confiserie

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Percevan
Ca doit être son substitue aux 2 rks manquantes :P

[Là par exemple, tu flammes. Et ton collègue aussi. ]
Je prétend pas ne jamais "flammer" (bien que je n'ai pas trouver ce mot dans le dico) mais que serait la vie sans un peu de piment?

Les posteurs doivent avoir des limites comme les modo une certaine souplesse sinon probablement le forum perderait bcp de son intérêt.
Citation :
Provient du message de Findingih
Olween,

comment les modos peuvent ils etre crédible apres le cas K....a ?
ah oui c vrai kaezias c avec un s

j'avais mal compris...


Bon olwenn comme l'histoire des comptes a rendre etait le point qui etait soulevé a la base par Elhan, pour etre plus precis je vais parler des comptes a rendre aux lecteurs, et je mainiens que lorsqu'une discussion tourne en rond parce que le modo campe sur ses positions, il agit comme s'il refusait de s'expliquer.... de rendre des comptes quoi....

je regrete de ne pas pouvoir retranscrire la conversation, si je peux appeler ca une conversation, que j'ai eu par mp avec Kaezias suite a sa moderation du post, certes un peu debile "requiem a pas de culotte" mais j'avais trouvé ca profondément outrageant qu'il semble ne meme pas avoir lu ni meme compris la réponse que j'avais écrite pour me justifier, en restant sur sa premiere intervention qui reprenait mot pour mot l'impression de celui ou celle qui l'avait signalé, et qui etait une mauvaise interprétation... (je suppose que c'est elle/lui... )

bon ceci dit on s'excite on s'excite mais pour quoi ? pour se voir repondre ici que
Citation :
Lorsqu'il y a quelques modifications dans les équipes de modération, cela ne se fait jamais sans soucis avec la communauté déja en place, il faut à tous une période d'adaptation, afin que chacun puisse se mettre au diapason.
En gros qu'ils ont l'habitude et qu'on la leur fait pas...

C'est qu'il a du talent le ptit Erigion/Titam .... franchement, moi ca m'a coupé la chique... tout de suite j'avais l'impression qu'il valait mieux baisser les bras ....

Ca me rappelle de bons souvenirs ca ;p
Citation :
Provient du message de Jadawin
je regrete de ne pas pouvoir retranscrire la conversation, si je peux appeler ca une conversation, que j'ai eu par mp avec Kaezias suite a sa moderation du post
Juste pour souligner que tu n' en a pas le droit, comme si tu publiie une lettre sans l' avis de l' auteur ou un log msn pour rester dans le domaine d' internet.
Je sais qu'il est dur de s'adapter au modérateur, j'en ai fais les frais avant.

Mais s'il vous plaît, ne jugez pas un modérateur sur ce qu'il a été.

Vous savez avant de devenir modérateur, j'étais assez franc parleur, et assez floodeur ( Certains diront que cela n'a pas changé ).

On m'a laissé ma chance alors que beaucoup ne voulaient pas voir, ou ne concevaient pas le fait que je puisse avoir un Tag JoL.

Beaucoup disaient qu'un Tag ne changeait pas une personne dans le positif, mais j'ai réussi à prouver ce que je valais et j'ai montré que j'avais des qualitées et non que des défauts.

Regardez où j'en suis actuellement, je suis modérateur d'un des forums serveurs et modérateur du Technique.

Mais tout cela, je crois que sans les posteurs, sans les gens qui participent activement à ce forum, je crois que jamais je n'y serai arrivé. J'en suis même sûr.

Je sais qu'il est dur de s'adapter à un nouveau modérateur, surtout quand celui là était assez connu de la communauté, mais je crois que cela fait parti des choses...

C'est dans ma nature que de répondre à chaque MP dès que on me MP, mais certains n'ont pas cette habitude qui vous est si chère ( A moi aussi d'ailleurs ).
Mais ne les blammez pas pour cela.

Mais si jamais vous voulez vous battre, faites le en rang ordonnés, comme les Anglais il y a de cela beaucoup d'années.

A mes yeux, une plainte faite correctement, peut aboutir quand il s'agit d'un problème avec moi.

Par contre, je trouve qu'aujourd'hui avec ce fil, vous ne vous êtes pas bien débrouillés car certaines réponses ne sont que Flamm et Flood, certes, vous ne pouvez gérer toute la communauté Camlann, mais ce que je tiens à dire c'est que si vous avez quelque chose à formuler, faite le bien et avec les bonnes personnes.
Citation :
Provient du message de Elhan
Vous savez avant de devenir modérateur, j'étais assez franc parleur, et assez floodeur ( Certains diront que cela n'a pas changé ).
Ce n'est pas le flood qu'on reproche à Thrax (un forum sans flood n'est pas un vrai forum ).
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Ce n'est pas le flood qu'on reproche à Thrax (un forum sans flood n'est pas un vrai forum ).
Oui je sais, mais c'est quoi alors à lui que vous lui reprochez puisque vous parlez de lui?
D'être un des plus gros flammeurs du forum.

Je ne sais plus qui avait parlé d'un dossier modopowa vierge pour devenir modérateur, ce n'était pas le cas (il l'a dit lui-même).

De parfois marcher à cheval sur l'ironie et sur le trolling. Tout le monde n'apprécie ni n'est réceptif au même humour, et le sien est parfois assez ... grinçant

Mais en gros ce que je t'explique c'est un résumé de son post de "bienvenue" (que tu as bien entendu lu) dégraissé des attaques persos, HS et autres âneries ^^
un passé de flammeur invétéré, et si tu ne connais pas la polemique sur les requiems dans le serveur Camlann, guilde dont il fait partie ..... euh ... ben je vais pas tout te raconter

disons juste que c'est une guilde que bcp haissent pour son comportement plutot insultant pour ses adversaires....

la question est de savoir si thraxe pourra assumer cette multiple "schizophrenie", faire la part des choses entre son appartenance ig a une guilde plus que décriée sur ce forum , son role de moderateur et son passé de simple jolien...

une autre question posée est, je crois, le doute concernant le fait que quelqu'un qui puisse sciemment faire partie d'un guilde dont "certains" pensent qu'elle nuit au serveur, au plaisir d'une Communauté, soit amené a moderer une partie de cette communauté sur ce forum...
Un doute concernant sa conscience de la notion de communauté et l'incompatibilité de ce ''manque de conscience" avec le role de moderateur, qui se doit d'avoir un sens aigu, je pense, de comment fonctionne un groupe de personnes, et un souci que tous s'épanouissent ...

alors forcément il est difficile de se defaire de l'ambiguité entre ig et jol (sans parler de irl) mais il faut noter que cela reste qd meme la meme personne, le meme cerveau devant son pc ...

Je rappelle a tout hasard que le comportement de thrax est tout a fait clean depuis qu'il est modo

Il n'y a pas eu de débordements suite a l'une de ses interventions en tant que modo

Donc attendez qu'il ait fauté avant de crier au loup

Que je sache olwenn aussi fait partie d'une guilde pk...moins grosse c'est tout
Je ne sais pas quoi vous dire vous savez...
J'aimerai bien pouvoir vous dire un truc puis que ce truc vous rendes le sourire, mais bon.

Thraxe, à dire vrai, je ne le connais pas.
Quant à savoir si il peut être bon modérateur, je pense que je n'ai pas de réponses à vous donner, ma réponse du dessus vous dira pourquoi.

Pour moi chaque modérateur est bon du moment qu'il ne se fait pas huer, mais il faut dire que je ne fais pas de recherches sur tous les modérateurs qui arrivent.

Certes, vous avez des rancoeurs contre lui, ça arrive souvent...

Mais ne laissez pas cela dégrader le forum, parce que je pense qu'un forum avec une sale ambiance est vraiment ce qu'il y a de pire...
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Que je sache olwenn aussi fait partie d'une guilde pk...moins grosse c'est tout
C'est pas le fond du problème ...
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Je rappelle a tout hasard que le comportement de thrax est tout a fait clean depuis qu'il est modo


c'est vrai. Ce qu'il dit n'a plus rien de choquant


Citation :
Il n'y a pas eu de débordements suite a l'une de ses interventions en tant que modo
tu veux dire que tout se passe comme si de rien etait? oO ou qu'une fois ill est intervenu et que ca s'est pas mal passé? oO

Citation :
Donc attendez qu'il ait fauté avant de crier au loup
ben ....

Citation :
Que je sache olwenn aussi fait partie d'une guilde pk...moins grosse c'est tout
aucun rapport... c'est pas le fait de faire partie ig d'une guilde PK qui est le probleme...
Citation :
Que je sache olwenn aussi fait partie d'une guilde pk...moins grosse c'est tout
Et beacoup moins critiquée....voir même non-critiquée

Il n'y a vraiment aucun points communs entre Requiem et In Memoriam.
Citation :
Provient du message de Jadawin
aucun rapport... c'est pas le fait de faire partie ig d'une guilde PK qui est le probleme...
Bin oui, quand Tann était modo, il était Carpe Mortem. Ca n'a jamais choqué personne.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Bin oui, quand Tann était modo, il était Carpe Mortem. Ca n'a jamais choqué personne.
J' étais Carpe Mortem avant de créer In Memoriam avec la plupart des ex-membres CM.
Ca n' a dérangé personne non plus que je sache. Les indélicats qui ne nou supportaient pas avaient au moins la politesse de m' injurier en MP

Mais arrêtez de vous voiler la face, le tag Req vous avez du mal à l' avaler. Un temps pour modérer, un temps pour le jeu. Il est très dur de faire la part des choses et de rester neutre. Mais visiblement, la seule chose que certains voient derrière le tag modo, c' est le tag Req....
Citation :
Provient du message de Olwenn
Mais visiblement, la seule chose que certains voient derrière le tag modo, c' est le tag Req....
pour tout avouer moi ce qui me fait le plus hurler ce n'est absolument pas le tag ( je pense que meme si j'ai la prudence d'emettre des reserves, il a le benefice du doute), mais le deplacement du fameux post dont soit disant tlm se foutait dans la poubelle..... inaccessible....

j'avoue que pour moi c'est effectivement plus une question de fond et que ca a effectivement davantage sa place sur le forum PQS...

mais je ne peux que faire echo a thanadrielle en disant qu'apres avoir lu maints argumentaires avec certains membres de l'equipe JOL qui sont intervenus, ceux ci s'averent rester serains et parfaitement contents d'eux, et que de tenter d'argumenter avec de telles personnes qui semblent avoir deja retourné le probleme dans tous les sens revient effectivement a "pisser dans un violon" (j'aime cette expression ...)

Bref, chacun campe ses positions, on subit et on attend les prochains changements?

et on ne se fait plus d'illusions sur le compte de JOL ?

ah oui... et je ne compte plus le nombre de fois ou il est rappelé qu'on est chez Mind, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il est tres contents de lui, qu'il a raison de mener cette politique puisque son forum devient tellement gros qu'il va falloir augmenter la puissance des babasses et que si nous, pauvres chiens galleux improductifs et toujours mecontents, on n'est pas content, on va voir ailleurs....

ca me donnerait parfois envie d'etre avocat pour savoir vraiment si ce sont des anneries tiens...
Et pour un déplacement de post vous nous faites un fromage, je ne sais pas combien de nouveaux sujets (pas autant que les sous-entendus).
Lachez le un peu Thrax, vous êtes tous à attendre qu il fasse le moindre faux pas....

Thrax : il serait marrant de changer de nom JoL, d avatar et continue à modérer je suis certain que 90% des gens qui se plaignent ne diront rien du "nouveau modo"
Citation :
Provient du message de Jaka
Thrax : il serait marrant de changer de nom JoL, d avatar et continue à modérer je suis certain que 90% des gens qui se plaignent ne diront rien du "nouveau modo"
Un simple regard vers l'historique permet de reconnaître un utilisateur quand il change de nom ( Il en va de même pour un modérateur bien sûr )
Citation :
Provient du message de Jaka
Thrax : il serait marrant de changer de nom JoL, d avatar et continue à modérer je suis certain que 90% des gens qui se plaignent ne diront rien du "nouveau modo"
trop tard, faut pas nous prendre non plus que pour des imbéciles, et puis ca a déja été suggéré il me semble? (par moi entre autre ... rholala j'me la pete ...)
Citation :
Provient du message de Olwenn
J' étais Carpe Mortem avant de créer In Memoriam avec la plupart des ex-membres CM.
Ca n' a dérangé personne non plus que je sache. Les indéliçats qui ne nou supportaient pas avaient au moins la politesse de m' injurier en MP

Mais arrêtez de vous voiler la face, le tag Req vous avez du mal à l' avaler. Un temps pour modérer, un temps pour le jeu. Il est très dur de faire la part des choses et de rester neutre. Mais visiblement, la seule chose que certains voient derrière le tag modo, c' est le tag Req....
Mais crotte arrête de nous envoyer ce putain de tag de guilde au visage, concernant Thrax c'est son passif en temps que posteur qui aurait du lui interdire avant qu'un peu d'eau ait coulé sous les ponts (6 mois c'est ca n'est ce pas ?) l'accession au statut de modérateur.

N'est ce pas toi qui lui a collé un avertissement quelques jours avant qu'il devienne modérateur ?

La fonction de recherche ne marche pas toujours mais une petite investigation de quelques semaines voire mois en arrière sur les posts de la personne en question aurait pu vous ouvrir les yeux sur le fait que ce n'était pas forcément un bon choix dans l'immédiat.

Rien à foutre de son appartenance à telle ou telle guilde, arrêtez de nous rabacher ca pour ne pas répondre à nos interrogations, la plupart des gens ici se sont inscrits en faux à cause de l'attitude du posteur dont la réputation de floodeur/trolleur lui collera au train un petit moment ... on récolte se que l'on sème.

Si la mémoire vous fait défaut la fonction recherche est votre amie quand elle marche.

Dialogue de sourds ...

[FONT=arial]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés