[Orcanie] Dictionnaire Engrais/Français Lettres D,E,F,G et H

 
Partager Rechercher
Suite du petit lexique, dont les lettres A, B et C sont

D

DAOC acronyme de Dark Age Of Camelot ou en français dans le texte « c’est pas de ce royaume tout ouik que viendra la lumière... ». Jeux massivement multijoueur ou MMORPG (Mégalomanie Massive, Originalité Réduite, Payant.... Gloups !). Drogue dure classée en catégorie 4. Dépendance accrue, sevrage difficile.
A noter qu’il existe deux sortes de joueurs... ceux qui disent « D.A.O.C » et ceux qui disent « daoque »...
Exemple :
[Lors d’une IRL] : vous dites « ça fait longtemps que t’es sur doaque ? »
[La Belle Brune] vous frappe à la joue et vous inflige 450 (+10) points de dégats avec sa [main ouverte].
[Les fesses parterre, avec 3 types qui te regardent salement] : vous dites « oups me suis trompé de table, desolé »

D.D : acronyme de dégâts directs, et ça veut dire la même chose que son nom l’indique... exemple de DD:
vous dites « salut, je suis ombre/assassin/sicaire (rayez les mentions inutiles), vous me groupez ? »
Tous les autres joueurs de votre royaume disent « Dégage Débile ! !!». Vous l’avez donc compris, les DD ca fait mal....

D.F : acronyme de Darkness Falls que l’on pourrait traduire par « descente obscure » ou « profondeur noirâtre » (ndla : le premier qui dit « dtc », prend ma [grosse main poilue] dans sa [vilaine tête]), que l’on traduit plus simplement par Abysses... voir donc ce terme.
Exemple :
Vous envoyez « t’es où ?» à Machin
Machin vous envoi « df »
Vous envoyez « oki j’arrive on se retrouve à la pierre de bind» à Machin
Machin vous envoi « t’as bu ou quoi ? y’a pas de pierre de bind aux abysses»
Vous envoyez « lol...enfin un qui a de l’humour » à Machin (alors qu’en fait vous êtiez convaincu qu’il avait dit DF en pensant DL... mais maintenant vous le savez, DF=ABYSS... à deux doigts de passer (encore) pour un noob...)
Machin vous envoi « lol.... »

D.T.C : acronyme d’une expression populaire, scatologique et sans aucun intérêt, que l’éducation sérieuse que j’ai reçue, ne me permet pas de traduire ici.
Exemple :
[Région] Joueur 1 dit : « c’est où <insérez ici le nom d’un donjon que tout le monde est censé connaître ... genre abyss ou tombe de muir pour les hib> »
[Région] : Joueur2 dit «dtc»
[Région] : Joueur1 dit «je suis nouveau, je connais pas bien les abréviations, tu peux être plus explicite ?»
[Royaume] : tous les joueurs disent «MDR»
Le Joueur 1 a quitté définitivement votre royaume.

DoT : acronyme pour Damage over Time, où en langage que tout le monde comprend : dégâts infligés par unité de temps. Pour les supers neuneus : dégâts infligés toutes les 5 secondes, ou 10 sec etc...
Exemple :
Vous encaissez 23 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 21 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 26 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 22 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 20) points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 22 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe ! Aïe ! Aïe ! et Re-Aïe !»
[Groupe] : le Leader dit «c’est pas fini de flooder le cc ??? »

Ding ! n.m : Interjection signifiant que vous avez passé un level. Si tout va bien, vous aurez à dire « ding » une cinquantaine de fois ... et on vous répondra gratz ou gg à chaque fois...
Exemple ::
[Région] vous dites « Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! »
[Région] Joueur 1 dit « oula il va pas bien ? »
Région] Joueur 2 dit « non, il /level....»

E

Emain : n.p désignant une zone frontalière du royaume d’Hibernia, surnommée parfois le péage de l’A6, cette zone est saturée aux heures de pointe.
Exemple :
/who emain
« une erreur système est survenue, veuillez réinitialiser votre système »


E -Mages„ (prononcer « images » en anglais »). Terme inventé par l’auteur de ce lexique (moi quoi !). Mages du royaume d’Hibernia, qui comme le ridicule groupe « images » sont trois.... E-mages pour : Eldritch, Empathe, Enchanteur.

Elfes : n.m : race aux oreilles pointues, vraisemblablement d’origine vulcanienne d’après Mr Spock. Les elfes se trouvent uniquement sur Hibernia, sont tout ouik, et se cantonnent principalement aux rôles de E-mages ou fufu.
Exemple :
[En sortant de la projection du seigneur des anneaux] : « bon, je vais faire un ranger elfe, et je vais l’appeler Legolas ... »
Le soir même :
Legoland vous envoi «je sais... mais que veux-tu... Legolas c’était déjà pris...»

F

FG acronyme de full group, ou groupe plein. Façon détournée de dire « non ».
Exemple :
Fufu vous envoi «reste une place dans le groupe ?.»
Vous envoyez « désolé FG » a fufu
Vous invitez healer a rejoindre votre groupe
Vous invitez zoneur a rejoindre votre groupe
Vous invitez Puretank a rejoindre votre groupe

Fomoriens n.m. Parmi les monstres les plus hideux de DAOC, les fomoriens hantent le donjon de Fomor et de Tur Suil, mais également les plateaux qui dominent ces sites. Les fomoriens c’est laid.... mais ça loot !
Exemple : [Groupe] : vous dites «je sais pas ce qu’il existe de plus moche qu’un fomorien... »
[Groupe] : Joueur1 dit «toi... »
Vous avez expulser Joueur1 de votre groupe
[Groupe] : vous dites «arf il a ID.... »

Faucheur n.m. Classe délicieuse et majestueuse de Hibernia. Classe hybride par excellence, on en redemande...
Exemple :
Joueur1 vous envoi « salut Engrais, je te connais pas mais j’ai trouvé très chouette ton lexique sur JOL, t’es quoi comme classe au fait ? »
Vous envoyez « Faucheur » à joueur 1
Joueur1 vous envoi «mouais.... je m’en doutais... »

Friend anglicisme signifiant « amis ». Associé à list, la friendlist désigne la liste de vos amis, c’est à dire la liste des personnes pour lesquelles vous êtes prévenu quand ils se connectent. Plus votre friendlist est longue, plus vous êtes célèbre.
Exemple (identique a celui du dessus):
Joueur1 vous envoi « salut Engrais, je te connais pas mais j’ai trouvé très chouette ton lexique sur JOL, t’es quoi comme classe au fait ? »
Vous ajoutez Joueur1 à votre friendlist

Firbolg n.m : Gros patapouf à QI limité d’hibernia, correspondant au Troll de Midgard ou au Highlander d’Albion. Race réservée aux classes demandant peu de finesse et beaucoup de Points de vie.
Exemple :
« Moche comme un Firbolg » : Expression Hibernienne

Furtifs n.m. Terme générique désignant les classes ayant la compétence « cache-cache » et dont la densité est la plus importante dans les abysses. Classes maudites et mal-aimées des trois royaumes, souvent solitaire, à la friendlist désespérément vide, jamais groupés ni en pex, ni en RvR... par contre extrêmement jouissif à jouer. Nécessite un côté vicieux démesuré.
Exemple :
Vous venez de rentrer à [Les Abysses]
Engrais vient d’être tué par Furtif

G

GG acronyme de good game, anglicisme signifiant « bien joué ». Cette expression est utilisée après un ding, mais aussi après un rude combat, bien géré par le groupe.
Exemple :
[Groupe] : vous dites «tu vas pas puller le dragon ? on n’est qu’un FG !!! t’es dingue !!!! »
[Groupe] : Joueur 1 dit «gg ! »
[Groupe] : vous dites «Dingue, pas ding... pffff »

Gratz abréviation du mot d’origine teutonne « Gratzifikazion » signifiant « félicitation ». Gratz est utilisé a peu prêt comme « gg ».
Dérivés : Gratzouille.
Exemple (lors de mes premières minutes de jeu, après avoir ding 3 en tapant toujours les même mob depuis le level 1...)
Vous envoyez « j’ai ding level 3, mais je tue des mobs en chaine et j’ai tjs pas pris un point d’experience... » à conseillerFaucheur
conseillerFaucheur vous envoi « sont quelle couleurs ? »
Vous envoyez « gris pourquoi ? » à conseillerFaucheur

Galadoria N.m. Lieu. Le plus gros et beau donjon HL d’Hibernia, avec des loots superbes ! Pour me donner la Faux Galadoria, faire /send engrais, merci
Exemple :
[Discussion] : vous dites «Whouuuuu la faux droppé, géniale, qui la eu ????»
[Discussion] : Joueur 1 dit «c’est machinchose de la guilde machintruc»
Machinchose a quitté le groupe de discussion
Machinchose vient de déconnecter

GOA n.p. Gros serpent qui s’enroule autour de votre cou et vous étouffe en serrant.
Exemple :
DAOC ca coûte quand même 10 euros /mois.... un vrai Goa constrictor....

Guilde n.m. Association de malfaiteurs joueurs se regroupant sous le même nom et arborant les mêmes couleurs. Source principale de conflit.
Exemple :
chez GuildeMachin Avant j’etais chez GuildeMachin, le GM c’était un mégalo de premiere... »
[Groupe] Joueur1 dit : « je suis le reroll du GM de la chez GuildeMachin »
Vous effacez votre personnage et vous faites un reroll...

GM n.m. Acronyme de Guild Master, anglicisme de « maître de guilde » mais également de « Grande Mégalomanie »... au choix


H

Hibernia n.p. du latin « Hiber » signifiant Hiver, et du Eflo-Parthéen « Nia » signifiant « pas ». Hibernia ou « pas-hiver » donc, est un royaume tout vert, peuplé vegetaux et de petites bêtes adorables, bref une vraie ratatouille de télétubbies... A noter que les skins des armures de ce royaume sont vraiment...vraiment.... moches !
[Groupe] Lancelot dit : « bon on va casser de l’Hib ? »
[Groupe] Arthur dit : « attends, je vais chercher mon cabas, Gueunievre à plus de courgettes pour faire sa farce »

Healer n.m. terme générique désignant les classes soignantes sur les trois royaumes, et qui généralement peuvent également buffer. Classe groupée très facilement (exactement à l’opposé des fufus), mais qui en contrepartie doit se cantonner uniquement à ce rôle.
[Groupe] : Healer dit «merci de m’avoir groupé.... bon je mezz aussi si il y a link»
[Groupe] : Leader dit «1- tu buffes le pet, 2- tu soignes le pet 3- tu la fermes...»

La suite très bientôt...
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
DF = Darkness Fall et pas Dark Fall ^^
Synonyme : DoubleFrost : celebre style de la spé Hache Senestre mid : Mais quel no skill à spam DF.
Ou encore DragonFang non moins celebre style de la spé estoc : il faut nerfer DF, nerf sicaire
Très bien trouvé
J'aime beaucoup les exemples ^^

(je crois que le nom de df c Darkness Falls, ce qui s'éloignerait un peu plus de la traduction que tu propose, à vérifier )
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique

Ding ! n.m : Interjection signifiant que vous avez passé un level. Si tout va bien, vous aurez à dire « ding » une cinquantaine de fois ... et on vous répondra gratz ou gg à chaque fois...
Exemple ::
[Région] vous dites « Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! »
[Région] Joueur 1 dit « oula il va pas bien ? »
Région] Joueur 2 dit « non, il /level....»
:bouffon:
Dans Fomorien : le terme technique est LD (ou ld) et non ID (ou id), signifiant Link Dead.
ID est apparu et s'est popularisé par mauvaise lecture du L minuscule (même si on peut trouver des mots pour que l'acronyme ait le même sens)

Sinon, Filborg, c'est voulu ?

Dans Hibernia : eflo -> elfo-parthénien ?

(moi je dis, à ce niveau de chipotage, c'est que c'est de la bonne qualité )
Oui d'accord c'est Firbolg, je change de suite... j'arrive jamais à le prononcer ce nom....
Sinon Velenskad, je te remercie ôh combein, parce que j'avais pas trouver la signification de ID... faitenant je sais que c'est LD... trop content

Sinon, et parce que je suis Hibernien et que je joue comme une truffe, j'ai décidé de ne pas mettre de classe, ou tout du moin pas encore...
Mais pouyr Bogdar, une debut de definition me vient à l'esprit... c'est:

Bogdar: n.m du Viking signifiant "homme-frais"
gal-L-adoria didou !!!!

sinon atention pour les fomoriens : ils se trouve dans la plaine devant Tur Suil, dans les plaine entourant Fomoria et dans ce meme dongeon.

Dans Tur Suil c'est po des fomoriens mais des baloriens, serviteur de balor

oki je chipote mais c'est genial

Citation :
Engrais a ete tue par Furtif
Re: Dictionnaire Engrais/Français Lettres D,E,F,G et H
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Ding ! n.m : Interjection signifiant que vous avez passé un level. Si tout va bien, vous aurez à dire « ding » une cinquantaine de fois ... et on vous répondra gratz ou gg à chaque fois...
Exemple ::
[Région] vous dites « Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! »
[Région] Joueur 1 dit « oula il va pas bien ? »
Région] Joueur 2 dit « non, il /level....»

du level 1 au level 20, il n'y a que 19 ding et non 20

quoi, je cherche la ptite bete?
Re: Re: Dictionnaire Engrais/Français Lettres D,E,F,G et H
Citation :
Provient du message de Alexie LaSalePeste
du level 1 au level 20, il n'y a que 19 ding et non 20

quoi, je cherche la ptite bete?
De plus, uniquement 49 ding entre le 1 et le 50, mais tu m'as devancé
Re: Re: Re: Dictionnaire Engrais/Français Lettres D,E,F,G et H
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
De plus, uniquement 49 ding entre le 1 et le 50, mais tu m'as devancé
On pourrait considérer qu'il y en a 59 éventuellement.
Félicitation c'est vraiment simpathique a lire

edit:

Au faite pour gratz :
la vrai origine est -> congratulation
qui est devenue gratz
et pour finir nous en somme au GZ,
ne lacher pas l'affaire dans 2 mois vous comprenez plus et vous passerez pour un nb ^^
__________________
Coldea
T4C; DAOC; WoW; WarHammer; Swtor; GW2; Teso etc etc ...

- Une belle bataille même perdu, reste une belle bataille. -
Vous savez quoi....?!!!
Y'a même des définitions qu'elles sont pas vraies.... si, si j'vous jure !!!
Par exemple "Gratzifikazion", c'est un mot qui n'existe pas, voyez ?!!

Maintenant on peut faire un thread pour savoir l'origine de gratz, que je pense tout le monde connait, ou alors faire un débat sur 19 ding au lieu de 20 entre level1 et level 20, ou 49 ding au lieu de 50 du 1 au 50, si on compte pas les demi-ding... etc... etc...

D'ailleurs pour Coldea DolAreth, GG signifit "good game" et n'a absuluement rien à voir avec gratz qui vient en effet de congratulation... Le pire c'est que j'ai mis la definition de GG, comme de Gratz dans le lexique... Moralité, y'en a qui reponde, sans même avoir lu le message original... si! si! pas à dire ca fait plaisir...

Promis la suite sera expéditive
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés