nerf determination , info ou intox

Répondre
Partager Rechercher
Bizarre mais depuis le début de daoc les debats mage/tank ont jamais cessé pourtant c'est simple si le tank a tant de defaut par rapport au mage, faites un mage les tanks, et si le mage a tant de defaut par rapport au tank, faites un tank les mages....

Voila blem reglé, si vous continuez a jouer votre mage/tank après ca c'est bien parce que vous aimez votre classe alors stop whine now.

Aux mages : y'a des tanks dans vos groupes, si vous crevez a cause d'un tank c'est de la faute de vos tanks.

Aux tanks : y'a des mages dans vos groupes, si vous crevez a cause d'un mage c'est de la faute de vos mages.

Citation :
Provient du message de Malebete
Etant un archer, je n'ai pas vraiment ma place dans ce débat, mais ces joutes oratoires entre magots et tanks me font toujours de la peine.

Alors j'ai imaginé une possibilité qui pourrait rééquilibrer la balance et peut être apporter une solution au problème des interruptions :

Créer une RA passive qui offre par niveau un % de chance de ne pas être interrompu en lançant un sort.

En réglant finement le coût/%, on doit pouvoir rééquilibrer finement.

Qu'en pensez-vous magots et tanks ?
Le probleme c'est que ca veut dire encore plus haut rang :/

si tu veux pourvoir fair un minimun il te faut deja purge 10 ---> 2L0

Moc 14+10 (acuité 3) ---> 4L4

de la mana scm1 3 points et serenité 2 points---> 5L1

essayer de contrer la ra resit magie ---> maitre mage 2 (4) 5l5

faire qq critique surcharge 2 (4) --->5l6

ca fait deja beaucoup et un mez ou une amnésie et tu es bon pour la morgue.
Citation :
Provient du message de Nadia/Vilya_Ys
Un mage stun ou mezz ne fait plus rien non plus
le prix des ra pour tank pur n'est vraiment pas chère, c'est plus cela qui déséquilibre le jeu, la ou un mage pour avoir MOC et purge doit être 5L un tank pur a purge, determination2 et IP avant le 4L
Oui je trouve ca abusé determination a si bas prix et comme dit plus haut un mago sans MOC est un mago inutile... et on collle cette RA a24 points !! si on passe MOC a 10 yaura deja bcp moins de ouin ouin en tous sens...

Oki les mago ont une RA de spe mais bon...

On parle de tank pur, pkoi pas de magiciens pures, j'entend par la un mago en rob et non les classes heal... pkoi elles n'auraient pas des RA a prix reduit ? surtout MOC qui reste bcp trop cher...

Personnelement le probleme est situé exactement la... les tank ont deter c un fort mais bon c l'avantage d'un tank pur sur un hybride... les mago eux n'ont aucun avantage au niveau RA...

Ils sont victimes des interuptions, qui les rendent inutiles un seul remede ==> MOC son coût 24 !!
Les tank sont mez ce qui les rend inutile, un remede determination/purge ==> coût 6(det3) + 4(purge) => 10

Voila tout est dit MOC a 10 et ca réequilibreraient les choses entre Mago/tank

Pour ce qui est des hybride qui pleurt de ne pas avoir det ba ils ont des instas et des sorts que n'ont aps les tank purs... voila
les magos se plaignent de determination, d'accord c'est pas top de voir son mezz reduit ... mais d'un autre coté : qu garde les magos ? et si c'est pour mettre les mages en surpuissance autant dire que Hib sera surpuissant (deja ce ne sont pas des culs de jatte) .
car deja ils ont les instants mezz mais si apres on n'as plus acces a determination, se faire OS car assist des magos sur soi, bah super interessant ... enfin pas pour tous mais bon.
Comme l'as dit Aratorn , sur alb si merco et MA n'ont pas determination il n'y aura plus que des fleaux / pala ... soyons realiste cette RA est puissante et peu chere mais certaines classes ne sont "utiles" que avec cette RA, je prend l'exemple du merco.
Pour ce qui est des hybride qui pleurt de ne pas avoir det ba ils ont des instas et des sorts que n'ont aps les tank purs... voila

Paly => réputation endu bot en RvR !!!!
Citation :
Provient du message de Djuzam
sur alb si merco et MA n'ont pas determination il n'y aura plus que des fleaux / pala ... soyons realiste cette RA est puissante et peu chere mais certaines classes ne sont "utiles" que avec cette RA, je prend l'exemple du merco.
On parle pas de la supprimer, mais d'éventuellement réduire sa trop grande efficacité.
Et les tanks purs n'ont pas que cet avantage par rapport aux hybrides, ne dit pas n'importe quoi.

Personne a répondu au fait : est ce que le futur principe d'application des Resist acquis par RA s'applique aussi pour Détermination ? A savoir est ce que le pourcentage de réduction de durée gagnée par Détermination s'applique [b]après[b] celui du resists acquis par les buffs/items ou se cumule avec celui ci ?

PS : @Djuzam "se faire OS car assist des magos sur soi, bah super interessant", c'est clair, et un assist de 4 tanks purs ça a le meme effet avec la possibilité d'interruption en moins...
Citation :
Provient du message de Djuzam
lrealiste cette RA est puissante et peu chere mais certaines classes ne sont "utiles" que avec cette RA, je prend l'exemple du merco.
Les magos sont devenu totalement useless en groupe vs groupe sauf: sorcier pour ces mez, enchant moon pour son pbae+debuff et les odins avec bt.

ceux si sont inutiles sans moc+purge
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
Le probleme c'est que ca veut dire encore plus haut rang :/

si tu veux pourvoir fair un minimun il te faut deja purge 10 ---> 2L0

Moc 14+10 (acuité 3) ---> 4L4

de la mana scm1 3 points et serenité 2 points---> 5L1

essayer de contrer la ra resit magie ---> maitre mage 2 (4) 5l5

faire qq critique surcharge 2 (4) --->5l6

ca fait deja beaucoup et un mez ou une amnésie et tu es bon pour la morgue.
Il me semble que si la RA passive que je décrit était implémentée, Moc ne deviendrait plus indispensable à petit rang puisqu'il y aurait en permanence possibilité (30 %, 40%, ... suivant les points mis) de caster.
mouai c'est sur les magos pbae dans un groupe sont vraiment trop weak, suffit de voir d'ailleur que c'est la seule classe que je connaisse qui arrive a faire détaler comme des lapins tous les tanks autour de lui des qu'il commence a incanter....
Puis nous les tanks ont est tellement hubber que nos tit heal ben ils viennent vers nous pour se proteger dans un combat....ha ba non vous allez ou ?? revenez lui c'est le pbae, vous vous etes planté, c'est pas vers lui qu'il faut aller.
(c'est caricatural, mais c'est un point de vu de tank. Vous trouvez que l'on est trop fort, ca tombe bien on pense la meme chose de vous, l'équilibre est rétabli, passons a autre chose).
Citation :
Provient du message de Zargosth
mouai c'est sur les magos pbae dans un groupe sont vraiment trop weak, suffit de voir d'ailleur que c'est la seule classe que je connaisse qui arrive a faire détaler comme des lapins tous les tanks autour de lui des qu'il commence a incanter....
Puis nous les tanks ont est tellement hubber que nos tit heal ben ils viennent vers nous pour se proteger dans un combat....ha ba non vous allez ou ?? revenez lui c'est le pbae, vous vous etes planté, c'est pas vers lui qu'il faut aller.
(c'est caricatural, mais c'est un point de vu de tank. Vous trouvez que l'on est trop fort, ca tombe bien on pense la meme chose de vous, l'équilibre est rétabli, passons a autre chose).

1 ère chose : faut que le mec qui pbae soit pas : stun , mez , amnesie, toucher, caster.....

2 ème chose : les magots pbae t'en as un par royaume ( 2 pour hib) et les autres ? ils DD à 300-400 sans buff resits chez l'adversaire et 250- avec des resist à 50% et + super koi
Citation :
Personne a répondu au fait : est ce que le futur principe d'application des Resist acquis par RA s'applique aussi pour Détermination ? A savoir est ce que le pourcentage de réduction de durée gagnée par Détermination s'applique [b]après[b] celui du resists acquis par les buffs/items ou se cumule avec celui ci ?

j'avais répondu mais c'est pas grave ^^

deter s'applique APRES le calcul du aux resists item+buffs (sinon deter 4+buff rouge tu as 110% de réduction du temps de mezz ^^)
Citation :
nerf détermination, oki, nerf QC alors ?

Qc a deja ete nerf de 8sec est passé a 30 soit 10 sec de plus que la survie d un mago face a un tank.

Le probleme de daoc c qu aujourd hui seul quelques classes elitistes sont consideres comme des generalites (caba , enchant, odin) . Tous les autres sont mis a la trappes. Chez albi le seul CC est le sorcier qui n a pas d instnat et qui est de plus en tissu donc chut :x LEs tank hybrides sans deter n ont vraiment pas a se plaindre (skald par exemple qui me isnare kan je le dd , pe pu fuir et rip direct car le dd a 200 (40 alte pourtant ) je le tue en 11 cast + ip :x ). L asist mago pour les debuffs est improbable sur albi puiskon en demande deja trop pour le sorcier. Survivre apres son mezz est deja une grosse demande (je rip a chak comat grp vs grp si je gere pas direct les root ae mezz). La solution serait de limiter les tank hybride a instant (dd, snare , debuff, ae mezz surtout) ou de remettre le QC a 8 voir une RA ki reduit les interrupt. Determination neres ou pas ne changera pas o probleme (vi purge c pas fait pour les kobys ! 30 mn de timer zallé me dire mais vous avez 2 et nous moc c 30mn et c pas ubber ace o gro stun ds ta face ).

En conclusion : up des magos (self debuf pour tous \o/ )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/huitre/sign.jpg
Citation :
Provient du message de Smqgol Mannequin
laché de mago en rute !


ps: relisez le sujet initial ca fera pas de mal a certains.
je crois que l'on est en plein dedans car :

nerf Det = ouin ouin des tank pur : "on va se faire owned par les mago en assist "(totalement impossible :x)

Hors les magos qui ont deja des RA disent ba vi normal nous pour etre un minimum viable et util nous faut 24 point de ra alors que vous les tank a l'heure actulle avec 10 zetes operationnels...

Vala c'est tout...

Le post initial part d'un hypothétique nerf de DET ===> ouin ouin de tous les tank qui sont pourtant bien plus avantagés que les mago :x
Citation :
Le post initial part d'un hypothétique nerf de DET ===> ouin ouin de tous les tank qui sont pourtant bien plus avantagés que les mago :x
Encore faudrait il qu'un nerf de determination profite vraiment aux magos.
Je pense plutot que ca profitera aux tanks hybrides et aux grandes classes a CC.
Citation :
Provient du message de Malebete
Etant un archer, je n'ai pas vraiment ma place dans ce débat, mais ces joutes oratoires entre magots et tanks me font toujours de la peine.

Alors j'ai imaginé une possibilité qui pourrait rééquilibrer la balance et peut être apporter une solution au problème des interruptions :

Créer une RA passive qui offre par niveau un % de chance de ne pas être interrompu en lançant un sort.

En réglant finement le coût/%, on doit pouvoir rééquilibrer finement.

Qu'en pensez-vous magots et tanks ?
Surement l'une des seuls solutions viable avec le nerf de détermination
Nan mais la moitié des post ici se trompent de débat, il s'agit pas de savoir quel est le rapport de force entre mages et tanks, il me semble, d'autant que le seul mage qui face office de cc est le sorcier (et à la limite le theu).
Mais puisque certains veulent en parler, ce qui tue le mago, ce n'est pas détermination, mais plutôt les resist red des sentinelles, des moines, ou des RA comme baod ou purge de groupe. Et c'est chez hib, royaume de la magie s'il en est, qu'on trouve la plupart de ces combinaisons, en plus d'un stun en ligne de base.
De toute façon la 1.65 est censée regler le pb avec le "nerf" des resists.

Mais pour en revenir au débat de départ, à savoir le bien-fondé d'un nerf de détermination, la vrai question est de savoir si l'on veut qu'un combat se règle au 1er qui mez, et je suis pas sûr que ce soit ce que tlm veuille. Parce qu'on en dira ce que l'on veut, mais la puissance des cc actuellement est à mon sens largement suffisante.
Là ou voit l'evolution c'est qu'au debut de Daoc c'etait les tank qui etaient associé au fait de brouter sans arret et on pouvais lire souvent :
- arf dur dur je broute sans arret
- c'est normal tu es tank

aujourd'hui c'est plutot en ce qui concerne le magot qu'on trouve normal qu'il broute souvent avec des :
- pffff marre de mourir
- normal t'es magot


pendant ce temps y a les clerics, les druides et les chamans, qui font pas de kills, qui se touchent pas devant leur log de degat, n'ont pas de QC, n'ont pas determination non plus et on n'ont pas de RA à prix reduit
Vous en voyez beaucoup qui ralent vous?
Tu penses surement ca parceque Midgard est le royaume le plus avantage sur ce point.

Car on a tres vite 1 mezz de zone, 1 stunt de zone, 1 root de zone et 1 snare de zone. Donc de multiple forme de cc.

Cela est un poil plus chiant sur les autres royaumes.

Franchement diminuer un peu l´efficacite de deter ( 7% ) ca peux pas faire de mal. Les mages ont largement decliner en rvr et ressasser les temps antique est aussi idiot que les phrases sur l´ubberness des archers que l´on a put entendre sur les archers quand 6 sens a ete nerfer. NON les archers ne sont pas redevenus ce qu ils etaient en 1.36, le jeu a trop change depuis.

Et de la meme maniere, non les mages ne redeviendront jamais ce qu ils furent en 1.45 et le nerf de determination n´y changera pas grand chose. Tout au plus ca leur rendra un peu de leur survie.
Bah la reduction de determination devrait se faire pr moi.
Qf tu vois un mez qui est annoncé en durée d'1mn 17 et qu idure sur un tank avec deter 4 et de bonen resist à peine 12 secondes ca fait peur qd meme.

Je suis pour une revision de cette ra que je trouve trop forte comme je suis pour qu'on supprime la commande assist (et la on pourra vraiment parler de gens assurant en rvr).
Tu diminue la premiere, tu supprimes l'assist je pense que le temps de survie des mages sera largement augmenté.
Ils ont qu'à faire une RA détermination pour les stun, une RA détermination pour les root (et snare) et une RA détermination pour les mez, et tout ça accessible à tout le monde, avec pour les tanks purs un coup réduit comme actuellement.

Comme ça, tout le monde, est content et on peut pas s'immuniser à tous les cc comme le sont les tanks purs actuellement. (là c'est impossible à stop avec détermination 5 et dur à tuer à cause de leur pdv)

Bon allez... stop dream, mythic qui gère ça

De tout façon, nerf détermination, ça changera pas grand chose pour les mages, ils seront tjrs facile à tuer, facile à interrompre et surtout feront toujours aussi peu de dégats
Citation :
Provient du message de Colsk
Bah la reduction de determination devrait se faire pr moi.
Qf tu vois un mez qui est annoncé en durée d'1mn 17 et qu idure sur un tank avec deter 4 et de bonen resist à peine 12 secondes ca fait peur qd meme.

Je suis pour une revision de cette ra que je trouve trop forte comme je suis pour qu'on supprime la commande assist (et la on pourra vraiment parler de gens assurant en rvr).
Tu diminue la premiere, tu supprimes l'assist je pense que le temps de survie des mages sera largement augmenté.
comment dire ca ?! .. n'importe nawak peut etre ...
Reduction de determination, pk pas enfin meme si en tant que dommage dealeur je suis pas trop trop happy mais bon .... mais supprimer la commande assist .... enfin bon des fois on lis n'importe quoi ...
Citation :
Provient du message de Colsk
Bah la reduction de determination devrait se faire pr moi.
Qf tu vois un mez qui est annoncé en durée d'1mn 17 et qu idure sur un tank avec deter 4 et de bonen resist à peine 12 secondes ca fait peur qd meme.

Je suis pour une revision de cette ra que je trouve trop forte comme je suis pour qu'on supprime la commande assist (et la on pourra vraiment parler de gens assurant en rvr).
Tu diminue la premiere, tu supprimes l'assist je pense que le temps de survie des mages sera largement augmenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés