Commencer à nouveau EQ

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Bonjour,


Fut un temps où j'ai joué à EQ il y a de cela 3 ou 4 ans.

Par je ne sais quel envie, j'aimerai mis remettre mais pourtant plusieurs interrogations de m'y encourage pas ...


Tout d'abord, y a t'il toujours des gens qui commencent pour de vrai EQ? ce que je crains c'est de me retrouver avec des teams qui savent déjà tous comment faire pour arriver le plus vite possible 65, sans prendre le temps de découvrir (une sorte de leveling bâclé en somme), est ce le cas?


Au niveau mentalité sur le serveur Karanna ou celui français, les gens sont ils dans l'ensemble blasés aussi de tous connaître?


Enfin, lorsque je jouais, il fallait un temps fou pour pour leveler... je n'ai jamais passé le lvl 32 :O cela prennait trop de temps.

Les développeurs ont ils revus l'exp distribuée par les monstres?



Merci d'avance,

larswool.
Re: Commencer à nouveau EQ
Citation :
Provient du message de larswool
Tout d'abord, y a t'il toujours des gens qui commencent pour de vrai EQ? ce que je crains c'est de me retrouver avec des teams qui savent déjà tous comment faire pour arriver le plus vite possible 65, sans prendre le temps de découvrir (une sorte de leveling bâclé en somme), est ce le cas?
Pour ça te suffit de parcourir le forum, les posts de gens qui commencent EverQuest sont là Et tous ceux qui commencent ne passent pas forcément par ici


Citation :
Au niveau mentalité sur le serveur Karanna ou celui français, les gens sont ils dans l'ensemble blasés aussi de tous connaître?
Dans les très grosses guildes oui, peut-être... Peux pas trop parler en leur nom Quand à moi... suis dans une guilde de taille moyenne, comme 75% des guildes, et je suis loin d'avoir tout vu, et encore plus loin d'être blasée par le jeu.

Citation :
Enfin, lorsque je jouais, il fallait un temps fou pour pour leveler... je n'ai jamais passé le lvl 32 :O cela prennait trop de temps.Les développeurs ont ils revus l'exp distribuée par les monstres?
J'ai monté un BSt level 35 en 1 semaine.
L'xp dans les zones d'avant est resté le même, mais l'XP dans les nouvelles zones est largement augmenté oui (Trop ?)
Re: Re: Commencer à nouveau EQ
Citation :
Provient du message de Serruriere
J'ai monté un BSt level 35 en 1 semaine.
L'xp dans les zones d'avant est resté le même, mais l'XP dans les nouvelles zones est largement augmenté oui (Trop ?)

tu joues 24/7??? j'avais mis je sais combien de semaines ou mois pour mon War Efl noir 32 lol
Citation :
Tout d'abord, y a t'il toujours des gens qui commencent pour de vrai EQ? ce que je crains c'est de me retrouver avec des teams qui savent déjà tous comment faire pour arriver le plus vite possible 65, sans prendre le temps de découvrir (une sorte de leveling bâclé en somme), est ce le cas?
Oui j'ai eu dernièrement un ami clerc qui avait trouver un vrai newb level 30, le type ne connaissait pas la commande /consent

Pour ce qui est de blasé. Pareil que serru.

En ce qui concerne l'XP, compare pas un War avec un BST . Il est clair qu'en jouant normalement. tu peux etre 65 en 6 mois maintenant
Moi aussi après le malheur d'Hz je reprendrai volontiers EQ avec une boite Platinum. L'idée me titille vraiment. J'ai aussi qques questions si ça vous ennuie pas .
Les downtimes sont-ils moins énormes qu'à l'époque?
Le système de mélée a-t-il été amélioré?
Où me conseillez-vous de commencer? Et quelle classe? (J'aimerais bien refaire un Nécro mais il semble que le Beastmaster soit le roi du levelling et pour un redémarrage de 0 c'est peut-être mieux; faut chier de tuer 200 rats à Freeport pour commencer )
Quelqu'un peut-il m'expliquer quels sont les nouveaux moyens de teleport en plus des sorts de Wiz et de Dru?
Le gens de JOL sont-ils plutot sur Brell Serillis ou sur Karana?
Y-a-t-il une guilde qui accepterait un ancien joueur qui connait le gameplay (30 mois dessus) mais qui n'a visité que les zones de base et celles de Kunark et qui sera non twinké c'est à dire cul nu

Si vous pensez qu'il y a d'autres choses que devrait savoir qqun qui n'a pas joué à EQ depuis 2001, n'hésitez pas!

A bientôt, sans doute, sur EQ.

Message personnel pour Rose de Sade: Rose ne t'inquiète pas je viens pas whiner sur ce forum , je connais EQ et ses défauts et je les accepte de bon coeur car c'est quand même le MMORPG qui m'a le plus amusé parmi tous ceux que j'ai essayé.
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Tiens tiens salut

Citation :
Provient du message de akhenatonej

Les downtimes sont-ils moins énormes qu'à l'époque?
Le système de mélée a-t-il été amélioré?
Où me conseillez-vous de commencer? Et quelle classe? (J'aimerais bien refaire un Nécro mais il semble que le Beastmaster soit le roi du levelling et pour un redémarrage de 0 c'est peut-être mieux; faut chier de tuer 200 rats à Freeport pour commencer )
Quelqu'un peut-il m'expliquer quels sont les nouveaux moyens de teleport en plus des sorts de Wiz et de Dru?
Le gens de JOL sont-ils plutot sur Brell Serillis ou sur Karana?

Si vous pensez qu'il y a d'autres choses que devrait savoir qqun
Non, les downtimes sont toujours importants en solo, meme si l'apparition de buffs comme Kei les as grandement reduits pour les casters .

Y'a eu des changements melee, mais n'etant pas specialiste en ce domaine, je laisse la parole à nos experts .

Beastlord effectivement très bonne classe de solo et amusante parait t'il, meme si à haut level ça n'enchaine pas autant qu'un nécro .

Tu as avec Planes of Power des books qui sont apparus et qui permettent de se teleporter a peu près partout dans le monde ( moins pratique que les portails d'HZ mais c'est un autre débat )

Karana, clairement .

Ciao
Citation :
Message personnel pour Rose de Sade: Rose ne t'inquiète pas je viens pas whiner sur ce forum , je connais EQ et ses défauts et je les accepte de bon coeur car c'est quand même le MMORPG qui m'a le plus amusé parmi tous ceux que j'ai essayé.
ouin pour quoi je vais passer maintenant

Ce qui joue beaucoups :

- bonus d'xp en groupe... en groupe de 6 avant tu avait 30 ou 40% d'xp bonus, maintenant c'est 80% divisé par 5 (en clair le 6eme membre est un enorme bonus).

- plus de zones a haute xp : paludal, LDoNs...

- le jeu est un peu plus facile et pratique. Tu peut voyager plus facilement, tu peut totalement customiser l'interface, tu peut tefaire Bind par des NPC...
plein d'absurditées ont disparu aussi : plus besoin de med sur le bouquin, par exemple.

En general, EQ est au point ou il evolut d'un mois a l'autre et presque toujours en mieux. les defaults de conception sont corrigés, il y a tres peu de bugs genant. la, en ce moment, une nouvelle interface de Trade skill est en cours de test.
les classes sont en general extremement bien equilibré, tres puissantes meme chacune dans son domaine. les defauts inherrants aux "trous" dans la progression
ont été bouchées avec l'extension des lignes de sorts par exemple.

Il y a aussi de nouveaux pouvoirs et capacités (comme les Focus). genre tu t'equipe un item qui va monter la puissance de tes blast de 30%.

pour les melees :
les wars ont des capacitées renforcées de mitigation, ainsi qu'une nouvelle ligne d'insulte" pour mieux aggroer les monstres (utilisable a distance en plus).
les monks vont bientot avoir une nouvelle capacité (lancer un caillou derriere un mob pour le distraire et puller son pote a coté), et peuvent desormer esquiver de tout les cotés.
les rogues vont bientot avoir une "sneak attack", C.A.D une attaque qui rate jamais et qui fait mal si ils la lance en étant planqués.

le systeme de discipline a été revu aussi, mais la c'est plus complexe.
Coool! Le fait qu'il y ait plus d'exp en groupe, que l'on puisse se faire bind par des NPC, plus de med sur le bouquin et que des tps soient mis en place est un grand pas (pour ne pas dire de géant!)!

C'est à peu prêt tout ce que je reprochais à EQ lorsque j'y jouais... tjs à pleurer après un druid pour les TPS ou d'autres casters pour les binds.

Sinon quand est il de ces FOCUS et autres KEI?

Auriez vous des liens à propos de ces nouveautés?? (ça y est ... je commence à retomber dans EQ ........)

Merci encore et @+
Ben pourtant c'est vrai Serru, les classes sont très bien équilibrées, malgré les pleurnicheries de chaque comunauté tour à tour. Certaines classes sont plus dures que d'autres, mais en définitive aucune classe n'est délaissée pour une autre plus utile.
Je trouve que c'est une très bonne chose!
Lorsque je joue à AO il y a 2, 3 classes qui surplombent toutes les autres et d'autres qui servent quasiment à rien :/
Beandor pour revenir encore une fois la dessus, tu sera d'accord pour dire qu'il est aisé de soloter avec un belluaire alors que c'est quasiment mission impossible avec un paladin par exemple qui reste malgres tout une classe guerriere... c'est ainsi et je pleurniche pas , je fais les deux, mais on peut y voir un déséquilibre tout de meme

ceci étant un exemple parmi tant d'autres je présume
Quand est il des Wizard? j'ai vu certains poster qu'ils étaient de très bon "soloeur" (si je peux dire...) mais pourtant une question me vient à l'esprit?

Quand est il de la récupération du mana??

Si il doit bien soloter, ce doit être rarement alors ... quand il est full mana ...


Au fait, est toujours aussi long pour reprendre son mana ? ^^
Si tu n'as pas clarity, clarity 2, ou Kei suivant ton level, en tant que Wizard tu vas t'arracher les cheveux pour le solo . Je mettais plus de 10 minutes a regenerer ma barre de mana sans Kei, pourtant j'avais 20 de mana regen unbuffed + le pet .
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Si tu n'as pas clarity, clarity 2, ou Kei suivant ton level, en tant que Wizard tu vas t'arracher les cheveux pour le solo . Je mettais plus de 10 minutes a regenerer ma barre de mana sans Kei, pourtant j'avais 20 de mana regen unbuffed + le pet .
c'est clair

mais avant le niveau 45, la mana vas etre difficile a remonter car clarity (1 ou 2 ) ne dure guere plus de 30 mn (le temps d'en recup et d'aller a ton camp et t'auras pas le temps de tuer bcp de mobs)

Kei lui dure 2h30 de base (avec les AA et le bon matos sa duree peut avoisiner les 4h15) et te donne un mana regen de 14 par tick (pour comparaison clarity ne donne que 6 et clarity 2, 11).
Durant pendant mal de temps, on pouvait cast KEI sur un perso quelque soit son niveau mais ce n'est plus vrai aujourd'hui et il est donc necessaire d'etre minimum niveau 45 pour en recevoir les benefices.
Ce spell est d'ailleurs une abheration dans le jeu.
Meme les buffs mana regen de plus haut niveau, et qui regen plus de mana par tick donc, dure MOINS longtemps (tranquility sort niv 63 regen 16 mana par tick et ne dure que 1h30 et VoQ sort niveau 65 regen 18 mana par tick et ne dure aussi qu'1h30)
Les soloteurs preferent donc KEI a n'importe quel autre mana regen

SoE devrait soit diminuer la durer de KEI soit donner accés a un sort de mana regen longue durée pour les casters lev 1-44
Soit meme les deux (descendre KEI a 1H30 max de base et creer une version de clarity de 1H)
Car de nos jours y a la vie avant KEI puis la vie avec KEI (cad 45+) et ca n'as rien a voir (je parle pour les casters uniquement bien sur . enfin tout ceux qui ont une barre de mana a l'exception des bardes)
Mais c'est un autre debats
Comment peut on avoir KEI à partir du niveau 45? est ce un skill? un sort?
quand je dis equilibrées, ca veut dire qu'elle apportent toutes quelque chose.

Serru, toi qui joue rogue, tu dois admettre que le rogue est un super DPS (les notres sont toujours au top de certains parses), conjugué a des talent de scoutisme et de discretion.

Perso je joue warrior, j'ai tout testé mais rien ne me donne autant l'impression de participer a la bataille que d'etre celui qui prend et rend les coups. en particulier :
- Avoir la possibilité de sauver des gens par une action breve mais reflechie.
- swapper mes armes en plein combat.
- Les armes a proc gadget (truncheon, snare whip, etc...)
- pouvoir dans certains cas tres rares etonner en infligeant des gros degats (Earthshaker, disciplines).
- Cliquer KEI par reflexe, une vraie joie .
- etre pret a 100% en 10 secondes quand on me rez.

etc...

je sais que pour mon frere qui joue mage, il adore jouer avec la vie de son pet, equilibrer sa mana, utiliser coh et eye of zoom pour aider dans des tas de situation, summoner des tas de trucs, et pouvoir aligner un enorme DPS.
Chacun son trip, perso j'aime pas trop jouer un perso qui va crever en 10 secondes meme si il est capable de faire des trucs de folie .
Citation :
Serru, toi qui joue rogue, tu dois admettre que le rogue est un super DPS (les notres sont toujours au top de certains parses), conjugué a des talent de scoutisme et de discretion.
Non justement.

Côté DPS on est minables comparés aux autres classes comme Ranger / Wiz / Necro / Magot / Beast.

Pour avoir un DPS important, le seul moyen des rogues c'est le stuff. Un rogue avec de l'équipement Time aura un DPS complètement différent d'un Rogue avec de l'équipement comme le mien.

Alors qu'un Wiz avec de l'équipement PoTime aura un DPS seulement légèrement supérieur à un Wiz avec mes disponnibilités. La seul différence seront les focus, il mettra moins longtemps pour caster, récuperera la mana plus rapidement et ses nuke feront un peu plus de dmg.

Mais les spells utilisés seront les même, avec des domages de base identique.

Alors que Rogue TOUT dépends du Stuff.

Quand à Baea, vient pas dire de connerie lol Les classes ne sont pas bien équilibrées.

Je copie ici un post d'un ami ranger.
Citation :
Avec le Stonewood Bow tu tires une flèche toute les 1,5sec 1,7sec en gros (3 voire 4 en un tick). Pour chaque flèche tu fais entre miss et 1150. mon attaque est supérieure à 1600 (self buff) pis en raid > 2000, donc ça va je fais pas trop de miss non plus (en fait dans le dos on doit presque avoisiner le sans faute selon le mob)
Puis avec Trueshot : entre miss et 2320 pendant 2min. Et que je fasse 10miss ou 10 flèches à 2k, l’agro reste le même = zéro

Les rangers ont également des spells / DoT. Risibles, mais un dd allant de 600 à 1400 cast en moins de 2sec (en théorie car avec ma ring +20% c’est 700 à 1600)
Tout ça en restant hors AE des monstres, hors rampage et autre.

Rogue ça tape entre 1 et 100 de base, avec des BS (toutes les 5/6 sec) compris entre 130 et 703 (pour moi), dépendants énormément de l'AC des mobs. Sur les named je tape environ 15 fois à 500- pour 5 fois à 500+... En plus de ça je prends l'aggro, même si ça se sens pas aux premiers abords, si le MT crève c'est bien souvent la Rogue en tête de l'aggro list, je suis obligée de rester au contact du monstre, donc je me prend toutes les AE et DS, vu que de base j'ai moins d'HP qu'un Ranger c'est génial pour les healers.

Alors oui, on a SoS, on peux scout, super... J'ai mis ma macro "/corpse" dans la première fenêtre... C'est ça la vie de rogue.

Au 65 je commence à peine à Solo à Velketor, alors que ma druid se solo des mobs rouges à Umbral Plain au 54...

Ce sont pas les nouvelles Disc qui vont me faire dire que les Classes sont extrémement bien équilibrées. Certes elles sont pas mal, mais non EQ est TOUT, sauf un jeu où les classes sont équilibrées.

Je dis pas que j'aime pas Rogue, j'adore ça, mais j'ouvre les yeux...
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