Midnight express film raciste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Vous etes chier quand meme !

oublions le passé et laissons entré nos amis turk dans la communautée europenne,il ne faut pas avoir mauvaise opinion par rapport a un film basé sur des fait réels d'une époque barbare bien revolue ...
c'est totalement indigne ce que voulait faire TF1 ...
Hey !


Génocide0 Arménien par les turcs

Imaginons que TF1 ne passent pas le pianiste à cause des allemands qui ne seraient pas sous leur meilleur jours
Dommage c'est un film excellent..

Mais pour ceux qui ne l'on pas encore fait... je vous conseille de lire le livre...

perso je trouve que le film n'arrive pas a la cheville du livre.... pourtant j'adore le film

Et concernant les histoires de racisme... ca me fait marrer... j'vois rien de raciste dans ce film.... Il finiront par Interdire La grande vadrouille ou Le mur de l'atlantique un jour

__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Provient du message de Le Bon Cesarac
Hey !
Je parlais pas à toi
Non "tu parlais pas à moi", mais moi je t'explique que tu as compris sa phrase à l'envers :bouffon:
Citation :
Provient du message de Amienois
Non "tu parlais pas à moi", mais moi je t'explique que tu as compris sa phrase à l'envers :bouffon:
Non mais il fait du négationnisme qui est bien pratique pour un mec de sa branche.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il acceuille les turcs en Europe
La question que l'on devrait poser à TF1, c'est savoir s'ils auraient déprogrammé le film sans la pression de cette association communautariste ?

Si oui: Honte sur eux et porte ouverte à toutes les fenêtres concernant les différentes représentations communautaires dans les oeuvres de "fiction".

Si non: Tant pis... mais la pression de cette association fait tache quand même.

De toute façon, je m'en fous moi je mate des DVD.
Citation :
Provient du message de Amienois
Ca m'agace plus que très beaucoup fort tout ces lobby.

Des minorités imposent à la majorité, avant la majorité imposait aux minorités.
Rien de nouveau, donc, sauf qu'avant c'est la "majorité" qui était respecté, mais cette majorité ayant tendance à être silencieuse, elle se fait piétiné par les gesticulations de toutes sortes d'associations (notamment communautaires).

Le communautarisme est le poison de la république.

Entièrement d'accord avec toi !!
Cet espèce de bien pensé des communautés m'enerve de plus en plus. Si on est pas d'accord avec leurs idées imposées on est traité de Homophobe/Macho/raciste/anti-semite...
Le communautarisme c'est du terrorisme mental.
* a pas vu le film*
* a pas envie de le voir*
* a pas la télé*
* boycott TF1 de toute manière*

Poste quand même pour dire que c'est pas le seul film très mal vu en Turquie. Le fait est que, ailleurs que dans le monde occidental (et au Japon et dans l'Asie démocratique), tout film ne donnant pas une vision idyllique d'un pays est vu comme raciste (s'il est étranger) ou anti-patriotique (si c'est une production locale).
Je trouve ce film excellent et bien dommage que TF1 ait décidé de le déprogrammer.

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de raciste dans le film et croyez le ou non, je l'ai vu 3 fois et si on m'avait demandé avant cette fâcheuse déprogrammation dans quel pays il se déroulait, je crois que j'aurais hésité sur la réponse... Ce n'est vraiment pas ce que j'ai retenu du film.
CA M ENERVE !!!!!
CA M ENERVE !!!


TOUJOURS DU RACISTE LA OU Y EN A PAS !!

PERSO, SON EN TRAIN DE RENDRE LES GENS RACISTES !!!!!


APRES TOLKIEN ET LE SDA c AU TOUR DE MIDNIGHT !!

Mais ou va ton ???



j'arrete là au risque de tenir des propos qui pourront ( a raison ) etre tenu d'etre raciste !!


Ca me fou Hors de mes gon !!!

Marre d 'entendre des eleves se plaindre que leur prof' est raciste par qu'il se son fai virer de cours par manque de discipline.

Marre des gens des cités dirent que les flics sont des raciste ( coucou à la brigade de nanterre, et Didier en particuliarite qui c pri un verre d'eau dans l ageule parce quil patrouiller.... )

Marre des gens qui cries à l'oppression ( interdiction du voile ) !! alors kon est en france , zon ka se plier o regle francaise .


ps : Je citerai le pere d un ami qui travaille dans le petrole, il etai en mission en IRAN......pendan 2 mois il avai po le droi d aller a l eglise, prier, porter de croix....ETC = culte chretien interdi an bcp pays musulman.
En france on autorise, les mosqué alors zon po a se plaindre !!!!

Heureusement que je connai des Arabes, des Chinois, Des Noir qui on une autre facon de pensé qui raisonne inteligemment ..sinon je serai devenu un gro facho !!!
Citation :
Provient du message de aarmediann
si tu ne sais pas quoi faire avec nof,baii, lonecat,et tmqt vous pouvez refaire le club des 5
Qu'est ce que je viens faire dans cette histoire?

Sinon, impossible de se prononcer tant que l'on aura pas eu une source crédible à cette histoire. En ce sens, l'intervention de Fautvoir EtAprès est une des plus pertinentes du fil, et je vois mal comment on peut l'accuser de faire remarquer qu'ici, beaucoup de monde a porté un jugemement sur un on-dit colporté par un site plus que douteux. Et on rejoint là le fameux jury populaire jolien de Khronos. En pire.

[On me souffle que j'ai confondu François et Michel. C'est corrigé.
Signé: Dagobert]
Message hors-roleplay
Quel dommage en tout cas qu'il ait été déprogrammé en tout cas...Un si bon film !

Je crois que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise en regardant un film qu'avec Midnight Express.
Re: Midnight express film raciste ?
Citation :
D’autre part, le caractère particulier de ce film correspondait à une époque ancienne et révolue.
Oué dans la même logique, on supprime:

- les films médiévaux (Bravehart, les chevaliers du Graal ... )
- les films sur la seconde guerre mondiale
- les films de cowboy (Un indien dans la ville )
- les films futuristes pasque fantaisistes

Bref reste pas grand chose
"Midnight Express" est inspiré d'une histoire vraie, il n'est d'ailleurs pas le seul témoignage des terribles conditions de vie dans les prisons turques, si il fallait tous les censurer, il faudrait en passer, entre autres, par les célèbres BD Largo Winch dont un épisode se déroule a Selymie, une prison turque.
Bref tout ca me paraît aussi ridicule que si on censurait Indiana Jones pour germanophobie.
Citation :
Provient du message de Marmillian
Quel dommage en tout cas qu'il ait été déprogrammé en tout cas...Un si bon film !

Je crois que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise en regardant un film qu'avec Midnight Express.
Regarde ce soir France 2 et tu verra qu'il est possible d'etre encore plus mal a l'aise avec des images...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Regarde ce soir France 2 et tu verra qu'il est possible d'etre encore plus mal a l'aise avec des images...
qu'est ce qui y a ce soir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés