quel carte graphique?

Répondre
Partager Rechercher
Bah la geforce 4 est une carte directx 8 et légérement moins performante que les radeon 9600.
Autant prendre une radeon 9600 qui est full compatible directx9 si tu veux profiter au mieux des prochains jeux ( en plus les ATI gèrent mieux directx 9 imo ).
96oo pro aussi, j'en suis ravi, et de mémoire, y'a 1 ptit moment, ct déjà (que) 1000 F en gros (150 € environ) ds les boutiques rues Montgallet Charenton Daumesnil (autour de Surcouf koi) ...
Citation :
Provient du message de ysandril
Que vaut la radeon 9200 en 256Mo DDR ?
Tu la trouves a 120 euro sur rue du commerce

sur paris a mongallet tu peux l'avoir pour 100 euro

question performance je ne sais pas du tout je l'ai jamais vu tourné.
Perso, j ai une GF3 ti200 de chez asus ( V8200 ) et ca marchai super bien sur win98SE. ya que lors des attaque RK a 200 alb + 200 hib quej avais un gros mode diapo a 5-6s/image

depuis que je suis sous XP, c deja moins bien, mais ca tourne pas mal alors que j ai tout les parametres a fond en 1280x1024. qd ya du monde( exemple DL juste avant que glas arrive pour le TP de 20h07), j ai 2s de lag puis c reparti.

ca prouve que meme avec de vieille carte, ca tien la route

Sinon, j aime pas ATI mais en ce moment, c un peu mieu que nvidia Surtout, ne met pas plus de 200 euros car te toute facon, ta carte sera demodé dans 6 mois
Je te deconseille deja toute les FX, sauf la 5900 qui semble être la seule a ne pas trop merder sur daoc, mais au prix qu'elle coute tu auras beaucoup beaucoup mieux chez ATI.

Sinon pour ToA, tout effet a fond, une ati radeon 9000 pro suffit largement.

J'ai 3 PC, ma plus petite config est une ati radeon 9000 pro et ca tourne nickel avec toutes les options à fond (ie : shadow high, all personnes/water high, reflect often/TOA terrain activé et TOA arbres activé), reso 1280x1024 ....

A vrai dire, mes pc tournent beaucoup mieux (ie rament moins ^^) sous ToA que sous SI.
J'avais une Ti 4200 et je suis passé a une 9800 Pro et je ne vois aucune differences

De prime abord je te conseillerait donc une 4200.
Mais il faut penser que ToA arrive et mythic a precisé que pour le moteur de ToA, la carte graphique serait l'element le plus important.
A ta place j'attendrais donc la sortie de ToA pour savoir quelle carte choisir.
Citation :
Provient du message de Zerross
Tu la trouves a 120 euro sur rue du commerce

sur paris a mongallet tu peux l'avoir pour 100 euro

question performance je ne sais pas du tout je l'ai jamais vu tourné.
c pas une super carte graph (=une r8500 bridée) et donc <gf4200
deplus 256 mo de ram dessus n'a aucuin interet.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Bah moi avec une "vieille" Radeon 8500 j'ai aucun probleme, alors messieurs les riches avec vos 9600 hein

nan je rigole
Mais ma carte gere le shading, et pour une somme tres modique, je trouve que ça donne un bon rendu ...
( mais bon, 128DDr derriere, faut de la RAM pour assumer les masses )
Citation :
Provient du message de Nope
Je te deconseille deja toute les FX, sauf la 5900 qui semble être la seule a ne pas trop merder sur daoc, mais au prix qu'elle coute tu auras beaucoup beaucoup mieux chez ATI.

Sinon pour ToA, tout effet a fond, une ati radeon 9000 pro suffit largement.

J'ai 3 PC, ma plus petite config est une ati radeon 9000 pro et ca tourne nickel avec toutes les options à fond (ie : shadow high, all personnes/water high, reflect often/TOA terrain activé et TOA arbres activé), reso 1280x1024 ....

A vrai dire, mes pc tournent beaucoup mieux (ie rament moins ^^) sous ToA que sous SI.

Heu j'ai une FX 5700 et ca marche tres tres bien, je crois que seule la FX 5200 a qq problemes sur daoc.
Re: quel carte graphique?
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
on me conseille la geforce FX 5200 gold (130 euros) vous en pensez quoi??
merci d'avance
oO moi j'ai trouvé une Geforce FX 5600 XT 256DDR pour a peu près le même prix ^^ ( ou est l'erreur ? ^^ )
Evites les nVidia 4x00 qui s'effondrent dès que l'on active FAA et Anisotropic. La 9600 est le bon choix, mais pas la 9600SE attention

Sinon j'ai vu des 9700 pro pour 350€ et c'est une super affaire !
Je résonne pas que en fonction de daoc.....c'est pour ca que je dis qu'elle sera très rapidement obsolète la g4 ti...
quant au mot support me suis mal exprimé je parlais de directx...(ro le noob ro le noob ro le noob que je suis )
moi je te conseil ATI: a partir de 9500 pro tout est bon...faut juste voir ton budget (perso j ai une 9500pro ki a 10 mois et elle vas tres bien aec mon petit 1.3 je n ai du lag qu en rvr a plus de 4 groupes)
les derniere ATI 9600 XT sont tres bien. sachant que la 9600 pro est moin bonne que sa precedente 9500.
Ils ont réhausser cette carte, et coute dans les environs de 200€ suivant les marques.
Tres Bon choix pour les jeux actuels et futurs. Donc prête pour ToA ^^.
Citation :
Provient du message de Moine_shaoling
Ma RAdeon 9100 series est pas dedans sa veut dire quelle est pas supporté ou pas bien ?

Entre la 9000 et la 9200 , donc apparement elle suportre tres bien TOa .
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
je suis d'accord mais tu es loins du prix qu'il a cité

jai la 3d prophet 9800 pro en 128 de chez Hercule et il est vrai que le prix est loin d'etre leger ^^.

je dois utiliser quelque chose comme meme pas 20% des capacites de ma carte avec DAOK et j'espere 35% avec TOA , donc mon consiel est que tu es une carte OVER puissante ou une carte moyen mais qui reste une bonne carte , c la meme chose

pour TOA une carte a 100 euro est assez va pas chercher plus cher ^^ , je ne te consiel pas une gforce perso pas mal d'update assez naze

voila
Soyons clairs, la GF 4 TI au prix ou elle est actuellement en Neuf, c'est du vol (environ 150€) vu que plus personne n'en a, c'est la loi du marché.

Le bas de gamme est composé des GF FX 5200 et Radeon 9200, a mon sens la FX5200 est légèrement mieux, a ne prendre que si on a pas plus que 70€ à mettre.

Les FX 5600 et Radeon 9600 forment le milieux de gamme, a ce niveau là je préfère la 9600 qui est un poil plus rapide amha mais bon ça dépends de ce qu'on trouve et de son budget

Les FX5900, FX 5950 et Radeon 9800 forment le haut de gamme qui est très cher si c'est uniquement pour jouer a DAOC car on dépasse et de très loin les capacités nécessaire même pour TOA.

Ajoutons une chose, il ne sert a rien d'avoir une carte très haut de gamme dans un PC mal équipé, il vaut mieux disposer d'un configuration équilibrée. De plus les Geforce ont la réputation d'avoir besoin de plus de puissance CPU que les Radeon.

Dernier point, il vaut mieux rajouter 512 Mo de Ram dans sa pétoire si on a 512 Mo ou moins que d'acheter une carte haut de gamme, a mon humble avis....
Super, voila le post qu'il me fallait.

Donc en gros si on a 150-200€ c'est du coté de la FX5600 ou de la Radeon 9600 Pro qu'il faut se tourner.

Maintenant j'ai une petite question, en disposant d'une carte mère "taggée" AGP4X, du type Abit KR7A-133 (Par exemple ) d'une part est-ce que c'est compatible, et d'autre part est-ce qu'on ne gâche pas le potentiel de ces cartes qui sont dîtes AGP8X ?
/agree paice,

la gforce 4 ti j'en ai acheté une parceque j'en ai trouvé une il y 4 mois a pas cher... maintenant en ce moment c est pas sur que ca vaille le coup meme dans les magasin sympa du 12eme de paris

sinon pour la fx 5600 attention, je suis nvidia a fond mais j'ai un pote qui en a une et avec une config globale plus puissante que la mienne, il a des lags dans le jeu toujours aux memes endroits que je n'ai pas moi...
donc gaf aux drivers... ( le reste etant irreprochable bien sur)

pour les 5200 9200 fo faire gaffe aussi... il ne faut pas les acheter pensant aux jeux directx 9 , meme si les fonctions correspondantes sont incluses dans la carte, elles sont bien impcapable de faire tourner des jeux gourmands correctement.

en fait, avec les quelques années que j'ai derriere dans l'achat de matos et en particulier les cartes graphiques... ben une CG ca vaut 150 200 euros y a pas de secret et quelque soit la génération
bon bien sur si tu a 300 ou 400 euros a claquer pourquoi pas mais est ce que ca vaut le coup??


donc effectivement fx 5600 ou rad 9600 (pro c est mieux)
ca me parait pas mal... ou meme voir en fx 5700 (ultra) qui sont a priori mieux reussies mais un peu plus cher et de la les fx 5900 d'entree de gamme ne sont pas loin en terme de prix

pour ta question sur l'agp : don't prise de tete so far, c est full compatible, et en plus si tu a plus de 128 mo de ram sur la carte ca sert jamais donc...

et sinon /confirme pour les 1go de ram de paice, j'ai ajouté ca la semaine derniere et c est vachement plus confortable pour zoner sur JOL en laissant tourner le jeu a coté

voila

Wardead
Citation :
Provient du message de Ishrimak
Donc en gros si on a 150-200€ c'est du coté de la FX5600 ou de la Radeon 9600 Pro qu'il faut se tourner.

Maintenant j'ai une petite question, en disposant d'une carte mère "taggée" AGP4X, du type Abit KR7A-133 (Par exemple ) d'une part est-ce que c'est compatible, et d'autre part est-ce qu'on ne gâche pas le potentiel de ces cartes qui sont dîtes AGP8X ?
Aujourd'hui le potentiel du port AGP 8x n'est pas utilisé a plein régime (c'est même un euphémisme), et les cartes sont toutes au moins compatibles 4x .

Avec ton budget effectivement la Radeon 9600 semble tout a fait convenir, attention a ne pas prendre un modèle SE.

En fonction de ta quantité de mémoire, je prendrais soit une 9600 normale et 1 barrette de 512 Mo, soit une 9600XT, mais ça c'est plus pour d'autres jeux que DAOC
euh perso j'ai la FX5200, j'ai absolument aucuns problemes
J'ai pas franchement compris vos réactions vis-à-vis de cette carte graphique si vous pouviez m'éclairer
__________________
Carnac <Hope>
Valaf Ly - Mourru
War - Mourru

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés