nerf determination , info ou intox

Répondre
Partager Rechercher
Le prob c'est que la tendance actuelle, fait que dans un groupe, un tank hybride n'a plus sa place. Ce "nerf" permettrait peut-être de ré-instaurer pas mal de classes délaissées.
J'ai un proto sous déter 4 avec resists magie 3, à peine mezz l'icone clignote déjà ... Pourquoi prendre un tank hybride avec un avantage pareil ?
Pour moi ce nerf ne sera pas un mal, bien au contraire.
Citation :
Provient du message de Lara
Là ou voit l'evolution c'est qu'au debut de Daoc c'etait les tank qui etaient associé au fait de brouter sans arret et on pouvais lire souvent :
- arf dur dur je broute sans arret
- c'est normal tu es tank

aujourd'hui c'est plutot en ce qui concerne le magot qu'on trouve normal qu'il broute souvent avec des :
- pffff marre de mourir
- normal t'es magot


pendant ce temps y a les clerics, les druides et les chamans, qui font pas de kills, qui se touchent pas devant leur log de degat, n'ont pas de QC, n'ont pas determination non plus et on n'ont pas de RA à prix reduit
Vous en voyez beaucoup qui ralent vous?
JVEU UN ROOT EN BASE LINE !
JVEU UN DEMEZZ !!!!!!

<sinon que je smite a 190, jme touche sur mes logs :X>
@Aratorn

Le jeu a tellement évolué qu'il existe aujourd'hui bcq plus d'inconvénients que d'avantage en terme d'efficacité pour les classes hybrides que pour les classes tank purs.

1- tanks purs ont + PV et + WS
2- tanks purs ont accès à moindre coûts à certaines RA: purge et IP
3- Tanks purs ont accès à des RA réservées au tank pur: détermination et coup jarret

L'état actuel des choses démontrent que:
- l'utilisation des sorts de classe hybride "pompe" endu et mana (on rigole mais cela n'est pas négligeable)
- Le Bus ou groupe qui roam ne sera que très peu géné par les hybrides mais bcq plus par la faculté des tanks purs à résister au sorts de CC
- La banalisation de la "Roam attitude" (autre terme pour farming^^) conduit bien souvent à l'aspect useless (pas tjrs hein) des classes hybrides (qui après 30 sec de fight se retrouve sans mana et donc dans l'état d'un semi-tank pur avec moins de PV et moins de WS).

Si je poursuis cette idée, et l'idée qu'avec les ML, les affrontements seront plus longs, l'intérêt principal de l'hybride (subordonné par exemple de sa barre de mana) diminue énormément.

Il n'est pas rare aujourd'hui de voir certains combat dépasser le fameux immune timer des sorts de CC. Il m'arrive d'être de + en + fréquemment mezz 2 fois voir 3 fois par combat. Et ce ne sont pas les popos mana basées sur le même temps que l'immune timer (et qui remettent 90 pts de mana) qui vont améliorer le sort des classes hybrides.

C'est pourquoi je pense que certains sujets, et dont notamment la remise en cause de la RA détermination, qui prend tout son sens dans les affrontements "longs" est une bonne chose.

Si lors de l'introduction des RA dites tanks purs, ces mêmes tanks purs avaient besoin d'un up considérable; je pense justement qu'aujourd'hui elles devraient (en partie / me faites pas dire ce que j'ai pas dit) réévaluées et réajustées à l'évolution du jeu.

Waiting for Comments!
Je possède 3 mages lev 50.

Mon empathe spec sun

Avec mm4 surcharge 3 au rancard depuis 8 mois.
Derniere fois je l'ais jouer en rvr.Au inc, je me place on ne me vois pas yess je me dit. Je commence a cast un heal 2 DD et sa vie descendais pas je regarde mes dmg 240.

Bon oki je change de cible je cast un magos il a pas de pv lui sa va aller vite!Je dd il se fait heal sa vie baisse pas ha merde jais plus mana! je regarde mes dmg 260 dessus le kob jsuis oom jais tuer personne en plus jsuis même pas aggros.

Un zerk me trouve derriere mon arbre je sprint paf coupe jarret son copain arrive entretemps jen ais 2 sur moi et je ne peut plus fuir!==)tapper rel..

Mon enchant spec moon

Au rencart dans 2 semaines.L'enchant est quand même plus jouable grace a son debuff dd même ci celui-ci coute énormement de mana nerf bientot interet a jouer enchant==)aucun .
le pbae est au cac ..Vs certain tanks bien stuff je pbae a 350!! Sa fait masse cast buter un type de 2000 hp le proto qui me garde a interet a bien block quoi^^

Vs mid si tu mange lassist y pense même pas t'explose garde ou pas les dmg son trop important avec 2 super healeur rang 9+ il arrivais pas a me garder envie hors ih dune assist avec savage zerk and co

Ma sorciere alté/âme

Que dire, bha faut des nerfs solides
Entre les hib brehon qui te pg tes mezz et les resists au sort et ton dd pourris a 200 dmg ^^
L'assit debuff avec un thauma est sympas mais faut encore pas etre aggros pr le lancer et avoir un poil en alté ce qui donne un mezz jaune et plus de resist a tes sorts qui sont de niv moin élevés..

Quand je vois que je root un gars avec le root single red et il dure a peine 5 sec je cry.

Ou style le gars je le quicast root ou mezz pour m'en debarasser(si pas resist ) et jais même pas pus run a l'écart ou recup un quicast que il re encore sur ma geule .

Résultat je fait presque rien de la fight tout sa parce que monsieur rang 4 est imezzable inrootable et il a décidé de me pourir la vie juste que a la fin.



Alors on va me dire bha arrete de ouine et reroll tanks.

La je répond jais une championne lw rang 3L5 et je deteste au plus profond. Jaime pas ,c'est pas mon style de jeux je joue mage ,jais toujours jouer mage et je ne me vois pas jouer autre chose parce que jais deja test plusieurs classes et sa colle pas.

On vois de plus en plus de groupes avec seulement des tanks et 2 barde sur hib et alb avec merco mda et theu pr les buff et bt et encore..Mid la combo 3 heal shamy reste savages zerk etc..

La je répond ya pas un probleme?
@ Kateria

Si je ne te connaissais pas avec ta sorcière je serais très méchant

Si tes magos sont si nuls que ca et que tu ne tues jamais personne... je me demande vraiment comment tu as fait pour avoir 2 Tiarna: Merci à ton groupe ?

Franchement moi aussi je need un groupe qui me pl en rps ....

Ca fait pas vraiment avancer le Schmilblik tout ca.

Positivement tu DD un koby il se fait heal ? tu trouves pas ça normal ?
Tu cast a 260 avec tes magos ben mince j'aimerais bien voir qq logs :/ Parce que ca m'étonnerait bcq que tu me sortes des noms de rangs 3 ou 4 dans des groupes optimisés

Pis t'inquiète pas la 1.65 va changer tout ca. les grosses resists au delà de 50 % seront bien nerfés de koi retrouver des dommages conséquents.

Stop exposer votre life. On se croirait déjà aux awards KIKITOUDUR 2004.

En revanche tu viens nous expliquer pourquoi à ton avis l'optimisation des groupes et des résistances magiques ont contribué à rendre tes classes mages obsolètes: là je retire tout les choses méchantes que je viens de dire.
Citation :
Mon enchant spec moon

Au rencart dans 2 semaines.L'enchant est quand même plus jouable grace a son debuff dd même ci celui-ci coute énormement de mana nerf bientot interet a jouer enchant==)aucun .
le pbae est au cac ..Vs certain tanks bien stuff je pbae a 350!! Sa fait masse cast buter un type de 2000 hp le proto qui me garde a interet a bien block quoi^^
D'un autre côté la vidéo d'Ikkyu il te two shoot Ainaa, il met den à 3% en 2 DD, 3 shots des R10, 4 shots un paladin avec rm 3 ou 4.

Tout est question de circonstances, le debuff DD mérite d'être nerfé et les spé DD légèrement up, mais encore une fois un chantmoon qui prend l'assist mid il va insta rip, etc.
faut pas virer détermination

Avec mon Zerk je l'ai à 5, je suis Mezable 3 sec
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
En gros, si je lis correctement ceux qui veulent nerfer ou supprimer determination, je leur dit :

"merci de vouloir supprimer les tanks purs du jeux car nous rendre mez/root pendant 15s pendant un combat, c est nous priver de 90% de la bataille et se retrouver actif quand tous ses compagnons sont morts..."

Actuellement, quand je suis mez en full SC avec determination 4, je reste mez 5-8s, ce qui est déja horriblement long et nous prive que de 40% des combats et du moment essentiel de la bataille.

Au lieu de vouloir rendre inutil un ensemble de classe, essayer de trouver des solutions pour les classes qui n'ont pas determination en mode easu comme les tanks pures.

Certains ont essayéd'être constructif dans ce post et de proposer de nlle RA pour les mago...
J'attend de même pour les tank hybrides...
En meme temps toutes ces remarques sur des super dégats foireux grace aux resist adverses ou alors que tous les stuns,mez root ne fonctionnent pas ou peu elles viennent d'expérience de joueurs pratiquant juste le 8vs8?. et contre des teams optimisées?-tout le monde ne joue pas en rvr avec du matos SC de la mort avec le groupe optimisé qui tue tout et de tres loin le plus grand nombre-.

Parce que franchement - en tout cas sur orcanie et expérience personnelle du rvr- les logs sont en général floodés par les magos et ca en peu de temps. Dans une bataille ou plusieurs groupes de chaque royaume s'affrontent -mago ou tank - tu es mez/stun/rott/snare en boucle alors meme avec détermination 3 ben tu peux passer 30s ou plus a etre paralyser ou bouger a la vitesse d'un escargot.

JE suis bien content d'avoir détermination pour pouvoir etre utile en rvr car je joue gardbot. Si je suis mez ben mon mago va rip et je ne sers donc a rien non plus.

Alors je dis Ok enlevons détermination mais alors que purge serve véritablement avec son timer d'une minute contre tout type de sort immobilisant. Un peu comme SoS en fait.
Ce que dit dawme est tres logique . Personellement j'ai jamais ralé de me faire exploser en 2 coup meme , Pourtant c'est le cas depuis que je joue mago . Je trouvais normal d'etre un danger a distance et de me faitre exploser au cac , j'y trouvais un equilibre certain . Aujourd'hui Quel tank pur FeAr devant un mago qui nuke ? Pourquoi si on up les mago hib serait avantagé ? Les gros bobo hib sont dû (sur broc) au fait qu'ils ont quasiment toujours eu les 3 rk . Aujourd'hui Il faut soit augmenter le damage deal des mago , soit leur filer de quoi resister .

Pour revenir au sujet C'est vrai qu'apres reflexion il ne faut pas virer deter , mais bel et bien le laisser au tank pur , et par contre il faut l'uniformiser avec la forme des autres RA 1 3 6 10 14 (3% / lv) ... La solution que j'ai lue pour contrer deter genre implémenter un RA du style %age de passer un cast . C'est tres minion mais ca va aussi amener des abus . les moon vont la prendre a 5 et avec BT 6 sec + guard + QC + les moc sporadiques je crains que ca amène du n'importe quoi

Sinon pour répondre au monsieur qui propose au tank de monter un mago et vice versa , c'est deja le cas de pas mal de monde , je pense notament a masaru / shamo , moi . Mais je voie pas vraiment parmis ces personnes de pro-mago affirmant que leur tank est LARGEMENT désavantagé par rapport a leur mago
Citation :
Provient du message de Kateria
Je possède 3 mages lev 50.

Mon empathe spec sun

Avec mm4 surcharge 3 au rancard depuis 8 mois.
Derniere fois je l'ais jouer en rvr.Au inc, je me place on ne me vois pas yess je me dit. Je commence a cast un heal 2 DD et sa vie descendais pas je regarde mes dmg 240.

Bon oki je change de cible je cast un magos il a pas de pv lui sa va aller vite!Je dd il se fait heal sa vie baisse pas ha merde jais plus mana! je regarde mes dmg 260 dessus le kob jsuis oom jais tuer personne en plus jsuis même pas aggros.

Un zerk me trouve derriere mon arbre je sprint paf coupe jarret son copain arrive entretemps jen ais 2 sur moi et je ne peut plus fuir!==)tapper rel..
Donc, tu voudrais que les gens se retrouve imez après un PG grp puis imez du barde ( le grp en face n'ayant pas PG grp fais la gueule ), puis tu DD assist et tout le grp crève en se touchant et mattant bien le massacre.

Sérieux Karme t'abuse.

Citation :
Mon enchant spec moon

Au rencart dans 2 semaines.L'enchant est quand même plus jouable grace a son debuff dd même ci celui-ci coute énormement de mana nerf bientot interet a jouer enchant==)aucun .
le pbae est au cac ..Vs certain tanks bien stuff je pbae a 350!! Sa fait masse cast buter un type de 2000 hp le proto qui me garde a interet a bien block quoi^^

Vs mid si tu mange lassist y pense même pas t'explose garde ou pas les dmg son trop important avec 2 super healeur rang 9+ il arrivais pas a me garder envie hors ih dune assist avec savage zerk and co
T'as pas besoin d'assist pour 3 shot un mec en 4,5 sec de moyenne mais toi pour te tuer faut un /assist ( et dire que malgré la guard tu dure 2 sec c'est pas vrai ).
Encore une fois faudrai que ton mago puisse 3shot tout le grp? ( j'en ai un de chantmoon je le faisais sur camlann ct marrant, mais abusé ).

Citation :
Ma sorciere alté/âme

Que dire, bha faut des nerfs solides
Entre les hib brehon qui te pg tes mezz et les resists au sort et ton dd pourris a 200 dmg ^^
L'assit debuff avec un thauma est sympas mais faut encore pas etre aggros pr le lancer et avoir un poil en alté ce qui donne un mezz jaune et plus de resist a tes sorts qui sont de niv moin élevés..

Quand je vois que je root un gars avec le root single red et il dure a peine 5 sec je cry.

Ou style le gars je le quicast root ou mezz pour m'en debarasser(si pas resist ) et jais même pas pus run a l'écart ou recup un quicast que il re encore sur ma geule .

Résultat je fait presque rien de la fight tout sa parce que monsieur rang 4 est imezzable inrootable et il a décidé de me pourir la vie juste que a la fin.
Tu reconnais toi même l'abus du PG dans ce passage ( mais quand tu joue coté hib t'as pas l'air de le voir ).
Je t'assure Karme, tank c'est pas non plus de tout repos, t'en as jamais joué, mais quand tu choisis de jouer tank tu prend le risque de tout mettre coté offensif, et malgré détermination à 4 bcp de chose m'empeche de suivre la cible : le "run centrifuge" qui te fais chain pas en vue la cible, les mez/roots auxquels tu perd l'immune, le coupe jarret du merco qui à décider de te ralentir, les stun shield des guards ou du paladin ( Kokoooooo ) qui passe et te vois courir derrière toi etc.

Et au fait, même si ton mez casté dure 15 sec, 15 sec c'est souvent l'occasion de tuer un soutiens du grp d'en face et donc de prendre l'avantage.


Citation :
Alors on va me dire bha arrete de ouine et reroll tanks.

La je répond jais une championne lw rang 3L5 et je deteste au plus profond. Jaime pas ,c'est pas mon style de jeux je joue mage ,jais toujours jouer mage et je ne me vois pas jouer autre chose parce que jais deja test plusieurs classes et sa colle pas.

On vois de plus en plus de groupes avec seulement des tanks et 2 barde sur hib et alb avec merco mda et theu pr les buff et bt et encore..Mid la combo 3 heal shamy reste savages zerk etc..
1°) Champion = hybride, même problème que le thane, pas determination ( le problème de deter n'est pas de rendre immezzable, mais plutot de créer une "ségrégation" envers les hybrides ). T'aurai reroll finelame par exemple c'est fendar. Et crois moi tu dis criser à pas caster, tu crise aussi à voir : cible pas en vue alors que t'es a 2cm sur l'écran en tant que tank.


2°) Oui actuellement la compo savage H2H + zerk + warrior + skald + 3 heal + 1 chamy est la plus forte, mais pas a bas rang non plus A bas rang t'as pas coupe-jarret ( ), le H2H n'est pas aussi performant ( toi tu te base sur Neosliver qui est un monstre du fait de son r9 H2H ).

Citation :
La je répond ya pas un probleme?
Je te répond y'aurai pas un problème si les tanks restaient mez 2x plus longtemps qu'actuellement? Comment tu gererais un grp hib qui PG et t'imez? Comment Mid gererait un grp alb avec le sorcier qui LUI à deter, QC mez et colle un mez de 1min12 sur le grp et les tanks un mez de 24 sec?

Trouve moi une réponse cohérente là dessus.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Mdr alystene, go jouer un mago
Je parle de l'eld moon qui debuff + DD. Je l'ai déjà subit sur broc et moi même occasioné sur camlann. Je dis pas que c'est à 100% du temps, mais ça arrive plus souvent qu'on le croit.

Le truc qui upperait les mago serait de pouvoir caster quand même si c'est seulement la BT qui prend le coup. Actuellement c'est pas le cas. Et un up des spé DD pur en terme de dmg.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Je parle de l'eld moon qui debuff + DD. Je l'ai déjà subit sur broc et moi même occasioné sur camlann. Je dis pas que c'est à 100% du temps, mais ça arrive plus souvent qu'on le croit.
c'est l'enchant moon et ca va etre nerfé bientot.
Citation :
Provient du message de Djuzam
les magos se plaignent de determination, d'accord c'est pas top de voir son mezz reduit ... mais d'un autre coté : qu garde les magos ?
bha un paladin qui a pas deter... donc ca changera rien pour la garde
je comprend pas comment on peut crier o nerf de deter quand on a 2 purgegroup dans son group .si deter nerf c simple: le premier qui mezz gagne sauf pour hib qui gagne tout le temps car c les les seuls a avoir pggroup.
c pu easy mode mais ultra easy mode la.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est sur que si t'es rang 2...
Tu connais bcp de zerk qui sont nés 50 full SC/Tusca et 4L0 pour deter 4 purge et coupe-jarret?

Moi suis né lvl 1, grandi 50 et 2L0 après Beryl. mais bon toi tu as peut etre une touche avec GoA
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Arrete Alystene lol, 4L0 ca se fait en 2semaines sans forcer
Je te parle de rvr, pas des vaux ma grosse
doh 2 semaines en jouant 30mn par jour ?
Perso me faut une semaine, voir meme quelques jours si je me remet a jouer en soirée, je parle pour le joueur lambda qui n'est pas atteint de rerollite aigue ou de craftmania (ceux la ils ont plein de sous, plein d'objets, plein d'artisans mais alors le RVR on les voit jamais)
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Tu connais bcp de zerk qui sont nés 50 full SC/Tusca et 4L0 pour deter 4 purge et coupe-jarret?

Moi suis né lvl 1, grandi 50 et 2L0 après Beryl. mais bon toi tu as peut etre une touche avec GoA

Je te repond la même chose .

Tu connais des magos rang 7 alors que il commence a peine le rvr?

Parce que c'est le minimum pour devenir jouable pr un mage en rvr.

On la deja dit.

Faut moc/purge/raging

Ensuite mm/surcharge/mda/etc ^^

Comb coute ses jolie choses?

Beaucoup plus que ton zerk avec ses ra gratos.

Tu parlais de bug de cible pas en vue.Moi je te retourne
la même chose que les tanks font au mage a 90% lorsque ils sont au cac. Quand le mage vient pour incanter le quicast il lui nike(cible pas en vue) d'une facon tres facile et apres celuis-ci ce retrouve plus quick avec le tanks sur lui toujours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés