DAoC une fin ?

Répondre
Partager Rechercher
DAoC a de beau jours devant lui il n'y a pas a s'inquieter.
De toute facon il restera toujours des gens pour y jouer donc je ne vois pas pourquoi s'affoler quand on voit des post du genre "adieu je vous quitte" " bye tlm" etc.. car une semaine après ces meme personne sont toujours la.

On parle beaucoup des "vieux" qui partent mais on ne parle pas de ceux qui jouent encore et pourtant il y en a plus
Beuh je suis dsl encore une fois mais pour beaucoup de joueurs le pvp n'a rien d'important c'est juste une option
De SWG je ne connais pas grand chose, de FF je dirais que c'est un excellent jeu et que je vois très peu de départ il marche vraiment très fort. Oui FF doit en grande partie son succès a son nom, SWG doit son succès à sa license, EQ doit son succès au faites qu'il est le vraie premier grand MMORPG, daoc doit son succès a sa localisation pas a sa qualité fictive Avec une argumentation pareille on peut en dire des choses
Tu bases toute ton argumentation sur le PVP hors le pvp n'est pas du tout le vecteur le plus important des MMORPGs comme tu sembles le croire. Donc dans ton argumentation je remplacerais que daoc possède un système unique EN MATIERE DE PVP ( niveau pve son système est ridicule ), que daoc n'est pas beaucoup de soucis a se faire dans le monde des MMORPG PVP ( et encore avec dnl je suis pas sur )

Et les joueurs orientaux ne représentent pas du tout une majorité des joueurs de MMORPG ils sont bien en retard sur les US dans ce domaine la qui est le pays qui joue le plus aux MMORPG ( avec la coréeenfin bon encore une fois la corée n'est en rien comparable au reste du monde à ce niveau la )
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-

Ensuite, tu as joué à WoW. J'aimerais bien avoir tes impressions là-dessus. Pour l'instant on a peu de connaissances sur son système de PvP qui pourtant constitue pour une jolie partie des MMORPGs un point extrêmement important (si ce n'est le + important).
Je n'ai joué qu'à une version Sandbox Alpha pirate, je ne m'éterniserai donc pas sur ce sujet, qui est à la fois HS et illégal...
Il est vrai que le PvP dans WoW reste flou mais je pense que:

1°) Ce n'est pas le point le plus important du jeu..
2°) Suivant blizzard, il y aura des zones safes (peut-être les villes, on n'en sait pas plus), le PvP grpe vs grpe sera possible (alliance vs horde) et le pvp 1 vs 1 sera aussi possible au sein meme de son clan (alliance ou horde) grâce à des duels (vraissemblablement un principe identique à celui de daoc). Il sera aussi possible de détruire des bâtiments...

Mais on s'écarte du sujet, si tu veux en savoir plus: https://wow.jeuxonline.info
Re: DAoC une fin ?
Citation :
Provient du message de bubu
Oui en effet sur une 100 aine de sujet peut etre 10 sont des départs de joueurs lassés de daoc ou du l'aspect du jeu qui a changé depuis sa sortie ... la question que je me pose et que je vous pose c'est que daoc ne serais t'il pas en train de voir le bout du rouleau ...? toute aventure a une fin , celle de daoc est t'elle proche ?
je voudrais vos avis ....
sur 100 sujets 10 de départ? Tu ne comptes pas les nouveaux venus Ceux qui ne postent pas sur JoL, c'est pas parce qu'ils ne postent pas qu'ils n'arrivent pas
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Raah pis de toute façon personne peut me contredire car sur DAoC il y a Peyman

<a trouvé son argument béton>
Je suis persuadé que Peyman va venir sur WoW :>
Citation :
Tu bases toute ton argumentation sur le PVP hors le pvp n'est pas du tout le vecteur le plus important des MMORPGs comme tu sembles le croire. Donc dans ton argumentation je remplacerais que daoc possède un système unique EN MATIERE DE PVP ( niveau pve son système est ridicule ), que daoc n'est pas beaucoup de soucis a se faire dans le monde des MMORPG PVP ( et encore avec dnl je suis pas sur )
J'ai du mal à imaginer un jeu MMORPG sans un système PvP, j'ai du mal à imaginer ce que feraient les gens après avoir emmené leur personnage au bout du "levelage", après avoir les meilleurs armes et armures etc.
EverQuest commence à s'essoufler un peu à cause de ça non ?

Mais bon, s'il est vrai que la majorité des personnes jouant aux MMORPGs ont + d'attraits pour le système PvE que PvP, mea culpa.
DAoC est loin d'être parfait en matière de PvE c'est certain, mais ToA va relever le niveau (enfin j'espère ). Il arrivera certainement un jour où DAoC aura à la fois un bon système PvE en même temps que son système PvP, qui lui ne cesse de s'améliorer, et dans le futur de grandes modifications sûrement bénéfique prévues (cf. Frontiers).

S'il est vrai que pour le moment le MMORPG en Orient est moins qu'aux US, les joueurs y sont quand même très nombreux.
Et je pense que FFXI sera l'un de ceux qui attachera les Orientaux aux MMORPG (on joue à un MMORPG une fois, difficile de s'en passer après ).
Le nombre de joueurs de MMORPG en devenir en Orient est je pense très nombreux alors qu'aux US et en Europe ça augmente de manière beaucoup moins importante. Arrêtez-moi si je me trompe.


M'enfin là on s'est un peu écarté du sujet :P. Cela dit, si on parle de fin de DAoC, on parle irrémédiablement pour le moment de la fin de DAoC en Europe/US, car c'est là que DAoC est implanté le +.
Donc dans ce cas là, FFXI aura un peu de mal à faire de l'ombre à DAoC (je dirais même beaucoup).
Pour ce qui est de SWG, il est temps que LucasArt rajoute quelque chose de vraiment attrayant car il manque quelque chose une fois arrivé au bout de son personnage qui fait que l'ennui progresse, par conséquent le nombre de joueur baisse.


Citation :
1°) Ce n'est pas le point le plus important du jeu..
Il est prévu quoi arrivé au bout de son perso ? C'est vrai que je me suis pas trop renseigné sur ce jeu non plus, mais vu le peu d'info qu'on a c'est un peu difficile.
Je joue a daoc depuis 8 mois. Et jai jamais voulut changer.

Pourtant la je me suis renseigné sur DnL...
Cest tellement plus riche que daoc... mon dieu...

Rien a voir avec SWG ou WoW, DnL favorise le RP, et c'est ce qu'il manque a DAOC.

1 territoire a explorer de la taille de la suisse ><
Bon manque pu qu'a savoir ou sera le server mondial, si il est en alaska ^^...

Donc ++ sur DAOC,
mais quand DnL Sort... ++ sur DnL

ps : sur DnL on peut lancer des nains a la catapulte. et faire du surf sur son bouclier. on peut voler les autres joueurs. >< cest enooooooorme ^^
Citation :
Provient du message de Hattori Hanzo
Je joue a daoc depuis 8 mois. Et jai jamais voulut changer.

Pourtant la je me suis renseigné sur DnL...
Cest tellement plus riche que daoc... mon dieu...

Rien a voir avec SWG ou WoW, DnL favorise le RP, et c'est ce qu'il manque a DAOC.

1 territoire a explorer de la taille de la suisse ><
Bon manque pu qu'a savoir ou sera le server mondial, si il est en alaska ^^...

Donc ++ sur DAOC,
mais quand DnL Sort... ++ sur DnL

ps : sur DnL on peut lancer des nains a la catapulte. et faire du surf sur son bouclier. on peut voler les autres joueurs. >< cest enooooooorme ^^
Ca me fait rire les personnes qui ne jurent que par DnL...
Je fais étrangement plus confiance à Blizzard qu'à NPCube...

DnL c'est 40 000 km² sur un unique serveur... + de 40000 forts... Un calcul rapide nous montre que ce jeu est voué à sa propre perte : trop faible densité... Graphisme tres moyen... Les echos des testeurs en alpha sont plus que décevants... Ajouté à cela, NPCube pratique le silence radio depuis pres d'un mois et demi ce qui n'envisage rien de bon sur une prochaine sortie (5 mois de retard deja pour la beta fermé), et a décidé de supprimé les Crowd Control de son jeu, ce qui enleve à mon avis un intêret tres important au PvP...

Ce n'est qu'un avis personnel mais vive WoW
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Il est prévu quoi arrivé au bout de son perso ?
dans DAoC on arrive très très vite au final ding. c'était une volonté de mythic qui, dans une époque lointaine, voulait privilégier l'aspect innovant de son jeu: le PvP (il sera d'ailleurs intéressant de constater le temps écoulé entre l'apparition des RAs et la release de Frontiers, les 2 seules fois où mythic se sera penché sur le PvP dans son ensemble, un comble... ).

dans les MMORPGS qui ne connaissent pas de PvP (entre autres EQ et FFXI qui ont été pas mal cités dans ce fil), le leveling est beaucoup plus dur, et surtout beaucoup plus long... alors oui évidemment une fois qu'un perso est "terminé" on peut estimer qu'il ne reste pas grand chose à faire, encore faut-il être conscient que le temps passé à arriver à ce stade sera certainement plus conséquent (IG autant qu'irl, ça semble logique), et surtout pas envisagé de la même manière. dans FF par exemple (je le cite parce que j'y joue en ce moment), à part les éventuels et inénarrables power-gamers, on assiste pas vraiment à la course à l'xp. par contre les communautés et les actions de groupes se mettent en place bien plus tôt dans le jeu que dans DAoC, où l'on ne peut quasiment rien faire avant d'avoir atteint le lvl 45 (et encore je suis gentil). en tout cas les gens sont complètement libérés du côté: "je dois xp vite pour être 50 vite pour pouvoir faire du RvR pour gagner des RPs pour m'acheter des RAs qui me rendront compétitifs... etc". en résumé, les joueurs profitent bien plus tranquillement de la phase d'évolution de leur personnage, étant donné que c'est le coeur même du jeu (je vous rassure tout de suite, il y en a quand même certains qui n'ont pas compris).

tout ça pour dire que cette idée fixe du final ding semble être un truc assez propre aux jeux intégrant le PvP à grande échelle, et particulièrement DAoC où l'on atteint très rapidement le lvl 50.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
C'est énorme sur le papier, reste à voir maintenant si les développeurs vont assurer.
Oui. Et c'est bien là tout le problème avec D&L : mis à part plein d'infos sur le moteur graphique du jeu et plein de screens pour appuyer lesdites infos, on ne sait presque rien sur le contenu du jeu. Les devs promettent monts et merveilles, mais jusque là j'en ai pas encore beaucoup vu la couleur.
Moi j tient juste à dire que DAOC reste un tres bon jeu facile a jouer et qui captive vraiment . J y joue depuis 6 mois , et je suis encore loin d avoir tt vu. Je ne connais pas les autres jeu , j ai pas trro envie de les connaitre apres une experience tres desagreable => G achete SWG , g du y jouer 20 min max et j l ai refiler a un pote ( qui joue sur DAOC depuis 1 an ) ba il la lui ossi refiler .
Tout ca pour dire que DAOC reste une valeur sure a mon gout , et qu il n est pas pres de couler.
Bon par contre j dit pas , si WoW est bien j risque d y jouer souvent , mais le RvR va manker
En attentand vive Mid
Dernier post pour moi parcequ'on est à des années lumières du post de départ EQ ne s'essoufle pas du tout c'est quoi ces rumeurs bidons qu'on entend tout au long de ce fil ? J4ai testée EQ et je déteste ce jeu donc je ne prêche pas pour ma paroisse Mais EQ gagne des joueurs et se porte bien mieux que daoc et SWG actuellement malgré tout ce qu'on peut entendre A mon avis la seule chose qui risque de refroidir EQ c'est EQ 2 je vois pas quoi d'autres

FF marche très bien en europe mais ne risque pas du tout de faire du tord a daoc parceque je ne pense que ca soit du tout le même public.

Ton problème avec le PVE c'est que tu vois ca par rapport a daoc ou le pve ne consite qu'à un leveling bête et méchant : on monte 50 le plus rapidement possible, on s'équipe et pof on va rvr voila en gros C'est pas ce que j'appele du pve ca Dans un vrai jeu PVE le leveling n'est pas une fin en soit ( d'ailleurs faut pas comparer FF / EQ a daoc, tu atteinds pas le final ding en 2 semaines comme a daoc c'est pas du tout comparable ), le leveling est un aspect du jeu parmis bien d'autres, avec les systèmes de craft avancés, les systèmes de quêtes, les petits loisirs et jeux à cotés ( genre la pêche ou le jardinage a FF ), mais surtout c'est un univers, une historie, un vrai rpg, dans daoc faut bien l'avouer tout le monde s'en fou de l'histoire Dans un jeu pve ce n'est pas le leveling, le tapage de mob le vecteur central, c'est l'intégration dans un monde, dans une histoire, dans un univers bien à part, c'est tout simplement ce que j'appele un RPG
La plus grosse faiblesse de DAoC est qu'il est distribué par une compagnie qui n'a pas compris que vendre des versions beta, c'est très très mal.

Le jour où Mythic comprendra qu'il faut corriger les bugs avant de mettre le produit en commerce, là DAoC sera un farouche compétiteur.

Et le jour où Mythic comprendra que c'est très très mal (again) de complètement modifier (en négatif) une classe après un an de jeux, ils arriveront à garder des clients fidèles.

Je ne prophétise pas un cassage de gueule de DAoC, par contre je suis quasiment certain qu'il ne tiendra plus très longtemps la tête du peloton si Mythic ne change pas son fusil d'épaule.

De toutes façons, moi, je ne serai plus là pour assister à ça
oui enfin pas tout a fait , pour moi il est clair que ce qui fait en quelque sorte l'interet de daoc est d'offrir une continuité a haut level .
en effet je pense que dans l'etat actuel des choses a moins d'offrir des animations consequentes , des jeux tels que final fantasy , horizons ect posent ce problème de continuité (certe dans horizons par exemple le craft a plus d'interet pour plusieurs raisons mais il faut penser aussi a moyen long terme) , que restera il donc apres la fin d'un levelage aussi passionnant puisse il etre ?
Citation :
Provient du message de Khab
Ce n'est qu'un avis personnel mais vive WoW
Chacun son truc

personnellemnt jaime pas trop la mentalité sur D2, et w3. Donc sur wow, ca risque d'etre la synthese des deux.
Parcontre niveau qualité du jeu, ca reste a voir, comme DnL.

Mais DnL cest surtout son coté (apparement) RP, Roleplay hein pas Realms Points.
Yora pas de RP justement pour preserver le RP.

''si vous voyez ce que je veux dire ''

Point de vue graphique DnL a les plus beaux graphismes ''realistes'' pour linstant (on a pas encore assez d'info sur WoL par exemple). Je rappelle que Wow cest un style ''cartoon''. (si tu parle de la modelisation des perso sur DnL, cest normal elle est pas encrore faite...)
Certains, comme moi, jouent depuis trop longtemps et le jeu devient répétitif : xp, loots, RvR, craft. Je dis pas que cela n'est pas intéressant, loin de là, mais au bout d'un moment on se lasse. Alors on change de perso, de royaume, mais on n'y trouve plus vraiment de goût. Et puis souvent, certains disent qu'ils partent, vont voir ailleurs et ce disent que DAOC c'est pas si mal. C'est souvent mon cas, je fais des breaks pour retrouver un peu de plaisir à jouer.


__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Re: DAoC une fin ?
Citation :
Provient du message de bubu
Oui en effet sur une 100 aine de sujet peut etre 10 sont des départs de joueurs lassés de daoc ou du l'aspect du jeu qui a changé depuis sa sortie ... la question que je me pose et que je vous pose c'est que daoc ne serais t'il pas en train de voir le bout du rouleau ...? toute aventure a une fin , celle de daoc est t'elle proche ?
je voudrais vos avis ....

faut dire que les nouveaux joueur ne connaisse pas forcément jol et ne vienne pas forcément poster pour dire qu'ils sont nouveaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés