et les dégâts de la jolie (et unique ) lance de feu sont franchement décevants. Et encore je ne parle pas de la perte de dégât avec la distance au centre (la zone ou ça tape un tantinet est vraiment restreinte autour du centre...).
Combiné à ça ,le DD runes par rapport au Tenebre est quand même sensiblement moins puissant. En PVM il nous reste la bolt de spé qui certes fait très mal, mais qui est quasi-inutile en groupe. Dans une optique groupe la spé ténèbres n'ait elle pas plus appropriée (buff force en plus de l'excellent DD)??

Bref vos opinions/conseils sont bienvenus

D'avance Merci !!
Au nivo des dégâts effectif, l'AE spé rune est celui qui fait le plus mal. De plus en rvr il seras un peu moins resist que celui de ténèbres basé sur une resist froid.
En xp, que se soit solo ou group rune et dark c'est presque Kikiffe ... car si tu nuke de trop tu prend l'agro et tu mage dc bon . Petit avantage a la spé Dark grâce a son très bon Add Damage aussi... Mais bon je pense qu'on est plus polyvalent en rune.
Par contre l'histoire de buff force ... Ta juste un débuff force en ligne de base ténèbres et sa tout le monde peu s'en servir.

Pr l'AE qui est nerfé a ses alentours .... Sa c'est un coup de Mythic... Et c'est pareil avec les AE mez du guérisseur
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Citation :
Provient du message de Shinigami
Je pense qu'il veut parler de la rune d'add-damage
Oki De toute façon j'en ai parlé au dessus.
Il est qd même bien car le dernier a un DPS de 11. C'est à dire mieux les Add damage de Thauma/theutheu.
non c la meme value sauf que chez les theu et thauma le score dans la ligne influe sur la valeur effective de l'add vu qu'il se trouve dans la ligne de base contrairement à l'odin puisque l'add se trouve dans la ligne de spé et donc la valeur effective est bien celle du sort.
Re !!

@ Shinigami : VOui je parlais de la Rune de Add Damge l'heure de mon post expliquant la confusion !!

@Perforine : Merci beaucoup pour tes éclaircissements, je crois que je vais tout simplement profiter de la respé du patch pour tester la spé Darkness du 30 au 40 avant de me fixer....


Longue Vie aux Odins de tout poil !!


__________________
Khaymann, Prêtre de Hel 50, ML10, 11L6, spé broutage
Mekrazpa, Guérisseuse 50, ML10, 11L5, spé bière
Pourquoi tout le monde parle de la spé dark comme weak a cause des résist en rvr...pour la spé rune c pareil, surtout contre hib (les senti ont souvent les résist violettes ) ... et c'est même pire avec le dd baseline rune, c'est le seul ou y m'est arrivé de faire des 100 dmgs sur les gars en face

(et niveau des buff résist, le buff résist cold chez hibernia se trouve sur le druide en spé buff, et il a très rarement la résist violette, à moins de se passer du spread heal , coté alb ce sont les moines qui ont le buff résist cold, alors que ce sont les clerc qui ont le buff résist énergie, et un groupe alb peut se passer d'un moine, alors qu'il ne peut se passer d'un clerc, je dirais donc que les grosses résist énergie sont globalement plus souvent présentes chez les ennemis que les grosses résistances au froid )
je suis d'accord avec belty, je prefere un dd basé froid que nrj ( ne prenant compte que je viens de mid bien sur ).

j'avais arreter de jouer mon rune a cause des resists monstrueuses face a des gpe hib.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
la spé rune seule est pas mal mais faudrait vraiment que le DD non spé rune soit plus rapide, d'ailleurs c'est le seul DD non spé des trois royaumes a etre a 3.0 d'incant ( enfin, a part le uber DD de l'ombre ) alors que les autres sont a 2.5 - 2.8.
Tututut...

C'est omettre deux autres cas de figure made in boiboite-land (sisi, j'insiste) :
- le dd glace du théurgiste (celui de base ET celui de spé sont à 3s)
- le dd de la ligne Colère Divine du Clerc (celui de base ET celui de spé, à 3s aussi)
Euh ...
Je pese juste que tu ne comprend pas prquoi celui de teuteu glace est a 3 sec.
Le DD de spé glace est un DD snare. Dc vu qu'il ralenti l'ennemi, ds une optuqe d'equilibre il est de 3sec.
Toujours ds la meme optique d'équilibre, celui de clerc est aussi a 3 sec car il ne faut pas oublié qu'un clerc est en maille, qu'il a ses self buff, voir meme ses heal .... Ne mélangeons pas tous.

Qd au fait que la spé dark bouffe pas mal de resist c'est assez vrai. Tout comme la spé rune vs hib. La c'est meme pas la peine de sortir le DD de base rune car si il ya une senti ds le group en face c'est mort. Il yavait donc l'alternative du Darcarver. Débuff froid + DD Ténébre de base. Manque de pot, a la prochaine version il ya un nerf des débuff qui vont devenir tres court dc peu intéressant pr une tel spé. Mais en meme tps les resist sont elle aussi nerfé... On aura plus un tank en face de nous avec 70% en froid. Dc why not la spé ténébre
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Tututut...

C'est omettre deux autres cas de figure made in boiboite-land (sisi, j'insiste) :
- le dd glace du théurgiste (celui de base ET celui de spé sont à 3s)
- le dd de la ligne Colère Divine du Clerc (celui de base ET celui de spé, à 3s aussi)
euh d'apres herald le dd non spé theu c'est 2.6 ( et je ne parle pas des dd spé car la, les dd snare sont a 3s partout il me semble )

pis bon le smite, wai k spa 2.6 mais bon c'est pas un mage non plus ( dd chamy 3s )

:P
a mon avis le seul template valable pour un odin qui ce veux exclusivement damage dealer c est darkcarver 48 rune/24tenebre

Je ne me souvient pas avoir fait moins de 500 dmg meme sur les plus haut rang (sauf si le debuff ne passe pas ce qui arrive rarement et avec un buff red accuiter )

Les bolt j adore il m'arrive fréquemment de deux shot des mago (sur les autre classe c est bof bof)

donc gros dd + bolt que demande le peuple

Le nerf debuff de la 1.65 ne m inquiète pas trop car j ai quand meme largement le temps de passer minimum 3 cast a 500 minimum ce qui est largement assez pour tuez ou bien abîmer les classe de soutien et mago ennemi.

Pour moi il n y a vraiment que deux template valable pour un odin en rvr, le miens et le full affaiblissement.

Donc en résumer l odin est toujours un tres bon damage dealer et le sera encore pour longtemps .
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Euh, Larson, tu es rang 10L (apparemment) quand-même : tu as surement les RA qui vont bien pour caster + vite et + fort, non?
Quelqu'un de rang 3 à 5 verra surement une différence avant et après la 1.65, à mon avis.

Mais c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir avec mon darkcarver, même s'il n'est que level 43, certains level 50 ennemis ont passé quelques mauvaises minutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés