[Serveur FTP] Ca marche ou ça marche pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vous explique mon problème. J'héberge un serveur FTP sur mon ordinateur personnel, mais malheureusement depuis ce matin, les admins réseau ont mis en place un nouveau système (firewall ou je ne sais pas quoi), ce qui fait que des amis m'ont contacté pour me dire qu'ils ne parvenaient pas à accéder à mon FTP. J'ai fait quelques bidouilles sur le soft qui me sert de serveur FTP, et ils me disent que cela ne fonctionne pas, alors que lorsque j'essaie de me contacter moi-même au serveur, cela fonctionne très bien.

J'aimerais donc que quelqu'un se dévoue et me dise si oui ou non ça marche ^^ J'ai créé un compte pour l'occasion, il suffit d'essayer de se logger et de me dire si vous arrivez à lister le répertoire (vous devriez y voir une image du nom de "camelot-1024.jpg"). Merci à vous

Adresse = planetejava.homeftp.org
ID = test
Mdp = test
Port = 21

Lien direct = ftp://test:test@planetejava.homeftp.org/

Et question subsidiaire, si cela ne fonctionne pas, auriez-vous une idée d'où peut provenir le problème ? A l'inverse, si cela fonctionne aussi bien pour vous que pour moi, avez-vous une idée de pourquoi mes amis ne parviennent plus à se connecter ?
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Chez moi, a marche pas.
D'ailleurs, çà répond meme pas au ping
Citation :
Provient du message de Calimsha
Marche pas ^^
( et pas de réponse au ping non plus ^^ )
Essaye de foutre le port sur un autre qui lui est ouvert ^^
[EDIT]Résultat non concluant avec le port 80 (incompatibilité avec le Voisinage Réseau, cf. ci-dessous) [/EDIT]
Je me demande si avec mon IP directe, cela ne fonctionnera pas mieux, on ne sait jamais...

Lien à partir de l'IP (je suis repassé sur le port 21, car mon client FTP ce qui sous-entendrait que le port n'est pas bloqué, et car attribuer le port 80 au serveur FTP fait qu'il intercepte certaines requêtes des utilisateurs qui se servent du Voisinage Réseau pour accéder à mes fichiers)

Need help je suis désespéré là, ça marche parfaitement de chez moi, mais pourquoi ça veut pas passer de l'extérieur ?
Faire marcher un serveur derrière un firewall est une opération très délicate. En effet, le protocole ftp utilise plus d'un port : le contrôle se fait sur le port 21 (par défaut) mais les données passent par un autre port, alloué soit par le serveur (mode passif) soit par le client (mode actif).

Cela dit dans ton cas le serveur ne répond pas du tout à la connexion, c'est vraisemblablement qu'un firewall bloque les connexions sur le port 21.

Le plus simple est de demander à tes admins réseau ce qu'il en est, non ?
Citation :
Provient du message de Alleria
Faire marcher un serveur derrière un firewall est une opération très délicate. En effet, le protocole ftp utilise plus d'un port : le contrôle se fait sur le port 21 (par défaut) mais les données passent par un autre port, alloué soit par le serveur (mode passif) soit par le client (mode actif).

Cela dit dans ton cas le serveur ne répond pas du tout à la connexion, c'est vraisemblablement qu'un firewall bloque les connexions sur le port 21.

Le plus simple est de demander à tes admins réseau ce qu'il en est, non ?
En fait, j'ai fait tester à plusieurs amis un ping vers ma machine, mais cela ne fonctionne pas, comme si ma machine était "invisible" depuis l'extérieur

Quant aux administrateurs réseau, l'hébergement de serveurs FTP est officiellement toléré mais "non supporté", ils refusent donc de nous apporter une quelconque aide technique :x

Sinon, le ipconfig /all me donne plein d'IP différentes, pourrais-tu essayer de pinger s'il-te-plait ?

[EDIT]Et si je mets un copier coller du ipconfig /all, ça pourra aider à déterminer une éventuelle cause du problème ?
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
En fait, j'ai fait tester à plusieurs amis un ping vers ma machine, mais cela ne fonctionne pas, comme si ma machine était "invisible" depuis l'extérieur
Si tu es sur un lan avec un routeur/firewall (ce qui vu les descriptions semble être le cas) c'est normal, ta machine est effectivement invisible depuis le net

Citation :
Quant aux administrateurs réseau, l'hébergement de serveurs FTP est officiellement toléré mais "non supporté", ils refusent donc de nous apporter une quelconque aide technique :x
Pas étonnant

Citation :
Sinon, le ipconfig /all me donne plein d'IP différentes, pourrais-tu essayer de pinger 193.51.16.214 s'il-te-plait ?
[EDIT]Et si je mets un copier coller du ipconfig /all, ça pourra aider à déterminer une éventuelle cause du problème ? [/i]
niet camarade. D'abord fait un tour sur ce site pour récupérer ton adresse ip internet.
Et là tu compares avec les adresses ip de ton poste
Si il y a une correspondance, tu sais maintenant laquelle prendre.
Si aucune ne correspond, là c'est pas gagné, et je doute qu'un des admins accepte une modif du routeur, donc oublie
Si ton FTP est inaccessible, plusieurs choses :

- ton ip est publique ou pas (NAT par exemple)
Si ton ip est publique, alors c'est que les ports sont bloqués. (Chose que peut te dire la personne qui gere le reseau/firewall/etc...), dans ce cas demande les ports autorisés.

- ton ip n'est pas publique (dans le cadre d'une translation d'adresse) et dans ce cas il faut configurer au niveau de l'entrée du reseau le port qui recoit la connexion. (en lui disant, tiens tu recois un truc sur le port 21, ben t'es gentil tu l'envoi sur ma machine ip machin port machin).

Dans les 2 cas, l'admin du reseau/firewall est la seule personne qui peut t'aider/configurer le truc.

Si tu es dans le cadre du travail, alors je les comprends. Aucun admin sensé ne laisserais un ftp tourner sur une machine interne. Les Admins qui disent non supporté, autant dire on a fermé le truc, va jouer, c'est plus honnete.
Ok, donc c'est mort en gros Ils sont méchants ces admins réseaux quand même ^^ Là je suis sur IRC avec l'un d'entre eux, et il dit que c'est pour "notre sécurité", je veux bien le croire, mais au prix où on paie c'est quand même dingue qu'on soit pas avertis de tels changements substantiels des fonctionnalités du service
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ok, donc c'est mort en gros Ils sont méchants ces admins réseaux quand même ^^ Là je suis sur IRC avec l'un d'entre eux, et il dit que c'est pour "notre sécurité", je veux bien le croire, mais au prix où on paie c'est quand même dingue qu'on soit pas avertis de tels changements substantiels des fonctionnalités du service
Par pure curiosité, c'est quel type de service ?
sinon il y a quand même un certain avantage, les trojans et autre virus du type blaster ne vous poserons aucun problèmes, du moment que personne de l'intérieur ne s'amuse avec un truc du même type
Citation :
Provient du message de Sadyre
Par pure curiosité, c'est quel type de service ?
sinon il y a quand même un certain avantage, les trojans et autre virus du type blaster ne vous poserons aucun problèmes, du moment que personne de l'intérieur ne s'amuse avec un truc du même type
Ben en fait je suis en école de commerce sur un campus, il s'agit donc d'un accès Internet (22 Mbips partagés fournis par un organisme gouvernemental) depuis nos chambres et les bâtiments du campus. Mais quand on sait qu'on paie 42KF de frais de scolarité par an + 20KF de logement, on se dit qu'ils pourraient nous prévenir avant de fermer des ports ou autre, afin que nous ayons le temps de nous adapter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés