[FreeBox] Votre opinion

Répondre
Partager Rechercher
Je songe à me porter acquéreur de cette fameuse FreeBox. Aussi viens-je solliciter vos avis, afin de faire mon choix en prenant en compte le maximum d'éléments.


Quelques questions, donc:

1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
J'ai pas de freebox mais bon j'ai souscrit à free dégroupé pareil donc bon ca vaut ce que ca vaut :

1) je n'ai pas d'IP fixe ( pas fait la demande, car c'est irréversible )
2) pour l'instant depuis 2 mois j'ai tjrs le meme débit ( 250 ko/s en gros )
3) Je ne pense pas que ca dépende de la distance ( si tu peux avoir l'adsl t'aura potentiellement le débit en conséquence )
4) J'ai eu 2 coupures en 2 mois, mais je ne suis meme pas capable de savoir si ca vient de mon port USB qui a déconné ou si ca vient du réseau ( coupure de 2 ou 3 mins max )
5) Moi entre le moment ou j'ai fait la demande et le moment ou j'ai pu surfer sur le net avec Free, il s'est passé 12 jours dont 7 jours de coupure totale ( pas encore Free et plus de Wanadoo )
6) Sur la freebox pas d'avis, sur Free dégroupé je trouve ca nickel pour le prix, super perf, quasi pas de coupure, bon ping etc
Bin moi je suis en 1024 wanadoo ici... je crois qu'il y a pas pire que wanadoo ...
J'ai la freebox dans mon appart , rapport / qualité prix freebox = win . Enfin je ne connais pas les thermes techniques mais moi je n'ai pas de problemes que des avantages par rapport à wanadoo 1024 qui à coté fait vraiment pâle figure ... enfin pour le moment . Voila sa ne t avance aps bcp , mais bon , je laisse les pro faire leur speech
Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien


Quelques questions, donc:

1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
j'ai la freebox dégroupé , sur Aix en provence :

1) j'en ai pas encore vu
2)Non , pas pour le moment
3) je doute
4)au début des problèmes de micro coupures de connection , rien depuis 1 mois .
5)12-15 jours après AR du dossier par Free.
6) très content , peu de problèmes , la télé ( 48 chaines ) un très bon débit , mais un peu trop encombrante a mon gout .(taille décodeur canal )
Mon record de DL sous Freebox : 611 ko/sec .

Voila , si tu as d'autres question n'hesite pas
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
Aucun, avec l'ADSL il faut, IP fixe ou pas un firewall bien configuré de toutes façons.
Citation :
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
Non.
Citation :
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
1: dégroupé ne veut pas dire Freebox dans tous les cas
2: dans de rare cas on peut très bien ne pas être dégroupé dans une "zone dégroupée", parce que la ligne est pourrie, ou qu'elle est trop loin de n'importe quel DSLAM présent
3: le débit ne change jamais, c'est la synchronisation qui compte
4: sauf ligne pourrie et inconnue, avant de valider l'inscription on sait avec quelle offre on sera raccordé
Citation :
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit,
Non
Citation :
interruption du service pendant plusieurs minutes
Oui depuis septembre dernier 5 ou 6 fois, vers les 4h du matin en général dans le cas d'un patchage/reboot du DSLAM.
Citation :
heures
Pas depuis septembre dernier.
Citation :
incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
Aucune incompatibilité en soit mais ces logiciels sont programmés avec les pieds, configurés dans la majorité par des neuneus sans cervelle qui recopient bêtement les pires conseils, donc dans ces cas çà déconne. Tant mieux, ça fait de la place sur le réseau, ca assure une sélection naturelle quoi.
Citation :
5. Quel est le délai de réception du modem?
2 à 4 jours ouvrés à partir de l'envoi.
Citation :
Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
Variable, dans les deux semaines en moyenne je crois.
Citation :
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
Pareil qu'à coté mais gratuit, en ethernet, avec téléphonie et éventuellement télévision, bref tout bien.
Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je songe à me porter acquéreur de cette fameuse FreeBox. Aussi viens-je solliciter vos avis, afin de faire mon choix en prenant en compte le maximum d'éléments.


Quelques questions, donc:

1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
1) Aucun rencontré pour le moment, au contraire c'est cool tu peux faire un ftp pour tes amis
2) Pas remarqué de baisse de débit encore
3) De toute facon il sera toujours plus elevé que chez n'importe quel autre FAI
4) Aucun, ca marche tout le temps, jamais de deco, debit constant toujours au dessus de 200ko/s
5) Pour moi ca a mis 6 jours ouvré entre ma demande et le moment ou j'ai pu acceder a ma connection
6) Génial
Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
4/ des coupures plus ou moins longues à l'époque où ils bidouillaient pour la TV, rien à signaler depuis...
5/ pour ma part, papiers envoyés le mardi, coupure le mardi d'après, facteur avec la freebox le jeudi, ligne pleinement en marche le lundi...
6/ ben... vraiment pas à me plaindre... Gros taux de DL, téléphone qui marche au poil et gratos, plusieurs chaines de télévisions en +

le seul bémol se fait sur cette TV, justement... Des freezes d'image assez souvent, plus rarement des blocages son et image durant plusieurs secondes, ...
Un peu rageant quand on regarde un film, mais bon... On verra si la qualité est meilleure quand ils mettront en place les chaines qu'il manque...
Enfin... C'est peut-être dû à mon DSLAM, l'état de ma ligne, ou que sais-je encore
Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je songe à me porter acquéreur de cette fameuse FreeBox. Aussi viens-je solliciter vos avis, afin de faire mon choix en prenant en compte le maximum d'éléments.


Quelques questions, donc:

1. Quels sont les problèmes posés par le fait que l'IP soit fixe?
2. Un nombre croissant d'utilisateurs a-t-il une incidence négative sur le débit chez chaque utilisateur?
3. Sur le site de Free, on n'a plus l'indication de la distance domicile/DSLAM. Sachant que j'habite une ville totalement dégroupée, y a-t-il un risque que le débit soit relativement faible?
4. Avez-vous subi beaucoup de désagréments (chute de débit, interruption du service pendant plusieurs minutes/heures, incompatibilité avec un logiciel de P2P....)?
5. Quel est le délai de réception du modem? Le délai inscription/possibilité d'utilisation effective?
6. Quel est votre avis sur la FreeBox, globalement?
Que de questions !
Donc...
1) Je vois pas vraiment de problèmes à ça, j'oserai plutôt trouver l'ip fixe comme un avantage, mais bon
2) Je viens d'avoir ma bête aujourd'hui, et je dois t'avouer que j'en suis pas mécontent, je viens de télécharger quelques fichiers à 400 ko/s, ça s'annonce bien
3) Pour connaître la distance, je crois que si tu fais l'inscription, il te la donne cette distance.
4) Pas pour le moment
5) J'ai envoyé mon papier avant de partir en vacances, c'est à dire le 23 décembre. Le 4 janvier, je reçois un mail m'expliquant que j'étais bien inscrit, le 6 FT dégroupe ma ligne, le 8 je reçois ma freebox.. Mais là quelques problèmes au niveau du DSLAM qui n'ont été reglé qu'aujourd'hui, mais bon, la hotline, les gens compétent, et moins de dix minutes d'attente
6) Même si ce fut un peu long au début, j'en suis très très content, d'ailleurs vive la télévision
Re: Re: [FreeBox] Votre opinion
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
[i]Que de questions !
Donc...
1) Je vois pas vraiment de problèmes à ça, j'oserai plutôt trouver l'ip fixe comme un avantage, mais bon
C'est un avantage pour certaine chose ( pour faire serveur entre autre ) mais niveau sécurité c'est nettement plus pénalisant.
Hop, me revoilà!

A l'issue du processus d'inscription, j'ai ceci:

Citation :
Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Qui sera raccordé en offre Freebox

NRA (1) : MOL92 (Molitor)
Longueur : 895 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Que puis-je espérer de la qualité de ma connection, au vu de cette information?
En fait, Blacky, j'ai cru comprendre que plus on est proche du NRA, plus la qualité de la connection est bonne. Si c'est bien le cas, 895m est-il une "bonne" distance?
Légende urbaine, du moins c'est le contraire. Jusqu'au 2500m (et bientôt 3000 et quelques) de longueur de la paire de cuivre, tout va bien (modulo Murphy, qui est indépendant de la longueur, comme un type qui fait du SDSL sur le même concentrateur, ou un transformateur EDF posé juste à coté du passage de la paire de cuivre).

Au delà il peut y avoir des problèmes. Mais être à 10m ou à 2500m sinon ne change rien pour le moment. Mais oui on peut dire si tu insistes que c'est plutôt une bonne distance, tu es plutôt très proche du DSLAM.
Par contre et pour plus de sécurité penser à virer l'éventuel condensateur de la prise téléphonique, sinon il va avoir du mal à faire du 5.5Mb/s tranquillement (ça vaut pour tout le monde d'ailleurs, ainsi que France Telecom commence à s'en apercevoir dans la douleur avec ses offres 1024 en option 5 et l'alpha de TPSL).
J en profite pour poser quelques questions. J ai tres envie de quitter wanadoo pour free, mon seul probleme est l impossibilite d avoir des interlocuteurs.

- Quand on passe de wanadoo vers free qu elles sont les demarches a faire ( resilier son abo wanadoo ? prendre une offre netissimo adsl chez FT ? faire la demande d adsl chez free ? ), doit on payer un mois chez free et wanadoo ?

- Mon immeuble n etant pas cable je suis tres interresse par la freebox ( toutes ma ville est en degroupe ) pour une meilleure reception des chaines classiques ... est ce que cela vaut le coup ?

- Je suis tres contant de mon adsl wanadoo , pas de deconnections intenpestives, debit stable ... en sera t il de meme chez free ?

- qu est ce que la v3 ?

- Blacky , comment vire t on se condo ... sert il a quelque chose ?
Citation :
Provient du message de gnark

- Quand on passe de wanadoo vers free qu elles sont les demarches a faire ( resilier son abo wanadoo ? prendre une offre netissimo adsl chez FT ? faire la demande d adsl chez free ? ), doit on payer un moi chez free et wanadoo ?
Tu fais ta demande d'inscription chez Free ( sur leur site ) et une fois que tu as la réponse comme quoi ton dossier est accepté ( par courrier ) et en cours de traitement, tu résilies chez Wanadoo ( par courrier aussi )

Citation :
- Mon immeuble n etant pas cable je suis tres interresse par la freebox ( toutes ma ville est en degroupe ) pour une meilleure reception des chaines classiques ... est ce que cela vaut le coup ?
Je peux pas te répondre

Citation :
- Je suis tres contant de mon adsl wanadoo , pas de deconnections intenpestives, debit stable ... en sera t il de meme chez free ?
Chez moi c'est le cas, j'ai de rares coupures qui dure 1 à 2 min vers 2 ou 3h du matin parfois, je soupsonne qu'ils font leur MAJ de DSLAM vers ces heures là

Citation :
- qu est ce que la v3 ? [/i]
Surement la nouvelle Freebox
1/ J'ai pas d'IP fixe.

2/ Pas de changement chez moi.

3/ C'est quoi pour toi un débit faible? Perso, ma ligne est actuellement à 3Mb.

4/ Quelques coupures. De l'ordre de 1 ou 2 par semaine, pendant la nuit. Obligé de redémarrer la Freebox pour retrouver la connexion. La télé qui lag, qui pixélise comme un vieux DivX, et qui est complètement HS chez moi depuis 1 semaine environ.

5/ L'inscription à été une horreur. J'ai dû envoyer mon dossier 3 fois, Free n'a répondu à aucun de mes mails, impossible de les contacter par téléphone. Ca a duré 2 ou 3 mois.

6/ La Freebox en elle même, elle rox les pingouins. Le service client de Free est totalement à chier. Ils m'ont par exemple retiré environ 90€ au lieu de 30 la dernière fois, et comme j'ai aucun moyen de les contacter pour savoir ce qu'il en est, je dirais, pour être impoli, que j'ai l'impression de me faire baiser.
1. Les avantages d'une IP surpassent à mon goût les inconvénients.
2. Pas que je sache.
3. Tu auras au minimum du 1024 (sinon, Free fait de la publicité mensongère) ; si tu es éligible pour la télé via la Freebox, ça sera une ligne 5Mbits.
4. De l'ordre de un par semaine à tout casser.
5. Les délais indiqués sur le site officiel.
6. Je l'aime ma Freebox.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Chez moi c'est le cas, j'ai de rares coupures qui dure 1 à 2 min vers 2 ou 3h du matin parfois, je soupsonne qu'ils font leur MAJ de DSLAM vers ces heures là
C'est le cas, les déconnexions entre 3 et 5h du matin de 1 ou 2 minutes sont dues au reboot des DSLAM pour leur mise à jour. J'en vois passer une par mois, grosso modo, cela dépend des époques.
Citation :
Provient du message de Elric
1. Les avantages d'une IP surpassent à mon goût les inconvénients.
Il n'y a aucun inconvénient à avoir une IP fixe. Seul les gamins neuneus qui se font banir des sites ou serveurs de jeu trouvent l'IP fixe pas bien
Citation :
3. Tu auras au minimum du 1024 (sinon, Free fait de la publicité mensongère)
Relis la publicité, Free parle toujours de "sous réserve d'éligibilité" ou de "suivant les capacités de la ligne". Si tu as une ligne téléphonique merveilleuse, juste en face du DSLAM, cablée de bout en bout en 6/10, tu peux très bien te voir refuser ta Freebox car par exemple tu disposes d'un abonnement parlementaire, ou de collaborateur FT/La Poste, ou autre bizarreries (pas uniquement réglementaires, des lignes téléphoniques à 5000m d'un NRA/DSLAM et/ou câblées n'importe comment cela existe). Mais dans 99.999% des cas les nouveaux abonnés (et d'ici quelques semaines/mois tout le monde) option 5 seront en 1024 en effet
Citation :
Provient du message de Wiseman
6/ La Freebox en elle même, elle rox les pingouins. Le service client de Free est totalement à chier. Ils m'ont par exemple retiré environ 90€ au lieu de 30 la dernière fois, et comme j'ai aucun moyen de les contacter pour savoir ce qu'il en est, je dirais, pour être impoli, que j'ai l'impression de me faire baiser.
Tu devrais te faire maraboutiser.

Ceci dit, il suffit de leur envoyer un email, ou à la limite un recommandé en demandant (avec précisions, chiffres et dates, et en restant poli) le remboursement (y compris celui des frais annexes, genre appels à la hotline pour ce problème ou ceux du recommandé) du trop perçu, il n'y aura pas de problèmes.
Citation :
Provient du message de gnark
- Quand on passe de wanadoo vers free qu elles sont les demarches a faire ( resilier son abo wanadoo ? prendre une offre netissimo adsl chez FT ? faire la demande d adsl chez free ? ), doit on payer un mois chez free et wanadoo ?
Abonne-toi à Free. Relis ton contrat Wanadoo et résilie selon les termes de ce contrat. Pour les dates, si avoir l'ADSL est critique pour toi il vaut mieux prévoir large (genre un petit mois entre ta lettre et ton abo effectif chez Free) et faire chevaucher les abonnements.
Citation :
- Mon immeuble n etant pas cable je suis tres interresse par la freebox ( toutes ma ville est en degroupe ) pour une meilleure reception des chaines classiques ... est ce que cela vaut le coup ?
Si ces chaines sont distribuées par Free (voir la liste sur leur site) oui, c'est pas encore toujours parfait question qualité (parait-il, ma Freebox n'est pas encore alimentée par les flux TV) mais ça s'améliore régulièrement il ne devrait plus y avoir de problèmes d'ici quelques temps.
Citation :
Je suis tres contant de mon adsl wanadoo , pas de deconnections intenpestives, debit stable ... en sera t il de meme chez free ?
Impossible de répondre à cela de façon honnête. Je connais des gens qui n'ont jamais eu *un* problème chez Wanadoo, d'autres qui en ont tous les mois, et inversement chez Free. En option 5 (i.e. en pas dégroupé) c'est du pareil au même (avec le prix et la qualité des ingénieurs en plus, pour Free). En dégroupé, personnellement depuis l'ouverture de l'ADSL j'ai eu peu de problèmes (pendant 5 semaines des déconnexions régulières et quotidiennes, résolues ensuite) mais depuis le grand patchage DSLAM de septembre 2003 plus *aucun* problème pour moi en dégroupé.
Citation :
qu est ce que la v3 ?
La nouvelle Freebox. Plus petit (de beaucoup), plus jolie, alimentation externe, port PCMCIA pour lui faire faire du WiFi, port SATA pour brancher un disque dur (pour faire magnétoscope numérique, pilotime et ce genre de choses, mais dans le futur). Mais la Freebox v2 est tout à fait correcte et pour les services normaux (internet, téléphonie, télévision) il n'y a aucune différence entre v2 et v3.

Et avant que certains posent la question, non il n'y a pas d'échanges v2/v3 de prévus. Les v3 sont destinées pour le moment (enfin dans quelques jours, les premières sortent à peine de l'usine là) aux abonnés dégroupés Sagem qui sont pas trop loin du DSLAM, et aux nouveaux abonnés Freebox.
Citation :
Blacky , comment vire t on se condo ... sert il a quelque chose ?
Il sert juste à faire chier (historiquement il servait aux techniciens et 1013 France Telecom pour pouvoir tester le fonctionnement de la ligne sans appareil, bref en ayant un signal de retour à distance), et d'ailleurs FT s'en rend compte maintenant (alors que Free le dit depuis plus d'un an ). Il est à l'intérieur de la prise téléphonique murale, branché en parallèle sur la paire de cuivre. C'est un petit machin noir avec 2 ou 3 fils, il faut juste dévisser ou couper et l'enlever.
Ca ressemble à ça :
http://www.hifocus.net/images/condensateur/cablage.jpg
http://www.hifocus.net/images/condensateur/sedeca.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés