[technique] problème de carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Je me tourne vers vous , car je vous aime et vous etes mon seul recours :x

Suite un processeur HS , j'ai donc décidé de racheter un nouveau processeur , mais la , mon PC rame fortement :x


Carte mere : Medion ( MS-6701 )
Ancien processeur : Pentium 4 2gh4
Nouveau processeur : Pentuim 4 2gh8

Un pote informaticien me dis que cela viens de : "FD" qui n'est pas en 800 ( du chinois pour moi )

J'ai chercher un quelquonque FD 800 dans le bios , mais rien , donc ca dois etre une histoire de "Jumper "

N'ayant plus la notice , je vous demande votre aide , car pour moi , ouvrir une page web me prends 5 minutes en moyenne :x

Merci d'avance de votre aide
Vi je ne me suis rendu que trop tard de mon erreur de forum , j'ai demander a Dral si il pouvait rattraper cela , mais bon , 5 min pour ouvrir une page , c'est long
Donc tu as remplacé un Pentium 4 2.4(FSB 400mhZ) par un Pentium 4 2.8C (FSB 800 mhZ).
Dans ton bios,il faut passer le bus processeur à 200mhz,il était à 100 pour le P4 2.4.
Encore faut-il que ta carte mère permette un bus à 200mhz....

[édité aprés recherche]
Médion a mis une carte mère "cheap" spécialement construite par MSI pour les intégrateurs et qui semble rendre possible le changement de FSB,tu es eu .
C'est bien du FSB dont il s'agit.
Cette option se règle dans le bios, à voir la valeur maximale acceptée par la carte mère.
Mais franchement, cela ralentit le PC, mais pas à ce point. Je doute que seul le FSB soit en cause.
Le problème est que , dans le bios , je ne peux pas modifier le FSB.

Le vois un FSB CPU : et une vitesse , mais je ne peux pas le modifier , ai je un autre moyen ?
C'est effectivement peut etre un probleme de bus, si c'est le cas, au démarrage de ton pc dans le bios, tu vois le nom de processeur ainsi qui sa frequence, tu peux ainsi verifier si elle est correcte. Si elle est trop basse, le bus est 133 pour P4b (je crois) et 200 pour le P4C

Sinon ta carte mère est médion, vendue en grande surface je crois, et donc avec je pense des possibilités d'évolution limitées, afin de priviligier le prix.
Il y a plusieurs pentium 4 (C et B principalement en ce moment), tu ne précises pas ce tu as pris.
Si cette carte est prévue pour un P4 B (bus 533) et que tu y met un P4 C (800) je pense qu'il a de bonnes chances que ca ne marche pas. Si tu as un P4C 2,8 essaye de trouver un 2,8 sur bus 533.
Citation :
Provient du message de Kaezias Le Porcinet
Le problème est que , dans le bios , je ne peux pas modifier le FSB.
Le vois un FSB CPU : et une vitesse , mais je ne peux pas le modifier , ai je un autre moyen ?
nan ,et le chipset MS-6701 n'est même pas référencé sur le site de MSI (adieu un update du bios),comme souvent les produits bas de gamme que des constructeurs font pour certains intégrateurs
A moins qu'en touchant les cavaliers sur la carte mère,si il y en a et si tu as la notice de la carte mère:mais je crois que cette carte est limitée à un bus de 100Mhz
Citation :
Provient du message de Kaezias Le Porcinet
Le problème est que , dans le bios , je ne peux pas modifier le FSB.

Le vois un FSB CPU : et une vitesse , mais je ne peux pas le modifier , ai je un autre moyen ?
pas de flash de bios possible... donc pas de modification de FSB possible, il est hasardeux de toucher aux jumper comme ça...

à mon sens tu as mieux fait de racheter une carte mère

Mp Paice ou Sophitianne éventuellement
*profite du sujet*

J’envisage de remplacer quelques éléments de mon pc (actuellement un 800 MHz) pour pas trop cher,
J’ai donc visité divers sites et j’ai choisi ces produits :

Carte mère : socket 478 ABIT IS7 E env. 90 euros

Proc : socket 478 Intel Céléron 4 2.4 GHz env. 70 euros

Carte graphique : ATI Radeon 9200 SE/T 128mo env. 60 Euros

Ram : PC2700 512mo DDR env. 60 euros

Ce qui fait un total de 280 euros, or je limite mon budget à 300 euros

Que pensez vous de ces choix ?
Le ventilo est il fourni avec la carte mère ?
L’alimentation marche t’elle pour toutes les cartes mères ou alors il y a des incompatibilités ?
Merci d'avance pour vos reponses
Citation :
Provient du message de Marlin
*profite du sujet*

J’envisage de remplacer quelques éléments de mon pc (actuellement un 800 MHz) pour pas trop cher,
J’ai donc visité divers sites et j’ai choisi ces produits :

Carte mère : socket 478 ABIT IS7 E env. 90 euros

Proc : socket 478 Intel Céléron 4 2.4 GHz env. 70 euros

Carte graphique : ATI Radeon 9200 SE/T 128mo env. 60 Euros

Ram : PC2700 512mo DDR env. 60 euros

Ce qui fait un total de 280 euros, or je limite mon budget à 300 euros

Que pensez vous de ces choix ?
Le ventilo est il fourni avec la carte mère ?
L’alimentation marche t’elle pour toutes les cartes mères ou alors il y a des incompatibilités ?
Merci d'avance pour vos reponses
Les celerons sont pas vraiment tops, sauf si tu penses upgrader avec un P4 par la suite (dans ce cas, il vaut mieux prendre un P4c, s'informer si ta carte mere le supporte et ta ram devra etre de la DDR3200). Sinon prend de l'athlon (le 2500+ par exemple) ils sont quand même mieux pour un différence de prix pas très grande.

Le ventilo du processeur est fourni avec si il est en version boite. Si c'est en oem, tu auras le processeur et rien de plus, il faudra donc rajouter le prix du ventilo. Avec la carte mere... euh pas de ventilo, sauf si le chipset en a un.

En principe si ton alim est certifiée pour ATX, pour amd et intel (les P4 on besoin d'une prise supplementaire de 4pins, car ils tirent plus de jus, pour les derniers celerons je sais pas, j'en ai pas). Par contre vu que le processeur que tu as est assez vieux, il est possible que ton alimentation ne soit pas assez puissante, il te faudrait au moins 300watts.

La radeon est correcte pour une utilisation normale sans trop de jeux. Si tu peux trouver une geforce 4 ti 4200, c'est encore une bonne carte, mais elle devient rare, et donc encore un peu plus chère mais c'est pas utile si tu joues pas.

Donc, si tu fais une utilisation bureautique, internet, visionnage de video (point fort pour les ati qui ont des meilleures sorties TV), ta config est pas mal. Pour le celeron, je l'ai déjà dit.
Je suis en train de regarder les processeurs athlons mais je comprends pas pourquoi il y en a des Barton et d'autres non, qu'est ce que cela veut dire?
surtout que le 2400+ est frequencé à 2GHz et le 2500+Barton à 1.8GHz ???

sinon je me suis fait uen autre config en suivant tes conseils et ca rentre dans mes prix, c bien cool sauf que je comptais quand meme et surtout jouer avec ce pc...
Les barton sont plus efficaces, donc avec une fréquence plus faible, il peuvent ainsi avoir les perf d'un processeur ayant un fréquence plus élévée. Les 2400 ne sont pas barton, ils ont donc une plus grande frequence.

Si tu veux jouer, pour ton budget le 2500 et une 4200 semblent un bon choix, Sauf si tu veux carrement le depasser en prennant une radeon 9600 pro (Ouais, je pousse au crime ) qui elle est compatible directX 9 et permet l'activation d'anticrénelage et de filtrage anisotropique. Si tu veux jouer tu peux a la limite baisser le processeur pour prendre une meilleure carte graphique.

Pour épauler le processeur une carte mère genre a7n8X-E d'asus ou un NF7-s d'abit sur chipset nforce2. Il y en a d'autre avec chip Via qui n'ont pas les problemes de bios dont souffre parfois les nforce2, mais je connais mal ces cartes. Tu peux regarder les comparatifs sur www.hardware.fr ou www.tomshardware.fr pa exemple.

Mais pour jouer, les athlons sont très bons, et le celeron... Ahem.
Citation :
Provient du message de poolet
K(e^ln(e))raunøs

cai bien ! t'as enfin compris comment marche les exponentielles et les logarithmes à ce que j'vois
Enfin ? Pose pas trop de problème ce genre de chose, là ou je suis vaut mieux le savoir. Puis mon pseudo original étant ban pour une phrase malencontreuse en 3 ans, faut bien trouver autre chose. Là n'étant pas le sujet, poulet findus .
obligation de changer la carte mère pour moi ..m'enfin j'en trouvé une MSI pas trop chère , donc ca va

merci a tous de votre aide

Ptit question , mon processeur monte de base à 47° , Normal ?

(Ventilo fourni avec le processeur , made in Intel )
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Mon athlon 2800+ barton est toujours entre 40 et 45 ° ... alors pour un intel je trouve ca un peu bizarre
Bah je sais pas trop .

Sandra me dis : 47-48°
Ma sonde thermique ( en hardware ) m'indique que le radiateur est a 25°

Je pige plus la :x
Il y a une différence entre le cpu au repos et en "burn", les P4 chauffent en burn, mais bon, 47-48 c'est un peu beaucoup, pas dramatique, mon P4C 2,8 overclocké a 3ghz et quelque depasse pas, ou rarement, les 40° d'apres les sondes de ma carte (qui sont d'une precision relative cela dit) avec le ventilo intel aussi.

Il faut déjà un boitier un peu ventilé, puis sur le ventilo intel il y a un pad de contact noir un peu pas terrible. Je l'ai viré et mis de la pate thermique (de l'artic silver 5).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés