nerf determination , info ou intox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
et bien imagine un palouf qui se prend des insta dd de magot sans interruption avec 60% de ses stun bouclier qui partent aux oubliettes...
Ca se nomme un palouf qui tente de taper sur un mago gardé. Chose assez classique de nos jours ( instas hormis, évidemment, les mages, hors bodgard, n'ayant pas d'instas DD ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca se nomme un palouf qui tente de taper sur un mago gardé. Chose assez classique de nos jours ( instas hormis, évidemment, les mages, hors bodgard, n'ayant pas d'instas DD ).
un magot spé dd tu peux te toucher pour avoir une garde (faut déjà qu'on te groupe )
les RA resists magie ont été un peu retravaillée pour justement eviter des abberations à haut niveau, j'aimerai que ce soit aussi le cas pour determination au point de vue du cout/% de reduction

15% par level, avec un coup faible par level, c'est
Ceux qui dient que sans cette ra les tanks pur seraient mis au rencarts devraient regarder les posts sur les groupes optimisé actuel..........groupe composé pour 50% de tanks pur, deter est si puissant que les groupes préfère presque systématiquement des tanks pur aux tanks hybides, donc je retourne la question quel interet de jouer tanks hybryde, moins de pv, reste mezz plus longtemps, moins de défense; fait moins mal,, des sorts souvent peu utiles(voir le fléau, la quasi totalité des joeurs montent bouclier et laisse tourment assez bas...).
Citation :
Provient du message de remember
Quand je vois le nombre élevé de sorts incantés ou en instants permetant d'entraver la seule chose que peut faire un tank qu' est de se battre au CAC, je ne vois plus quel serai son utilité en rvr au beau milieu de magos, privé de cette ra permetant d'en diminuer la durée. (sans compter tous les debuffs et autres drains et gros domages a relativement trés longue porté).
Sérieusement soyez objectifs les magos sur ce coup.
Si l'évolution que vous souhaitez est celle de voire les combats se résumer a batailles statiques et depourvu de defis physiques alors pronaient le nerf, voir le retrait de cette ra, mais si vous souhaitez voir de beaux combats avec des reversement de situations et une durée sufisante pour en garder un souvenir et en retenir quelque chose de son issu, plébiscitez l'etat actuel de la chose.


Pour l'instant c'est quoi les combats: ae mez, purge/determination, extermination des soutiens.

Qui a joué ? les tanks et qu'on fait les magos : rien.

Si tout ce joue justement sur l'ae mez, alors les tank regardé ce que font les magos: rien sauf s'il a pris purge (10 points) et qu'elle est up et a ce moment la c'est direct sur ca gueule.

Stop de pleurer sur on veut vous enlever determination, c'est meme pas ce qui est demander. Mais au moins en faire une ra moins abusé. Qu'elle coute 1-3-6 -... semblerait plus logique.

Au fait le Stun+(debuff) DD,DD,DD,DD kill c'est possible que sur un royaume, s'il passe tous ces sorts sans resist, si le tank est solo sans healer, s'il a pas purge, s'il est pris pas surprise ...En plus le debuff est nerfer, et sur mid c'est root+ fuite.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Petit ajout.
De toutes les classes, les seules qui ont impérativement besoin de RAs pour pouvoir faire un tant soit peu leur job, ce sont les tanks purs.
Pas d'accord avec toi. Jouer un mago actuellement sans un gros rang c'est du suicide, tu as besoin de bcp de ra qui coutent tres chere pour faire ton job. Et encore tu le fais mal, mon odine fait des degats de froid, c'est a dire une resit tres souvent au dessus de 40 avec les buff de resist. Mes sorts sont tres souvent resist, ma seul defense c'est un root, et quand je fais 300 degats je suis content. En contre parti je prend des baffes a 1000+ part des ma ou des protos, le systeme d'interruption est mal fichu, le qc est mal fichu ( on peut qc des instants genre purge oO), ma seule source de degats c'ets ma mana ensuite je suis inutile, un tank ooe continuera a taper, bcp moins fort certes mais continuera.

En rvr avec un magos sans purge, moc, scm et serenité tu fais rien.

Purge (10) pour pouvoir jouer, Moc (14+ 10(acuité 3) ) lancer un sort ou 2 avant de mourir et scm (3) /serenité (1-4) pour pas avoir a taper au baton.

Un tank pur: Purge (4), ip (17) determination 4 (12)
Disons que mythic commence à comprendre qu'on est rentre dans l'époque du dark age of tanks (etre mago avec tres peu de pts de vie cumulé à du tissu, c'est etre les 3/4 du temps par terre face à des tanks buffes à 2500 pts de vie avec deter et une vraie armure (et l'assist qui plus est).


Non sans dec, il est clair que pour jouer un mago actuellement faut pas avoir froid aux yeux ( peyman)
1 - determination : la RA est tres interessante mais n'empeche pas de se prendre des mez de 20s. Or en RvR, ce sont généralement les 10 premieres secondes qui conditionnent le combat (placement, mouvement du groupe, choix des cibles)

2- On ne nerf pas une classe (car supprimer ou diminuer determination ces nerfer tous les classes de tank pur) pour permettre à d'autres classes d'être jouer.
Plutot , on améliore les autres classes pourqu'elle soit plus attractive (et sans piquer les même avantages d'une autre classe)

3- oui, les magos sont dégoutés de cette RA , enfin ils sont dégoutés de mourir en 5s avec 3 assist de sauvage sur tête.
Alors facile de venir crier ici en disant "bein, laisser les mez 45s, que, nous les magos, on puisse avoir le temps de se cacher de bien mettre l'assist entre nous et de les aclater en 2s".
Toute la puissance et le désavantage d'un mago en rvr est qu'il fait de tres gros degat , tres rapidement mais par contre qu'il est fragile au cac (tiens c est la définition du mago dans bcp de jdr ca...)
Si les magos ne sont pas capable de comprendre ca....
Alors oui, on a du ressentiment d'être les cibles prioritaires apres les heals mais quand vous être trankil et que vous dechirez tout, on vous entend pas ouiner.
Détermination = MoC en passif
La solution est simple, mettons MoC en passif pour tous les magos.
Enfin, reste le fait que les puissants mages et leur DD qui terrifient les ennemis dans les champs de batailles font moins de dégat que n'importe quel gros tank. C'est bien le premier jeu où je vois ça. Alors les ouin ouin y'en a que pour les magos, c'est révolu. Aujourd'hui, y'a que le PB qui fait encore des dégats potables, et tiens, c'est au cac ça.
Citation :
Provient du message de Kenatha
Détermination = MoC en passif
La solution est simple, mettons MoC en passif pour tous les magos.
Enfin, reste le fait que les puissants mages et leur DD qui terrifient les ennemis dans les champs de batailles font moins de dégat que n'importe quel gros tank. C'est bien le premier jeu où je vois ça. Alors les ouin ouin y'en a que pour les magos, c'est révolu. Aujourd'hui, y'a que le PB qui fait encore des dégats potables, et tiens, c'est au cac ça.
Non, avec MOC tu ne te fait pas interupt de toute la RA...
Avec determinationet purge , tu peux te faire mez/root à la suite et plusieurs fois selon le type ....
moi je dis, on enléve toutes les classes de corps à corps comme ça ya plus de problème....

ça m'amuse à quel point certains veulent tout nerfer surtout ce que les autres possédes et surtout pas ce que lui posséde. (roxxor inside)


Sur ce c'est quand même pas pour tout de suite, donc rien ne sert de chercher des respec RA.
__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
Moc c'est pareil tu te fait stun/mez/amnésie

Il faut trouver un juste milieu entre les deux au début c'était les classes de magicien maintenant c'est les guerriers, un jour peu être que ce sera équitable
Aratorn huhu , quand tu es mez , et que d'une facon ou d'une autre tu es demez , ce qui arrive dans 100% des cas , tu peux t'en foutre royalement de ce qui t'arrive dessus genre re-mez , bah le mago y stooch , si par magie il est encore vivant avec une icone immune mez , bah kkun qui le remez l'empeche de caster

De plus un tank c'est masse pdv , qui lui permettent de survivre genre a un stun ... Mago now rien qu'un I-mez c'est un danger pour lui . Aujourd'hui Tank pur c'est full avantage , c'est lui ki fé bobo , c'est lui qui sert le plus . En clair je serais heureux si cette RA disparaissait , c'est sur , maintenant a defaut , bin ca serait bien de la nerfer , genre 1 3 6 10 14 , a 3% par lv comme toutes les autres RA (ou 5%) ... Ou alors mettez un RA spécifique au mago pas cher qui donne 15% qqpart . Genre + de critik

Et encore je soit pas sur que dans la balance on y trouverait un equilibre , tout au plus un nouvel abus . Le seul desavantage du tank pur aujourd'hui est quasi-completement comblé par cette ra , derriere les désavantage de mago y'en a 3000 , et aucune RA pour les combler

C'est clairement inégalitaire , comme le fut a une époque , la superiorité des mago sur les tank pur . Aujourd'hui on a clairement rendu la monnaie alors faut que ca s'arrete


edit: /hug Cora
Citation :
Provient du message de Cora
Moc c'est pareil tu te fait stun/mez/amnésie

Il faut trouver un juste milieu entre les deux au début c'était les classes de magicien maintenant c'est les guerriers, un jour peu être que ce sera équitable
Ah bon c nouveau ca ??

J'ai été obligé de prendre purge UNIQUEMENT parce que je ne veux pas gacher les points que j'ai mis dans MoC si jamais je me fais Mezz, chain amnésie ou stun

Donc dsl mais c faux ce que tu dis

P.S : faut être fou pour jouer mage actuellement
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Au fait mon finelame est 4L0 et il a coupe jarret deter 4 , a savoir l'essentiel de ce qu'on lui demande (et encore g pris dex 2) d'ou au 3L6 j'avais deja coupe jarret deter 4 . ... Aujourd'hui un mago 3L6 LOL Il a queud pour lui ^^
Citation :
Provient du message de Omniblast
Au fait mon finelame est 4L0 et il a coupe jarret deter 4 , a savoir l'essentiel de ce qu'on lui demande (et encore g pris dex 2) d'ou au 3L6 j'avais deja coupe jarret deter 4 . ... Aujourd'hui un mago 3L6 LOL Il a queud pour lui ^^
Pour compléter & illustrer ce que dis Omniblast

Un mago P.B.A.E doit être 6L7 au minimum pour avoir & être utile "un peu" à son groupe :

- Acuité Améliorée 3 (prérequis pour MoC)

- MoC (inutile sans purge)

- Purge
- Maitre Mage 3 (pour compenser les reliques mana que l'on a pas )

- Surcharge de Pouvoir 3 (pour compenser les resists de ouf on va dire ) à noter ça ne marche que pour les DD & ça ne marche pas sur le P.B.A.E si je ne dis pas de bêtises

- SCM 1 (pour pas être oom)
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Citation :
Provient du message de Kenatha
Détermination = MoC en passif
La solution est simple, mettons MoC en passif pour tous les magos.
Enfin, reste le fait que les puissants mages et leur DD qui terrifient les ennemis dans les champs de batailles font moins de dégat que n'importe quel gros tank. C'est bien le premier jeu où je vois ça. Alors les ouin ouin y'en a que pour les magos, c'est révolu. Aujourd'hui, y'a que le PB qui fait encore des dégats potables, et tiens, c'est au cac ça.
Ou plus réaliste et raisonnable : passer Détermination en actif, lançable toutes les 15mn pour 30 secondes par exemple. Là ça irait encore.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Sinon, c'est pas une intox, c'est un commentaire de Mackey, le responsable équilibre et RvR de Mythic, lors d'une entrevue avec des joueurs et des TLs.

mouais enfin ce sont les commentaires de Mackey... donc a ne pas prendre comme paroles d'évangile

ps : quoi comment ca je l'aime pas cet energumène :bouffon: ; les thanes aussi doivent pas l'aimer
Et j'ai rien dit pour les classes de soutient pur qui n'ont pas de quick-cast et qui peuvent donc jouer 15sec toutes les 30 min . Mais bon quand on aime .

/kiss Omni
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Ou plus réaliste et raisonnable : passer Détermination en actif, lançable toutes les 15mn pour 30 secondes par exemple. Là ça irait encore.
oui c'est clair, j'exagère un peu.
De toute manière je pense pas que Détermination soit le gros du problème. Je le trouve juste un peu trop puissant, diminuer sa valeur à 5 ou 6% serait intéressant et permettrait quand meme de conserveur un net avantage pour les tanks purs.
Par contre le vrai problème vient des damages d'un mago. Les magos ne sont pas (enfin plus) des damages dealers dans DAoC.
La refonte des resists RA devrait permettre de leur donner un ti coup de pouce mais bien trop petit je pense.
D'ailleurs en parlant de ça, si je ne m'abuse, avoir 40% de resist en Esprit permet de diminuer la durée d'un mezz de 40%. Avoir Deter 1 permet de réduire de 15% encore, donc un total de 55%. Est ce que la refonte des resists magic concernent aussi Détermination, genre la durée sera réduite de 40%, puis la nouvelle durée calculée réduite encore de 15%. Ca reviendrait à diminuer de 26 à 50% l'effet de cette RA suivant les resists de base. Peut etre suffisant.
mais lol koi les tanks qui osent dire que si le mago a le tps de caster il tues en 2 sec .....

serieux c'est mentir .....moi je me suis gourré dans ma SC je me retrouve avec 26 % partout sauf en chaleur ou j'ai 9 % de resists+buffs drood et le thauma feu qui me dd meme avec maitre mage 2 et surcharge 2 bah on va dire qu'il lui fo au moin 7 ou 8 dd pour me tuer si personne me heal....et passer 7 cast d'affilé en rvr :bouffon: le mage qui arrive a le faire je veux voir les logs.... alors que si j'arrive sur lui .... stun 9 sec effectives 2 coup de lance et c'est fini ca a pris 5 sec (si pas d'assist) et il n'a eu aucune solution de survie

un mage ne tue plus personne au dd de nos jours et les pbaes ont bcp de mal avec les grp 4 heals 4 tanks car les tanks peuvent se jeter au milieu de 2 pbae avec 3 nains qui heals derriere c'est peanut

mais non tlm est resté en 1.45 dans ca tete et les tanks ressortent encore les memes betise que ya 1 an 1/2 en disant ouinnn si les mezzz durent plus de 20 sec on sert a rien .....non mis serieux

Les mez durent une ETERNITE pour TOUTES LES AUTRES CLASSES et pour la plupart elles n'ont pas les capacités de defence d'un tank pur (shield, mass pdv, purge pas cher etc ...)

voila stou !
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Les mages ne font + de dégats, c'est sur...
Actuellement, debuff, 4 dd en 5 ou 6 sec, et hop, je suis mort.
Clair, ca sert plus a rien, les mages.
Dans les groupes optimisés de la mort qui tue, peut-etre, dans le reste des situations, qui sont quand meme largement + fréquentes, ca peut faire très mal.
Le débuff va etre nerfé pour ne plus amener les résist sous 0, c'est pas pour rien.

Faut pas oublier le débuff, hein... pas que les tanks qui peuvent utiliser l'assist.

Ceci dit, je suis d'accord que le système d'interruption est 1 peu foireux.
Un bon début pour améliorer ca sans donner 1 moc permanent aux mages, ce serait qu'un sort résisté et/ou 1 sort dont on ne peut plus recevoir l'effet n'interrompe plus.
( les roots en boucle pour empêcher tout le monde de caster, c'est peut etre tactique, mais c'est lourd )
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Sauf que ce type de mago, il y en a 1 par royaume, donc les autres ils se toochent (à part quelques pbae avec moc , guard avec mob 4 ou 5 et soigneurs avec moc).
Prendre des cas pour des généralités c mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés