Question concernant les suites d'une démission

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'occupe actuellement un emploi qui ne m'intéresse vraiment plus. Seulement, gros problème, mon employeur refuse de me faire licencier. S'il le fera, ce sera certainement si je commet une faute grave. Donc, aucune indemnisation de la part des Assedics. De plus, j'aimerai ne pas partir comme ça.
(Je n'ai pas le temps d'attendre l'accord pour un congé formation en sachant que c'est presque tout le temps refusé la première année)

Toutefois, j'ai vu quelque part que l'on pouvait démissionner et toucher les assedics après 4 mois de chômage. Pour cela, il faudrait justifier de la recherche active d'un emploi.

Me concernant, je souhaite simplement pouvoir par la suite passer une formation en continue lors de la durée de mon chômage.

Est-ce possible ? Je sais que pour bénéficier de l'allocation chômage, il faut donc passer après 4 mois une demande qui sera examinée par une commission paritaire.
Si vous pouviez me donner à peu près les chances de réussites. Peut-être certains d'entre vous sont ils passés par là ?


Merci.
Conseiller santé/épargne/prévoyance. (4 ans dans la même boîte)

Oui, je sais, un emploi est très précieux mais j'ai envie de prendre le risque. Je n'ai plus envie de rester dans le commercial et comme je ne sais pas faire grand chose d'autre...
Re: Question concernant les suites d'une démission
Citation :
Provient du message de Faerth
. S'il le fera, ce sera certainement si je commet une faute grave. Donc, aucune indemnisation de la part des Assedics.
tu fais erreur sur ce point , seule tes indemnités de licenciement sautent dans ce cas mais les assedic t'indemnisent .

a partir du moment ou ton employeur te licencie ,pour quelque motif que ce soit ,tu as droit aux assedics .

sinon,oui ,tu peux démissionner et refaire une demande assedic après 4 mois de chomage ,mais a mon avis ,vu la conjoncture actuelle ,je ne prendrais le risque de demissionner sans etre sur d'avoir quelque chose derriere ...les probabilités de t'ouvrir des droits doivent s'amenuiser vu qu'il n'y a plus de budget dans les caisses de l'assurance chomage ...
Si tu veux te reconvertir, il existe de nombreux dispositifs pour favoriser la mobilité professionnelle en france. Par exemple, à partir de trois ans d'ancienneté, tu as droit aux FONGECIF

Il s'agit d'un DROIT, pas la peine de magouiller pour te faire virer.

Citation :
Vous êtes salarié sous contrat à durée déterminée ou indéterminée, à tout moment de votre vie professionnelle, vous pouvez :

- vous reconvertir pour changer d’activité
- acquérir une nouvelle qualification
- perfectionner et élargir vos compétences
- valider vos acquis professionnels
- favoriser la prévention et l’adaptation à un nouveau poste de travail

Le congé individuel de formation vous offre cette opportunité.

Et pour vous accompagner dans votre démarche,
vous pouvez avoir un soutien personnalisé :

- pour la construction de votre projet,
- pour vous informer sur la réglementation
- pour assurer le financement total ou partiel de votre projet.
http://www.c-i-f.com/Page/FCIF.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés