Moderation sur camlann

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps nous rencontrons des problèmes de modérations sur le forum camlann

Premier fait : la nomination d'un nouveau moderateur

A la stupeur de la communauté c'est un des plus gros floodeur/trolleur qui a été nommé. Plusieurs dizaines de personnes ont protestés a sa nomination
Bienvenue au nouveau modo
Mais bon toute l'équipe de modération est monté au créneau pour assurer thraxe de leur soutien nous promettant qu'il sera un bon modo .

Deuxieme fait : Ban d'un Utilisateur
Une personne a utiliser le pseudo détourne de Laadna pour flooder le forum d'attaque personnel, de trashtalk, d'insulte diverse dans le but de lui nuire
la sanction est tombé ban DEFINITIF de l'utilisateur par kaezias confirmé par Titam

Citation :
Provient du message de Kaezias Le Porcinet Bonjour .

Comme vous avez pu le remarquer , je suis arriver en renfort sur ce forum pour régler un petit problème .

Je tiens a vous signaler que le compte : Laadna OLiena n'a rien a voir avec Laadna Oliena .

le compte Laadna OLiena est donc banni définitivement et chacun de ses nouveaux comptes sont ban systématiquement .

le ménage a été fait sur ce forum , merci de respecter le travail fait par l'équipe de modération à ce sujet .



Amicalement .
Quel fut pas notre stupeur quand nous avons revus apparaitre sur le forum camalnn le banni a la tete d'un nouveau compte, nous nous en sommes ouvert a la modération

la reponse est stupéfiante

Citation :
Provient du message de Olwenn

Oui. Le ban à vue n' est plus une tendance à utiliser. D' un côté parce que ça oblige les personnes qui mettent le bagnard en ignore list à devoir le refaire à chaque compté créé, et aussi parce que c' est un peu un joker qu' on donne, pour pouvoir discuter calmement par MP de la situation, plutôt que de bêtement ban en boucle. En revanche, la récidive se solde par une lettre au FAI. Au passage, ce n' est pas une exception.
Bref un bannissement ne sert a rien et n'empeche rien

3 fait : suppression de poste

2 poste parlant de zerg de la guilde de Thraxe on tout bonnement été supprimés du forum camlann (enfin mis dans un forum dont personne n'a acces) par Thraxe.
C'est la premiere fois que je vois un cas de censure sur un forum JOL


Autant des faits qui apporte cette question :

Il se passe quoi avec la moderation sur le forum camlann ? depuis quelques temps nous n'avons que des problèmes
J'ai posté ici car Olwenn (moderateur camlann) a dit que c'était ici qu'on devais poser les questions.

Quand a la discution avec l'equipe de moderation camlann elle se resume a nous avons raison vous avez tord ....


Bref sur c'est 3 faits je continue a me poser la question

Quid de la modération sur camlann
Citation :
Provient du message de Thanadrielle
J'ai posté ici car Olwenn (moderateur camlann) a dit que c'était ici qu'on devais poser les questions.
Quand a la discution avec l'equipe de moderation camlann elle se resume a nous avons raison vous avez tord ....
Justement, dans le cas précis où vous avez des problèmes avec la modération d'un forum particulier, vous devez passer au degré supérieur, c'est à dire la coordination des forums DAoC et à son responsable de section.
Le débat sur PQS ne doit être que le dernier recours une fois ces moyens épuisés.
C'est quoi le Trashtalk?

Sinon essayes d'en parler à Titam c'est notre chef de section.

Sinon tu as les coordinateurs DAoC, y a Ashraaf et Zup.

Et sinon comment ça c'est passé la discussion avec le staff Camlann?
Citation :
Provient du message de Thanadrielle
C'est qui le responsable de titam ??

Parce que pour le ban c'est quand meme le coordinateur qu'il l'a fait confirmé par titam lui meme ?
J'ai pas vraiment compris là, mais Erigion / Titam c'est notre chef de section. Notre Boss quoi
J'ai cru voir en parcourant la partie camlaan du forum, qu'une des principales choses mises en doute c'est la neutralité de certains moderateurs. Loin de moi l'idée d'en juger mais je me posais juste une simple question : Pourquoi est ce que les modérateurs des forums specifiques à un serveur jouent-ils sur le-dit serveur?? Parcequ'il connait bien la population de ce serveur??
Il me semble qu'un moderateur doit être neutre avant tout. Je ne dis pas que ces moderateurs ne sont pas neutres mais cela eviterait les accusations de neutralité(fausses ou vraies)


ps : je ne dis pas non plus qu'en etant modérateur par exemple de la partie daoc-carnac on n'a pas le droit de jouer sur carnac, mais s'il est le serveur de son perso principal la neutralité pourra toujours être mise en doute

voilou juste une tite réflexion de ma part.
@++
Responsable de Titam, c'est Mind. Si tu veux faire quelque chose de constructif, monte un dossier étayé par des liens et des faits quand au passif douteux et récent du modérateur, et envoi à Mind et Titam: je n'ai jamais vu Mind agir suite à autre chose que des faits incontestables.
Citation :
Provient du message de Elhan
J'ai pas vraiment compris là, mais Erigion / Titam c'est notre chef de section. Notre Boss quoi
Relit mon premier post:
Un utilisateur a été ban définitivement par Kaezias
Le ban a été confirmé par titam

et quelques jours apres l'utilisateur post sur Jol-Camlann avec un nouveau compte


sinon pour la discution avec l'equipe de moderation on a essayé les reponses sont la

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=276652
Citation :
Provient du message de Krag
J'ai cru voir en parcourant la partie camlaan du forum, qu'une des principales choses mises en doute c'est la neutralité de certains moderateurs. Loin de moi l'idée d'en juger mais je me posais juste une simple question : Pourquoi est ce que les modérateurs des forums specifiques à un serveur jouent-ils sur le-dit serveur?? Parcequ'il connait bien la population de ce serveur??
Il me semble qu'un moderateur doit être neutre avant tout. Je ne dis pas que ces moderateurs ne sont pas neutres mais cela eviterait les accusations de neutralité(fausses ou vraies)


ps : je ne dis pas non plus qu'en etant modérateur par exemple de la partie daoc-carnac on n'a pas le droit de jouer sur carnac, mais s'il est le serveur de son perso principal la neutralité pourra toujours être mise en doute

voilou juste une tite réflexion de ma part.
@++
Je pense que sur Camlann cela doit plus poser problème pour ce genre de remarque.

Le problème n'est pas vraiment de modérer le forum où l'ont joue, juste, de garder une certaine distance face à tout cela.

Je joue sur Brocéliande et je modère Brocéliande, je crois connaître la communauté, c'est un atout je pense.

Mais je crois que oui, le système de Camlann fait qu'il est assez dur d'avoir un modérateur jouant sur ce même serveur, du moins pour moi et ma vision des choses.
Bien, si vous avez discuté avec les responsables DAoC sans trouver satisfaction, il vous reste à étrenner le système de médiation flambant neuf qui devrait prochainement faire l'objet d'une annonce de Mind. Vous pouvez dors et déjà contacter l'équipe de médiation dont le rôle est particulièrement de régler les conflits entre modérateurs et utilisateurs. Gagez que vous trouverez en eux une oreille attentive.

Si je ne m'abuse, l'adresse pertinente est mediateurs@jeuxonline.info
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bien, si vous avez discuté avec les responsables DAoC sans trouver satisfaction, il vous reste à étrenner le système de médiation flambant neuf qui devrait prochainement faire l'objet d'une annonce de Mind. Vous pouvez dors et déjà contacter l'équipe de médiation dont le rôle est particulièrement de régler les conflits entre modérateurs et utilisateurs. Gagez que vous trouverez en eux une oreille attentive.

Si je ne m'abuse, l'adresse pertinente est mediateurs@jeuxonline.info
Personne n'a parlé avec moi.

Lorsqu'un compte est banni, c'est bien le compte qui est banni, nous n'avions pas les moyens de bannir autre chose. Suites aux comptes successives, et à une enquête menée pendant 3 jours, j'ai remarqué que le posteur banni, qui était revenu, avait une adresse IP Fixe. Nous avons, et ce de manière hyper exceptionnelle, banni l'adresse IP de cette personne.

Ce cas n'a rien à voir avec un problème de modération, mais est inhérent à chaque forum dans ce bas monde. Nous ne pouvons pas faire plus. Sinon, la lettre pour le FAI est bien partie, je l'ai moi-même envoyée, aucune réponse à ce jour.

Pour le reste, je t'invite à me contacter par MP ou par mail. S'il y a des problèmes d'impartialité c'est avec modérateurs, c'est aux coordinateurs DAoC qu'il faut parler, ou avec moi-même.

Les coordinateurs DAoC sont Zup et Ashraaf.

En dernier recours à moi, étant donné que j'ai peu de temps, la discussion traine parfois ...

Afin d'éclaircir les choses pour les lecteurs, il est à noter que tu à donné un historique qui ne tient nullement compte du temps qui s'est écoulé, l'histoire des bannissements et de la nomination de Thrax à son poste de modérateur étant largement séparé d'au moins un mois.

Ensuite, j'ai tenu compte de l'avis d'Olwenn pour le recrutement de Thrax à son poste, mais nous pourrons parler de cela en privé ou avec les coordinateurs DAoC.

Quant à ce qui a été déplacé, j'irai voir pour savoir si oui ou non il était nécessaire de le rendre inaccessible.

Enfin concernant ceci :

Citation :
Il se passe quoi avec la moderation sur le forum camlann ? depuis quelques temps nous n'avons que des problèmes
Lorsqu'il y a quelques modifications dans les équipes de modération, cela ne se fait jamais sans soucis avec la communauté déja en place, il faut à tous une période d'adaptation, afin que chacun puisse se mettre au diapason. Cependant je le répète, il y a un problème avec ton historique, tu mets tout dans le même sac alors qu'il s'agit bien d'affaires différentes, n'ayant aucun rapport.

Sur ce je ne te promets pas, si tu réponds à ce poste, de venir lire la réponse, je ne passe que très rarement ici.

Comme dit plus haut, prends contact avec Zup ou Ashraaf, ou moi même par MP.

Citation :
Bien, si vous avez discuté avec les responsables DAoC sans trouver satisfaction, il vous reste à étrenner le système de médiation flambant neuf qui devrait prochainement faire l'objet d'une annonce de Mind. Vous pouvez dors et déjà contacter l'équipe de médiation dont le rôle est particulièrement de régler les conflits entre modérateurs et utilisateurs. Gagez que vous trouverez en eux une oreille attentive.

Si je ne m'abuse, l'adresse pertinente est mediateurs@jeuxonline.info
C'est un fait, mais ce sera toujours à moi de trancher, et comme pour le moment l'équipe n'est pas encore tout à fait en place, autant que je discute directement avec les posteurs

Citation :
C'est qui le responsable de titam ??
Responsabe ? Je suis le responsable Au dessus de moi il n'y a qu'une seule personne : Mind.

En espérant pouvoir discuter avec toi afin de t'éclaircir sur toutes tes questions
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
C'est un fait, mais ce sera toujours à moi de trancher, et comme pour le moment l'équipe n'est pas encore tout à fait en place, autant que je discute directement avec les posteurs
Je ne fais que relayer la procédure, j'ai bien pris soin de demander si les recours précédents avaient été épuisés avant de proposer la médiation.
Quant au fonctionnement et pouvoirs de celle-ci, je vous renvoie aux forums privés.
Je n'ai pas été avertis de ce probleme et il n'y a pas eu de discussion avec la personne qui ne s'est en aucun cas adressé a moi.

Concernant les divers points que tu abordes ici

Pour le premier tu n'est pas d'accord pour la nomination du moderateur, tu en a fais part, il y a des avis négatifs, mais aussi des avis positifs dans le post que tu cites, avis ne venant pas que des moderateurs. Avis souvent peu retenus, voir devant plusieurs posteurs qui ont hurlés au loup. Je retiens aussi que cela semble plus etre un probleme IG que de forum pour certaines personnes, voir meme certaines guildes

Concernant le Ban

En effet le ban a vue n'est pas une solution.
Il y a d'autres moyens qui sont aussi applicables
La possibilité de reouvrir un compte, si on se comporte correctement doit exister

Concernant la disparition de post
Les messages qui ont ete transfere etait des messages edité dans un fil, le terme Censure est un terme asssez fort dont il ne faut pas galvauder l'usage


Tout ces elements sont discutables
Soit avec les coordinateurs DAOC, avec le responsable de section, avec les coordinateurs de la moderation
En ce qui concerne le cas des faux comptes Ladnaa Oliena , il ne faut pas hesiter à me contacter hein , vu que je me suis occupé de cette "affaire"
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Pour le premier tu n'est pas d'accord pour la nomination du moderateur, tu en a fais part, il y a des avis négatifs, mais aussi des avis positifs dans le post que tu cites, avis ne venant pas que des moderateurs. Avis souvent peu retenus, voir devant plusieurs posteurs qui ont hurlés au loup. Je retiens aussi que cela semble plus etre un probleme IG que de forum pour certaines personnes, voir meme certaines guildes
Tu vas pas quand meme osé affirmer qu'il a été bien acceuilli si tu enleve les 2 ou 3 personnes qui ont fait allusion a sa guilde la plupart s'inquietais du fait qu'un flooder/trolleur etais nomé modo un ou deux jour avant sa nomiantion il se prennais encore un avertissement pour un joute avec maxlin. Si tu veut je compte le nombre d'avis negatif et d'avis positf et on compare

Citation :
Concernant le Ban

En effet le ban a vue n'est pas une solution.
Il y a d'autres moyens qui sont aussi applicables
La possibilité de reouvrir un compte, si on se comporte correctement doit exister
C'est gentil pour koodora apres ce qu'elle fait mais c'est un gros coup de vache pour laadna dont elle a trainée le nom dans la bout pendant plusieurs jours. Bref meme si vous dites que c'est un ban definitif celui ci n'est pas definitif c'est ce que je dois comprendre ?

Citation :
Concernant la disparition de post
Les messages qui ont ete transfere etait des messages edité dans un fil, le terme Censure est un terme asssez fort dont il ne faut pas galvauder l'usage
je te renvois au dictionnaire : Interdire en partie ou en totalité un texte ou un spectacle
Loocker et editer un thread c'est normal le supprimer désolé c'étais du jamais vu pour sur jol

Citation :
Tout ces elements sont discutables
Soit avec les coordinateurs DAOC, avec le responsable de section, avec les coordinateurs de la moderation [/i]
c'est ce que j'essaye de faire mais j'ai l'impression de precher dans le desert et de me heurter a un mur.

La discution tourne un peu en round vue que l'equipe de moderation considere que toutes ses descisions sont bonne, qu'elle m'explique pourquoi cela se passe mal sur notre forum et que tant de personne rale
Citation :
Provient du message de Ashraaf
En effet le ban a vue n'est pas une solution.
Il y a d'autres moyens qui sont aussi applicables
La possibilité de reouvrir un compte, si on se comporte correctement doit exister
Mais est-ce que la personne qui a subi le préjudice de la part du bannis a son mot à dire là-dedans ? Je t'avouerai franchement que voir Kodora poster sur ce forum me dégoutte après ce qu'elle m'a fait (sans compter que pour l'exemple c'est très moyen puisqu'un ban à vue a été prononcé publiquement, hors tous les posteurs voient bien que ça n'a visiblement eu aucune conséquence).
Je dois dire que Thanadrielle est loin d'être le seul à se poser des questions quant à la modération sur la section Camlann ...

Concernant la nomination de Thraxe au poste de modérateur la décision appartient au staff, à ce qu'on a fait comprendre nous, les lecteurs/utilisateurs, n'avons pas à la discuter mais bon ... comme l'a souligné Thanadrielle quelques jours avant l'accession à ce statut il se faisait taper sur les doigts, deux semaines avant il prenait un avertissement par Olwenn lui même pour flood ...

Vous faites ce que vous voulez mais ça ne fait pas très sérieux, surtout que j'ai déjà lu sur ce forum que pour accéder au statut de modérateur il fallait avoir un report de modération vierge. Ca l'est d'autant moins quand on connait le passif du posteur en question sur le forum.

Des sujets sont fermés et déplacés dans un forum où ils ne peuvent plus être lus, un utilisateur banni définitivement suite à un comportement inqualifiable poste à nouveau sans être inquiété bref ...

Ah oui au fait je tiens à souligner qu'un certains Peyman/Roi utilisateur connu de la section DAoC Brocéliande se fait systématiquement supprimer ses comptes, ce qu'il a fait pour mériter ce traitement n'est rien en comparaison de ce qu'a fait Kodora/Tipha en usurpant l'identité d'un autre utilisateur pour poster des âneries.

Ce n'est pas un appel à la curée mais comment dire ... il peut pas y avoir deux poids deux mesures, si Kodora/Tipha peut poster à nouveau sur les forums, il est totalement illogique que Peyman/Roi ne puisse pas le faire.

Pour le reste à vous de voir, notre avis n'a pas du tout l'air de vous importer.
Citation :
Provient du message de Ashraaf


[...]

Concernant le Ban

En effet le ban a vue n'est pas une solution.
Il y a d'autres moyens qui sont aussi applicables
La possibilité de reouvrir un compte, si on se comporte correctement doit exister

[...]


Cette possibilité a été utilisée à bon bon escient en effet,
Puisqu'il aura été très rapidement possible, et aux yeux de tous, du résultat juger ...

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=274341 [/URL]

Citation :
Chassez le naturel et il reviendra au galop

Citation :
Provient du message de Raghild
ce qu'il a fait pour mériter ce traitement n'est rien en comparaison de ce qu'a fait Kodora/Tipha en usurpant l'identité d'un autre utilisateur connu pour poster des âneries.
Merci
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
(sans compter que pour l'exemple c'est très moyen puisqu'un ban à vue a été prononcé publiquement, hors tous les posteurs voient bien que ça n'a visiblement eu aucune conséquence.
C'est clair.

0 pointé niveau crédibilité, il faut bien le dire. A partir du moment où le ban permanent à été prononcé, il fallait s'y tenir.
Citation :
Provient du message de Raghild
Lol Laadna je me relis j'ai pas bien construit ma phrase
C'est pas toi qui racontes des âneries puce /kiss
Ok, je me disais bien aussi ...
tient, pas curiosité, si les bans a vue ne sont plus a la mode, ca voudrait dire qu'un celere monsieur M. dont a plus le droit de citer le nom dans un avatar, une signature ou un pseudo parce qu'il parait que c'est un troll n'est plus bani a vue?

Sinon, pour répondre au sujet du bannisement, c'est assez compliqué d'empecher pour de bon quelqu'un de revenir. Il est toujours raisonnablement simple d'aller ailleurs (cybercafé, fac, bibliohteque publique avec acces a internet,...) et de se re faire un nouveau compte en changeant un peu le nom. Je ne pense pas que jol ai un seul moyen de vraiment empecher quelqu'un de revenir (enfin si, si le type dit des horreurs illégales, je présume que jol pourrait porter plainte en justice et peut-etre le faire mettre en prison. Mais bon, en pratique, reconnaissons que ca concerne un nombre ridiculement faible de cas et pas celui ci apparement).

La lettre au FAI est une sanction sérieuse mais pas forcement efficace (si type n'écrit pas depuis chez lui par exemple, il est absoluement tranquile).

Par contre, le ban a vue a été pratiqué a une époque au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés