question peche

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis recrut en peche maintenant 11 point et g tt l equipment qui va avec donc 11+4 fishing....

mais je voit que maintenant mon fishing skill monte plus bcp voir meme pas du tt je fait bcp de " you dint catch machin chouette"...

est ce qu il faut aller a un autre endroit.....ou autre?

si oui, connaiser vous un bon endroit ou c bien rentable est kel matos vous me conseiller.
Moi j'en suis à 16 (enfin 16.4) et +4 avec l'équipement. Et je reste dans le port à San d'oria soit avec des ball of insect paste, soit avec des Worms (ceux de base). Et bon, ça monte pas très souvent... mais ça monte quand même.

Pour les "You didn't catch anything", ça n'a rien à voir avec le niveau de fishing... c'est juste que quand ça mort pas... ben tu peux rien y faire.

Citation :
est ce qu il faut aller a un autre endroit.....ou autre?
Pour ça il faudrait déjà que tu dises à quel endroit tu vas


Sinon, moi je préfère rester au port même si je peux monter moins vite qu'à d'autres endroits, tout simplement parce que je pêche pas mal de Moat Carp, et donc je me fais pas mal de fric (en gros 4k par jour pour les Moat... ça va)

Entre les ball of insect paste et les worms, j'ai testé les deux, je suis resté pas mal de temps sur les ball... mais en fait je préfère les worms. Pour le même nombre d'appats, ça me coûte beaucoup moins cher, je prend à peu près le même nombre de Moat, et je prend quelques Cray en plus, ce qui devient beaucoup plus rentable. (sans compter les Tricolored Carp et les quelques Gold Carp que je peux pêcher)

Sinon comme canne, j'utilise une Mithran... qui est apparement la meilleure pour les ports/lacs....
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Citation :
Pour ça il faudrait déjà que tu dises à quel endroit tu vas


Sinon, moi je préfère rester au port même si je peux monter moins vite qu'à d'autres endroits, tout simplement parce que je pêche pas mal de Moat Carp, et donc je me fais pas mal de fric (en gros 4k par jour pour les Moat... ça va)

Entre les ball of insect paste et les worms, j'ai testé les deux, je suis resté pas mal de temps sur les ball... mais en fait je préfère les worms. Pour le même nombre d'appats, ça me coûte beaucoup moins cher, je prend à peu près le même nombre de Moat, et je prend quelques Cray en plus, ce qui devient beaucoup plus rentable. (sans compter les Tricolored Carp et les quelques Gold Carp que je peux pêcher)

Sinon comme canne, j'utilise une Mithran... qui est apparement la meilleure pour les ports/lacs....
c comme moi 4k les 12 moat carp

je peche a windurst...pres de la fontaine....
un sujet de peche ouvert pourquoi pas en profiter
ma question moi je peche mais mon skill ne monte jamais il faut tu absolument caputer un poisson pour ce lui -ci monte ????

j'ai pecher dans l'ocean qu'une fois et ke me suis fait tuer par le snipper que je capturer depuis je peche sur le port de bastok mais sans succes je capture rien
Pour les macros, le seul truc que j'utilise c'est /wait 13 et /fish

Sinon si tu es tout seul, tu peux toujours faire quelque chose comme :
/p Wait to fish <call14>
/wait 12
/fish
/wait 3
/p Fishing <call14>
(en party, les call vont un peu aggacer ceux avec qui tu es... mais tout seul, ça va )

A lancer dès que tu as fini de pêcher.

Citation :
mon skill ne monte jamais il faut tu absolument caputer un poisson pour ce lui -ci monte ????
Non, il suffit d'avoir une touche pour avoir une chance de monter les niveaux... mais c'est très long, faut être patient et avoir de la chance.

Citation :
j'ai pecher dans l'ocean qu'une fois et ke me suis fait tuer par le snipper que je capturer depuis je peche sur le port de bastok mais sans succes je capture rien
En général, vaut mieux éviter les zones ou tu level pour la pêche, car tu as des poissons (et crabes..) qui sont assez costauds.
Quant au port, faut voir ce que tu as comme canne et appat...
Pour info, moi j'ai commencé avec des Bamboo, après Taru (peut-être à partir du niveau 6-7 je sais pas) et au niveau 10 la Mithran. Après logiquement si tu peux te payer une Mithran tu as autant de chance de monter fishing qu'avec une autre sauf qu'elle ne cassera pas dans les ports. (Bien que après avoir testé, la Mithran donne peut-être plus de touches... ou alors c'était la chance)
Ah, et pour les appats, j'imagine que tu utilisais des Lugworm pour les crabes... mais pour les ports (à part Selbina), ce sont les Worms qui sont utilisés. (enfin j'ai testé que à San d'oria, Bastok et Selbina pour le moment)
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
A haut level de pêche, tu attrape autre chose que des poissons
J'ai croisé un joueur qui pêchait des bagues avec stat
Donc voilà
Le didn't catch anything.... ce message est lié à un appat non adapté
Si cela peux aider
Citation :
hum, quoi cela sert il exactement de .... pecher ?! ^^
Les souuuuuuus ^^ pour certains, et le craft pour d autres (ceux qui donnent les sous )

C est un moyen efficace de se faire des Gils dans FFXI car l argent est important dans ce jeu !
Je ne sais pas trop a quoi servent les poissons dans le craft, sûrement des recettes pour booster les capacités .
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
MMm et armurier ou forgeron ? c'est un peu comme Dark Age Of Camelot ? Ont peu looter des armure et ensuite les "salvage"( demontée) pr en recolter plus?

Ont peu pas faire pecheur et armurier ?
Citation :
MMm et armurier ou forgeron ? c'est un peu comme Dark Age Of Camelot ? Ont peu looter des armure et ensuite les "salvage"( demontée) pr en recolter plus?
A priori tu peux pas salvage les armures
Et pour se qui est de l'artisanat, tu peux tous les faire en même temps si le coeur t'en dis

Shyvaan Monk/Gilga
Citation :
Provient du message de NecroSandro
g chercher apres les meilleurs horaire de peches mais pas trouver

moi je peche a partir de 22h00 jusque 6-7h00 et vous?
Tu pêches souvent la nuit dans la vraie vie ???
(je dis ça je dis rien, j'ai à peine commencé à pêcher dans FFXI)
nan heure vanadiel

ps: g trouver ceci sur le net....

jec pas si c legal de poster ca...mais bon si c pas bon ben edit post.....

Apres lecture du post de vasham g edit mon post
Je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau pour ma simple question.

Y a t il un moyen de réparer une canne a pêche cassée (si oui , lequel) ou faut il en acheter une nouvelle a chaque fois?

Merci
Citation :
Provient du message de Jiraiya
Je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau pour ma simple question.

Y a t il un moyen de réparer une canne a pêche cassée (si oui , lequel) ou faut il en acheter une nouvelle a chaque fois?

Merci
Il faut faire une syntèse avec un light crystal + ta canne a peche cassée. Par contre il faut un certain niveau dans un craft, et j'ignore lequel.
Citation :
Provient du message de AlexRiot
[iTu peux utiliser

/echo tonmessage

pour renvoyer une phrase à toi-même. [/i]
Ah... bien.... je connaissais pas...
reste à voir si ça marche avec un call
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Citation :
Provient du message de Edric
Ah... bien.... je connaissais pas...
reste à voir si ça marche avec un call
Non malheureusement
Et c'est même très très limité : c'est uniquement destiné à un message texte, donc pas moyen d'utiliser un <t>, <call> ou autres ...
sinon Jiraiya il y a un pnj ( docteur) a jeuno qui soigne maladie et repare tout ( d apres ce que dit son assistante) et c est gratuit .. ca coute rien d essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés